Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Namour

Chats et chiens - Passage au cru

Messages recommandés

J'ai une question dont je n'ai pas trouver réponse dans vos posts (ou j'ai mal cherché désolée)

Suite à la visite de Zuzanna la semaine passée chez moi, elle a convaincu mon chum (moi qui le tannait avec ca depuis la visite chez hélène). Surprise elle m'a apris pour les chats aussi et que ca pourrait régler le problème de Grosse Millie avec ses infections aux reins!

Es-ce que vous croyez que je devrais changer les chats et les chiens en même temps ou commencer par les chiens et les chats après.

Je continue à lire les posts que j'ai imprimé car c'est long en titi... pis p-e je vais trouver la réponse mais le livre que vous suggéré de Manon Bonneau on l'achète ou (p-e j'ai la réponse dans les posts mais...)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

c'est vraiment comme ça te tente, si tu veux passer tout le monde au cru en même temps... je crois enfin, pour ma part, ça a été plus facile pour les chiens que les chats qui sont des difficiles et très adaptés au "full saveur" des croquettes.

Moi, j'ai lâché prise pour les miens, car ils n'aiment vraiment pas ça, et¸c'est difficile à gérer... donne la bouffe, ressert au frigo, redonne, range encore.. .miaule, miaule miaule... pfff j'étais plutôt tannée et j'ai aps eu la patience. J'aimerais bien les nourrir au EVO, mais mon gérant de banque est pas pour... alors... j'essaie le mieux possible dans les croquettes.

Pour les chiens, c'es tplus facile, surtout quand t'as des gourmands comme les miens ! Very Happy

Pour le livre Viande à chien de Manon Bonneau, je ne l'ai pas lu, mais avec ces deux choses (titre et nom) tu le trouveras facilement avec une recherche sur Google.

En fait, tu peux aussi te servir de l'engin de recherche ici, en pesnat sur Rechercher puis en choissant les contenus des messages au lieu du Sujet qui est par défaut...

Bye !
Marie-claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment votre choix, moi autant m'arracher la tete j'aime mieux faire tous les ajustements et probklemes en meme temps, mais peut-etre je suis masochiste Razz .
pour les chats, si ils ne veulent pas toucher a des morceaux de viuande crue, sortez du thon, sardines ou canne de chat qu'ils aiment et melangez ca a des morceaux de cru. Graduellement vous mettez de moins en moins de canne ou thon et de plus en plus de cru. Finalement vous n'aurez qu'a mettre une goutte de jus de thon sur le plat de cru pour l'odeur, puis plus rien que du cru.
Beaucoup de chats aiment le cru, mais sinon allez-y graduel comme ca. La plupart des chats preferent les viandes rouges (porc, boeuf) au poulet et aiment aussi les coeurs de poulet. Avec les difficiles, on y va avec ce qu'ils veulent bien manger Rolling Eyes .
Si ils ne veulent pas manger des os de poulet, lapin ou cailles, on peut remplacer les os par des coquilles d'oeufs seches (a l'air sur le comptoir) et moulu en poudre dans un moulin a cafe par exemple. Ca donne du calcium pour combiner avec le phosphore de la viande.

je suis vraiment contente que votre copain est d'accord! C'est du travail s'ajuster, mais ensuite c'est deux fois par jour pour les chats et un ou deux fois par jour pour les chiens et c'est facile a servir.
vous pouvez m'ecrire des courriels si je ne viens pas ici repondre, ca va etre plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour le passage au cru! Ici j'ai commencé avec les chien parce que je trouve qu'il y a beaucoup plus d'info pour eux. Les chat sont encore aux croquette le matin et cru le soir car c'est très long lors qu'il mange. J'ai aussi d'autre info à trouve avant de les passer complétement. Tu vas voir comment elle va s'enligner, ici pas moyen de préparer la bouffe des brute sans que le pou soit sur le comptoir à ronger des os Rolling Eyes alors je me doutait ben qu'il serait facile à switcher.

Tient nous au courant comment cela se passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai commencé par le chien mais c'est juste parce que je n'avait pas pensé à mettre les chats aussi!

J'ai commencé par ma vieille qui a tout de suite adoré mais elle ne mange pas d'os, je prendre de la viande hachée moulue sur l'os.

Pis ensuite Xena la difficile!! J'ai réussi à l'avoir avec mes recettes spéciales!! Je mets dans le robots poulet + foie ou coeurs + 1 oeuf, meme chose avec le boeuf...je congele le tout dans des petits ziplock...la texture ressemble un peu à de la nourriture pour chat en can. Elle aime beaucoup mais je dois toujours lui mettre un soupson de nourriture en can sur le dessus...car sinon elle refuse...et elle leche toujours son bol jusqu'à la dernière goutte!!

Et depuis je n'utilise presque plus les croquettes...seulement à l'occasion pour ne pas qu'elles refusent d'en manger lorsque je partirai en vacances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...