Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanga1

rescuer un westie

Messages recommandés

Bonjour
ça fait longtemps que j'ai envie d'être famille d'accueil ou rescue pour les chiens, mais mon chum ne veut rien savoir
Malgré tout, à tous les jours, je lui fais part des pitous que je vois sur le forum et qui sont dans le besoin. Eh bien vendredi, il m'a dit qu'il serait prêt à être famille d'accueil, mais uniquement pour un westie What the fuck ?!?
Bon, je peux pas dire que je suis d'accord avec sa logique, mais au moins, une porte est entrouverte...Je sais aussi que les westies à rescuer ça ne cours pas les rues, mais sait-on jamais Wink
Si on le fait une fois avec un westie et qu'il aime l'expérience...
Alors si vous entendez parler d'un westie qui a besoin d'être sauvé, faites-moi signe salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

au pire, un bichon à poil long passé chez la toiletteuse coupe Westie fera l'affaire... moua ha ha haaaa !!! (pauvre chum...) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
au pire, un bichon à poil long passé chez la toiletteuse coupe Westie fera l'affaire... moua ha ha haaaa !!! (pauvre chum...) lol!

Mouche pourrait nous stripper Toupet en westie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Pourquoi tu ne deviens pas famille d'accueil officielle pour le Westie Rescue du Canada ??? Je peux leur écrire et te recommander... tu pourrais en fait être la représentante section Québec ? Ils n'ont personne et pour l'instant, c'est moi qu'ils contactent... ça te tente ?? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une idée!
Tu pourrais prendre des greyhounds en rescue? Avec plein de Westies partout, tout le monde resterait en forme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Pourquoi tu ne deviens pas famille d'accueil officielle pour le Westie Rescue du Canada ??? Je peux leur écrire et te recommander... tu pourrais en fait être la représentante section Québec ? Ils n'ont personne et pour l'instant, c'est moi qu'ils contactent... ça te tente ?? Question

Mets-en que ça me tente?
Euhh ça implique quoi être représentante de ce chapitre Sasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Moi aussi j'ai une idée!
Tu pourrais prendre des greyhounds en rescue? Avec plein de Westies partout, tout le monde resterait en forme!!!


Myriam
ça je suis certaine que mon chum adorerait ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Moi aussi j'ai une idée!
Tu pourrais prendre des greyhounds en rescue? Avec plein de Westies partout, tout le monde resterait en forme!!!


Myriam
ça je suis certaine que mon chum adorerait ça !!


Non mais c'est une super idée ton truc... bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Ça implique recevoir des courriels/appels au sujet de Westies dans le besoin pour ta région, gérer les demandes d'adoption, au besoin, développer un réseau de familles d'accueil si tu ne peux pas le faire toi-même, aider lors de levées de fonds, etc. C'est pas très compliqué et comme il n'y a pas beaucoup de Westies au Québec, tu ne serais pas débordée... mais c'est très gratifiant et ça permet de faire sa part pour une race qu'on aime. Juste pour te donner une idée, je n'ai eu qu'un seul Westie en 7 ans, mais comme tu as déjà lu son histoire, tu sais que c'était tout un cas !

Le Westie Rescue pourrait te donner plus de détails. Il faudrait que tu commences par remplir leur formulaire:

http://www.westierescuecanada.com/onlineforms/volunteerform.html

Et si jamais tu décidais de le faire, tu peux me le dire et je leur écris de mon côté pour leur parler de toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Ça implique recevoir des courriels/appels au sujet de Westies dans le besoin pour ta région, gérer les demandes d'adoption, au besoin, développer un réseau de familles d'accueil si tu ne peux pas le faire toi-même, aider lors de levées de fonds, etc. C'est pas très compliqué et comme il n'y a pas beaucoup de Westies au Québec, tu ne serais pas débordée... mais c'est très gratifiant et ça permet de faire sa part pour une race qu'on aime. Juste pour te donner une idée, je n'ai eu qu'un seul Westie en 7 ans, mais comme tu as déjà lu son histoire, tu sais que c'était tout un cas !

