Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal09

wellness agneau riz

Messages recommandés

Depuis presque deux semaines que j'ai opté pour wellness, que je fait le changement graaaadueeeeeellemmment et Naïma a toujours des selles abondantes et molles. Elle passe de eukanuba low residu vetérinaire a wellness. J'ai L'impression de retourner en arriere. J'ai tellement eu de la misere a lui trouver quelque chose qui fittait avec son système digestif que de la voir comme ça m'écoeure un ti peu. Dois-je laisser tomber ou persévérer une autre poche de 30 lbs pour voir amélioration? est-ce que je la nourrit trop? Je suis rendu a 3t. de wellness et 1 t d'eukanuba par repas. Elle pèse 70lbs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Je sais pas si ca peut t'aider mais j'ai passé mon tit dernier a la Wellness récemment et au début j'était découragée par la quantité de selles
3-4 jours apres la fin de la transition il a arreté de me faire des selles ÉNORMES et c'est devenue plus normal

J'attendrait la fin de la poche et que le changement soit fini avant de pouvoir décider si tu change pour autre chose ou pas

Maintenant plus de probleme de caca avec la Wellness thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de mon chien elles ne sont pas du tout constante...parfois solide, parfoit énormes et parfois liquides...je m'inquiète car Naïma était comme ça quand je l'ai eu. Rien ne passait. J'ai vraiment tout essayée(dans ce temps là je connaisddais pas les marque human grade) et de la voir comme ça me décourage. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait penser a Maya au debut, yavait pas une bouffe qui lui fesait et on a opté pour natural choice ultra et maintenant c'est plus constant, mais comme je dis a chaque client faut mieux essayer 3 poches avant de dire que ça na pas marcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
Depuis presque deux semaines que j'ai opté pour wellness, que je fait le changement graaaadueeeeeellemmment et Naïma a toujours des selles abondantes et molles. Elle passe de eukanuba low residu vetérinaire a wellness. J'ai L'impression de retourner en arriere. J'ai tellement eu de la misere a lui trouver quelque chose qui fittait avec son système digestif que de la voir comme ça m'écoeure un ti peu. Dois-je laisser tomber ou persévérer une autre poche de 30 lbs pour voir amélioration? est-ce que je la nourrit trop? Je suis rendu a 3t. de wellness et 1 t d'eukanuba par repas. Elle pèse 70lbs.


4 tasses par repas

mon vétérinaire ma dit de ne jamais suivre la quantité sur les sacs. Pour de la ÉVO je donnais 3/4 tasse le matin et 3/4 tasse le soir. Pour toute les autres sortes je donnais 1 tasse le matin et 1 tasse le soir. Mon vétérinaire m'a dit maximum 2 tasses par jour et Suky aussi pèse 70 lbs.

si tu lis un peu sur le site tu vas voir que les gens mentionnent souvent que lorsque les chiens sont trop nourris, il en ressort autant et si Naima a des problèmes j'opterais pour une trop grande quantité de bouffe.

bonne chance lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la quantité il est important à savoir que le montant peut jouer un peut (plus ou moin) mais qu'il faut quand même respecter les montants car il ne faut pas oublié que dans ce montant il y a tout les nutriments nécessaire à sa survie/son bien-être/maintien du poid. Très important de connaitre l'énergie requise du chien, ca aides à savoir le montant qu'aisi exacte du montant à nourrir.

EX: pour un chien de 70lbs(à son poids idéal) inactif le montant sera 1005.84kcal/jour, un chien modéremment actif 1340.81kcal/jour et un chien très actif 1625.22kcal/jour.

Maintenant il te suffit de savoir combien de kcal/par tasse(indiqué sur le sac) prendre un des trois montant indiqué(ci-haut) pour un chien de 70 lbs et divisé par le kcal par tasse. Ca te donnera le nombre de tasse à nourrir par jour. Si je ne me trompe, le montant rechercher est 405 kcal/tasse. Alors un des chiffres en rouge divisé par 405 te donnera ton montant.

