Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro17

Termes techniques et questionnement pour l'agilité

Messages recommandés

J'aimerais ouvrir ce poste pour que les pros et connaiseur nous éclaire sur les termes et titre en agilité.

Comme les titres exemples ADC etc...

La différence entre les concours tenu par la fédération d'agilité et ceux CKC ou trouver l'info sur les prochaines compétition.

Bref un petit coin technique sur le sport et qui serais un peu la référence pour les débutants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Est ce qu'on peut poser des questions aussi??

Pcq la me souvient pu du nom que Ocy est supposé avoir...
Tsé le nom dans les papiers pour un croisé
Je sais que Josya ou Tessa me l'ont dit la derniere fois mais bon mon cerveau est un truc qui assimile tres mal :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Est ce qu'on peut poser des questions aussi??

Pcq la me souvient pu du nom que Ocy est supposé avoir...
Tsé le nom dans les papiers pour un croisé
Je sais que Josya ou Tessa me l'ont dit la derniere fois mais bon mon cerveau est un truc qui assimile tres mal :p


All canadian cheers c'est la seule chose que j'ai retenu, j'ai trouver ça drôle comme titre.

Et oui tu peux poser des questions, bien sur salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça peut être très intéressant comme post (d'ailleurs j'aimerias en savoir plus sur l'agilité car j'aimerais en faire éventuellement avec mon chi).

Par contre c'est pas que je veux faire ma prof de français Caro, mais Terme s'écrit comme ça, donc sans ''h''... Razz Je crois que Laurence pourra le changer ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Et oui les races croisés sont des ALL CANADIAN moi je trouve ca tres jolie Wink
Et je suis fiere de dire que j ai 3 beau All canadian hahahaha

Pour le reste moi et les titres je suis pas douée donc on vas attendre les pros ( Josya dors et Romy a pas acces a un pc je crois , peu etre Floyd vas voir ce post )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Joyly a écrit:
Bon, j'ai rien dit... y'en a qui sont plus vite que l'éclair ici ! Razz


Eh oui... Wink


Laurence, je trouvais aussi en l'écrivant que ça fessait bizzare...surtout dans un titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Et oui les races croisés sont des ALL CANADIAN moi je trouve ca tres jolie Wink
Et je suis fiere de dire que j ai 3 beau All canadian hahahaha

Pour le reste moi et les titres je suis pas douée donc on vas attendre les pros ( Josya dors et Romy a pas acces a un pc je crois , peu etre Floyd vas voir ce post )


All canadian, c'est pour tout les chiens non-enregistrés? (Quazar n'est pas enregistré Embarassed )

C'est une bonne idée Caro pour le post. Moi aussi je suis toute perdue dans ces termes...

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Tessa a écrit:
Et oui les races croisés sont des ALL CANADIAN moi je trouve ca tres jolie Wink
Et je suis fiere de dire que j ai 3 beau All canadian hahahaha

Pour le reste moi et les titres je suis pas douée donc on vas attendre les pros ( Josya dors et Romy a pas acces a un pc je crois , peu etre Floyd vas voir ce post )


All canadian, c'est pour tout les chiens non-enregistrés? (Quazar n'est pas enregistré Embarassed )

C'est une bonne idée Caro pour le post. Moi aussi je suis toute perdue dans ces termes...

Katia et Quazar


Le terme all canadian est plus pour les mix parce qu'en agilité ton chien a pas besoin d'être enregistrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Sur ta carte du AAC tu peux inscrire Bouvier Bernois , mais tu ne pourrais pas allez en competition CKC car la oui c'est un All Canadian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello....

pour les titre AAC

en novice apres 3 parcours qualificatif standard....tu recois ton ADC
et quand tu as 1 Q dans chacun des 4 jeu novice tu recois ton AGDC

en inter ses idem pour les std ...3Q = AADC
pour les jeu sa prend 2Q dans les 4 Jeu = AAGDC

en passant chaque type de course sont maintenant independante....alors un chien peut courir dans 1-2-3 categorie a travers les 5 type de run...par ex....tu peut courir master en std et etre novice en team....ainsi de suite


en master 3Q std = MADC
et la les jeu ses 3 Q dans chacun des jeu mais tu recois des titre separé
MJDC pour jumper, MGDC pour gambler, MTRDC pour team et MSDC pour le snooker......et finalement


quand tu as tout se titre tu recois ton ATCHc

apres sa il y as les titre bronze,argent et or ...selon le nombre total a vie de Q de ton chien...