Le Westie Rescue pourrait te donner plus de détails. Il faudrait que tu commences par remplir leur formulaire:

http://www.westierescuecanada.com/onlineforms/volunteerform.html

Et si jamais tu décidais de le faire, tu peux me le dire et je leur écris de mon côté pour leur parler de toi...

He que j'suis excitée !! Je voir ça à l'instant Sasha et je te tiens au courant
Merci pour l'info thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis un peu hors sujet, mais est-ce qu'il exite un rescue Canada pour toute les races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Hulk a écrit:
Je suis un peu hors sujet, mais est-ce qu'il exite un rescue Canada pour toute les races


À peu près, oui ! Parfois le club de rescue est affilié au Club de race et ce sont les éleveurs les plus consciencieux qui choisissent de faire leur part, d'autres fois le groupe de rescue est indépendant du club de race.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée de déborder aussi dans le sujet...mais je sais qu'il existe le canadian chihuahua rescue, Sacha est-ce que tu le connais? est-ce qu'il cherche des représentant aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
PaSSion a écrit:
désolée de déborder aussi dans le sujet...mais je sais qu'il existe le canadian chihuahua rescue, Sacha est-ce que tu le connais? est-ce qu'il cherche des représentant aussi?


Et voila Passion, tu en as même 4:
Chihuahua Relief and Rescue Society. Lisa (604-808-6312; e-mail: chi.lady@shaw.ca) or Sandy (E-mail: comico_is@yahoo.ca). Web site: www.chihuahuarescue.ca.

Chihuahua Rescue. The Chihuahua Club of B.C., The Chihuahua Club of Canada. Edna St. Hilaire, c/o 2114 Dublin St., New Westminster, BC V3M 3A9. (604-521-0922).

Chihuahua Rescue and Transport, Canadian (CCRT). Christine Blais, P.O. Box 33040, Ottawa, ON K2C 3Y9. (613-291-0636; e-mail: info@ccrt.net; web site: www.ccrt.net).

Chihuahua Rescue, B.C. Mary Whiting, 151 - 32500 South Fraser Way Suite #378,, Abbotsford, BC V2T 4W1. (250-713-5454; web site: www.chirescue.org).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
PaSSion a écrit:
désolée de déborder aussi dans le sujet...mais je sais qu'il existe le canadian chihuahua rescue, Sacha est-ce que tu le connais? est-ce qu'il cherche des représentant aussi?


Contacte le CCRT, ils n'ont pas de représentant au Québec et seront heureux que tu offres ton aide. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je vais déborder du sujet, les Jacks ils font quoi eux??
J'avoue que les aiment tous, ont dirait que quand ont connait bien une race on se sent plus à l'aise avec les chiens de cette race.......

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oceandol
lol! cest drole mais je crois que tout le monde voudrais etre representant de leurs race favorite!

comme par exemple moi je veut bien aider pour les yorkshires puisque jai de lexperience avec cette race, quoi que jen ai pas vraiment vu abandone que ce soit a la spca ou refuges a montreal.

si je vais sur les refuges americains jen vois plein pourtand ils sont de petites race il me semble il devraient pas y en avoir???dhabitude les gens veulent des petits chiens pour lappart pas des gros chien.meme la spca cest ce quils mont dit lorsque je leurs et demander pour etre famille daccueil pour petites race.

anyways si je peut aider les yorkies jaimerais bien avoir de linfo sil y en a! I love you

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
oceandolphinca a écrit:
si je vais sur les refuges americains jen vois plein pourtand ils sont de petites race il me semble il devraient pas y en avoir???dhabitude les gens veulent des petits chiens pour lappart pas des gros chien.meme la spca cest ce quils mont dit lorsque je leurs et demander pour etre famille daccueil pour petites race.


