Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MiLLie1

Comment convaincre un chum ?!?!

Messages recommandés

Bon la ca fais plusieru que je vois qui ne sont pas capable de convaincre leur chum d'avoir un autre pitou.... et je fais parti du lot.... Sad
Donc je voudrais savoir si ya pas quelqu'un qui aurait de bon argument !! Mr.Red
j'ai essayer le truc d'y montrer des photo de pauve tit pitou tout cute...mais ca pas marcher.... a part une fois y m,avait meme dit qu'on allait aller le voir... mais le soir on a recu mes parents a souper et pour mon grand malheur.... y leur en a parler.... alors y l'on fait changer d'avis et ils etaient tous liguer contre moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un truc infaillible Mr.RedMr.RedMr.Red

Tu mets le chum a la porte et le probleme est réglé cheers

Tu pourras avoir tous les pitous que tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Mon idée. Pourquoi donc les chums sont si réticent à accepter un animal dans la famille ?

Est-ce que cela leur enlève quelque chose de précieux ?
Est-ce que cela va leur empêcher à jouer au hockey ?
Est-ce que cela va leur nuire dans leur développement ?
Est-ce que cela va leur donner du trouble puisque de toute façon c'est la blonde qui va s'en occuper ?

Pourquoi donc ? Y-a-t'il vraiment une raison logique à leur refus ?

À mon avis non. C'est juste une question de contrôle.

Alors que je vois tant de questions sur ce sujet, je me pose la questions ? Qu'est-ce qu'il a à perdre sinon le pouvoir de décider, lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
Moi j'ai un truc infaillible Mr.RedMr.RedMr.Red

Tu mets le chum a la porte et le probleme est réglé cheers

Tu pourras avoir tous les pitous que tu veux


Oui, mais je l'aime trop mon chum. I love you Puis Miro aussi il l'aime son papa !!

Moi, c'est pas une question qu'il veut contrôler, il a quand même des arguments : "on est en appart, on va en avoir un quand on va avoir une maison" "si on déménage, ça va être dur de trouver un nouvel appart avec 2 chiens" "ça coûte cher, tu est aux études", il trouve qu'on a encore du travail à faire sur Miro [...]

Moi, j'ai plein d'arguments pour, mais il n'a pas encore dit oui. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ......après bien des années de mariage avec le même chum...
j'en suis venue à me dire que j'ai le droit de faire ce que je veux.

Alors...je savais qu'il ne voulait pas de chien...mais moi j'en voulais un...
Donc Taz est arrivé...et aujourd'hui c'est son meilleur ami...son refuge quand je veux lui donner un bain...
et 7 ans plus tard.....tiens...une vieille idée me hantait...adopter un chien de la spca...
alors...suis partie un bon matin sans dire un mot.....et suis revenue avec mon berger allemande croisé...
c'est tout!.....qui m'aime me suive...
Faut dire que j'ai pas un mari coléreux...
Il a compris que ça servait à rien...que je ferais à ma tête de toutes façons..... Laughing
Et qui c'est qui saute sur mon mari pour demander de l'affection quand je suis prise avec Taz?.....
Le gros Charlie!.....et mon chum est bien content...ben dis donc?.....
Dans le fond...il est bien chanceux ce gars là que je mette un peu de piquant dans sa vie!

voilà!....moi je me dis que si ton chum t'aime pas assez pour t'accepter avec le fait que tu veux un pitou...ben............................................
Evidemment, faut pas avoir d'attente!.....on laisse les choses se faire toutes seules! et ça marche! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Lisette a écrit:
lol! ......après bien des années de mariage avec le même chum...
j'en suis venue à me dire que j'ai le droit de faire ce que je veux.

Il a compris que ça servait à rien...que je ferais à ma tête de toutes façons..... Laughing
Et qui c'est qui saute sur mon mari pour demander de l'affection quand je suis prise avec Taz?.....
Le gros Charlie!.....et mon chum est bien content...ben dis donc?.....
Dans le fond...il est bien chanceux ce gars là que je mette un peu de piquant dans sa vie!

voilà!....moi je me dis que si ton chum t'aime pas assez pour t'accepter avec le fait que tu veux un pitou...ben............................................
Evidemment, faut pas avoir d'attente!.....on laisse les choses se faire toutes seules! et ça marche! thumleft


Je partage complètement ton idée. Tu as pris TA PLACE !