N'oublie pas aussi de garder un oeil sur le poids de ton chien(s'il perd ou gagne du poids) . S'il est à son poids santé il devrait resté stable s'il gagne du poids, tu devrait diminuer de quelque peux sa portion et s'il perd tu devrait augmenter sa portion . (Une perte ou un gain de poids inexpliqué peux être aussi un signe de problème de santé).

Il est aussi important de noter que le montant varira aussi avec l'age(chiot, adulte, gériatrique).

Il ne faut pas oublié aussi que beaucoup de chiens ont des problèmes de diarrhéa avec la Wellness. Et ils ont changé leur recette et personnellement ce n'est pas en mieux.(les probiotiques ont changé de place et il y a aussi la vitamine K)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne est moyennement active. +ou- 2h d'activité par jour la semaine et est a la fin de sa croissance. J'ai beau fouiller mes notes de cours merde, je ne retrouve pas la formule pour calculer le ratio poids et kilocalorie je veux savoir exactement quoi donner a ma chienne. Anyway je retiens les chiffres que tu me donnes Rumi. Je me rend compte que je la nourris peut être trop mais pourtant elle engraisse pas, elle est même un peu mince. Je travail la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisette a écrit:
selon Zorro...n'est-ce pas 2 à 3% du poids de l'animal?


Adulte oui c'est ça, mais quand on en parle ainsi, c'est pour le cru, pas pour la moulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed ,,,,,c'est bien vrai..j'ai voulu faire ma fine...et j'ai pas pensé plus loin...

merci Laurence de m'avoir rappellée! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chantal1, pourquoi Low Residue? Jack était là-dessus parce qu'il souffre d'intolérance alimentaire permanente. Rien d'autre ne lui convenait, il était ballonné, parfois constipé parfois en diarrhée et il pétait..... ayoye affraid . Son ventre devenait gros et terriblement dur. On entendait les ballonnements à plusieurs pieds. Font généralement pas de tests pour ça, on essaie une bouffe puis l'autre. Il a été déclassé de Mira parce qu'il devait manger de la Low Residue à vie, alors que généralement c'est temporaire. Les ingrédients autre que le poulet que j'avais trouvé se rapprochant le plus de la Low Residue étaient la First Choice Agneau et riz pour mettre les 3 chiens (j'en avais que trois dans ce temps-là) sur la même bouffe. Au bout d'un temps plus personne n'en mangeait avec entrain. Alors j'ai fait des recherches, Wellness était parmi mes favorites mais j'ai changé pour Evo pour voir ce que donnerait l'absence de céréales et les intolérances de Jack sont complètement disparues. Je sais pas pour ton chien si c'est à cause d'intolérance ou seulement d'un système fragile. J'ai réalisé par la suite que Jack avait de la misère avec les produits céréaliers. Bon je suis pas là pour dévier de la bouffe commerciale ( Wink ), c'est juste que je voulais mentionner que Jack aussi a consommé cette bouffe longtemps et ce qui a réglé son problème même si j'chus pas dans la bonne section. Embarassed

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naïma mangeait du Low residu parceque j'ai essayée plusieurs marque avec elle. Premierement je lui ai donné royal canin chiot et le résultat apres plus de deux mois a été catastrophique. Diahrée ou selle molle et immense tout le temps. En plus elle prenait a peine quelques livres par semaine. Je suis passée à science diet, même résultat, passée a natural choice riz agneau idem ensuite j,ai essayée sous conseil de mon vet royal canin pet sensitive ça pas plus marché et elle n'engraissait pas plus avec aucune de ses marques. Pour finir eukanuba low residu avec lequel elle a enfin eu de belle selle dure et ronde. Je trouvais par contre qu,elle devait manger des grandes quantitié de nouriture(jusqu'a 10t. par jour) sans pour autant perdre sa maigreur c'est pourquoi j'ai décidée de changer encore une fois. J'ai choisi wellness parceque c'est a peu près la seul marque hollistique que je retrouve près de chez moi. Dans le cas de ma chienne, je crois aussi que les céréales ne lui font pas du tout, je ne parlerai pas par contre d'intolérence mais plutôt d'un système digestif capricieux. Je vais continuer de tester avec wellness et lorsqu'elle finira totalement sa croissance(si elle lui fait bien sur...il y a amélioration je trouve) je changerai pour EVO en espérant que d'ici ce temps là il y ai un centre d'alimentation pour animaux qui en vendra près de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as pas d'Evo dans ton coin, tu peux considérer éventuellement le cru. Jack n'a aucun problème sur le cru parce que pas de céréales et plus facile à digérer. Mais bon, question qualité Wellness est vraiment excellente, probablement équivalente à Evo, c'est juste une question de céréales. C'est ça qui a replacé Jack. Pis ses selles sont supers depuis Evo. C'était terrible avant. Probablement que ton chien ne tolère pas ou est très sensible aux céréales, comme Jack. De toute façon, tu ne peux pas prendre Evo pendant sa croissance. Alors continue Wellness, c'est parmi les meilleures.

