Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MiLLie1

Peur des autres chiens

Messages recommandés

Bon si jamais la reponse a mon probleme se trouve ailleur dans le furum vous me le dirai!
Ma chienne a un probleme de comportement avec les autre chien qui n'est pas toujours constant.
Voila sa petite histoire!! Lorsqu'elle etais toute petite j'habitais Laval et J'allais regulierement au parc a chien dans le coin de ste-Dorothé... c'est arriver a plusieur reprise qu'elle se faisait intimider par d'autre chien.... Elle est aussi souvent en contact avec la chienne de mon pere ( une petite cocker avec beaucoup de caractere ) qui fais des crisse assez agressive...
Maintenant ma chienne a des comportement bizarre par fois lorsqu'elle voit d'autre chien.... c'est comme si au premier contact elle se sentais oubliger de les intimider la premiere.... mais apres lorsqu'elle voit que l'autre chien n'est pas agressif elle s'amuse avec lui et tout se passe a merveille. Elle n'est pas mechante c'est comme simplement une facon de protéger ses arrieres parce qu'elle en a tellement cotoyer qui l'intimidait.
Lorsqu'elle est en laisse c pire.... Elle devient agressive meme envers les chien qu'elle connait bien et avec qui elle a l'habitude de s'amuser... comme si en laisse elle se santait coincé....
Ce qui est paradoxale c que lorsque les autres chiens sont loin est devient toute enerver et les veut aller les voir.
Elle eprouve plein d.emotion contradictoire pauve tite!

Faique je voulais savoir si c possible de la faire redevenir un bon tit chien gentil avec les autre et comment?!?!?

Je ne sais pas si mon expérience pourra t'aider...
Maurice aussi avait peur des autres chiens mais lui c'est parce qu'il n'a pas été sociabilisé dans son ancienne famille. Il était un peu comme ton chien au début.. content de voir d'autre chien mais beaucoup sur la défensive. Je me suis assurer de lui faire voir des chiens sociable et adéquat et je le laissais s'arrenger... il est beaucoup mieux maintenant, n'a plus vraiment peur des autres chiens et va vers eux gentiment... il refuse de jouer ( il n'a jamais appris à le faire) maisil est maintenant gentil avec les chiens qui viennent le sentir.

J'etais pas trop sur si je devais m'essayer a aller a une sortie avec sdc.... au cas ou je me ferais regarder bizz parce que Fanny reagirait pas comme je le voudrais.... parce que je sais jamais si tout va bien se passer ou ben si a va me sortir un nouveau comportement bizzare...
Confused

Je va essayer une fois pis on verra ben!
sinon ben je vous parlerai pu morte de honte geek

Souvent, les chiens sont plus nerveux et irritables en laisse.. ils se sentent "pognés" et sont plus sur la défensive.

En sortiedechien... ils sont libres de se pousser s'ils se sentent coincés et il y a rarement des affrontements (j'en ai pas vu encore).

Tu peux toujours garder le chien en laisse si le chien est trop nerveux.. ou retourner de bord ;)

Millie, je suis aussi de Québec et ma Brizounette doit toujours rester en laisse (greyhound)... j'accompagne les autres dans les SDC quand il fait beau et yà jamais eu de problèmes malgré que ma Brizou a une réputation peu enviable de croqueuse de museaux!
Au pire, si tu veux faire une marche en laisse avec une pitoune qui semble avoir le même comportement que la tienne, fais-moi signe! Wink

La laisse je pense que ca serais la pire chose a faire si ya des chien qui viennent la voir....
Elle a jamais mordu personne ....c'est vrsaiment juste le l'intimidation qu'elle fait...
Mais c pas vraiment l'fun ....parce les genre la trouve epeurante au premier contact et sa me met mal a laise...
C'est sur que si a fait sa conne (genre vraiment trop agressive) je vais prend mes click pis mes clack et retourner chez nous!

MiLLie a écrit:
La laisse je pense que ca serais la pire chose a faire si ya des chien qui viennent la voir....
Elle a jamais mordu personne ....c'est vrsaiment juste le l'intimidation qu'elle fait...
Mais c pas vraiment l'fun ....parce les genre la trouve epeurante au premier contact et sa me met mal a laise...
C'est sur que si a fait sa conne (genre vraiment trop agressive) je vais prend mes click pis mes clack et retourner chez nous!

Je te comprends tellement... c'est ce que j'ai dû faire au party de Noël de SDC chez Myrtille... Shit

MiLLie a écrit:
parce les genre la trouve epeurante au premier contact et sa me met mal a laise...

C'est gens qui fallait que j'ecrive pas genre :P

Bon ben si jamais vous la voyer faire ca ....penser pas que c un chien FOU...
c'est juste une ptite pitoune avec des trouble psychologique lol!
c'est pas sa faute pis ni la mienne ! héhé

MiLLie a écrit:
Bon ben si jamais vous la voyer faire ca ....penser pas que c un chien FOU...
c'est juste une ptite pitoune avec des trouble psychologique lol!
c'est pas sa faute pis ni la mienne ! héhé

Bah la meute de Québec est habituée avec ma Breeze... alors ça en fait juste 1 de plus!!! lol!

Citation :
comme si en laisse elle se santait coincé....
c'est exact. Face a un 'danger', elle peut soit fuir, soit essayer de faire fuir le danger. Donc en laisse elle sent qu'elle ne peut fuir et essaye d'impressionner les autres juste au cas ou. Moi aussi mon toutou m'est venu avec des vraiment mauvaises experiences Thumb down et a eu beaucoup de troubles de ce genre juste a cause des insecurites.
La meilleure chose a faire est de la laisser courir libre avec des chiens gentils et polis, qui ne lui sautent pas dessus 'juste pour jouer' sans invitation.
A part ca, essayez de garder son attention avec sa balle preferee, du jambon ,poulet ou foie lorsque vous approchez un autre chien. Si il faut laissez la mettre le morceau de foie dans sa gueule mais ne la laissez pas avaler jusqu'a ce que vous avez depasse le chien, et la elle peut manger. Si vous faites ca a chaque fois que vous croisez un chien dans la rue, elle finira par associer: autre chien=donne moi du poulet! Ce qui va faire en sorte qu'elle va envoyer un signal de paix a l'autre chien en approchant (detourner la tete). Quand vous avvez approcher un chien avec qui elle va jouer, faites la meme chose, gardez la sur un au pied avec la nourriture, puis arrivee tres proche de l'autre chien laissez la avaler et lacher la laisse. Elle n'aura plus la distance de quelques metres pour faire un grosse demonstration et impressionner l'autre chien- elle sera deja juste a un pas et il ne lui laissera qu'a renfiler et dire bonjour. C'est bon de ne pas marcher directement vers l'autre chien mais faire une petite courbe. Je vous conseille deux de mes article, le #1 et #3: http://www.coeurcanin.com/articles.htm
bonne chance, sdc est super pour la resociabiliser avec des toutous gentils!

Merci beaucoup zorro pour les conseils!
je vais tenter de tester tout ca en fds
et je vais me mettre a la lecture !! Wink

• Créer...