Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonia09

Comment sensibiliser les gens à ramasser caca de leur chien?

Messages recommandés

Hier en fin d'après-midi, je suis aller marcher avec Maggie au Boisé de l'Équerre et c'était encore pire que samedi! affraid

Le début du sentier était rempli de caca...c'est vraiment épouventable!

Imaginez ceux qui ne possède pas de chien ou qui n'aime pas les chiens du tout, l'image que ça donne...Pis moi ça m'écoeure de voir tout ça! puker

Pis ce qui m'a fait rager le plus, c'est que sur le sentier j'ai croisé un couple qui marchait avec leur chien...Je vois le chien de loin qui fait ses besoins...arrivé à leur hauteur le chien venait de finir et je vois qu'il reparte en laissant le tout là! Comme j'ai toujours plein de sacs avec moi je leur en offre un poliment. Reponse de la dame..."Ben voyons, c'est biodégradable ça...c'est du bon fumier!!" Je lui dis toujours calmement qu'au nombre de chiens qui passent ici que si tout le monde faisait ça, le sentier en serait rempli...et qu'éventuellement l'acces aux chiens pourrait etre refusé à cause des maitres irresponsables. La dame à commencer à pogner les nerfs et à me dire de me meler de mes affaires...etc...


Il n'y avait rien a faire avec eux...j'ai continuer mon chemin...mais ça m'enrage tellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Rendu là, j'ai une phrase: Y'a juste les trou de C** qui laisse de la M... derière eux.
Je ne te la recommande pas nécessairement, mais la voilà quand même.
Laisse moi deviner: c'était un couple dans la cinquantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Rendu là, j'ai une phrase: Y'a juste les trou de C** qui laisse de la M... derière eux.
Je ne te la recommande pas nécessairement, mais la voilà quand même.
Laisse moi deviner: c'était un couple dans la cinquantaine.


Exactement!! 50-60 ans!! Elle a toujours eu des chiens et n'a jamais ramasser leur caca et ne commencera pas aujourd'hui!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Pixel a écrit:
Rendu là, j'ai une phrase: Y'a juste les trou de C** qui laisse de la M... derière eux. Je ne te la recommande pas nécessairement, mais la voilà quand même.
Laisse moi deviner: c'était un couple dans la cinquantaine.


Devriez faire une affiche pour mettre bien en évidence au début des sentiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas Sonia t'as bien fait!
Y'aura malheureusement toujours des colons qui ne ramasseront pas les cacas... et c'est à cause d'eux s'il y a plusieurs endroits interdits aux chiens maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Zazou35 a écrit:
Pixel a écrit:
Rendu là, j'ai une phrase: Y'a juste les trou de C** qui laisse de la M... derière eux.
Je ne te la recommande pas nécessairement, mais la voilà quand même.
Laisse moi deviner: c'était un couple dans la cinquantaine.


Exactement!! 50-60 ans!! Elle a toujours eu des chiens et n'a jamais ramasser leur caca et ne commencera pas aujourd'hui!!!!!!!

Ça, c'est les vrais boomer. Ceux qui ont toujours tout eu et qui sont le nombril du monde. Il sont irrécupérables. Je ne dit pas que tout les boomers sont comme ça mais ceux qui le sont, y'a rien à faire.
J'ai vu un couple en particulier qui avait un Bouvier bernois et qui était comme ça. Même intervention et même résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pareil dans mon coin… on a un super beau boisé qui appartient à des particuliers, et ils ont eu la gentillesse d'y aménager des sentiers et d'y laisser promener les gens GRATUITEMENT!!!

Pis à chaque fois que j'y vais, je croise que très rarement des gens avec des chiens, alors, à date, je n'ai pas vécu une expérience comme la tienne Zazou, mais, des cacas, j'en vois partout pareil pis ça m'écoeure ben raide.

Je peux très bien imaginer la personne qui n'aime pas les chiens et qui se promène là et qui voit des cacas partout, à quel point ça peut l'écoeurer encore plus que moi, qui adore les chiens!!!

