Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanga1

rescuer un westie

Messages recommandés

À chaque chien que j'ai ramené, j'en avais plusieurs à lui présenter, et eux un nouveau à rencontrer. Et à chaque adoption, les "hôtes" étaient plus nombreux que la fois d'avant pour le nouveau chien... J'étais seule à chaque fois... Le best c'est de présenter au nouveau un chien à la fois bien sûr. Par contre une fois qu'ils les a tous vus un à la fois, faut rentrer dans la meute pareil... Le nouveau trouve que ça fait du monde à la messe, et les anciens veulent tous taponner et sentir le nouveau... C'est du sport... Et ça prend un très bon leadership existant préalablement sur les anciens, mais aussi des nerfs d'acier. Mais ça se fait. Faut juste mettre toutes les chances de son côté en faisant de la prévention et en ajustant les méthodes également en fonction du tempérament du nouveau, en plus des notions de bases que je viens d'expliquer précédemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence, je suis bien contente d'avoir posé ici ma question; je vais essayer un chien à la fois, mais sinon, les 2 en même temps ça devrait pas être dramatique, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
Laurence, je suis bien contente d'avoir posé ici ma question; je vais essayer un chien à la fois, mais sinon, les 2 en même temps ça devrait pas être dramatique, non ?


Vas-y avec le gros bons sens Martine, tu es la mieux placée car c'est toi qui connaît tes chiens. Je suis sûre que tu feras ce qu'il faudra. De préférence sans laisse pareil si tu peux, ou au moins ne la tiens pas, laisse la trainer à terre, ça permet une reprise plsu facile du chien mais pendant ce temps-là il est libre de ses mouvements pareil pour les présentations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
kanga a écrit:
Laurence, je suis bien contente d'avoir posé ici ma question; je vais essayer un chien à la fois, mais sinon, les 2 en même temps ça devrait pas être dramatique, non ?


Vas-y avec le gros bons sens Martine, tu es la mieux placée car c'est toi qui connaît tes chiens. Je suis sûre que tu feras ce qu'il faudra. De préférence sans laisse pareil si tu peux, ou au moins ne la tiens pas, laisse la trainer à terre, ça permet une reprise plsu facile du chien mais pendant ce temps-là il est libre de ses mouvements pareil pour les présentations.

oui, c'est comme ça que je le planifiais; avec leurs laisses, mais sans les tenir; y sont habitués, c'est toujours comme ça que je les laisse lousses ou presque...
Je pars bientôt, je vous en redonne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin
je viens vous donner des nouvelles de ma première expérience de famille d'accueil Very Happy

Nous sommes allés chercher Andy (Andrew Fritz de son vrai nom) à la SPCA hier en fin d'après-midi. Malgré ses 5 ans, il est un format miniature pour un westie, il ne pès que 16 livres, il a l'air d'un bébé ou d'un Milou miniature Rolling Eyes

Nous avons fait faire la rencontre avec Tobi et Milou dans le stationnement, tel que conseillé par Laurence. Ils se sont sentis, puis on est allés marcher dans le sentier sur le bord du lac. Andy n'est pas habitué à la marche en laisse, il tire beaucoup; à cause du stress, lui et Milou faisaient beaucoup de reverse sneezing; puis rendus dans le sentier, on les a tous laissés lousses. Zéro problème, sauf que Andy n'a pas un très bon rappel. J'ai utilisé le clicker et le foie séché et ce matin, il commence à comprendre le principe.

Revenus à la maison, ils ont mangé. Encore là, aucun accroc.
Le seul problème que nous avons eu, c'est mon possessif de Milou qui a chargé deux fois Andy pour lui faire comprendre que j'étais sa femelle Evil or Very Mad

Après, Andy était un peu terrorisé et longeait les murs ou essayait de monter sur les divans pour se sentir en sécurité ( je crois bien qu'il y avait droit dans son autre vie).

