Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crounchy

Cru et variété...

Messages recommandés

Bon, j'ai fait une recherche pour retrouver le sujet, mais j'ai rien trouver... soit il y a rien, soit je sais pas chercher.

Je sais qu'un des principes du cru est de manger varié. Je me demande jusqu'à quel point, toutefois.

Je m'explique : je donne toujours à Crounchy une carcasse de poulet le matin et le soir, je varie les viandes. J'avais l'habitude de donner du veau, du chevreuil, de la pintade, du porc, de l'agneau et du poisson (maquereau ou sardine) deux fois par semaine. Ça faisait 6-7 types de protéïnes sans compter le poulet (et un oeuf de temps en temps...). Mais, avant Noël, Crounchy a eu deux étranges crises (shake, vomissements, etc.) et, comme le dernier repas que je lui avait donné était du veau, j'ai coupé le veau. Depuis, tout va bien jusqu'à la semaine dernière : il a été deux fois malade (diaharré complètement liquide, vomissements...). Ces deux fois-là, son dernier repas avait été du poisson... Et même pas le même poisson : la première fois des sardines, l'autres du maquereau, pas la même marque, une dans l'huile d'olive, l'autre dans l'huile de soya... Enfin, j'ai coupé le poisson et tout va bien de nouveau. Je vais attendre un peu et referai un essai avec le poisson ou le veau éventuellement, mais en attendant, il ne me reste que 4 types de viandes : porc, agneau, pintade (mon boucher me donne les carcasses Very Happy ) et chevreuil. Est-ce que ça va demeurer assez varié pour Crounchy ?

Enfin, je trouve ça bizarre qu'il développe des intolérances à certains aliments, comme ça... Mais je me demandais aussi à quel point tous ceux qui nourrissent au cru varient... combien de types de viande vous donnez ? Bon, je suis peut-être un peu freak de m'inquiéter, mais le concept de variété me paraît difficile à appliquer dans un repas uniquement composé de viande... Alors je trouvais ça important de lui donner à chaque jour un repas de viande différente. Alors, ceux qui nourrissent au cru, comment vous gérer la variété des protéïnes ?

Merci de répondre à une maîtresse qui s'inquiète vraiment trop pour son chien (ça, c'est le commentaire de mon chum Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta variété est plus grande que la mienne!!!

chez nous, c'est surtout des carcasses de poulet, ensuite, je vais donner de temps à autre du boeuf ou du porc.

le poisson, c'est des sardines (1-2 fois par semaine). (j'ai essayé du poisson frais et il lève le nez dessus...)

quand je me fais donner du chevreuil en saison de chasse, j'en profite, alors, c'est vraiment occasionnel.

c'est à peu près ça en fait de viande.

je donne aussi des oeufs (2-3 par semaine au déjeuner) et des fruits/légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Croucnhy,
je regarde ça rapidement et objectivement, mais les deux fois qu'il a réagi, c'était du Veau et des sardines dans l'HUILE... ces deux choses contiennent beaucoup de gras : ce serait pas juste le gras qui le fait réagir genre crise de foie totale ?! Very Happy Je dis ça de même, c'est juste une observation...

Moi, je varie, mais pas taaant que ça. La base est du poulet. ENsuite, veau, porc , sardines, poisson.... pis le reste, c'est selon ce que je trouve.. .faisan, boeuf, poulamon, etc...ça dépend ce que je trouve et combien ça coûte.

Tsé, avant de parler d'intolérance alimentaire, je ferais le tour et essaierais d'éliminer beaucoup d'autres choses. Surtout au cru ! Tu cherches pas des additifs chimiques spéciaux, tsé...

Mais c'est facile de dire "je suis allergique au beurre de peanut" parce que je fais atchoum après mes toast, ou à la cannelle, parce que la langue me pique... (je parle de certains humains un peu hypocondriaques, là...)
Tu associes ses crises à la bouffe, mais y aurait-il un autre fait qui serait commun aux deux crises ?
Pis as-tu ré-essayé de présenter ces aliments `amnouveau, mais en plus petite quantité et différement ? Genre, le veau... un super petit os, pis une côte au lieu d'un genou (exemple), sans gras ou viande dessus, juste pour voir si ça passe mieux, etc...

tu comprends ce que je vexu dire ? CAr moi, je regarde ton menu pis je trouve qu'yé pas mal gâté c'te Border Terrier, là... !!! Mes chiens penseraient qui sont dans un relais gastronomique aller chez vous ! Very Happy

Voilà, je disais ça comme ça, sans plus...je ne suis pas pro non plus..