Alors prenez votre place mesdames.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
katmandou a écrit:
Marie-Loup a écrit:
Moi j'ai un truc infaillible Mr.RedMr.RedMr.Red

Tu mets le chum a la porte et le probleme est réglé cheers

Tu pourras avoir tous les pitous que tu veux


Oui, mais je l'aime trop mon chum. I love you Puis Miro aussi il l'aime son papa !!

Moi, c'est pas une question qu'il veut contrôler, il a quand même des arguments : "on est en appart, on va en avoir un quand on va avoir une maison" "si on déménage, ça va être dur de trouver un nouvel appart avec 2 chiens" "ça coûte cher, tu est aux études", il trouve qu'on a encore du travail à faire sur Miro [...]

Moi, j'ai plein d'arguments pour, mais il n'a pas encore dit oui. Confused


Ben là il a raison. Il semble que c'est lui qui raisonne dans le couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui, mais je l'aime trop mon chum. Puis Miro aussi il l'aime son papa !!

Moi, c'est pas une question qu'il veut contrôler, il a quand même des arguments : "on est en appart, on va en avoir un quand on va avoir une maison" "si on déménage, ça va être dur de trouver un nouvel appart avec 2 chiens" "ça coûte cher, tu est aux études", il trouve qu'on a encore du travail à faire sur Miro [...]


hummm...je crois que tu devrais attendre...je ne savais pas que tu avais déja un chien...et que tu étais aux études...oh la la...
je chiquerais de la guenille en maudit ...
je crois que je laisserais mijoter mon idée un tit bout...avant d'agir sur un coup de t^te....
Dans ce cas çi...c'est pas une question de prendre ta place...c'est une question de logique......modite logique...que je hais ce mot.....mais il nous sert bien parfois...
Attend un tit peu ma belle!...ah zut du zut .....c'est pas facile être raisonnable..je t'en passe un papier!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:

Ben là il a raison. Il semble que c'est lui qui raisonne dans le couple.


Tu penses que ça prend absolument une maison pour avoir deux chiens ? C'est sûr que c'est peut-être un peu plus difficile de trouver un nouvel appart, mais c'est faisable puis le prochain déménagement, ça va être dans une maison.

Puis son argument, "il reste encore du travail à faire sur Miro" n'est pas si vrai, il ne marche pas parfaitement au pied et il détruit des trucs parfois quand il est seul, mais ce sont ses seuls problèmes. Il va peut-être justement moins s'ennuyer avec un ami.

J'ai attendu 8 ans avant d'avoir la possibilité d'avoir mon 1er chien quand je suis partie de chez mes parents, alors j'ai le goût de ratrapper le temps perdu. C'est vrai qu'il est peut-être un peu plus rationnel que moi mon copain et d'ailleurs, je lui reproche souvent de ne rien comprendre aux émotions. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste qui faudrait que tu sois certaine d'aller jusqu'au bout...c'est pour la vie! pour la Vie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça fait quelques temps que j'ai 2 chiens. J'ai une maison, un terrain clôturé, etc.

J'trouve que, malgré que j'suis très "chien" (j'aime ça beaucoup), avoir 2 bibittes à poils qui jappent dans une maison, c'est pas banal.

Ça joue ensemble. Les courses entre le salon et la cuisine, c'est pas évident à gérer. Tes voisins d'en dessous (si t'en a) ne vont pas t'aimer, j'peux te le jure.

Ici, les jeux entre chiens sont interdits dans la maison (t'sé, Buck fait un parcour d'agilité en sautant par dessus mon divan, puis en passant à toute vitesse sous la table, jettant les chaises à terre au passage, etc). Pour jouer, les chiens doivent aller dehors. Ben avec un terrain clôturé, c'est faisable. Mais s'il fallait que je sorte à chaque fois pour que les chiens se défoulent dehors, j'pense pas que j'aimerais beaucoup le principe. Même quand j'avais des enfants, ça m'tentais pas toujours de jouer dehors avec eux autres! Very Happy J'aimais bien quand ils s'amusaient avec d'autres enfants pendant que je pouvais faire autre chose à l'intérieur. Bref, t'sé... gérer 2 chiens, des fois, ça va pas sans inconvénients.

Oui, des fois, ça va bien.

Mais il y a des caractères de chiens qui font des flamèches l'un envers l'autre. Ça existe.