Bonne chance......... La gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as pensé d'utilisé poisson et pomme de terre sucré de la même compagnie (OMH) au lieu de agneau et riz

Poisson

http://www.omhpet.com/dogs/wellness_detail.asp?pCode=dryDogSup5MixSwtPot

Ou California Natural de Natura pet(même compagnie que Innova et EVO)

http://www.naturapet.com/display.php?d=product-detail&pxsl=%2F%2Fproduct%5B@id%3D%2762%27%5D

Est-ce que tu as fait testé ses selles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fait testé c'est selles et c'est ok pour ce qui est des autres compagnies de nouriture je vais attendre la fin de sa croissance. J'ai cru voir une amélioration dans les derniers jours. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
fini la transition, re-flu, re-grosse crottes immenses... Crying or Very sad


Domage, et dire que cela s'annoncait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est écrit où le nombre de kilocal par tasse sur le sac de wellness maudit, j'arrive pas a le trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis inquiète, j'ai l'impression que je nouris pas assez mon chien. Je lui donne maintenant 3t. le matin et 3t. le soir. En fait j'ai l'impression que c'est pas assez parcequ'elle dévore en deux secondes elle qui généralement prend tout son temps de tout mastiquer et elle a l'aire d'avoir faim après, et en même temps si je me fie a ce qui est écrit sur le sac ( et d'apres le calcul énergétique pour un chien moyennement actif) je devrais lui donner 3t.1/2 par jour!!! Je me demande si c'est parceque je lui donne plus qu'elle a la diahrée. Elle aura 10 mois le 24 mars, dois-je considérer la nourire comme un adulte et réduire sa portion comme indiqué sur le sac ou dois-je continuer a la nourire comme un chiot et doubler(plus ou moins) la quantité tel qu'encore indiqué sur le sac? Je suis tannée de me poser des questions, je ne veux que le bien être de cette animal et j'ai l'impression que tout chie( c'est le cas de le dire!) tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...
Moi aussi jai wellness mais au poisson...pour mon chiot de 10 mois
le vet et le vendeur mont dit 5 tasses...j'en donne 4...pourtant il est assez actif mais il va en diarrhé depuis 4 jours...

Moi aussi ceétait beau et bien mieux au debut... snif...mais apres le premier sac ...snif...ca dégrade.
Je sais plus quoi faire..
Je pense vraiment a retourner sur Hills I/D...cest la seul qui fonctionne...cest dégueux mais sur 6 la...jsuis trop décourager...
Jme dis que ten qua avoir des selles de meme jpourrais presque en profiter pour changer pour le cru...des selles laides pendant le nettoyage de 4-6 semaines pfff cest rien ca moi il fait ca depuis 8 mois! Je me promene avec des sacs PIS des scotts towel! Vraient poche.

Si tu trouve la solution miracle fait moi signe!!

(scuse javais besoin dme vider le coeur Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi, je lui donnait eukanuba low residu et elle avait de belles petites selles bien ronde et bien dur. Je vais finir le sac de wellness parceque je viens de l'acheter et que j'ai pas les moyens de le jetter mais après ça je commence la evo. Chiot pas chiot j'ai pu le choix et apres ça le cru? retour a la eukanuba du vet? je sais pas encore. ÉCOEURÉE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...