Ciao !
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, mes chiens mangent 7 repas (cuisses de poulet hachés,ou cous de poulet) le matin. Pour les 7 repas du soir, c'est 1 repas de boeuf haché, un repas de cheval haché, agneau haché, veau, poisson (sole, turbo, ou sardine) abat et foie. Elle mange tout ça dans la même semaine a ça, j'ajoute 1 ou 2 oeufs avec légumes et les suppléments.

Pour les sardines, je donne dans L'EAU DE SOURCE seulement...pas dans l'huile comme Marie-Claude, je trouve que ça fait trop gras surtout avec du veau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crunchy a vraiment une plus grosse variété que Quazar. Quazar mange du poulet à tous les jours. Il mange aussi un oeuf, des sardines et du yogourt, chacun alternés aux trois jours. Comme je n'ai pas de congélateur à part celui du frigo, j'achète seulement un paquet d'une autre viande par semaine. Il reçoit donc un repas de porc, de boeuf ou de poisson aux deux jours, mais c'est la même deuxième viande (après le poulet) toute la semaine. Pour les fruits et légumes, là c'est vraiment varié chez nous. Il mange jamais les mêmes plus d'une fois par semaine.

À ma connaissance, Quazar a vomi une seule fois dans sa vie et c'est parce qu'il avait une décoration de Noël de pris dans sa gorge. Confused Cependant, ça arrive des fois qu'avec les autres viandes que le poulet qu'il ait la diharrée. Personnellement, je ne m'inquiète pas pour ça. Mon Labrador qui était sur la Eukanuba vomissait régulièrement (disons une fois par mois) et était parfois en diharrée. En autant qu'il ne "shake" pas comme ce que tu décrivais la première fois, je crois que c'est normal que les chiens ne digèrent pas tout toujours bien. Ils ont tendance à vomir beaucoup plus facilement que les humains. Et pour la diaharré, je suis pas sûre qu'on passerait toujours le test si on se mettait à analyser nos propres besoins! Mais bon, c'est une opinion personnelle. Et tu connais mieux ton chien que le mien.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Croucnhy,
je regarde ça rapidement et objectivement, mais les deux fois qu'il a réagi, c'était du Veau et des sardines dans l'HUILE... ces deux choses contiennent beaucoup de gras : ce serait pas juste le gras qui le fait réagir genre crise de foie totale ?! Very Happy


C'est possible... je pourrais essayer de rincer les poissons avant peut-être... C'est certain que ça pourrait être autre chose que la nourriture ; mais j'ai beau chercher dans ma tête, il me semble qu'il ne se passait rien de particulier dans sa routine qui aurait pu causer cela. Pour le veau, c'est mon éleveur qui m'a dit de couper le boeuf/veau parce que trop gras selon elle... Pour le poisson, je suis pas mal certaine que c'est ça qui a causé son malaise... Lundi soir, sardine ; lendemain refuse de manger, vomi, diaharré complètement liquide ; soir (très tard) il décide de manger et tout va bien de nouveau. Vendredi soir, maquereau ; lendemain exactement même réaction... C'est sûr que ça pourrait être autre chose, mais ça tomberait un peu bizarrement... Je penche pour le gras, mais il me semble que le porc et la pintade aussi sont gras, et il ne fait aucune réaction...

Enfin, comme je l'ai dit, je vais réessayer ces viandes prochainement (il est pas allergique, il semble juste mal les digérer, donc un essai va pas le tuer...). Là, je veux juste me laisser un break, parce que j'haïs ça le voir qui feel pas. Mais tu as peut-être raison, MC, c'est peut-être parce que c'est trop gras... Je vais essayer de les rincer ou de prendre des pièce de veau pas trop grasses...