Ils ont dormis les 3 dans notre chambre, chacun dans leur petit lit; Andy respirait très fort et semblait avoir les voix respiratoires obstruées; je croyais qu'il avait le rhume ou la toux de chenil, mais ce matin, tout semble revenu à la normale.
Il a dormi toute la nuit d'une traite.

Bref, c'est un très très bon chien. Je ne l'ai pas encore entendu japper, il manque un peu d'entrain mais je pense que ça doit être normal, il semble bien fatigué, mais très calme.
Je lui ai donné un bain ce matin, et encore là, il s'est laissé faire sans broncher.

Il aura besoin qu'on lui apprenne les commandements de base et je suis persuadée que ca va bien aller; il a un regard très curieux et intelligent; on dirait toujours qu'il cherche à comprendre... I love you

Je n'ai pas encore de photos à vous montrer, mon cable pour télécharger est au bureau et moi évidemment j'ai pris ma journée off pour l'adaptation d'Andy
Je dois aller faire des courses et je ne sais pas si je devrais les mettre tous les 3 dans la salle de lavage ou séparer Andy des deux autres; j'ai peur que Milou le charge pendant mon absence, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je séparerais le petit nouveau des tiens pour être certaine. C'est trop récent pour être safe. Pis ça va permettre au petit nouveau de relaxer un peu. Wink

Histoire de donner un brake à chacun le jour, les miens sont dispersés par deux ou trois selon les tempéramments.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je les séparerais les premiers jours et je ferais des courts tests dans les prochains jours.
Je suis très contente que tout se passe bien! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, j'ai pensé la même chose que vous et les ai séparés. Andy ne semblait pas traumatisé à mon retour, aucun signe (pipi, bave, destruction) d'anxiété de séparation non plus .

Là, tout le monde dort et Milou semble bien tolérer le ptit nouveau. Il le laisse l'approcher et le sentir et m'approcher également.

Je trouve qu'il ressemble beaucoup à Cactus, même si ce dernier est un jack russel.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow super de bonnes nouvelles ca, Martine. thumleft

Félicitations de t'avoir lancé dans le monde du RESCUE.

J'ai bien hâte de lui voir la binette à ce ANDY.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, je crois qu'Andy a la toux de chenil ou un rhume.
Quelqu'un m'a dit que ça passerait tout seul; est-ce vrai ou ai-je besoin de l'emmener chez le vet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour infos (excuse j'ai pas le temps du tout de les lire pour voir si ça répond, mais je crois que tu serais mieux de le faire soigner, ça peut dégénérer en moins bonnes choses si c'est laissé à guérir seul, et ça abime les voies respiratoires) :

/viewtopic.forum?t=4455&highlight=toux

pas pour que tu paniques mais Maube a déjà écrit :

Citation :
une toux de chenil peut se transformer en problème respiratoire grave j,ia du faire euthanasier ma chienne voila 2 semaine a cause de ca


Je pense qu'avec ce type de choses, il faut pas laisser couler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à soigner les miens avec de la vitamine C, vitamine E et des suppléments d'ail. Par contre, je connais leur santé, leur système immunitaire est fort et à la moindre aggravation, j'allais au vet. Je ne sais pas si les tiens sont vaccinés, mais ils peuvent l'avoir quand même plus léger. Ces suppléments peuvent aider.

Considérant que tu ne sais rien ou presque du passé de ce chien.... comme Laurence, je pense que tu es mieux de consulter.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un chiot, je te dirais d'aller voir le vétérinaire. Car a cette age la, et surtout si son systeme immunitaire est faible, il peut développer une pneumonie (comme mon défunt chien) et ça peut entrainer beaucoup de complications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle il a cinq ans, mais je crois que son système est affaibli du fait qu'il combat une allergie.
D'autre part, il ne tousse pas; juste quelques éternuements et des écoulements nasaux clairs alors je vais aller voir le vet de toutes façons, mais je panique pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kanga,

Moi quand j'ai adopté FLASH il avait la toux de chenil et j'ai eu des comprimés à lui donner
et le tour a été joué.

