Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité karine-d

des ratous?

Messages recommandés

Invité karine-d

Je viens de récupéré 2 femelles rattes qui sont p-t enceintes ( maudit que j'aurais aimé etre mise au courant avant de les avoir dans les mains Shit en plus que c'est ma mere qui l'a remarqué car elle les a prise avant moi ... ouf... pas de bonne humeur la madame! Enfin bon, elles sont la! )

Comme c'étais pas PENTOUTE prévu ben ... j'ai comme pas de place pour environ 20 ratous supplémentaires une fois grand Laughing ( j'arrondi a environ 10 par femelles, c'est p-t moins, et j'espere pas plus! )

Je peux rien garantir de la santé car je connais pas leur parents nis leur génétique ... pour le moment les 2 femelles semblent en santé, pas d'éternument a tout bout de champs nis rien d'autre ... reste a voir si sa va continué comme sa ...

Je sais meme pas ce que les petits ratous vont avoir l'air une fois sortis du bedon des rattes ... je sais meme pas quand es-ce que les rattes peuvent accouché donc Embarassed

Ya une maman rattes qui est bicolore bleu dumbo et l'autre est bicolore noir standard ...

bedon de la tit noir


bedon de la bleu











si j'ai réellement des rattous ( ce que je penses, vue leur grosse bédaine.. ) va falloir que je place les rattous, si jamais il y en a des interesser ou qui connaisse des gens qui aimerais en avoir ... ils sont a donné bien sur, j'ai aucun argent a faire sur leur dos, je connais pas leur lignée et je peux rien garantir sur eux ... mais j'espere que ce seront des petits ratous en santé!

Pas pour nourrir les serpents, nis pour reproduire, juste comme tit ratous de compagnie! je veux une bonne famille pour chacun d'entre eux et si jamais ya un probleme ( style qu'il doit s'en défaire pour X raison ) je veux que la personne qui prendra des ratous puissent me contacter, je connais 2-3 personnes qui font du rescues de rats qui pourrait surment m'aider si jamais sa arrive ... car je veux pas qu'ils se retrouvent en animalerie ou n'importe ou ou ils seraient maltraité!

Voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Ma chere Karine a voir la grosseur de bédaine de tes ratounes elles vont mettre bas tres bientot.

Et ca peut avoir 16-17 bébés facilement un rat...

Bref j'espere que ca vas faire de beaux bébés mais bon on s'entend que les maladies génétiques de rat sont beaucoups plus rares que celles des chiens tu vas etre chanceuse pour ca

C'est vraiment sweet des bébé ratons quand ils commencent a avoir du tit duvet

Question comme ca tu ne peut pas appeler la personne qui te les a vendus savoir qui pourraient etre les parents???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Non j'ai pas eu de contact direct avec la personne ( c'est une connaissance d'une amie et mon amie est venu me les portés ) je vais appelé demain mon amie pour savoir si ya pas moyen que je parle a la personne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
La cocotte noir a eu des contractions ( elle m'a faite peur avec ces bruits que j'ai du la prendre dans mes mains et lui ai flatter le bedon, povre chouette )

Et la il y a du sang sur un bout d'essuis tout ... les bébés sont pour bientot je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WoW!! Karine tu dois etre pas mal stressée pour ta premiere expérience d'accouchement de ratte, je suis certaine que tu vas faire ca comme une pro thumleft Comme je t'ai déja écris, je garde deux places pour tes ratous... j'ai bien hate de voir leur frimousses Mr.Red

Donnes-nous des nouvelles, je suis certaine que tout va tres bien se passer thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Ils vont etre pret a partir d'ici environ 5-6 semaines Zazou Very Happy

Voila, c'est faite!
Voici les beau cocos, né le 12 mars a 17h30, 6 petites crevettes! J'espere qui en sortiras pas d'autre trop trop, au cas ou l'autre porté est nombreuses EmbarassedRazz




Ils seront foncé ou bicolor probablement, enfin, je crois Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

La famille grandi encore ... ils sont rendu 11 ( ou 12 ou p-t plus au moment ou je vous parles ShockedLaughing )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout tit I love you

Son vraiment cute ! Tu vas nous montrer leur évolution dis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la nouvelle sur Rat-Zia... ils sont trop mignons!!!

