Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanga1

l'histoire de May dans le Journal de Montréal

Messages recommandés

l'histoire de May et de sa détenue et de sa nouvelle famille d'accueil en page 11 du Journal de Montréal de ce matin
cheers YOUPPIDOU!!!


pour voir l'histoire au complet:
/viewtopic.forum?t=3508

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS cheerscheerscheerscheers


ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNn je vais vite courrir acheter le journal !!!!

Encore ont ecrit a NOTRE journaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Tu sais toujours tout avant moi, Kanga !

Je savais que le journaliste était allé prendre des photos au pénitencier hier - les chiens passaient leur test de Bon Citoyen Canin et ensuite les détenues aidaient à faire passer les tests aux autres chiens qui s'étaient inscrits. Malheureusement, je n'ai pas pu y aller à cause d'une urgence vétérinaire... mais je vais aller chercher le journal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas l'histoire de May, mais si ça peut aider les chiens et les détenus en plus, ce sera d'une pierre deux coups!
Moi qui suis criminologue, je ne peux qu'être très fière que des programmes avec animaux soient effectués dans les pénitenciers!
J'attends l'histoire complète avec impatience!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien que ces détenues soient en contacts avec des chiens...je sais que c'est pas la première fois qu'on se pose la question ici mais je comprends toujours pas pourquoi on leur enlève ensuite... Question

Citation :
Moi qui suis criminologue
Hey c'est cool ça ! Je viens d'etre accepté au doctorat en criminologie à l'université de Montréal cheers Excuse moi pour la petite déviation Laurence Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Jovi a écrit:
C'est vraiment bien que ces détenues soient en contacts avec des chiens...je sais que c'est pas la première fois qu'on se pose la question ici mais je comprends toujours pas pourquoi on leur enlève ensuite... Question



J'avais donné cette réponse dans l'autre sujet:

Ça fait partie du processus, du but du programme, de remettre le chien à la communauté. Le principe, c'est que la détenue apprend comment entraîner un chien, puis lui donne les bases de l'entraînement, et quand elle a fait son "travail", elle remet le chien à une famille qui profite de son expertise nouvellement développée. Le processus de remise à la communauté est aussi important que le temps passé avec le chien. La détenue apprend qu'elle peut faire qq chose d'utile et que grâce à elle, un chien et une famille seront récompensés. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je connais du programme (que je trouve génial!) c'est ceci :

1. À chaque période, on prend des chiens qui n'ont pas de familles (donc en quelque sorte, des chiens pour qui c'est une deuxième chance - parallèle avec la vie en détention)

2. Les détenues sont alors appellés à leur redonner confiance, bonnes manières, éducation, voire en en faire de bon citoyen canin. Ces chiens, parce qu'ils sont maintenant «tout élevé» auront une meilleure chance d'être adopté.

3. Et les détenus reprendront un autre chien pour recommencer le programme. Comme ça, ça sauve un max de chiens et ça fait travailler les détenus sur eux-mêmes. Rendre service à la société, se rendre compte qu'ils ou elles peuvent être «utiles» et même que leur travail fait une différence, c'est très formateur et très valorisant, on s'en doute bien.

Alors, si on leur laissait le chien qu'ils entraînent, ça enlèverait la chance à d'autres chiens d'être «sauvé».

Voilà!

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS cheerscheerscheerscheers


ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNn je vais vite courrir acheter le journal !!!!

Encore ont ecrit a NOTRE journaliste


Oui oui oui, très important, donner du feedback
Écrire à drenaud@journalmtl.com afin de le féliciter sur la visibilité qu'il donne au monde canin via le Journal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée géniale, vraiment!

Et pour ceux et celles qui se posent la question, pourquoi au pénitencier de Joliette:
Le pénitencier pour femmes à Joliette est fait comme des appartements communautaires. Chacune des filles a sa chambre (cellules), mais elles ont une cuisine, un salon et une salle de bain communautaires. C'est très différent des prisons et pénitenciers pour hommes. Évidemment, la nuit les chambres sont fermées à clés. Mais dans le jour, si la femme ne travaille pas, elle peut aller dehors en tout temps (à moins qu'elle soit dans l'unité de sécurité maximum). Le terrain est très beau et grand, plein de gazon. Ainsi, c'est très bien pour les chiens. Ils ont accès à autre chose qu'une cellule!
Encore une fois, je trouve que ce programme est génial, tant pour les chiens que pour les détenus cheers
J'ai eu à faire l'évaluation d'un programme dans les pénitenciers pour femme au canada... avoir su, j'aurais pris le programme avec les chiens Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Tu sais toujours tout avant moi, Kanga !

Je savais que le journaliste était allé prendre des photos au pénitencier hier - les chiens passaient leur test de Bon Citoyen Canin et ensuite les détenues aidaient à faire passer les tests aux autres chiens qui s'étaient inscrits. Malheureusement, je n'ai pas pu y aller à cause d'une urgence vétérinaire... mais je vais aller chercher le journal !

Désolée Sasha, mais c'est MA plugue après tout
Normal que je sois la première à qui il envoie l'information
En tous cas, je suis bien contente que cette cause soit médiatisée...j'espère que d,autres médias suivront le pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous rassurée,

La détenue qui s'est occupée de May est très contente que elle, elle puisse sortir et avoir une belle vie de famille dehors thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'article, désolé pour le scan mais la page est très grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Jovi"]C'est vraiment bien que ces détenues soient en contacts avec des chiens...je sais que c'est pas la première fois qu'on se pose la question ici mais je comprends toujours pas pourquoi on leur enlève ensuite... Question

Citation :
Moi qui suis criminologue
Hey c'est cool ça ! Je viens d'etre accepté au doctorat en criminologie à l'université de Montréal cheers Excuse moi pour la petite déviation Laurence Embarassed[/quote

à ce que je vois il y a plein de criminolgue, je aussi suivi une formation en criminologie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SVP, n'oubliez pas d'écrire au journaliste pour vos commentaires et vos appréciations; c'est très important si on veut qu'il continue (ainsi que son boss) à s'intéresser et à écrire sur la cause canine
drenaud@journalmtl.com
merci thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Jpense que je vais en envoyer un avec mes autres adresse de courriel hotmail lol!lol!

Non non je niaise la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien alors, on sera trois au doc en crimino en septembre... moi aussi je suis acceptée cheers
Désolée pour la déviation de sujet!!!

Je comprends qu'ils enlèvent le chien, principalement pour le "repentir" de la détenue. C'est une bonne action qu'elle fait pour la société, je vois ça comme un travail communautaire, mais à l'intérieur des murs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu l'article chez mes parents, super intéressant.

Meme ma maman me disait que cétait une super bonne idée!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super!
Ecrivez votre satisfaction au journaliste.
On a besoin de quelqu'un comme lui pour donner de la visibilté pour la cause des chiens.
Encouragez le pour qu'il puisse continuer à faire d'autres bons articles.
Ça prend 3 min,allez-y!!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais deja ecouté un film usa je ne me souviens plus du titre mais je sais que c'était une histoire vraie.Ca se passait dans une prison americaine pour femmes je crois en californie et il y avait un programme comme ca ou les detenues s'occupaient d'un chien a la fin elles devaient remettre le chien a ses nouveaux propriétaires et me semble que c'etait des personnes handicapés.C'était un tres beau film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de programme existe réellement dans plusieurs pénitenciers américains
(hommes et femmes).
Bons reportages là dessus sur des chaînes comme Animal Planet.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...