Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabou00

la garde partagée pour les chiens... qu'en pensez-vous?

Messages recommandés

Bonjour,

comme plusieurs le savez, j'ai eu pixelle quand je demeurais encore avec mon ex. Depuis que nous ne restons plus ensemble, mon ex me demande de la garder quelques jours par mois. Évidemment, moi ça fait quand même un peu mon affaire: quand je suis en rush à l'université ou que je dois quitter montréal quelques jours dans le cadre de mes études, je lui demande de la garder.

Toutefois, j'ai l'impression à chaque fois qu'il vient la chercher que je dois lui faire des recommandations: elle ne doit pas trop boire d'eau le soir parce que sinon elle recommence à se lever à toutes les nuits (cette habitude lui revient très rapidement!), ne pas trop lui donner de gâteries parce que sinon elle ne mange pas sa nourriture, aller marcher avec elle pour qu'elle pratique son "au pied" (elle est de mieux en mieux, mais a parfois tendance à oublier...), etc.

Mon ex est plus ou moins responsable... et il vit chez ses parents et avec son frère aussi qui gavent pixelle de gâteries...
Je sais bien que ça me dépanne de temps en temps et que j'ai plus ou moins le droit d'interdire à mon ex de voir pixelle, mais en même temps je suis inquiète à chaque fois... et à chaque fois qu'elle revient, elle est pas du monde!

Qu'est-ce que vous pensez de la garde partagée pour les chiens? Connaissez-vous des gens pour qui ça fonctionne bien? Quels sont les trucs???

Merci à l'avance pour vos commentaires! J'espère que ça m'aidera un peu à l'avenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais bien aimée la garde partagé de mon beau TORNADE MON BORDER COLLIES ...
impossible mon ex avait decidé qu'il partait avec ...

j'ai eu beaucoup de pepeine Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cette raison que je ne veux pas empêcher mon ex de voir pixelle... on l'a quand même acheté ensemble. Et même si moi je trouve qu'il s'en occupe plus ou moins bien, à chaque fois qu'il vient la chercher, elle est très heureuse et a hâte de partir pour voir sa famille (elle adore son petit frère et son père).
C'est donc quand même très mélangeant tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ...
c'est mon ex qui voulait un chien ...
on a choisis notre toutou ...etc
j'ai fait les cours de dressage presque toute seul... et c'est devenu une passion pour moi ! j'ai appris plein de truc a TORNADE ...
je m'en occupais beaucoup beaucoup ...

c'est un peu comme une punition qui me donnait de partir avec TOTO Embarassed une vengance ...
mais je sais qu'il l'aimais lui aussi ...
il demeure pres de chez moi , je le vois parfois , même ma MEG joue parfois avec ...
mais j'ai le I love you qui fait un tour a chaque fois que je le vois par la fenetre de mon auto , quand je passe dans la rue pres de sa nouvelle maison , et qu'il prend sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage pour toi...
Je ne veux justement pas que la garde de Pixelle devienne une vengeance... mais en même temps, je vois bien qu'il ne s'en occupe pas très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La garde partagée, pour chien ou pour les enfants, nécessite une acceptation de l'autre.

Chez l'autre, on a plus de contrôle, ni sur les enfants, ni sur le chien. Si on veut garder le contrôle, on refuse la garde partagée.

Comme je disais déjà à une amie: quand on enfant est chez son père, est-il battu? Négligé? Sous-alimenté? Abusé?

...

La réponse: Non, évidemment.

Alors laisse aller. Chez l'autre, c'est différent de chez vous. Si c'était pareil, vous seriez encore ensemble. Very Happy

Soyez zen! Very Happy C'est meilleur pour la santé, ça évite l'anxiété, l'hypertension artérielle, l'insomnie et l'inquiétude.

Very Happy

xx

Hélène (Vaks) qui avait fait mettre le berger allemand sur l'acte de divorce que le juge a entériné. Very Happy "Le chien de race berger allemand demeurera la propriété exclusive de Madame". Point final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
À ta place, je ferais une entente écrite (parle lui en avant).