pour avoir la liste des compet vas sur agilité quebec.....j'ai pas l'adresse sous la main...mais avec yahoo ou google tu pitonne agilité quebec pis ses bingo


au CKC ses semblable mais il avait juste des std jusqu'a cette anné et depuis janvier il ont des Jumper with Weave......
pour le reste ses 3Q pour obtenir ton titre novice inter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
all canadian = chien croisé ...sa fait plus beau que tout les autres termes qu'ont pouvait avoir......

a l'AAC (association d'agilité du Canada) tout les chiens sont admissible

au CKC seul les chiens enregistré au CKC pur race ou ayant un PEN Number pour les chien admissible.....(en resumé les pur-croisé, les border et les jack russel ne le sont pas)

au etat il y as 6 autres association

USDAA= l'association qui ressemble le plus au AAC mais en 10 x plus gros

AKC= comme le CKC ...sauf que le border est admis

NADAC= association plus facile

CPE = moin connu ....plus de jeu bizarre

UKC= Obstacle different

TDAA= teacup agility....pour les petit chien specifiquement


tu coté mondial

FCI = federation canine int......le CKC en est le representant au canada il ont un mondial a chaque anné

IFCS= le pendant mondial de l'AAC et du USDAA il un un mondial au 2 ans


je vous est tu assez méler.....hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Floyd pour les explications. Au contraire, tu m'as pas mal démêlée. thumleft

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floyd a écrit:
hello....

pour les titre AAC

en novice apres 3 parcours qualificatif standard....tu recois ton ADC
et quand tu as 1 Q dans chacun des 4 jeu novice tu recois ton AGDC

en inter ses idem pour les std ...3Q = AADC
pour les jeu sa prend 2Q dans les 4 Jeu = AAGDC

en passant chaque type de course sont maintenant independante....alors un chien peut courir dans 1-2-3 categorie a travers les 5 type de run...par ex....tu peut courir master en std et etre novice en team....ainsi de suite


en master 3Q std = MADC
et la les jeu ses 3 Q dans chacun des jeu mais tu recois des titre separé
MJDC pour jumper, MGDC pour gambler, MTRDC pour team et MSDC pour le snooker......et finalement


quand tu as tout se titre tu recois ton ATCHc

apres sa il y as les titre bronze,argent et or ...selon le nombre total a vie de Q de ton chien...

pour avoir la liste des compet vas sur agilité quebec.....j'ai pas l'adresse sous la main...mais avec yahoo ou google tu pitonne agilité quebec pis ses bingo


au CKC ses semblable mais il avait juste des std jusqu'a cette anné et depuis janvier il ont des Jumper with Weave......
pour le reste ses 3Q pour obtenir ton titre novice inter....


peux-tu nous donner aussi la signification de chaque lettre dans les titres?? merci d'avance! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour les Fans du francais.....mais les titre que j'ai donner sont toute en anglais....il existe en francais....mais pas grand mondes les utilise.....et j'avoue que je les sais pas par-coeur

ADC= agility dog of Canada
AADC=advance agility......
MADC= Master agility.......

AGDC = agility game dog of canada
AAGDC advance agility.....

MJDC= master jumper dog canada
MTRdc =........team...............
MGDC =...........gambler...........
MSDC =...........snoker.............