La grosseur du chien fait aps de différence, parce que les gens ne sont pas sensibilisés a ce que c'est vraiment les soins d'un chien! Pour beaucoup de gens, un chien c'est "tu met un peu de moulée dans son bol pis tu le caresses un peu et il va être heureux!" Alors qu'ici, on sait très bien qu'un chien c'est beaucoup plus que ça! C,est beaucoup de soins, d'éducation et d'argent un chien! Donc le monde se rendent compte que "oh le chien fait pipi/caca dans la maison sur mon beau tapis" "Ah ça coute cher le vet" "Mon chien hurle quand je suis pas la ou bien il détruit" Et le chien fini par être abandonner dans un refuge! A la SPCA de gatineau, je peux te dire qu'on a souvent des petits chiens, mais en temps normal, a moins d'un gros problèmes, ils sont adoptés très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
oceandolphinca a écrit:
comme par exemple moi je veut bien aider pour les yorkshires puisque jai de lexperience avec cette race, quoi que jen ai pas vraiment vu abandone que ce soit a la spca ou refuges a montreal.

Tu serais surprise de savoir que nous en avons. Bon pas à la tonne, mais quand même ça arrive

si je vais sur les refuges americains jen vois plein pourtand ils sont de petites race il me semble il devraient pas y en avoir???dhabitude les gens veulent des petits chiens pour lappart pas des gros chien.meme la spca cest ce quils mont dit lorsque je leurs et demander pour etre famille daccueil pour petites race.

Les États-Unies c'est 300 millions d'habitants, il y a des chances que tu retrouves un besoin pour famille d'accueil pour des petites races.

anyways si je peut aider les yorkies jaimerais bien avoir de linfo sil y en a! I love you

merci


À la SPCA de Montréal nous avons un besoin également. Toutefois, oceandolphinca, ton analyse est juste. Il est très rare que des petits chiens soient abandonnés pour des raisons genre, j'ai pas le temps, il a trop d'énergie, etc. Ça ce sont les raisons d'abandons pour les grosses races. Quand un petit chien est abandonné à la SPCA et que l'on cherche une famille d'accueil c'est pour un accueil permanent car le chien est soit âgé, et la plupart du temps a un problème de comportement.

Mais comme c'est une petite race, son problème de comportement ne fait pas peur. Si c'était une race de chien grand, c'est une autre histoire. Là dans la tête des gens c'est un chien dangereux, surtout si ce chien a le malheur d'être né Pitbull ou Berger Allemand.

Mais je vous garantis que j'ai vu des petits avec des problèmes de comportement qui auraient été inexcusables chez une grande race. Sauf comme ils sont petits ça se pardonne plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
oceandolphinca a écrit:
lol! cest drole mais je crois que tout le monde voudrais etre representant de leurs race favorite!

comme par exemple moi je veut bien aider pour les yorkshires puisque jai de lexperience avec cette race, quoi que jen ai pas vraiment vu abandone que ce soit a la spca ou refuges a montreal.

si je vais sur les refuges americains jen vois plein pourtand ils sont de petites race il me semble il devraient pas y en avoir???dhabitude les gens veulent des petits chiens pour lappart pas des gros chien.meme la spca cest ce quils mont dit lorsque je leurs et demander pour etre famille daccueil pour petites race.

anyways si je peut aider les yorkies jaimerais bien avoir de linfo sil y en a! I love you

merci


http://www.canadianyorkshireterrierrescue.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait partir un post avec ses infos Wink

Et Loulou j'ai parti un post dasn le sujet SPCA pour des infos d'être famille d'accueil et il y a personne qui a répondu Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KANGA.

quoi affraidaffraid c'est tu pour demain ca la ?????



quand j'ai vue le sujet j'ai dit tiens tiens kanga dois surment etre la mais quand j'ai vue que c'etait toi qui avais partie le sujet j'ai dit wowowowowowowowowowow



pis en plus je vais surment aller m'en occuper avec toi.....


dit a jean que je suis tres heureuse qu'il ouvre ca porte a des chien dans le besion et plus il adore les westie hihihi

pis toi tu va etre parfaite..... bravo pour ton geste


caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danaelle a écrit:
KANGA.

quoi affraidaffraid c'est tu pour demain ca la ?????



quand j'ai vue le sujet j'ai dit tiens tiens kanga dois surment etre la mais quand j'ai vue que c'etait toi qui avais partie le sujet j'ai dit wowowowowowowowowowow



pis en plus je vais surment aller m'en occuper avec toi.....