Mes 2 premier bergers allemands étaient des mâles. L'un castré, l'autre pas. Celui castré était dominant. Celui entier ne l'était pas. J'ai géré pendant toute leur cohabitation des bagares de chiens dans ma maison et sur mon terrain. C'est pas l'fun. Des chiens qui se battent, j'ai pas aimé ça. Des trous dans la peau, c'est pas gai à guérir.

Bref, c'est mon expérience à moi que j'te raconte. J'en ai encore 2. Un BA dehors et un yorkshire à l'intérieur. J'aurais mon nouveau chiot BA dans quelques semaines. Il est destiné à être un chien d'intérieur (le BA dehors est destiné au travail et au sport, c'est mon chum qui l'entraîne). Juste pour te dire que finalement, je vois les inconvénients, mais j'suis pas encore domptée! loll

Réfléchi bien. Les études c'est important (pour toi), la bonne entente avec ton chum l'est tout autant, et la gestion des aires de jeux est primordiale quand on a plus d'un chien.

Bonne réflexion, moi je saute sous la douche et je m'en vais travailler.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Lisette a écrit:
lol! ......après bien des années de mariage avec le même chum...
j'en suis venue à me dire que j'ai le droit de faire ce que je veux.

Il a compris que ça servait à rien...que je ferais à ma tête de toutes façons..... Laughing
Et qui c'est qui saute sur mon mari pour demander de l'affection quand je suis prise avec Taz?.....
Le gros Charlie!.....et mon chum est bien content...ben dis donc?.....
Dans le fond...il est bien chanceux ce gars là que je mette un peu de piquant dans sa vie!

voilà!....moi je me dis que si ton chum t'aime pas assez pour t'accepter avec le fait que tu veux un pitou...ben............................................
Evidemment, faut pas avoir d'attente!.....on laisse les choses se faire toutes seules! et ça marche! thumleft


Je partage complètement ton idée. Tu as pris TA PLACE !

Alors prenez votre place mesdames.


J'y ai deja penser m'a vous dire franchement!!
meme notre Fanny c'est parce que j'ai insister si on la eu et maintenant elle et mon chum sont presque rendu le couple de la maison.... Rolling Eyes
alors si j'en ramene un autre je pense bien que ca va faire la meme chose!! mais en meme temps je me dit et si jamais ca tourne pas comme je pensais...... ca serais vraiment pas un bon move pour le chien si mon chum me fait un ultimatum genre c moi ou le chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, aussi ça m'interresse des trucs pour convaincre le chum d'avoir un deuxième chien . Il n'arrête pas de me dire que si j'amais les petits chien au moins !

Mais, Nelson est déjà rendu à 62 lbs. et il n'a que 9 mois !
Laughing

Probablement que je n'ai pas de deuxième chien parce que , je l'aipas trouvé ... pas parce qu'il veux pas !

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
katmandou a écrit:
Marie-Loup a écrit:
Moi j'ai un truc infaillible Mr.RedMr.RedMr.Red

Tu mets le chum a la porte et le probleme est réglé cheers

Tu pourras avoir tous les pitous que tu veux


Oui, mais je l'aime trop mon chum. I love you Puis Miro aussi il l'aime son papa !!

Moi, c'est pas une question qu'il veut contrôler, il a quand même des arguments : "on est en appart, on va en avoir un quand on va avoir une maison" "si on déménage, ça va être dur de trouver un nouvel appart avec 2 chiens" "ça coûte cher, tu est aux études", il trouve qu'on a encore du travail à faire sur Miro [...]

Moi, j'ai plein d'arguments pour, mais il n'a pas encore dit oui. Confused


Ben là il a raison. Il semble que c'est lui qui raisonne dans le couple.


Je suis d'accord avec Loulou!
Tu vois, moi aussi j'aimerais un 2e chien, mais je me résonne avec les mêmes arguments! Et en plus... je suis dans mon condo!!!
Mais j'ai des voisins, pas de cours (donc ca fait 2 chiens a promener en même temps)...
Même si c'est un condo, si les chiens dérangent, ils peuvent voter de ne pas avoir de chiens de le bloc.