ATCHc= ATChC Agility Trial Champion of Canada (AAC)
SATChC Special Agility Trial Champion of Canada (AAC)
VATChC Veteran Agility Trial Champion of Canada (AAC)
Bronze 10 Masters Standard + 25 games
Silver 25 Masters Standard + 50 games
Gold 50 Masters Standard + 100 games
Lifetime 100 Masters Standard + 125 games

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floyd a écrit:
Lifetime 100 Masters Standard + 125 games


Il y as-tu vraiment des chiens qui réussissent à se rendre jusque là? Et ça doit coûter un bras à leur maître toutes ses runs-là en compétition! affraid

En tout cas, moi je vais être bien contente juste si je peux aller chercher un titre de ADC avec mon Bouvier Bernois!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui....

certain manieur ont jusqu'as 120-150 Q par an avec certain chien....
sa veut dire minimun un concours par semaine 52 semaine par anné et un budjet dans les 5 chiffres.....car celle que je connais a 4-5 border et roule comme sa a l'année

la moyenne des chiens est de 20 a 25% de reussite sur le totale de des run....fait dans l'année....
alors si vous faite le calcul...meme a 30%....le chien doit minimun faire 400-450 run par an....sa fait pas loin de 8-10 par semaine a 15$ ch....et tu multiplie par le nombre de chien dans t'as meute....t'ajoute les hotel le gaz.....hihihi...vive les rosette et ruban........

Floyd se tape entre 100-150 run par an depuis 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, on vois les titres partout mais quand on commence et qu'on sais pas ce que ça veux dire, ça nous aide pas.

Tu nous éclaire pas mal avec ça Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floyd a écrit:
oui....

certain manieur ont jusqu'as 120-150 Q par an avec certain chien....



Wow, c'est vraiment impressionnant!


Floyd a écrit:
la moyenne des chiens est de 20 a 25% de reussite sur le totale de des run....fait dans l'année....
alors si vous faite le calcul...meme a 30%....le chien doit minimun faire 400-450 run par an....


Juste une précision. Est-ce qu'on a juste un an pour faire un titre ou on cumule les victoires sur toute la vie du chien?

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as toutes sa vie....pour les ramasser
mais ayer pas peur...99% des agiliste sont normal et font pas des milier de run par ans.... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Floyd thumleft

Moi aussi ca m'impressionne de voir qu'il y a des personnes qui font autant de compet par année... mais je les comprends, si j'avais les moyens, j'en ferais surement autant Mr.Red Hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais faut dire que pour certain ses plus qu'un Hobby....ses leur gagne-pain......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floyd a écrit:
mais faut dire que pour certain ses plus qu'un Hobby....ses leur gagne-pain......


Pour vrai, c'est possible de vivre de l'agilité? C'est possible de gagner plus en prix que ce que ça coûte comme dépense (hôtel, gaz, frais d'inscriptions, etc.)? Je n'était vraiment pas au courant que c'était le gange-pain de certains! J'imagine qu'ils sont aussi éleveurs...

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Kat a écrit:
Floyd a écrit:
mais faut dire que pour certain ses plus qu'un Hobby....ses leur gagne-pain......


Pour vrai, c'est possible de vivre de l'agilité? C'est possible de gagner plus en prix que ce que ça coûte comme dépense (hôtel, gaz, frais d'inscriptions, etc.)? Je n'était vraiment pas au courant que c'était le gange-pain de certains! J'imagine qu'ils sont aussi éleveurs...

Katia et Quazar


Heu j ai la meme question .... a moins d avoir une école peu etre . Mais puor le reste je vois pas comment

Floyddddddddd explique nous ca la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca m'intéresse de savoir... Je suis dans mon choix de carrière là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecole , cours privé , seminaire , centre privé style Dream-field...Mc Cann center a toronto.....qui font des concours regulier a chaque mois et plus pour certain..

ici au quebec il y as suite guide canin..et 1 ou 2 autre qui vit de sa.......

et tournois boursier au USA ...et dans l'ouest canadien pour certain

et finalement certain eleveur

par ex. Suzann Garett vit de tout sa combiné.....elle donne des seminaire a travers le canada et les USA.....et il y as plusieurs autres aussi....
mais en general il etait "né financierement " avant l'agilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite info pratique sur le type de parcours:

5 épreuves:

STANDARD: L'équipe doit exécuter un parcours comportant une palissade, une passerelle, une balançoire, des sauts simples et de puissance, un pneu, des tunnels rigide et souple, un slalom et une table dans l'ordre et le temps indiqués.

SAUTEUR: L'équipe doit exécuter un parcours comportant que des sauts et des tunnels dans l'ordre et le temps indiqués.