Je trouve ça intéressant, je pensais qu'il fallait vraiment varier plus souvent que vous ne le faites... ça m'arrange, ça m'enlève une inquiétude Very Happy . Et je dois dire que ça me coûte pas si cher... Les trois premiers mois que je nourrissais Crounchy au cru, j'avais pas encore trouvé les bonnes place, et ça pouvait me coûter 50$ facile pour un mois (et il est tout petit !). Maintenant, j'ai trouvé deux bouchers : le premier me fourni des caisses de carcasses de poulet fraîches sans peau (ou presque) pour 15$, et me réserve tous ses morceau de porc/agneau et me les vend environ 1$ le kilos ; mon autre boucher vend juste du gibier et me donne des carcasses de pintade, des os chevreuil ou cerf... il me dit que ça lui fait juste plus de place dans son congélateur...

Résultat, ça doit me coûter max 20$ par mois maintenant... Il suffit juste de trouver les places. Je suis chanceuse, à Montréal j'ai beaucoup de choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Mon dieu, c'est ou ces places la Crounchy! Laughing

J'aimerais sa varié autre que poulet, sa fait vide et poche juste du poulet EmbarassedLaughing mais je trouve rien qui vend a bon prix ( pis que sa me coutent pas un bras avec des danois Laughing )

Comme tu achetes de cette viandes la, tu peux me dire si c'est cher 1$ la lbs pour du boeuf et 1.50$ la lbs pour de la viande chevaline? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas l'impression que c'est cher, surtout pour de la viande chevaline... Je sais pas ce qu'en pensent les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La viande chevaline haché je la paie $5.49 kg (2.49 lb) chez métro c'est la place la moins cher que j'ai trouvé a date...donc tu as un bon prix selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu varies beaucoup contrairement a moi.

Ici la base c'est poulet, et la avec le 20 kilo de veau, je vais en donner de temps en temps. Le chevreuil j'en donne surtout l'automne quand mon pere revient de la chasse, et des sardines c'Est 3x semaines.

A date tout va bien! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vaires aussi plus que moi, je crois. Niels mange du poulet le matin (ou parfois du canard, du chevreau ou de l'agneau: on a un ami qui élève de tout ça) et souvent du boeuf le soir, dont foie ou rognon ou tripes vertes une à deux fois par semaine. Un ou deux oeufs par semaine. Depuis la dernière tentative sardine, je n'ai jamais récidivé: il a regardé les sardines comme s'il y avait un monstre dans son bol et il est partie dans l'autre direction, l'air complètement dégoûté. Il aime beaucoup la truite fraîche, mais en ce moment c'est un peu cher. Je vais essayer de lui acheter des maquereau congelés (mais s'il n'aime pas, je vais me retrouver prise avec un gros paquet...). Je me disais qu'il ferait une cure de poisson cet été, pendant nos deux semaines gaspésiennes...

Pour la crise de Crounchy, il est possible que ce ne soit pas la bouffe, mais de toute façon, écoute ton instinct: si tu n'es pas à l'aise avec une sorte de protéines parce qu'il a été malade la fois d'avant, tu vas stresser, tu vas le regarder de travers, il va stresser.... et s'il est sensible il ne va pas bien digérer. Tu donnes déjà une bonne variété, il me semble.

Il ne manque peut-être que... des insectes. Joke, là, mais je vous explique: ma vieille Cricket, la première de ma vie à manger cru 6 mois avant son décès (à l'âge respectable de 13 ans et demi, ce qui est vieux pour un berger allemand) avait commencé à manger cru avant que je le sache: en Gaspésie, les 2 dernières années, elle délirait complètement sur les hannetons! Quand, le soir, fin juin, des nuées de hannetons venaient se jeter sur la fenêtre, elle EXIGEAIT de sortir, et là faisait un repas de hannetons. Le matin, avec sa patte, elle en déterrait les larves et les mangeait. Comme pour le reste elle avait perdu l'appétit, je la laissais faire. D'ailleurs, elle digérait bien. Je me disais que la nature est bien faite, qui prévoit qu'un prédateur vieillissant, qui n'a plus la force de chasser vraiment, puisse se nourrir en partie d'insectes.