Si le chien revient trop énervé, c'est peut-être qu'il a mangé trop de sucre? Peu importe, le but, c'est d'avoir les meilleurs conditions pour le chien. Insiste que c'est pour le chien et pas pour toi. Ça devient une responsabilité pour lui plutôt qu'un droit. À lui d'accepter ou de refuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les chiens sont a mon nom alors pas de probleme au niveau de la garde si je ne suis plus avec mon chum parcontre on a un contrat pour Kim qui spécifie qu'il peux l'avoir une fin de semaine par mois isi jamais on est plus ensemble....
C'est bien c'est sure je ne couperais jamais mon chien de son pere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
Je me suis séparé très récement, et il n'y aura pas de garde partagée.
Pour la bonne raison qu'il n'a pas le temps de s'occuper d'un chien.
Les derniers jours avant qu'il déménage étaient terribles: il ne parlait, flattait, jouait plus du tout avec Tatum. Il ne la regardait même pas. Donc Tatum n'allait plus le voir non plus. C'est pas fou un toutou, ça comprend assez vite!
On l'avait acheter ensemble, mais c'est moi qui la garde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Merci Claudia!

Pis (je me suis rendue compte que je n'avais pas clairement répondue a la question geekWhat the fuck ?!? ) pour répondre a la question, dans mon cas, je ne suis pas pour la garde partagée étant donné les circonstances.
Mais ce que Hélène-Vaks a écrit a ben de l'allure. Si tu accèpte que l'autre prenne la charge quelques jours, il faut accepter que ce soit différent.
Donc la garde partagée, ça dépend des cas! Vouala pour moi!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certain que Pixelle aime revoir ton ex, le beau-fere et la famille.

Un chien c'est pas humains, ca pas une once d'agressivité ni de morale, tout au plus fera t_il de l,anxiété dans la période ou rien ne vas plus qui précède une séparation, ou déprimer suite a cet évènement. Mais y'a pas d'assurance en rien..
Ca aime sans bon sens un jour comme pour la vie.

Nous c'est vraiment pas pareil, on est COMPLIQUÉ ( vous comprenez).

L'insécurité parle pour nous. Si j'étais toi avec les informations que tu as donné au début... je chercherais plutot a surprendre ton ex... en lui proposant des choses, des jeux etc nouveaux a faire avec pitou.
Cela le distraira peut-etre de son habitude ( désagréable...) de chercher a FAIRE LES CHOSES pas correct selon toi.
Je ne sais pourquoi mais avec des enfants il s'agit parfois de dire "ne fait pas ci ne fait pas ca" pour qu'ils le fassent.

Tu es tres responsable de ton chien et cela démontre quand même de la maturité... c'est p.e. ca qui manque a ton ex...

Évidemment ca a du bons sens ce que tu dis. Tente quand meme un peu de lacher prise un peu plus et p.e. cela s'améliorera.

Pour ce qui est de la garde partagée... je suis d'accord avec le principe mais dans la famille de Félixë ca ne marche pas exactement de facon régulière. Il est tres rare que mon ex ( depuis 1 1/2 ans) demande a la garder quelques jours toutefois il le fait de son grée lorsque je lui demande. Lorsque je me promène dans le quartier et dit à Félixë "On va chez Papie" en arrivant devant son escalier elle monte d'elle même avant moi... et je passe a tous les jours devant ... sans qu'elle grimpe l'escalier.
Une fois rendue là elle est heureuse comme ca se peut pas.
Pas question de lui enlever ce bonheur dans son existence.

Toutefois...s'il m'arrivait quelque chose...j'ai signé un document a ma meilleure amie qui dit Formellement que c'est a elle que je donne la garde de Fixou...pcq de mon bord TOUS ME DISENT QU'ILS LA GARDERAIENT ET CELA FERAIT DE LA CHICANE... eT DE LA CHICANE AUTOUR DE MA CHIENNE JE N'EN VEUT PAS. j'AI DÉCIDÉ DE PLEIN GRÉE OU ÉTAIT LE MEILLEUR ENDROIT POUR MA PETITE et ce sera en campagne, dorlotée et aimée.
Lucie Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je dois accepter que tout ne se déroule pas comme ici.
Et en effet, mon ex manque un peu (beaucoup) de maturité...
Alors, certaines fois j'ai l'impression qu'il s'en occupe mal. Peut-être qu'en effet je devrais lâcher prise sur certaines choses lorsqu'il arrive et que tout se déroulerait mieux...
C'est aussi à moi de mettre de l'eau dans mon vin, mais à lui tout autant de faire des efforts je pense...
Bref, je n'ai pas vraiment l'intention de lui interdire de voir pixelle. Mais peut-être que je pourrais m'arranger pour qu'il l'a garde moins longtemps. Desfois, elle part une semaine complète. Peut-être que juste 2-3-4 jours seraient assez et j'imagine qu'il s'en occupe plus les premiers jours que les derniers... Ce sera à essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...