RELAIS: L'équipe composée de 2 chiens et leur manieurs respectifs, courront chacun une partie d'un parcours standard en échangeant un témoin dans une zone désignée.


ENJEU: Ce jeu a pour but de démontrer la statégie du manieur et la capacité du chien à travailler à distance.

SNOOKER: Ce jeu à pour but de démonter la statégie du manieur et la polyvalence du chien alors qu'ils travaillent en équipe contre la montre. Il faut accumuler autant de points que possible en exécutant autant d'obstacles que possible dans l'ordre indiqué et le temps accordé.

Il y a juste le terme steeplechase que je me demande c'est quoi l'équivalence en français ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le traduction pour steeplechase, mais selon ce que j'ai vu à la compétition à Laval, ça ressemble à un sauteur, mais avec la palissade, le pneu et le slalom en plus. Ou encore, c'est un standard sans pont et balançoire!

Des personne plus expérimentées que moi pourraient sûrement ajouter des précisions...

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après vos réponse ça doit être la même chose que le snocker ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le stepelchase sa pas de traduction ....

le stelpelchase est un parcours basé sur la vitesse
il est calculé selon le temps prescrit pour un jumper master.
il comprend les meme obstacle que le jumper master + palissade...( oui en master jumper le slalom 12 poles est deja inclus).....

as l'interieur du parcours tu retrouve toujours l'execution 2 fois du slalom ou de la palissade ou 2 fois les 2......

les refus ne compte pas

les point sont compté temps + faute...et si se temps arrive sous le temps que le juge as donner pour le parcours tu as ton Q....par ex...
un stepelchase de 60 seconde....ton chien le fait en 45sec...pis claque 2 barres a 5 points = 45+5+5=55pts....alors comme tu arrive sous 60 ...tu as ton Q

en stepelchase il y as pas de discrimation...novice-inter- master.....tout les chiens sont illigible peut importe le niveau que tu cours. et sa ne rentre pas dans les cumulatif pour l'obtention de ton ATCHc finale....
le stepelchase a sont titre a lui seul apres 10 Q.....

ses les parcour préféré a moi et Floyd....Hip hip Hourra...lolll des Stepelchase......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Floyd a écrit:
ecole , cours privé , seminaire , centre privé style Dream-field...Mc Cann center a toronto.....qui font des concours regulier a chaque mois et plus pour certain..

ici au quebec il y as suite guide canin..et 1 ou 2 autre qui vit de sa.......

et tournois boursier au USA ...et dans l'ouest canadien pour certain

et finalement certain eleveur

par ex. Suzann Garett vit de tout sa combiné.....elle donne des seminaire a travers le canada et les USA.....et il y as plusieurs autres aussi....
mais en general il etait "né financierement " avant l'agilité


Allez voir les installations de Dream Fields et Say Yes Dog training, effectivement, ils vivent de ça.

http://www.dreamfields.com/

http://www.clickerdogs.com/

Et vous trouverez pas mal d'info sur l'agilité sur ces deux sites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floyd a écrit:
Le stepelchase sa pas de traduction ....


Je le sais. J'ai répondu juste parce qu'on me le demandait, même si le terme est employé en anglais dans le monde entier, et juste pour le côté sémantique et de langue. Ça reste une courses d'obstacles pareil et au moins pour qq'un qui ne sait pas du tout c quoi et/ou ne comprend pas l'anglais (c pas le cas de Caro), ça donne une idée de ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'un conseil pour Mégan, étant donné que c'est un gros chien, est ce que je suis mieux de l'inscrire dans la classe spéciale, de 1 pour sa santé et aussi pour qu'elle puisse performer vu qu'elle pèse quand même 85 livres.

J'ai vu que Davos est inscrit en classe spéciale mais lui il doit faire pas loins 2 fois le poids de Mégan.

Bref je veux savoir c'est quoi a pars les hauteurs de sauts et la pallisade qui est moins haute, c'est quoi la différence et surtout qu'est ce que vous conseillez le mieux pour elle pas pour le sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flora est en spécial.

Les seules différences c'est que les sauts sont a une hauteur de moins, il n'y a pas de sauts doubles ou de puissance et la palissade est baissée.