dit a jean que je suis tres heureuse qu'il ouvre ca porte a des chien dans le besion et plus il adore les westie hihihi

pis toi tu va etre parfaite..... bravo pour ton geste


caro

Merci pour les encouragements Caro, t'es fine Wink
J'avais envoyé un formulaire au début mars, mais après vérification avec Sasha, ils ne l'ont jamais reçu. Je suis en train de le compléter à nouveau, mais crime c'est long...6 pages de questions!!
Je te tiendrai au courant Caroline
Ciao
Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime que je suis excitée moi là !
Jeanette du westie rescue club vient de me contacter pour une femelle westie qui se cherche une nouvelle famille!
J'essaie de rejoindre la fille, mais sans succès Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
Crime que je suis excitée moi là !
Jeanette du westie rescue club vient de me contacter pour une femelle westie qui se cherche une nouvelle famille!
J'essaie de rejoindre la fille, mais sans succès Evil or Very Mad


Super!!! cheers
T'es chanceuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement parlé à la dame qui cherchait à placer sa petite Zoe et elle lui a déjà trouvé une bonne famille. C,est mieux ainsi pour elle, de faire le moins de changements de famille possible
Je lui ai tout de même laissé mes coordonnées au cas où ça ne fonctionnerait pas avec la nouvelle famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devinez quoi ?
ce matin, en arrivant au bureau, j'avais un message du Westie Rescue Club du Canada.
Il y a présentement à Montréal un westie à rescuer cheers
C'est un mâle stérilisé, de 5 ans nommé Andy.
Sa maîtresse a du s'en débarrasser parce qu'elle fait du parkinson avancé. Il est dans un refuge depuis 2 semaines et commence à déprimer, c'est pourquoi ils ont fait appel au Westie rescue du Canada et comme je suis la seule représentante au Québec, j'ai la chance d'aller chercher le pitou ce soir, en famille d'accueil pour commencer et si ça va bien, qui sait ??

Comme c'est ma première expérience, avez-vous des conseils à me donner ?

merci
Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhh... Un conseil? essaie de pas TROP t'attacher...

Avec notre petit Cristo qui est en famille d'accueil chez-nous, je suis en train de me demander si on sera capable de le laisser partir...
lol!

Je pense qu'on aura une très grande famille d'animaux! Écoutes! Lilo a tellement de misère à se faire accepter des 2 plus vieux minous, maintenant qu'on lui en donne un nouveau, petit bébé, elle le prend sous son aile et a l'impression d'être utile... Elle le cajole, le lave, le suit partout pour pas qu'il tombe et quand il tombe, elle le relève avec son museau ou le prend dans sa gueule!! affraid Ca j'ai encore peur qu'elle lui fasse mal, mais à date, elle ne l'a pas blessé... hehe Penses-tu que j'aurais le coeur d'enlever le meilleur ami de ma chienne?

Alors si tu le prends chez-toi et qu'il s'entend bien avec ton ou tes chien(s), penses à l'option de le garder aussi.... hehe thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience, beaucoup de patience!

Les rescues sont tous différents.

Ils demandent des temps différents d'adaptation, à ta maison, à tes règles, à ta meute.

Les tiens vont peut être mal réagir au début de voir arriver un petit nouveau.

La patience est la clé. Tout se replace éventuellement, il ne faut surtout pas paniquer à la première petite chicane, ou petite gaffe du pensionnaire.

Quant à ne pas s'attacher, c'est parfois difficile, mais il faut toujours garder en tête qu'il n'est là que de passage, comme un chien qu'on garde pour un ami. Moi, ça m'a beaucoup aidé à l'aimer sans trop m'imaginer en train de le garder pour toujours...

Bravo et bonne chance! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils
au besoin, je viendrai sur le forum si j'ai des problèmes particuliers à régler

thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Kakou a écrit:
euhh... Un conseil? essaie de pas TROP t'attacher...

