Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Arthur

Arthur et les antropions

Messages recommandés

Invité Arthur
Comme vous le savez Arthur est super mais malheureusement mon vétérinaire ma annoncé ce matin qu'il aveait des antropions bilatérale.

Nous avons deux solutions. Selon le vet de mon éleveur un ''tackage'' serait suffisant selon mon vet c'est une solution très temporaire et lui suggère une chirurgie qui aura probablement besoin d'être répéter pendant sa croissance.

Que faire????? moi j'aimes mieux une chirurgie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthur a écrit:
Comme vous le savez Arthur est super mais malheureusement mon vétérinaire ma annoncé ce matin qu'il aveait des antropions bilatérale.

Nous avons deux solutions. Selon le vet de mon éleveur un ''tackage'' serait suffisant selon mon vet c'est une solution très temporaire et lui suggère une chirurgie qui aura probablement besoin d'être répéter pendant sa croissance.

Que faire????? moi j'aimes mieux une chirurgie....


Des quoi

C'est quoi ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouain .. on a comme besoin d'un vulgarisateur médical ici ShockedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Ectropions: les paupières inférieures du chien ouvrent vers l'extérieur et recueillent la poussière et autres cochonneries... ce qui veut dire risque d'infection.
Entropions: les paupières tournent vers l'intérieur et les cils frottent sur la cornée, d'où blessures à l'oeil et douleur.

Je suggère tackage maintenant et chirurgie plus tard quand le chien a fini de grandir...

Et l'éleveur paie la facture, hein ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arthur
C'est la paupière inférieur qui tourne et il a des poils dans l'oeil ce qui cause une irritation qui paut aller jusqu'a la perte de la vue si ce n'est pas traité.

Lorsque je parle de tackage il sagit de faire un plis dans la paupière pour l'étirer et coudre les deux partis du plis

La chirurgie c'est que le vet enlève un petite parti de la paupière et rejoint les deux autre partie pour étirer la paupière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Entropions: les paupières inférieures du chien ouvrent vers l'extérieur et recueillent la poussière et autres cochonneries... ce qui veut dire risque d'infection.

Je suggère tackage maintenant et chirurgie plus tard quand le chien a fini de grandir...

Et l'éleveur paie la facture, hein ???


Merci pour l'info vulgarisée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

J'ai corrigé mon info. J'avais lu trop vite... d'habitude, chez les grandes races, c'est un problème d'ectropion qu'on a, pas d'entropion. Mais il semble qu'Arthur a des entropions... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arthur
Mon éleveur veut que ce soit son vet qui corrige la situation mais elle ne fait pas de chirurgie et mon eleveur est à Québec et moi au saguenay. Sa me dis pas de prendre un congé pour ca et fairte faire le voyage a Arthur après une intervention.

Je penses me retourner vers mon assurance que j'ai contracter pour mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Arthur a écrit:
Mon éleveur veut que ce soit son vet qui corrige la situation mais elle ne fait pas de chirurgie et mon eleveur est à Québec et moi au saguenay. Sa me dis pas de prendre un congé pour ca et fairte faire le voyage a Arthur après une intervention.

Je penses me retourner vers mon assurance que j'ai contracter pour mon chien


Ben dis donc, t'es un gars prévoyant toi !!! Super !

Je pense bien que si j'avais demandé son avis à mon vet, il aurait suggéré de tacker en premier, pendant que le chien grandit encore, puis de faire la chirurgie définitive plus tard. Y'a trop de peau chez les bébés pour faire une chirurgie. Et il arrive souvent que ça lâche, donc c'est plus facile de tacker temporairement une couple de fois que de refaire une chirurgie coûteuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis as une experte la dedans mais mon chien fais de l'ectropion et on m'a conseiller d'attendre que qu'il ait fini sa croissance......c'est pas la meme chose pour l'entropion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
helios a écrit:
je suis as une experte la dedans mais mon chien fais de l'ectropion et on m'a conseiller d'attendre que qu'il ait fini sa croissance......c'est pas la meme chose pour l'entropion?


Le problème avec l'entropion, c'est que les cils qui sont tournés vers l'intérieur frottent sur la cornée. C'est douloureux pour le chien et ça cause des dommages à la cornée. On ne peut pas attendre. Mais quand c'est un chiot qui va grandir encore beaucoup, ça ne sert à rien de corriger l'entropion tout de suite parce que la paupière va se redéplacer et ça sera à recommencer. Il vaut mieux utiliser une technique temporaire et faire la chirurgie à la fin de la croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
helios a écrit:
je suis as une experte la dedans mais mon chien fais de l'ectropion et on m'a conseiller d'attendre que qu'il ait fini sa croissance......c'est pas la meme chose pour l'entropion?