Mais pour ce qui est de convaincre un gars... tout se passe en dessous des couvertes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Evidemment, je connais pas ton chum.....
Mais s'il a bien accepté le premier...sans te poser ce terrible ultimatum...
je vois pas pourquoi la même chose ne se passerait pas avec un nouveau venu...
La question est...sauras-tu être heureuse et patiente...si ton chum décide de "bouder" un peu?
Y a la question financière aussi à considérer...
Faut pas vous mettre dans le rouge!!!!!!
Y a juste moi qui peut faire ça...nous mettre dans le rouge.....
Mais c'est pas rationnel du tout!.....Je suis un cas!..et mon mari m'aime ainsi.....suis chanceuse hein?... Very Happy
Moi j'ai 61 ans.....et il est grandement temps que je fasse mes bêtises de jeunesse!...
Et pi.....faut que tu comptes seulement sur ton énergie à toi!..
Pas avoir d'attente!....sinon tu vas t'épuiser à être déçue parce que ton chum veut rien savoir de sortir le tit dernier à 2 hres du matin sous une pluie batante!.....
PAS D'ATTENTE!

La vie est tellement belle!.....woow...je viens de me trouver des carcasses pour le gros Charlie...livraison tout près de chez moi...
Taz a décidé qu'il préférait le rôti français saignant.....ouais..j'ai hâte de voir ce que son estomac va en penser...

Et là je dois courir sauver le facteur!.....bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine a écrit:


Mais pour ce qui est de convaincre un gars... tout se passe en dessous des couvertes lol!

Bon quoi c qui faut que j'y fasse en dessous des couverte la !!!Twisted Evil
j'en veux un autre tit pitou.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-Loup a écrit:
Moi j'ai un truc infaillible Mr.RedMr.RedMr.Red

Tu mets le chum a la porte et le probleme est réglé cheers

Tu pourras avoir tous les pitous que tu veux


C'est ce que j'ai fait... mais je ne le conseil pas à tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi yà pas dit oui officiellement...
Il a par contre craqué devant la photo... alors tout s'est enchaîné. Il est encore incertain, il a peur et c'est normal. Il a peur que Brizounette soit malheureuse et qu'on ait des problèmes. Ben je suis prête à courir le risque! De toutes façons, on a tellement travaillé fort sur Brizoune, j'peux pas croire qu'on réussira pas! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement que sexuellement? Car je connais un truc...


Bon de l'autre façon(plus fair play celle-là) c'est facile! Tu l'encourages à plein(même s'il faut des cheerleaders,trompette,clowns et fanfare pour appuyer ta joie) a se payer une ÉNORME gâterie et ensuite il ne peux te dire non pour un minuscule petit chiot aux yeux dans l'eau sinon l'injustice est bien trop flagrante

C,est ce que j'ai fait pour Inox j'ai fortement encouragé mon chum a s'acheter un pick-up,je jouais même les impatiente de le recevoir quand il fut au summun de son bonheur je lui ai dis que maintenant c'était a mon tour de me gâter,on est allés réserver un chiot la semaine d'après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Autrement que sexuellement? Car je connais un truc...


Bon de l'autre façon(plus fair play celle-là) c'est facile! Tu l'encourages à plein(même s'il faut des cheerleaders,trompette,clowns et fanfare pour appuyer ta joie) a se payer une ÉNORME gâterie et ensuite il ne peux te dire non pour un minuscule petit chiot aux yeux dans l'eau sinon l'injustice est bien trop flagrante

C,est ce que j'ai fait pour Inox j'ai fortement encouragé mon chum a s'acheter un pick-up,je jouais même les impatiente de le recevoir quand il fut au summun de son bonheur je lui ai dis que maintenant c'était a mon tour de me gâter,on est allés réserver un chiot la semaine d'après

C'est vraiment bien penser!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon de l'autre façon(plus fair play celle-là) c'est facile! Tu l'encourages à plein(même s'il faut des cheerleaders,trompette,clowns et fanfare pour appuyer ta joie) a se payer une ÉNORME gâterie et ensuite il ne peux te dire non pour un minuscule petit chiot aux yeux dans l'eau sinon l'injustice est bien trop flagrante

C,est ce que j'ai fait pour Inox j'ai fortement encouragé mon chum a s'acheter un pick-up,je jouais même les impatiente de le recevoir quand il fut au summun de son bonheur je lui ai dis que maintenant c'était a mon tour de me gâter,on est allés réserver un chiot la semaine d'après [/quote]

Je le connais ce truc moi aussi , j'ai fortement encouragée mon chum à s'acheter son ski-doo et ensuite j'ai achetée mon cheval !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Autrement que sexuellement? Car je connais un truc...