Avec notre petit Cristo qui est en famille d'accueil chez-nous, je suis en train de me demander si on sera capable de le laisser partir...
lol!
Je m'ennuie encore de Napia de temps en temps. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine... Ils sont tellement attachants!! Ils veulent juste être aimés... Mr.Red Puis quand tu les aimes, ils sont TELLEMENT reconnaissants!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Je m'ennuie encore de Napia de temps en temps. Rolling Eyes


Pis t'as vu comme elle était contente de te voir! Wink Ils n'oublient pas....... leur reconnaissance va bien au-delà de celle des humains!

Ça vaut la peine.......... je l'ai fait aussi......... pis même si j'ai braillé, je suis très contente de l'avoir fait!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tellement hâte!!
une chance, l'attente ne sera pas trop longue puisque je vais le chercher en fin d'après-midi
Me conseillez-vous de le faire entrer dans la maison en mettant mes chiens dehors pendant qu'il fait le tour ou de laisser Tobi et Milou à l'intérieur pour l'accueillir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéalement, les chiens, rescues ou non, devraient toujours se rencontrer en terrain neutre, donc ni dans la maison ni sur leur terrain. Ça élimine en partant un paquet de problèmes éventuels, pas tous, mais ça change beaucoup de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oyoye... Oki.. Je savais pas... Ca doit pas être évident du tout à manager pour une personne seulement ca... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai présenté Colo à Breeze dehors, dans le parking.
Elle lui a grogné ça, pis ils sont entrés comme si rien n'était.
Une tite marche en laisse aussi ça détend! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok
alors voici ce que je vais faire; en revenant avec Andy, je vais aller dans le terrain vague à côté de la maison et demander à mon chum d'aller chercher Tobi et Milou pour la première rencontre

Merci Laurence thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave Kakou, avant il y a un bout, moi non plus je savais pas. C'est pour ça qu'on s'informe, pour apprendre.

Important aussi : de (grande) préférence, il faut pouvoir laisser les chiens faire connaissance et se sentir SANS laisse. Cet outil n'est pas qq chose de naturel pour eux en partant, et devient un handicap pour eux lors de rencontres avec un congénère, car leur gestuelle et leur langage canins s'en trouvent modifiés, voire limités ou carrément impossible et ils ne peuvent alors communiquer adéquatement. Un message peut mal passer juste à cause de ça et faire une différence non souhaitée ni souhaitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
C'est pas grave Kakou, avant il y a un bout, moi non plus je savais pas. C'est pour ça qu'on s'informe, pour apprendre.

Important aussi : de (grande) préférence, il faut pouvoir laisser les chiens faire connaissance et se sentir SANS laisse. Cet outil n'est pas qq chose de naturel pour eux en partant, et devient un handicap pour eux lors de rencontres avec un congénère, car leur gestuelle et leur langage canins s'en trouvent modifiés, voire limités ou carrément impossible et ils ne peuvent alors communiquer adéquatement. Un message peut mal passer juste à cause de ça et faire une différence non souhaitée ni souhaitable.


D'où la grogne de Breeze! Wink
Mais on se comprend que j'ai un cas particulier! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh yoy yoy... T'as pratiquement pas le choix des faire rencontrer dans un parc à chien où c'est clôturé dans ce cas... Ca serait pas l'idéal chez-nous... lolll

Le parc est loin et on n'a qu'une seule voiture... Sinon un des 2 poirotte au parc pendant que l'autre retourne à la maison chercher le 2e chien... ouf...

Je vous lève mon chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
D'où la grogne de Breeze! Wink
Mais on se comprend que j'ai un cas particulier! lol!


Tu as l'exception qui confirme la règle, mais surtout qui ne permet pas de l'appliquer dans ton cas, sauf en terrain cloturé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Cybermyriam a écrit:
D'où la grogne de Breeze! Wink
Mais on se comprend que j'ai un cas particulier! lol!


Tu as l'exception qui confirme la règle, mais surtout qui ne permet pas de l'appliquer dans ton cas, sauf en terrain cloturé.


Ouais et une fois dans la maison, ils n'étaient plus en laisse et tout s'est très très bien passé! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...