Félicitation a la maman et a la grand-maman (Karine Wink )

WoW!! Qu'elle belle expérience de voir toutes ces belles tites crevettes naitrent l'une apres l'autre

Pis comment va toute la tite famille? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ils sont vraiment mignons! J'espère que la prochaine portée ne sera pas si grosse! affraid

Elle a l'air d'être une bonne maman! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Ils sont finalement 14 en tout Laughing

Des photos vont suivre demain! :P

Et oui Maryka, si vous voulez, je peux faire un suivis des ratous tous les jours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
Et oui Maryka, si vous voulez, je peux faire un suivis des ratous tous les jours Very Happy


Youppi !!!

J'espère que tu vas avoir une place pour tous les placés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

J'espere aussi trouvé une place pour tous les cocos!

Ya deja Marie-Loup cheers
P-t 1 ou 2 de mes amis, mais eux c'est pas sur sur ...

reste que sa couvre pas tous les ratous ShockedRazz

Donc si ya des gens ici qui veulent des mignon ratous ou des connaissance, faite moi en part I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
flora a écrit:
14! Méchante portée! affraid Ils doivent être vraiment cute! I love you


Le pire c'est que 14 c'est une portée ben normale pour un rat
En bas de 10 c'est bien rare.

J'espere que tu vas trouver des gens qui veulent des tit ratoux

La maman est pas trop stressée que tu prenne ses petits?? COmme elle ne te connait pas beaucoup faudrait pas qu'elle les mangent...

Félicitation a la maman ca vas peut etre encourager L,autre a accoucher lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:


Félicitation a la maman ca vas peut etre encourager L,autre a accoucher lol!


En autant que l'autre n'essait pas d'etre encore plus généreuse dans le nombre de bébés... pauvre Karine, elle va déborder de ratous lol!

Oui, j'en veux 2 de tes p'tits bébés... la construction de ma voliere devrait etre terminée d'ici-la alors ils auront plein de place pour jouer et des nouveaux amis Wink Je ne sais pas quels couleurs ils seront mais j'aimerais avoir les plus originaux avec de belles tites taches spéciales geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Je sort la maman et la met avec la bleu pendant que je touche ces bébés!
J'adore les rats, mais j'ai une tite phobie de me faire mordre EmbarassedRazz Donc je prend pas de chance de stresser la maman en plein dans sa face! pendant ce temps la elle mange et tien compagnie a l'autre cocotte ( qui devien plus sociable deja! thumleft )

Pour le moment, yon toute le meme trou a meme distance pour moi, donc je connais pas encore leur sexe lol!

Je vous présente mon rang de crevette :





les 9 premiers ont les yeux noir ( j'ai checker vite vite )
ensuite celui du milieu, il a pas les yeux noir mais il a pas non plus les yeux rouge ... sa pourait etre des yeux rubis? ou chu juste pas bonne? Razz
ensuite les 4 autres ont les yeux rouges!



les yeux rouges vont p-t etre beige, siamois, je sais pas pentoute vue que je connais pas le popa Embarassed

Marie-Loup, je sais pas si je vais avoir des spécials par contre! des hooded raté probablement! ou des ratous berkshire ou irish, sa me surprendrais gros gros des spécials! quoi que, les hooded nous réserves souvent des hooded ''raté'' qui les rende cute et unique! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:

hooded raté ou des ratous berkshire ou irish,


Peux tu nous montré des photos de ces races là? J'y connait rien en rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

qq1 m'a envoyé ce lien la justement tentot, mais elle dit que je devrais attendre un peu ( genre 2-3 jours ) le males a les trou plus éloigné a cause de leur testicules Razz mais en ce moment, je suis pas capable de les identifiers! aille, c'est tellement petit que j'ai peur de les casser en 2 quand je fais juste les prendres entre mes 2 doigts Laughing

Flora, un berkshire est un rat qui a ''des gants blanc'' aux 4 pattes et toutes la bédaine blanche! c'est pas mal commun!



Un Irish : le blanc ne remonte pas sur les flancs, ni sur les cuisses


Un hooded: ( on dit souvent aussi juste bicolore! :P ) La tête et les épaules sont colorées, et la couleur descend en une ligne la plus droite et la plus nette possible jusqu'à la queue. Les pattes avant sont blanches.