Bon de l'autre façon(plus fair play celle-là) c'est facile! Tu l'encourages à plein(même s'il faut des cheerleaders,trompette,clowns et fanfare pour appuyer ta joie) a se payer une ÉNORME gâterie et ensuite il ne peux te dire non pour un minuscule petit chiot aux yeux dans l'eau sinon l'injustice est bien trop flagrante

C,est ce que j'ai fait pour Inox j'ai fortement encouragé mon chum a s'acheter un pick-up,je jouais même les impatiente de le recevoir quand il fut au summun de son bonheur je lui ai dis que maintenant c'était a mon tour de me gâter,on est allés réserver un chiot la semaine d'après


Très bon ce truc la. Laughing

Ça demande dans tout ça le respect dans un couple et que chacun accepte les passions de l'autre c'est tout. Si toi tu en veux un deuxième et que tu en rescent le besoin pourquoi pas.

Depuis que je lis ici je vois que bien des gens ont deux chiens et plus et quand j'en ai parlé à ma femme sans insisté et que par le suite ma grande en a parlé sans que je le sache. Ben ça fait son petit chemin et depuis on aimerait un deuxième chien.

Pour CLéo, par amour et on aime ça les animaux, ça fait partit de notre vie. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coudonc ca l'aire d'avoir marcher a tout les coup!!
je va tester ca!!!
pis sinon j'irais au solution plus drastique Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Allo Millie !

Moi j'étais dans la même situation que toi il y a pas très longtemps et puis soudain... boum ! Le chum a dit oui !

Comment j'ai fait ?? Ben y'a plusieurs choses...

J'ai demandé des trucs a plusieurs personnes et y'a entre-autres Myriam, qui m'a fait réalisé qu'un gars, ca aime beaucoup que les idées viennes de lui. J'ai donc essayé de miser la dessus plutot que de l'écoeurer avec ca a chaque jour, pcq il commencait a être tanné.

Donc au lieu de dire "Je veux un autre chien" je disais simplement "Je serais tellement heureuse si on avait 2 chiens" ou encore "Regarde les 2 chiens ensembles, tu trouve pas qu'ils ont l'air plus heureux que Pixel tout seul" ... tu vois le genre..

Ensuite, ce qui a fini par faire aboutir mon "projet" c'est qu'on a fait un compremis (qui pour lui était part-égal, pour moi, un peu frustrant mais j'étais prete a tout).

Je suis fumeuse depuis bien trop d'années déja et j'avais comme projet d'arrêter ca. Mon chum fume pas et avait grandement hâte que j'arrête. Oh la la, la belle opportunité que voila!!!

Je lui ai dit: écoute la... je sais pas si tu réalise a quel point c'est attrocement difficile pour moi d'arreter de fumer. Je le fais pour moi, oui, mais également pour toi, car juste pour moi j'aurais pas la motivation de le faire. Je fais donc un gros effort pour que ta vie soit meilleure et j'aimerais qu'en échange tu fasse un gros effort pour embellir la mienne aussi.. (et cet effort c'était d'accepter un 2ieme chien).

J'ai eu droit a un "j'vais y penser" OHHHHH!!! La j'étais folle comme d'la m... !! C'était plus un soupir ou un non, c'était un j'vais y penser... c'était dans la poche !!!

Le soir même, on a continuer a en discuter et j'avais eu la réponse que je voulais. Bon, je l'ai pas eu aussi facile, on avait un 2ieme chien mais a SES conditions... du genre plus le droit de faire monter les chiens sur le lit, plus le droit de donner de bouffe de table etc etc.. j'avoues avoir été un peu fru par cette attitute de peu "powertrippeuse" ;) mais je l'voulais tellement mon chien.. alors on s'est entendu la dessus.

J'ai réussi a ne pas fumer pendent 2 semaines et j'ai eu une rechute.. je recommence graduellement et ca entraine des conflits. Je sais que c'est vraiment pas correct de ma part et j'ai de la peine de pas etre capable de tenir ma parole. Je réessaies de diminuer le plus possible et je suis convaincue que je vais réussir a arrêter de nouveau une bonne fois pour toute...

Donc en gros, c'est ca... essaie de trouver un compremis dans ce genre la... quelque chose qui te fais vraiment ch..... ou qui est vraiment difficile pour toi mais qui lui ferait vraiment plaisir.. et parles-lui en ..toujours en lui laissant le "choix" .. en le respectant.. et tout et tout...