Le pire, c'est au printemps, tout les cacas laissés pendant l'hiver refont surface et ça pu comme ça se peut pas.

Pis un chien nourrit aux croquette, c'est pas vrai que c'est biodégradable!!! Ça reste là un méchant bout avant de commencer à se décomposer…

Moi, j'avoue qu'il m'arrive de laisser des cacas dans le bois, SEULEMENT ET SEULEMENT SI mon chien a fait caca loin hors du sentier, dans le bois sale, car mon chien est au cru et je sais que OUI, ses cacas son biodégradable, je le vois dans ma cour!!!

Je trouve l'idée de mettre des affiches un peu partout dans le sentier très bonne… mais, vont-elles rester??

Bravo pour ton intervention Zazou… mais, malheureusement, des épais, yen a partout…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GRRRRR ça me fâche moi aussi... c'est justement des situations comme ça qui feront que nos toutous ne seront plus accepté éventuellement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Pixel a écrit:
Rendu là, j'ai une phrase: Y'a juste les trou de C** qui laisse de la M... derière eux. Je ne te la recommande pas nécessairement, mais la voilà quand même.
Laisse moi deviner: c'était un couple dans la cinquantaine.


Devriez faire une affiche pour mettre bien en évidence au début des sentiers...


Ben je pensais essayer de contacter les gens qui s'occupe du sentier pour qu'au moins il y ai une pancarte demandant de ramasser les excréments...et une poubelle plus evidente que celle qui est là...car meme ceux qui ramasse les caca et bien beaucoup laisse leur sac au début du sentier en dessous de la petite abris parce qu'on ne voit pas la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi ca m'énarve... Sur ma rue, j'étais la vraie police du caca... Et je surveillais les autres car on m'accusait souvent...j'parle surtout au début que j'ai eu ma maison là...Pis un moment donné dans l'été, j'me suis tanné de ramasser même ceux des autres...Faque j'ai crié assez fort pour que le monde sur les balcons m'entendent...que c'était fini que je ramasserais que "MA" merde...pis que celles des autres ...ben....Pis j'ai jamais eu de problèmes avec ça...mais je watche toujours et j'offre des sacs au besoin...mais y'a pas de miracle... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:
...car meme ceux qui ramasse les caca et bien beaucoup laisse leur sac au début du sentier en dessous de la petite abris parce qu'on ne voit pas la poubelle.


combien de fois j'ai vu des petits sacs accrochés sur des branches!!!! ça, c'est encore pire!!!!

ils se donnent la peine de ramasser... mais, laissent le sac comme décoration dans un arbre!!! franchement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Surtout que les sacs de plastiques ne sont pas tous "biodégradables" eux... grrrrr

On se demande pas pourquoi on est pas acceptés nul part avec nos chiens...

En tout cas si vous voulez que j'vous fasse une affiche, sonnez-moi une cloche ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
Zazou35 a écrit:
...car meme ceux qui ramasse les caca et bien beaucoup laisse leur sac au début du sentier en dessous de la petite abris parce qu'on ne voit pas la poubelle.


combien de fois j'ai vu des petits sacs accrochés sur des branches!!!! ça, c'est encore pire!!!!

ils se donnent la peine de ramasser... mais, laissent le sac comme décoration dans un arbre!!! franchement!!!


euh.. on le fais des fois nous aussi... on les mets sur les arbres pour les voir et les ramasser à notre retour... Sad

Moi aussi je jugeait ca avant de le faire moi même... ca te tente comme pas de trainer un parfum inspirant pendant toute la marche parce que ton chien a décidé de se vider après 15 min de marche. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Pourquoi ne pas rassembler qq propriétaires de chiens responsables et faire une corvée nettoyage bientôt, pour montrer votre bonne volonté, puis installer des affiches et des sacs/poubelles pour le nettoyage au fur et à mesure... ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
bluejay a écrit:
Zazou35 a écrit:
...car meme ceux qui ramasse les caca et bien beaucoup laisse leur sac au début du sentier en dessous de la petite abris parce qu'on ne voit pas la poubelle.