Quand les bicolores sont ratés, c'est que souvent au lieu d'avoir une ligne, sa va etre croche, la ligne a moitier coupé

sa c'est un hooded raté :

celui la chu pas sur qu'on apelle sa un hooded, mais bon, jle rentre dans cette catégorie la Laughing


photo et info prise la :http://rattounette.free.fr/motifs.html#berk

sa te donne une idée Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Faut que je parle a ma mere demain pour peut-être t'en prendre 2! Comme je te disais, je doute fort qu'elle dise oui... Mais bon je vais m'essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal cute ta brochette de crevettes

J'aimerais bien un ti-beige siamois (ou caramel, on ne sais jamais) et un beau ti-bleu comme ta deuxieme moman... mais je vais te confirmé tout ca des qu'on pourra mieux savoir les couleurs et les sexes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

les caramel, tu parles des orangés ou tu parles des beiges? EmbarassedRazz

Pour un tit bleu, p-t que tu vas devoir en prendre un de l'autre portée Embarassed ya plus de chance qu'il y es du bleu la Very Happy ( quoi que, pour gros max 4 jours ( d'apres moi ) c'est pas trop trop la fin du monde Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Roxy a écrit:
Faut que je parle a ma mere demain pour peut-être t'en prendre 2! Comme je te disais, je doute fort qu'elle dise oui... Mais bon je vais m'essayer!


Parles y en de long en large, avec des photos et des infos de sur internet, que tu vas t'en occupé et tout le tralala Laughing
Sa serais le fun! ( en meme temps ont pourrais se rencontré! :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

photo fraiche fraiche : Mr.Red




les yeux noir:


Les yeux rouge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le berkshire et le bicolore! I love you Ils sont beaux tes tits bébés! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

hehe Mr.Red
J'ai hate de voir leur duvet ... de voir quel couleur ils vont etre, parce que la bon, y sont pas mal rose! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penses tu en avoir comme ca? Je les adorent! I love you



Mais j'imagine que tu peux pas en avoir parce que les parents sont pas comme ca... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des tits rats bleu-merle hihihi.. lol!

Malheureusement je voyage trop souvent pour avoir un animal du genre. Et ma mère a une peur bleu des rats. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

J'avais jamais vue des ratous comme sa Flora lol!
et comme tu dis, je penses pas en avoir des semblables a cause des parents Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des p'tites Kyras et Flora miniatures lol!

Ils sont ben spécials... j'en avais jamais vu encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, mon non plus j'en ait jamais vu! (en vrai).
J'ai prit la photo sur le site que tu as donné Karine! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

ah ouin?
Je l'ai jamais remarqué et j'ai pourtant faite plusieurs fois le tour de ce site la! ShockedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Mr.RedMr.Red

Aïsha et les crevettes!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Son nom est difinitivement Angie

On diret qu'il lui manque un chtit yeux!







On se lave la bédaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

toujours juste une, l'autre je sens pas encore ces bébés comme du monde, donc pas pour tout suite! Razz ( mais surment dans pas long )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va te donner un peu de temps entre les 2 portées! J,ai h^pate de savoir combiens de bébés il y a dans l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Meme pas Marie-Loup! lol!

J'ai aussi hate de voir combien de petite crevette qui va sortir de la! une dizaine max svp Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Flora, tu vas etre contente, Angie est en trin d'Accouché! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

meme si j'ai l'impression de parlé seule ( lol! )

Angie est a 9 crevettes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
meme si j'ai l'impression de parlé seule ( lol! )

Angie est a 9 crevettes Razz


Non non tu ne parles pas seule...Je suis les développement moi!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Je blaguais lol!
J'ai 28 rats dans la maison, j'ai été oubliger de réaménagé un peu ma chambre pour que les cages aient de l'allure ( genre pas dans un courant et blablabla ) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
meme si j'ai l'impression de parlé seule ( lol! )

Angie est a 9 crevettes Razz


Méchante brochette...tu va avoir de la compagnie pour un bon bout de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Une belle brochette de 23 petites crevettes Laughing

Angie avec ces cocos :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question de novice en ratous!!! Les bébés sortent comme ça..ils ont l'air déjà tout sec....est-ce qu'il sont tous dans la meme membrane??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...