Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sasha

URGENT - Braque de Weimar de 10 ans

Messages recommandés

Invité Sasha

Une femelle Weimaraner de 10 ans a été abandonnée dans une fourrière il y a quelques semaines. La chienne ne va pas bien du tout et nous cherchons pour elle une famille pour sa retraite. Il est impossible pour le moment d'évaluer le tempérament de la chienne puisqu'elle ne va pas bien: elle maigrit à vue d'oeil, se fait des plaies de léchage sur les pattes, jappe sans arrêt pour sortir et refuse tout contact avec les gens - elle ne veut que sortir de là pour retourner chez elle. Crying or Very sad

La chienne est aux États-Unis, mais du transport peut être organisé pour l'emmener dans un foyer permanent ou temporaire.

Si quelqu'un a envie d'aider, n'hésitez pas à m'écrire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Des amateurs de Braques ? Quelqu'un ? À 10 ans, la chienne sera très calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me fais toujours de la peine qd je vois le mot abandonné j'espère qui aura qq qui saura la prendre la pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Laurence a écrit:
Elle se comporte comment avec les autres chiens et les chats? Ça aiderait à trouver quelqu'un de le savoir, sachant ces choses-là aussi.


Impossible à savoir pour l'instant. Pour le chiens, je pense que c'est ok. Quand des gens sont allés la rencontrer avec leur chien, elle ne l'a même pas regardé, elle se tenait devant la porte pour s'en aller chez elle... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qpas dans quoi je m'embarque, et je consulte sourtout pas mopn porte-feuille ni mon gardien de chien attitré...

Tant qu'à avoir un chien qui déprime, de 10 ans en plus, (là je suis en train de me dire que je ne devrais pas faire cela...) ça changerai quoi à ma mini-meute?!?! Quoi que cela serait plus facile si c'était un chihuahua... coté bouffe et soin de vétérinaire... mais en même temps? un braque!!! Serait-elle capable avec mes hyperactifs? Gaston et Mia ne sont pas toujours délicat! Mais j'ai déjà la ville sur le dos!!!

Svp, kékun, prenez là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pôve cocotte....... Crying or Very sad trop de monde chez-nous et c'est très stressant. Nordès, très calme a eu de la misère à s'y faire, alors un chien en piteux état............. je poursuis dans ma ligne d'incompréhension, comment on peut faire ça à son chien? Si elle veut tant essayer de retourner chez-elle, elle ne s'est sûrement pas sauvée! Pis anyway, ses maîtres auraient tout fait pour la retrouver.

Pôve pitoune.... ça va lui prendre beaucoup d'amour Shit

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

En fait, les propriétaires de la chienne l'ont délibérément abandonnée dehors et elle a été ramassée par le contrôle canin... sauf que les proprios ont été retrouvés parce que la chienne a une micropuce... malheureusement, ils ont tout simplement répondu qu'ils ne voulaient plus d'elle... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
malheureusement, ils ont tout simplement répondu qu'ils ne voulaient plus d'elle... Crying or Very sad


puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage que j'habite dans si petit et que ma meute soit si énergique, sinon il m'aurait fait super plaisir de la prendre chez moi et de la bichonner... Elle aurait été bien ici, de l'espace dehors si elle voulait, seule si elle voulait et aucun autre humain que moi, seule et avec presque jamais de visite, pour se remettre de tout ça... Mais c'est à l'intérieur que je n'ai pas assez de place pour elle pour lui faire un coin adéquat à ses besoins, elle stresserait beaucoup trop...

Crisse que le monde m'écoeure... Changent de chien comme de divan usé bordel! Même pas assez de respect pour trouver une famille au lieu de les domper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Sasha a écrit:
En fait, les propriétaires de la chienne l'ont délibérément abandonnée dehors et elle a été ramassée par le contrôle canin... sauf que les proprios ont été retrouvés parce que la chienne a une micropuce... malheureusement, ils ont tout simplement répondu qu'ils ne voulaient plus d'elle... Crying or Very sad


, je souhaite vraiment que ses gens un jour ce retrouve dans la rue !!!! j ai aucune pitié pour ce type de personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison Tessa..... Je suis du même avis..... préfère ne pas dire ce que je ferais à ces gens-là! Y'a quand même des façons de procéder plus "humaines" si je puis me permettre.