J'ai mis flora en spécial parcq'elle mesure environ 16"3/4-17" et elle devait sauter à 22"! C'est trop haut, je veux pas qu,elle ce fasse mal.

Certians chiens auront pas de difficulté a sauter haut. La plupart des gros dans le genre de Megan sont en spécial je crois. C'est pas des super bon sauteurs en hauteur.

C'est toi qui décide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A pars la hauteur, ça change rien, tout le reste est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Flora est en spécial.

Les seules différences c'est que les sauts sont a une hauteur de moins, il n'y a pas de sauts doubles ou de puissance et la palissade est baissée.



J'ai mis les autres différences en gras. Mais en spécial, il n'y a PAS plus de temps accordé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:

J'ai mis les autres différences en gras. Mais en spécial, il n'y a PAS plus de temps accordé.


OK, merci Flora, je vais donc l'inscire en classe spéciale, je viens de regarder les feuilles de réglement pour la compétition a Val Bélair et tout est pareil aussi pour les classements et rubans aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucune autre différences. C'est juste que les chiens peuvent sauter 1 hauteur plus bas...

Elle va être a quelle hauteur en spécial?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:

Elle va être a quelle hauteur en spécial?


22 pouces, elle mesure 26½, j'aime mieux ça comme ça, c'est moins risquer pour elle aussi.

C'est juste pour les relais, ça va être plus dur de trouver quelqu'un que je connais mais c'est pas grave, de toute façon on est pas rendu là Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est plus limité, mais tu es pas obligé de prendre quelqu'un en 22" , ca peut être dans toutes les autres hauteurs (mais en spécial, bien sur...).

Mon partenaire de relais est en 22" spécial et ca va très bien les relais avec lui! Il va y a voir des bons chiens même en spécial! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'inquiète pas non plus, on verra bien rendu là, au pire ce sera quelqu'un que je connais pas et aussi j'ai la chance de connaitre quelqu'un d'ici a ce temps là qui veux faire équipe avec un gros bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais commencé les cours en même temps que toi, on aurait pu faire un duo de Ça aurait été drôle!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Si j'avais commencé les cours en même temps que toi, on aurait pu faire un duo de Ça aurait été drôle!

Katia et Quazar


D'ici a cette été tu a le temps d'être prête moi je pense pas commencer tout de suite au début avec Mégan.

Je pensais pas que tu voulais faire de compétition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
me semble que juste a entendre parler de compet mon coeur fait 3 tour et mon estomac fait des papillon

Suis je la seule que ca stresse??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Kat a écrit:
Si j'avais commencé les cours en même temps que toi, on aurait pu faire un duo de Ça aurait été drôle!

Katia et Quazar


D'ici a cette été tu a le temps d'être prête moi je pense pas commencer tout de suite au début avec Mégan.

Je pensais pas que tu voulais faire de compétition


Je veux faire de l'agilité juste pour m'amuser. Si Quazar devient assez bon juste en s'amusant pour faire de la compétition et que je sens pas trop de pression, ben on pourra en faire. Sinon, on en fera juste pour le fun. Je suis pas du genre à prendre ça au sérieux. Et je veux surtout pas que ça devienne une tâche ou une obligation. Alors en fait, j'ai absoluement aucune idée de si je vais faire des compétitions un jour. Mais c'est pas dans cette optique là que j'en fais aujourd'hui.

En passant, moi aussi je suis loin d'être prête à compétionner. Quazar a juste 7 mois! Et ça veut pas dire que rendu à 1 an et demi il va être prêt.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
me semble que juste a entendre parler de compet mon coeur fait 3 tour et mon estomac fait des papillon

Suis je la seule que ca stresse??


Quand je suis allée à la compétition à Laval comme bénévole, j'ai trouvé ça beaucoup moins stressant que je pensais que ça serait comme ambiance. Même les juges sont fins et pas trop sérieux (juste correct). Et il y a pas beaucoup de monde dans l'assistance, à part ceux qui participent. Pis il y a pleins de chiens qui font des gaffes. C'est pas mal "friendly" comme ambiance.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...