Donc je te conseille de consulter parceque ca coule en titi même avec le traitement et les sécression étaient vertes pâles à la 2e journée de son arrivée. Et après 3 jours s'était déjà bien mieux. thumleft

Imagine toi un grand "Tata d'Airedale" qui se secours la tête avec le nez plein de sécressions...
J'en avait partout sur les murs, sofa, lol!

Après deux semaines tout était rentré dans l'ordre.

Bonne chance avec ton coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chrystine
Oui, ce matin ses sécrétions ont commencé à être colorées alors on a rendez-vous chez le vet demain matin.
De toutes façons, en tant que famille d'accueil je dois le faire évaluer par le vet et essayer de remédier à son problème de peau (allergies).

C'est vraiment une belle expérience. C'est plus d'ouvrage 3 chiens, mais il est vraiment facile jusqu'à maintenant
je vous mettrai des photos lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ti pou a la toux de chenil; je lui donne des antibios
Il est un excellent chien, je vous mets des photos tantôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Yé donc ben cuuuuuuuuuuuuuuuuuuute!
Crime, j'veux une photo avec les 3 ensemble! cheers

voilà Myriam


Où est Andy sur la photo ?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Andy est en haut (poil dur et truffe noire)... J'vois un tit poil mou dans le milieu moi Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment .. ca donne le gout d'avoir un westie .. yé telllement beau (et je suis pas du genre a trouver beaux les terriers Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les conditions et termes de son adoption future ? Est-il castré ? Pour quelle type de famille est-il recommandé ? Comment s'est fait son adaptation chez toi ? Lui as-tu fait voir d'autres chiens que les tiens ?

Il est adorable ... ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho, y'é donc ben cute......... c'est pas mon genre en général mais il est à croquer le tipou!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Quelles sont les conditions et termes de son adoption future ? Est-il castré ? Pour quelle type de famille est-il recommandé ? Comment s'est fait son adaptation chez toi ? Lui as-tu fait voir d'autres chiens que les tiens ?

Il est adorable ... ;0)

Mouche, bravo! cheers tu as une bonne réponse sur deux
Andy est en haut de l'escalier; mais au milieu, c'est Milou qui a le poil dur aussi.
Jules, Andy est castré et présentement en période d'évaluation; il s'est très bien adapté chez moi, je n'ai que des félicitations à lui faire. Au niveau des termes et conditions d'adoption, c'est ce que je suis en train de voir avec le Westie Rescue du Canada; je ne sais pas si je peux le placer moi-même ou si eux vont par listes d'attentes. Je vous tiendrai au courant.
Dans son ancienne famille, il était seul avec une dame âgée ; à cause de problèmes de santé, un enfant de la dame ainsi que ses petits-enfants ont du aller habiter avec elle et apparemment, Andy et les enfants, ça n'allait pas bien. Par contre, peut-être qu'il essayait de protéger sa maîtresse malade ou que les enfants n'ont pas été délicats avec lui qui n'était pas habitué à eux.
Bref, jusqu'à date c,est un super chien; très bon tempérament, comprend bien le langage canin, calme, obéissant, propre et plein de bonne volonté.
Nous avons croisé d'autres chiens en promenade et il s'est comporté normalement, c'est-à-dire tire sur la laisse pour aller voir le chien, sent et fait le tour, mais pas de grogne ni de jappe.
En aucune situation ( bain, vétérinaire, manipulation, enlèvement d'un jouet ou os), il n'a manifesté de la résistance, de l'agressivité ou de l'anxiété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
Mouche, bravo! cheers tu as une bonne réponse sur deux
Andy est en haut de l'escalier; mais au milieu, c'est Milou qui a le poil dur aussi.