combien de fois j'ai vu des petits sacs accrochés sur des branches!!!! ça, c'est encore pire!!!!

ils se donnent la peine de ramasser... mais, laissent le sac comme décoration dans un arbre!!! franchement!!!


euh.. on le fais des fois nous aussi... on les mets sur les arbres pour les voir et les ramasser à notre retour... Sad

Moi aussi je jugeait ca avant de le faire moi même... ca te tente comme pas de trainer un parfum inspirant pendant toute la marche parce que ton chien a décidé de se vider après 15 min de marche. Rolling Eyes


Ahahaha je me demandais quel genre de monde faisait ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
bluejay a écrit:
Zazou35 a écrit:
...car meme ceux qui ramasse les caca et bien beaucoup laisse leur sac au début du sentier en dessous de la petite abris parce qu'on ne voit pas la poubelle.


combien de fois j'ai vu des petits sacs accrochés sur des branches!!!! ça, c'est encore pire!!!!

ils se donnent la peine de ramasser... mais, laissent le sac comme décoration dans un arbre!!! franchement!!!


euh.. on le fais des fois nous aussi... on les mets sur les arbres pour les voir et les ramasser à notre retour... Sad

Moi aussi je jugeait ca avant de le faire moi même... ca te tente comme pas de trainer un parfum inspirant pendant toute la marche parce que ton chien a décidé de se vider après 15 min de marche. Rolling Eyes


Mouche, je vois des sacs qui passent l'hiver accrochés aux branches... je peux comprendre quand t'as l'intention de le ramasser, mais beaucoup les laissent là!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
bluejay a écrit:
Zazou35 a écrit:
...car meme ceux qui ramasse les caca et bien beaucoup laisse leur sac au début du sentier en dessous de la petite abris parce qu'on ne voit pas la poubelle.


combien de fois j'ai vu des petits sacs accrochés sur des branches!!!! ça, c'est encore pire!!!!

ils se donnent la peine de ramasser... mais, laissent le sac comme décoration dans un arbre!!! franchement!!!


euh.. on le fais des fois nous aussi... on les mets sur les arbres pour les voir et les ramasser à notre retour... Sad

Moi aussi je jugeait ca avant de le faire moi même... ca te tente comme pas de trainer un parfum inspirant pendant toute la marche parce que ton chien a décidé de se vider après 15 min de marche. Rolling Eyes


Ben c'est pourquoi j'achete des sacs parfumés au Dollorama!!! Tu le fermes à double tour et ça ne sent pas vraiment!!! Mr.Red

Mais si tu le reprend au retour ton sac, y'a pas vraiment de probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:


Ben c'est pourquoi j'achete des sacs parfumés au Dollorama!!! Tu le fermes à double tour et ça ne sent pas vraiment!!! Mr.Red

Mais si tu le reprend au retour ton sac, y'a pas vraiment de probleme!


Moi aussi je prends ce type de sac depuis que Jez me les a fait connaître!!! Sont ultra pratiques! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Pourquoi ne pas rassembler qq propriétaires de chiens responsables et faire une corvée nettoyage bientôt, pour montrer votre bonne volonté, puis installer des affiches et des sacs/poubelles pour le nettoyage au fur et à mesure... ? Question


J'ai justement écris au responsable du Bois de l'Équerre, pour suggérer une pancarte entre autre...je vous tiendrais au courant si j'obtiens une réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
Mouche, je vois des sacs qui passent l'hiver accrochés aux branches... je peux comprendre quand t'as l'intention de le ramasser, mais beaucoup les laissent là!!!!


Ok .. quand t'es sure que ce sont les mêmes sacs .. . mais quand tu te promène là, ya pas de facons de savoir que les gens ne vont pas les ramasser.