Ah oui et j'oubliais.. peut etre que ton chum a un peu peur de se sentir délaisser avec un 2ieme chien. Moi je donne beaucoup d'attention a mes 2 monstres et j'ai réaliser y'a pas longtemps que je négligais peut etre un peu mon chum... c'est important qu'il sache que ca arrivera pas (remarque, je le connais pas, je sais pas comment il est mais je suis certaine qu'il y a plusieurs gars qui ont peur de ca et qui l'avoueront peut etre pas)


Bonne chance !!!!!!!!!

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis vraiment, mais vraiment en maudit après un ami que mon chum on n'a en commun...mon chum m'avait dit oui au début et il a fallut une seule soirée pour que mon plan d'adopter tombe à l'eau....Marc (mon chum) parlait avec Max (notre ami) de notre projet d'adopter un deuxième chien...blablabla.....pis là! v'la t'y pas mon cri** de Max qui dit à mon chum ''Ben oui mais, si t'as un deuxième chien...tu peux dire adieu au restaurant et tout les endroits ou les chiens ne sont pas permis, tu vas en n'avoir deux à traîner!!'' DONC!!!!! retour à la maudite case départ!!! de toute façon, c'est moi qui s'occupe à ce que Paris soit bien, qui fait les visites au vet., qui la nourrit, qui lui donne son bain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Moi je suis vraiment, mais vraiment en maudit après un ami que mon chum on n'a en commun...mon chum m'avait dit oui au début et il a fallut une seule soirée pour que mon plan d'adopter tombe à l'eau....Marc (mon chum) parlait avec Max (notre ami) de notre projet d'adopter un deuxième chien...blablabla.....pis là! v'la t'y pas mon cri** de Max qui dit à mon chum ''Ben oui mais, si t'as un deuxième chien...tu peux dire adieu au restaurant et tout les endroits ou les chiens ne sont pas permis, tu vas en n'avoir deux à traîner!!'' DONC!!!!! retour à la maudite case départ!!! de toute façon, c'est moi qui s'occupe à ce que Paris soit bien, qui fait les visites au vet., qui la nourrit, qui lui donne son bain....



Ah ce que c'est dur la vie!...non, mais...y avait-y d'affaire à se mêler de ça ce type là!? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lisette, ça l'arrive pas mal trop souvent qu'il ne s'occupe pas de ses affaires ce connard là!!! Il cherche toujours à gérer nos petites décisions. Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit c'était quoi la solution pour faire accepter le chum!!!

Il faut inviter Marie-Claude à souper et la laisser jaser avec le chum un p'tit 10-15 minutes!!! Et voilà!!! C'est tout!! lol!

Non mais sérieux...

J'ai travaillé sur le "cas" pendant plusieurs mois... et comme vous toutes, j'étais découragée tellement j'en voulais un 2e...

Ça pris du TEMPS!!! Les gars ont besoin de temps pour se faire à l'idée, pour réaliser les avantages à avoir 2 chiens... pour réaliser qu'on est passionnée et qu'on n'en démordera pas...

Je n'ai pas encore mon 2e chien, mais, il est réservé depuis janvier. J'ai le premier choix d'un mâle chez mon éleveur et des naissances sont attendues autour du 25 mars et une autre portée à venir en mai... je ne sais pas encore de quelle portée viendra mon chiot... j'suis en dilème en ce moment... j'ai trop hâte de l'avoir, alors, j'sais pas si je pourrai attendre la portée qui arrivera en mai... c'est certain que je vais aller voir les chiots qui naîtront dans quelques semaines et si j'ai un coup de foudre, il se pourrait bien que je n'attende pas la portée de mai...

tout ça pour dire que mon chum a finalement réalisé à quel point j'aime les chiens et j'aime m'occuper d'eux et que il serait injuste de me priver d'un tel plaisir.

moi, je ne l'ai jamais privé de vivre ses passions à lui (la guitare) alors, c'était juste logique pour lui de me permettre de vivre la mienne étant donné que nous avons déjà l'environnement parfait pour accueillir un 2e chien.

alors, laisse le temps arranger les choses... j'suis certaine qu'il changera d'idée quand tout autour sera propice à son arrivée!!!

bonne chance et ne te décourage surtout pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour réaliser qu'on est passionnée et qu'on n'en démordera pas...



voilà!.....tout est dit dans ces quelques mots!...

c'est là que ça accrochera toujours!...nous sommes des passionnées.
Nous avons besoin de cette passion pour être heureuse.
Bon.....on est faites comme ça...La vie nous a faites ainsi.