Bon .. ben .. euh .. Milou a besoin d'un stripping alors Razz

Yé craquant ton Andy, entk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kanga. Je songeais le présenter (en photos) à une copine qui cherche se type de chien mais elle a deux garçons de 9 et 6 ans et la maison est pas mal grouillante chez eux. Je pense que je vais laisser tomber. Quoiqu'Andy à l'air parfait, je pense que c'est la famille que j'ai en tête qui ne lui conviendrait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, Jules il sera assez difficile pour moi de l'évaluer avec les enfants puisque je n'en ai pas; et vivre avec des enfants ou en rencontrer sur la rue, c'est pas pareil.
Étant donné son âge et le fait qu'il a toujours vécu sans enfant, je ne le recommanderais pas.

Bonne chance à ta copine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kanga,

Ils sont adorables tes westies.
Est-ce que ton p'tit dernier (rescue) va bien?

À bientôt.

Falda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des nouvelles du ptit Andy.
Ca fait une semaine aujourd'hui qu'il est à la maison. C'est un amour...
Il se remet de sa toux de chenil et ses symptomes d'allergie cutanée semblent se résorber thumleft .

Il mange comme un goinfre, adore la cour et aller faire des promenades. Il a même appris à marcher au pied et est très bon au rappel (vive le clicker!, merci Caro).

Mes deux autres l'acceptent bien, c'est pas encore le grand amour mais y faut pas oublier que mes chiens sont possessifs de leurs maîtres. Depuis 2 jours Tobi essaie de le dominer et le ptit se pousse et lui, à son tour essaie de zinger les coussins

Milou semble vouloir être l'ange gardien d'Andy, et Andy semble avoir pris Milou comme Top Modèle; il fait tout pareil comme Milou.
J'ai hâte de voir son vrai caractère, je soupçonne un tantinet de dominance.

J'ai parlé à son ancienne maitresse et Andy était le boss de la maison là-bas. C'est sûr qu'un westie avec une dame âgée sans grande expérience de la race, ça fait un un chien qui prend le contrôle de la maisonnée et qui n'hésite pas à mordre si ça fait pas son affaire.
Elle me disait que Andy montait sur le dossier du divan et jappait après tout ce qui approchait la maison, qu'il ne l'écoutait pas lorsqu'elle l'appelait, qu'il mordait les étrangers qui venaient à la porte et qu'il avait snappé son petit fils.
Les terriers sont très territoriaux, protecteurs et ont des caractères très forts; ce ne sont pas des chiens que l'on peut traiter en toutou de salon sinon ils deviennent des monstres.

Alors Andy chez nous essaiera-t-il de devenir le tit boss ou comprendra-t-il qu'il y a déjà des boss dans la maison?
Chose certaine, on le laisse pas monter sur les meubles, on le prend pas sur nous ou dans nos bras, on le fait travailler le plus souvent possible.
À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est décidé, on ne gardera pas Andy, alors il est maintenant officiellement disponible pour adoption. Pas que c'est pas un bon chien, au contraire, c'est un excellent chien
Mais trois westies, c'est du sport!
Le westie rescue Canada m'autorise à le placer si je lui trouve une famille adéquate.
Ça fait maintenant 18 jours qu'il est avec nous alors je suis en mesure d'évaluer son vrai caractère: il est affectueux, obéissant, il apprend vite, prendra le rôle de chef de meute si on le lui laisse, mais chez nous, il s'accomode très bien d'être au 5e rang. Il est propre, peut rester seul dans la maison le jour, n'est pas fugueur.
Je ne peux pas l'évaluer avec les enfants et les chats, mais avec les chiens, il est ok.
J'ai récupéré son dossier médical et il a apparemment un problème d'allergie cutanée, mais je n'ai rien vu jusqu'à présent, à part un spot rouge sur son dos.
Je recommanderais une famille pas d'enfant, avec une bonne connaissance des westies, ou du moins des chiens.
Alors si vous connaissez quelqu'un, faites-moi signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais aussi lui faire une vraie annonce dans notre rubrique "Chiens/Chats" des petites annonces, et y mettre le lien du fil ici pour que les gens aient toute l'histoire en détail depuis le début (en mettant le lien de la page ou tu commences à parler qu'il est arrivé chez toi).