Je l'avoue, l'an passé, on a eu l'impression qu'il y avait beaucoup moins de hannetons à Carleton, Gaspésie. L'effet Cricket, peut-être?

Bonne journée. Et bon appétit...

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy a écrit:


C'est possible... je pourrais essayer de rincer les poissons avant peut-être...


Ou essai simplement du poisson frais (si il veut en manger, c'est pas tout les chien qui aime)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ça va marcher!!

mes deux chiens se régalent!...C'est tellement beau de les voir manger leur cuisse de poulet...
même Taz ce matin a mangé un petit pilon de poulet que j'avais déchiqueté un peu pour l'aider...et sous surveillance bien entendu!
par contre, il n'a pas gruger l'os...p.e. qu'un cou sera plus facile à gruger, j'imagine...
En tous cas, l'os qui restait, Charlie en a fait son affaire!

j'ai l'impression de les laisser vivre vraiment dignement leur vie canine!..cette vie que le Nature leur a donné.
et mon chum m'a même demandé ce que son chat pouvait manger de cru!...
ça y est, il est converti!

Me reste maintenant à couper complètement les croquettes...que je donne seulement le soir pour le moment.....et on me récompense avec un ou deux gros pets pendant la soirée! ...
C'est pas du parfum de rose, surtout quand Charlie est couchée juste à mes côtés, pendant que je regarde la télé.
Je ne mélange pas dans le même repas croquettes et viande...j'ai bien compris ce détail important à tout le moins..
Bon, y a un peu de selles molles, mais pas de dhiarrée comme tel et ça me donne le temps à moi et au chien de se "roder" complètement à ce nouveau style d'alimentation.
et je lis! et je lis! .....et je lis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh!...youpi...! j'ai du poil dans mon clavier!.....
euh...mauvaise rubrique pour faire des farces... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la majorité des gens, je donne surtout du poulet. Un peu de porc, de boeuf, d'abats, sardines et thon mais les filles n'aiment pas le poisson frais.

Légumes, fruits, noix et oeufs complètent leur menu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaie à mon tour de mettre le chat de mon mari au cru...
bon...si Pichou ne mange pas tout tout de suite,
est-ce que j'enlève le plat ou je le laisse là?...
il est habitué d'avoir sa nourriture constamment à sa disposition.
Si je laisse la nourriture là, je crains qu'elle ne devienne corrompue..
merci pour les infos à venir!
et merci de la part de Pichou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisette a écrit:
j'essaie à mon tour de mettre le chat de mon mari au cru...
bon...si Pichou ne mange pas tout tout de suite,
est-ce que j'enlève le plat ou je le laisse là?...
il est habitué d'avoir sa nourriture constamment à sa disposition.
Si je laisse la nourriture là, je crains qu'elle ne devienne corrompue..
merci pour les infos à venir!
et merci de la part de Pichou!


Bonjour Lisette,

Je pense qu'il serait plus approprié, vu que Crounchy a parti ce post précisément pour avoir des conseils sur la variété du cru pour son chien, et que ça peut être différent pour les chats, et aussi pour que tu aies plus de réponses à ta question à toi par des amateurs de chats, de poster ta question dans l'un des sujets suivants après lecture, ainsi les gens qui ont mis leur chat au cru pourront t'informer avec plaisir :

/viewtopic.forum?t=2830&highlight=chat

/viewtopic.forum?t=1903&start=0

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Lisette a écrit:
j'essaie à mon tour de mettre le chat de mon mari au cru...
bon...si Pichou ne mange pas tout tout de suite,
est-ce que j'enlève le plat ou je le laisse là?...
il est habitué d'avoir sa nourriture constamment à sa disposition.
Si je laisse la nourriture là, je crains qu'elle ne devienne corrompue..
merci pour les infos à venir!
et merci de la part de Pichou!



...bon courage. Le problèmes des chats et BARF. Le chat est généralement très attaché à sa nourriture. Ce phénomène n'as naturellement pas echappé aux fabricants de croquettes lesquels mettent des arômes pour augmenter d'abord l'appétence d'une telle nourriture insipides, puis pour avoir un effet de fidélisation.

Il faut donc souvent énormémentr de patience...et ah oui, un chat *ne doit pas jeuner*.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...