Par rapport à Sasha... euh .. installer quelques poubelles sur les sentier nous aiderais à ne pas jeter de sacs sur le chemin car on aurait pas 1h à trainer les sacs, mais bien quelques minutes.
Je suis consciente qu'une corvée de ménage serait bien.. mais ya beaucoup de besoins qui sont soit pogné dans la glace ou mous en dessous de la neige.
Je crois bien que l'approche de mettre des poubelles et un rouleau de sac aux croisements de sentiers serait plus efficace. Mais ca coute de l'argent et il faut entretenir tout ca. Qui le fera? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Justement nous aussi nous sommes allez au boisé de l'équerre , et jétait vraiment choquer de voir autant de caca partout !!!! bonyeu c est pas si difficile de ramasser !
Ils disent que c est biodegradable mais ouin ca vas sentir bon ca au printemps a la fonte des neiges !!! maudine que le monde est egocentrique .
Moi je me gene pas pour etre * impolie* quand je vois qq un qui ramasse pas , exemple dans les parc a chiens je vais voir le proprietaire et je lui dit : votre chien vous a fait un cadeau a RAMASSER .... souvent ils me disent qu ils n ont pas de sac , alors je leur en donne un , donc peuvent plus répliquer lol! Faut dire que quand je suis assez imposante comme personne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la personne ne rammasse pas les selles... tu lui demande de le faire, si elle te dis qu'elle a pas de sacs, tu lui en offre.. si elle ramasse pas.. tu ramasse pour elle et tu lui cours après avec le sac (madame, madame, vous avez oublié quelque chose!!)

hihi .. quelqu'un a une photocopie de la loi qui dit qu'il faut ramasser? Ca doit ben être en quelque part, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Si la personne ne rammasse pas les selles... tu lui demande de le faire, si elle te dis qu'elle a pas de sacs, tu lui en offre.. si elle ramasse pas.. tu ramasse pour elle et tu lui cours après avec le sac (madame, madame, vous avez oublié quelque chose!!)

hihi .. quelqu'un a une photocopie de la loi qui dit qu'il faut ramasser? Ca doit ben être en quelque part, non?


C'est le lien vers le dépliant que la ville de Laval à produit pour les propriétaires de chiens.

http://www.ville.laval.qc.ca/wlav2/docs/folders/documents/guichet_municipal/chiens_2004.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Mouche a écrit:
Si la personne ne rammasse pas les selles... tu lui demande de le faire, si elle te dis qu'elle a pas de sacs, tu lui en offre.. si elle ramasse pas.. tu ramasse pour elle et tu lui cours après avec le sac (madame, madame, vous avez oublié quelque chose!!)

hihi .. quelqu'un a une photocopie de la loi qui dit qu'il faut ramasser? Ca doit ben être en quelque part, non?


Je peux dire que en général ils ramassent lol! car je les lachent pas des yeux ( et pas trop doux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'a déjà appellé les policiers afin de savoir les rêgles à suivre pour les gens qui ne ramasse pas les crottes de leur chien... C'est pas évident je l'avoue mais je l'ai fait à 2 reprises car dans mon coin, les gens semble s'en foutre du caca de leur chien... et dans mon coin, tout le monde ou presque ont des gros chiens... gros chiens = gros caca sur mon terrain !

Il faut suivre la personne que l'on voit commettre l'infraction jusqu'à ce que nous puissions avoir son adresse. Ensuite il faut téléphoné à la police afinq eu ceux-ci leur donne une amende...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Mouche a écrit:

Par rapport à Sasha... euh .. installer quelques poubelles sur les sentier nous aiderais à ne pas jeter de sacs sur le chemin car on aurait pas 1h à trainer les sacs, mais bien quelques minutes.
Je suis consciente qu'une corvée de ménage serait bien.. mais ya beaucoup de besoins qui sont soit pogné dans la glace ou mous en dessous de la neige.
Je crois bien que l'approche de mettre des poubelles et un rouleau de sac aux croisements de sentiers serait plus efficace. Mais ca coute de l'argent et il faut entretenir tout ca. Qui le fera? What the fuck ?!?


Pour la corvée de nettoyage, vous attendez que la neige soit fondue et que ça ait séché un peu... ça sera plus facile !