Le problème avec l'entropion, c'est que les cils qui sont tournés vers l'intérieur frottent sur la cornée. C'est douloureux pour le chien et ça cause des dommages à la cornée. On ne peut pas attendre. Mais quand c'est un chiot qui va grandir encore beaucoup, ça ne sert à rien de corriger l'entropion tout de suite parce que la paupière va se redéplacer et ça sera à recommencer. Il vaut mieux utiliser une technique temporaire et faire la chirurgie à la fin de la croissance.


.ok la je comprend! thumleft mais pour l'ectropion on peut attendre parce que ca peut ce replacer et ca ne cause pas de douleur en tant que tel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
helios a écrit:
.ok la je comprend! thumleft mais pour l'ectropion on peut attendre parce que ca peut ce replacer et ca ne cause pas de douleur en tant que tel....


Parfois, quand le chiot grandit, il "remplit" sa peau et les paupières se replacent d'elles-mêmes. Il est quand même parfois nécessaire de faire une intervention temporaire si la paupière est tellement ouverte que le chien fait des infections aux yeux continuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
helios a écrit:
.ok la je comprend! thumleft mais pour l'ectropion on peut attendre parce que ca peut ce replacer et ca ne cause pas de douleur en tant que tel....


Parfois, quand le chiot grandit, il "remplit" sa peau et les paupières se replacent d'elles-mêmes. Il est quand même parfois nécessaire de faire une intervention temporaire si la paupière est tellement ouverte que le chien fait des infections aux yeux continuellement.


merci pour l'info sasha!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arthur
Et bien voila,

Arthur à subi une intervention pour ses paupière inférieures elles ont été ''tacké'' jusqu'à ce qu'il soit assez vieux pour que la croissance de sa tête soit fini et ensuite il subira une chirurgie correctrice. Nous en avons profité pour le faire castrer. Il va très bien le vet nous avait dit qu'il serait plus tranquil dansla soirée et bien croyer moi il était dans le champs

Nous sommes donc de retour au boulot ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthur a écrit:
Et bien voila,

Arthur à subi une intervention pour ses paupière inférieures elles ont été ''tacké'' jusqu'à ce qu'il soit assez vieux pour que la croissance de sa tête soit fini et ensuite il subira une chirurgie correctrice. Nous en avons profité pour le faire castrer. Il va très bien le vet nous avait dit qu'il serait plus tranquil dansla soirée et bien croyer moi il était dans le champs

Nous sommes donc de retour au boulot ce matin

thumleft
Prompt rétablissement Arthur.
En passant, je trouve sont nom très original, le genre de nom prédisposé à un danois, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien coute la chirurgie pour corriger les antropions?

La labrador de ma chum vient d'être diagnostiqué et son vet lui charge 700$ est-ce un prix dans la moyenne? pale

Si je comprend bien ma chum n'aura guerre le choix de la faire opérer.

Milka aura 1 an en mai est-ce que sa croissance a pas mal atteint son apogée chez le labrador?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait opérer mon golden 250.00 par oeil , il as un oeil parfait l'autre une petite imperfection mais il ne se fait plus mal.

lili sammy et zoé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arthur

J'ai bien hate de voir si nous saurons obliger de le faire opérer car il ne reste plus que deux points de sutur sur six et ca tien toujours peut être que ca se replacera tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon est-ce garanti par l'éleveur? Est-ce considéré comme une tare génétique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Sinon est-ce garanti par l'éleveur? Est-ce considéré comme une tare génétique?


Je connais pas les principales maladies pour les danois, par contre ce que je peux te dire c'est que la plupart du temps, une garantie d'un éleveur (même sérieux) pour les maladies héréditaires comme par ex l'antropion se résume à la même chose que pour le coeur ou encore pour la dysplasie de la hanche : le remplacement du chiot, that's it... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chum c'est une Labrador Chocolat et elle vient d'apprendre le prix que ça coute d'acheter dans un "élevage familiale" elle vient de pèter le prix d'un pur race chez un éleveur (700$ l'opération+ 300$ le chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Ma chum c'est une Labrador Chocolat et elle vient d'apprendre le prix que ça coute d'acheter dans un "élevage familiale" elle vient de pèter le prix d'un pur race chez un éleveur (700$ l'opération+ 300$ le chien)


C'est dommage pour ta chum mais c'est tristement vrai... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...