Allez, toujours personne qui a du temps pour cette belle cocotte? Je suis bien placée pour vous dire que les pépères sont adorables!!!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Adopter un chien plus vieux, c'est se faire un CADEAU !!! Ils sont déjà tout élevés, tranquilles, et ne demandent qu'un coin chaud et de l'amour... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Adopter un chien plus vieux, c'est se faire un CADEAU !!! Ils sont déjà tout élevés, tranquilles, et ne demandent qu'un coin chaud et de l'amour... I love you


C'est donc vrai ça.............

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'aurais peut-être de la place .

Mais un Braque c'est un chien de chasse ... donc elle a besoin d'une cours cloturée ?! J'habite à la campagne mais sur une ferme, mon caniche à pris l'habitude de rester sur le terrain de la maison même si les limites ne sont pas évidente . Il fait de même à l'écurie quand je vais m'occuper de mon poulain , mais un Braque à plutôt l'instinct de courir après tout ce qui bouge ?

Ca pourrait pas marcher ... je penses ?

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend plus du chien qu'autre chose. Le chien de chasse doit revenir donc..... Notre vieux Nordès, 10 ans, ne grouille pas du terrain, et c'est un lab qui a pratiqué la chasse aux canards avant. Quand une partie de ma gang a fichue la camp, lui, il a pas grouillé. Adorables les p'tits vieux. I love you Pis fait pas longtemps qu'il est avec nous. Par contre, si ce chien-là n'a jamais fait de sans laisse et ne revient pas au rappel, c'est une autre histoire. Mes biscuits, goldens de 8 ans, n'ont jamais travaillé le sans laisse ni le rappel. Impossible de les laisser libres, on a eu plusieurs frousses. Kanel, golden aussi de 8 ans, est absolument impeccable au sans laisse et rappel. Ils sont tous arrivés vieux avec leurs qualités et défauts. Selon moi, même si certaines races ont des prédispositions particulières, ça dépend bien plus du chien et de l'éducation qu'il a eu. Les amateurs de braques peuvent répondre mieux que moi sur la réponse aux rappels!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le problème qu'il y aurait avec ce chien, c'est qu'elle semble à tout prix vouloir retourner chez elle, en d'autres termes foutre le camp de là où elle se trouve depuis qu'elle a été abandonnée. Alors même si d'habitude elle ne le faisait pas, moi c'est ce fait qui m'inquièterait pour la fugue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Effectivement, on a ici une chienne au coeur brisé qui veut à tout prix s'en aller "à la maison" et qui cherchera probablement à partir. Cour clôturée essentielle. Je ne peux pas la faire transférer d'aussi loin pour ensuite apprendre qu'elle s'est sauvée et fait frapper par un camion... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ... et pour moi c'est pas l'idéale de devoir toujours l'attachée , je fais beaucoup de sport en foret , amène mon chien partout alors j'aime qu'il reste près de moi avec supervision minimum ...

Je suis pas sont prochain foyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais négligé cet aspect de vouloir retourner à la maison. Ça n'est pas le cas avec les miens. Mes fugueurs vont pas loin, ils veulent juste s'amuser et quand ils me voient reviennent vers moi tout contents, sauf que la 335 est dangereuse même si y'a toute ma petite rue avant. Par contre, ils ne cherchent pas à "s'enfuir" au loin, ils explorent et s'amusent. Probablement que même avec un rappel extraordinaire et l'habitude du sans laisse, cette doudoune risque de vouloir partir pareil pour revenir chez-elle. Crying or Very sad

Maudit, ça me brise le coeur ce genre de trucs........

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement, est ce que la pitoune a trouvé une famille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Pas que je sache. En tout cas, ça n'a pas été posté sur la liste, si elle a trouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Sarly a été adoptée ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...