Installation et entretien des poubelles: faites-vous une petite coop avec cotisation des membres minimales (5 $) pour défrayer vos coûts... et organisez-vous pour que les gens changent les sacs tout simplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Pour la corvée de nettoyage, vous attendez que la neige soit fondue et que ça ait séché un peu... ça sera plus facile !

Installation et entretien des poubelles: faites-vous une petite coop avec cotisation des membres minimales (5 $) pour défrayer vos coûts... et organisez-vous pour que les gens changent les sacs tout simplement...


À qui appartient le Bois de l'Équerre?

Si on y va souvent... ca serait bien de payer .. mais si on y va pas souvent, c'est chiant de payer pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiré de leur site (http://www.boisdelequerre.org/) :


Les objectifs de la Corporation:
...

Établir un partenariat avec les organismes impliquées dans la conservation à Laval (CRE de Laval, Parc de la rivière des Mille-îles, Clubs de marche de Laval, Club d'Observateurs d'Oiseaux de Laval, etc.) afin de créer des liens avec les autres espaces naturels encore existants, et de participer à l'édification d'un véritable "réseau vert et bleu" à Laval.

Pour plus d'information :

Vous désirez appuyer la corporation des ses actions pour conserver le bois de l'Équerre ?

Vous désirez obtenir plus d'information sur notre mission et nos activités ?

Vous désirez devenir membre ou bénévole ?

Voici nos coordonnées pour communiquer avec nous :

Nous écrire à l'adresse suivante :

LA CORPORATION POUR LA MISE EN VALEUR DU BOIS DE L'ÉQUERRE
580, Boulevard Curé-Labelle
C.P. 79052
Ste-Rose, Laval, Québec
H7L 5J1
TÉLÉPHONE : (450) 622-1368
TÉLÉCOPIEUR : (450) 622-4614
COURRIEL : info@boisdelequerre.org

Peut-etre que Sortie de Chien pourrait devenir membre en tant qu'organisme???? Je pense tout haut là....ça donnerait de la visibilité à SDC, permettrait de transmettre les bonnes manières...etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:
Peut-etre que Sortie de Chien pourrait devenir membre en tant qu'organisme???? Je pense tout haut là....ça donnerait de la visibilité à SDC, permettrait de transmettre les bonnes manières...etc...


Ca serait bien en effet.
Il faudrait une troupe qui vide les poubelles et les mettent au chemin pour la ville de les rammasser si on en installe sur les sentiers.. ou sinon, des poubelles pleines à rabords... c'est aussi utile que pas de poubelle pantoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

Au bois de coulonge à Québec, c'est pas mal comme vous décrivez l'idéal: Il y a des bornes avec des sacs de plastique (fruits et légumes: produit frais Very Happy ). Il y a des poubelles un peu partout et on reste pas pris avec un sac plein pendant 10 minutes. C'est plutôt propre mais il y a encore des idiots. C'est là que j'ai vu le couple avec le Bouvier bernois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, je connais ça aussi par chez nous. Au bois ou je vais, il y en a beaucoup dans les entiers, je ne vois pas de problème qu'en à moi à ce que le chien le fasse en dehors du sentier et qu'on le laisse là, en autant qu'on mette pas le pied dedans. En plus, il y a des chevaux qui passent par là, c'est pcq les chiens aiment ça le crotin de cheval puker Beaux décor, plein de merde de chien et de cheval!!!!

Justement l'autre fois j'étais en traîneau et Ulysse était à côté de moi en laisse, alors il a fait ses besoins dans le sentier. J'était sure qu'il me restait 1 sac, et non, en plus il y avait du monde qui passait. Je me suis excusé et j'ai pris un bout de glace pour tasser la crotte pour être sure que personne ne mette les pieds dedans. C'est le mieux que je pouvais faire.