Cela donnerait plus de visibilité à Andy que juste ici ou le fil n'est pas une offre d'adoption officielle au départ et n'est pas dans la même rubrique.

Histoire de lui et vous donner toutes les meilleures chances.

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
oui merci Laurence
je le ferai lorsque j'aurai 2 minutes thumleft


Bien sûr, c'est quand tu peux Martine. C'était juste pour te dire de surtout pas te géner pour le faire. Je lui souhaite le meilleur et merci encore pour tout ce que tu fais pour lui, c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
kanga a écrit:
oui merci Laurence
je le ferai lorsque j'aurai 2 minutes thumleft


Bien sûr, c'est quand tu peux Martine. C'était juste pour te dire de surtout pas te géner pour le faire. Je lui souhaite le meilleur et merci encore pour tout ce que tu fais pour lui, c'est super.


Il le mérite amplement Laurence et nous le rend bien aussi le petit chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Andy part pour Toronto lundi dans sa nouvelle famille.

Une très bonne famille pour lui, j'en suis certaine. Ils ont déjà un westie et en avaien un 2e qui avait été adopté de Westie Rescue et qui est mort dernièrement.
Ils ont donc l'expérience des westies, sont prêts à prendre un chien avec des problèmes de santé (allergies cutanées) et Andy, lui aura un nouvel ami nommé Briscoe.
Malgré tout ça, je suis très triste de laisser partir Andy...
Sad Il a été parfait en tous points ici et on s'est attachés à lui
Je me sens coupable de ne pas le garder à cause de ça; je veux dire que c'est difficile de se départir d'un chien quand ça va numéro un autant avec nous qu'avec mes chiens.
Ma décision de ne pas le garder en a été une très rationnelle et maintenant qu'il s'en va, les émotions me submergent...
Je remets en question ma décision et crime que c'est pas confortable comme situation.
Est-ce que vous êtes comme ça aussi, vous qui faites du rescue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Maintiens ta décision si tu veux en sauver d'autres! C'est dur de les laisser partir. Je suis pas rendue à 11 pour rien t'sé!!!! Wink Plusieurs devaient être temporaires en famille d'accueil!! J'ai réussi à laisser partir Princesse, le coeur en miettes, mais j'étais certaine qu'elle avait la meilleure des familles et ce n'était pas intelligent d'agrandir la meute. Mais c'est normal d'avoir de la peine. Si je suis famille d'accueil à nouveau, je devrai m'y tenir, pas le choix et c'est ce qui permet d'en sauver! N'oublie pas que Westie Rescue va sûrement te rappeler un moment donné.

Bon courage!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci LaGang de me renforcer dans ma décision; tu as tout à fait raison.
Sauf que l'argument de le laisser partir pour en sauver d'autres ne tient pas puisque mon chum ne veut plus être famille d'accueil...Il trouve ça trop difficile.

Enfin, peut-être qu'il changera d'idée si un autre petit westou est dans le besoin Wink

bonne journée
Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le fait d'avoir considéré le garder augmente votre peine. Tu vas voir, une fois qu'il sera parti, ça va se tasser assez rapidement avec la fierté d'avoir posé un beau geste versus si un de tes chiens mourraient. C'est différent. Tu peux suggérer à ton chum quand tu auras une autre proposition, de toujours considérer le chien comme temporaire, c'est une autre approche qui aiderait probablement un peu.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Andy est arrivé dans sa nouvelle maison à Toronto.
Apparemment le voyage n'a pas été trop pénible pour lui.
Sa nouvelle famille était très excitée de son arrivée et la rencontre avec l'autre westie de la maison s'est bien déroulée également.

Le papa travaille de la maison et il y a une porte à chiens aménagée dans la porte patio, donc petit Andy est libre de sortir ou entrer comme bon lui semble, et ce, jour ou nuit.

Je n'ai aucun doute qu'il sera très heureux là-bas et c'est ça le plus important
Wink

Nous, on est encore tristes de l'avoir laissé partir, mais on va s'en remettre thumleft

Laurence, tu peux verrouiller le sujet si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...