Ça m'arrive jamais pis il faut que du monde passe en même temps Embarassed

Une chose que j'ai remarqué: Pourquoi les poubelles disparaissent l'hiver??? En ville ou dans le bois, ils (la ville) les enlèvent, c'est con comme si on avait plus de déchets l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Dans le bois ici j'ai aps se probleme la...
Pkoi?? Pcq le monde sont pas assez brillant pour promener leur chien plus loin que les 500 premiers metres
Donc il y a une multitude de caca les 500 premiers metre en ensuite il n'y a plus rien d'autre que des caca de betes sauvages

Sinon entre les 2 blocs oublie ca c rendu un champs... J,ai vraiment pas hate de voir l'odeur que ca vas avoir lorsque ca vas dégeler pukerpukerpuker

Bon quand c'Est loin dans le bois et que personne ne risque de mettre le pied dedans j'ai tendance a le laisser la sinon je ramasse toujours meme en plein bois.
Je suis sure qu'ici il vas finir par avoir les chiens carréments interdits pcq le monde vas se tanner de sentir et de piler dans la merde
Tlm vas etre pénalisé pour les gens qui ramassent pas les cadeaux de leurs chiens...

Le pire il y a un monsieur qui se promene avec son chien obese et un beau sac de plastique sauf que lorsque son chien fait des cadeaux (sur le terrain de notre bloc bien sur) il ramasse pas et continue a se promener. Heil le cave t'a un sac c pas pour rien!!!

Si je pogne qqn qui ramasse pas ses cadeaux il vas m'entendre aprler sauf que ca arrive jamais que j'en pogne

Les gens consciencieux payent pour les caves sans éducations pis sans respect pour les autres!! Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff j'ai pas remarqué le problème au bois de l'équerre ( quoi que je remarque jamais rien ), mais j'avou que c'est chiant en mosus les cacas dans les chemins. Nous on a exactement le même problème, chaque matin on retrouve un beau gros tas devant la maison, proche de la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsss... Dans le parc où je promène Miro à tous les jours, il y a deux écoles primaires devant et les enfants s'amusent dans ce parc. Les gens ne voient pas l'utilité de ramasser les cadeaux des pitous, c'est mieux de l'enterrer dans la neige. On a eu quelques redoux à Sherbrooke, puis je vous jure que ça sentait bon, quasiment aussi pire qu'à Lennoxville quand ils épandent le purin. puker C'est encore plus le fun quand t'as un chien coprophage .

Pour terminer sur une note positive : l'autre jour j'ai vu un citoyen qui non seulement a ramassé non seulement les cadeaux de son chien, mais genre une dizaine d'autre qui tronaient autour. J'étais là : wow et j'ai eu le goût d'aller lui serrer la main... euh... après qu'il ait terminé !! Very Happy Malheureusement, les maîtres irrespectueux n'étaient pas là pour qu'il leur court après eux avec le sac, tel que suggéré par Mouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un problème dans tous les coins du Québec.
Dans ma petite ville ,on a un beau parc avec des pancartes et des poubelles.
Ben les imbéciles ne ramassent pas .Pis j'ai souvent remarqué que les pires étaient les 45 ans et plus.
Quand j'ai la chance d'en pogner un ou une,il a le droit à un p'tit discours sur le manque de civisme et de non respect des gens.
Et j'ai un comportement dans le style à Tessa.
Je suis polie mais bête.
En tout cas,personne ne m'a encore apostrophé.
Mais je suis prête et je les attends de pied ferme.
On se fait interdire les endroits publics à cause de ces idiots.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
Pour terminer sur une note positive : l'autre jour j'ai vu un citoyen qui non seulement a ramassé non seulement les cadeaux de son chien, mais genre une dizaine d'autre qui tronaient autour. J'étais là : wow et j'ai eu le goût d'aller lui serrer la main... euh... après qu'il ait terminé !! Very Happy Malheureusement, les maîtres irrespectueux n'étaient pas là pour qu'il leur court après eux avec le sac, tel que suggéré par Mouche.


as-tu pensé que c'était peut-être ses propres cadeaux qu'il a laissé là tout l'hiver, pis qu'il a fini par trouver ça tellement dégueux qu'il les a ramassé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...