C'est notre instinct maternel. On a tellement d'amour à donner et tellement besoin de tendresse à recevoir!.....

Pi tu sais, dans mon cas, je n,essaie jamais de trouver les arguments pour m'expliquer...y en a tout simplement pas.

J'aime!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je ne l'ai pas convaincu, on a pris la décision ensemble, avec le temps et le moment opportun qui est arrivé.

Comme pour le premier d'ailleurs. Je lui ai tellement cassé les oreilles avec "J'veux un chien" quand on a enfin eu notre maison. Il refusait de même y penser. Et Sirius est arrivé par un beau hasard dans nos vies... Environ un an après notre déménagement dans notre maison... Sa propriétaire devait s'en débarrasser au plus vite, on le sauvait de la piqûre, j'ai eu le coup de foudre, je l'ai présenté à mon homme, il est tombé sous le charme et ça y était! thumleft

Vega est arrivé aussi subitement, aussi passionnément, aussi follement... Mon chum est comme moi un être d'impulsion qui garroche la raison par les fenêtres quand vient le temps de suivre son coeur... et on regrette parfois après... Mais pour Sirius et Vega.... JAMAIS! Mr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou

Ce serait peut-être bon de résumer ce qui été dit ici et c'est très intéressant.

1. Je te laisse acheter ton pick up et moi je m'achète un chien (Lisa). Jouer sur la corde sensible du grand bébé

2. Le chum a peur de se sentir délaisser (Djue) thumleft

3. Ça aime beaucoup que les idées viennes de lui (Djue) Bon on revient à la notion de contrôle

4. Je crains que mon chum me fait un ultimatum genre c moi ou le chien.... (Millie) Des paroles en l'air si le couple est solide. Si le couple est chambranlant, possible mais le deuxième pitou ne sera que l'élément déclencheur de ce qui devait arriver de toute façon.

5. Je ne l'ai jamais privé de vivre ses passions à lui, la guitare (Bluejay) C'est vrai que les femmes sont beaucoup plus tolérante quant aux passions de leur mec, faudrait peut-être qu'eux aussi acceptent nos passions.

C'est un portrait des chums qui ne veulent pas de chiens.

Quand j'étais jeune et que je voulais un chat, mon père disait non. Trop de trouble. Non mais c'est pas de trouble un chat, surtout s'il va dehors. Mon père rouspètait tout le temps sur le maudit chat. Aye ! il avait trois filles qui lui donnaient ben plus de trouble.

Mon père est tombé gravement malade et a dû séjourner à l'hôpital. Dans ce temps-là, il y avait des la places. Pis quand ma mère allait le voir, les premières nouvelles qu'il demandait avant celles de ses filles étaient "Comment va Ti-Gris (le chat) ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Intéressamt Loulou... Je doit être un homme rose?! Je suis pour les toutous. Plus il y en a, mieux on est... Enfin presque. J'ai été très tolérant pour ses passions. Si on avait les moyens, c'était ok. Si on les avait pas, on essayait de trouver une autre façon de faire.

Je pense que beaucoup de chums voient le coût réel d'un chien et pas nécessairement les bénéfices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Bien sûr Pixel qu'il ne faut pas généraliser. J'ai vu des cas aussi où c'est l'inverse, c'est Madame qui ne veut pas que Monsieur ait son pitou. Bien que les raisons peuvent être les mêmes que dans les cas cités, souvent c'est que Madame ne veut pas que sa maison soit salie. T'sé veut dire ?

Mais il y a aussi des femmes très égocentriques qui voient d'un mauvais oeil de voir l'attention de son homme se porter sur son chien. T'sé veut dire ?

Mettons que le cas de la fille qui veut un animal, quel qu'il soit, et que le chum ne veut pas est plus fréquent.

Peut-être aussi que c'est aussi fréquent, mais que les hommes qui vivent cette situation n'en parlent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Bien que les raisons peuvent être les mêmes que dans les cas cités, souvent c'est que Madame ne veut pas que sa maison soit salie. T'sé veut dire ?

Ahhhh je reconnais bien ma belle-mere dans ste phrase la!!!
meme un tit lapin a pas le droit de se promener sur son plancher.....
y va faire des trace de griffe voyon donc!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
1. Je te laisse acheter ton pick up et moi je m'achète un chien (Lisa). Jouer sur la corde sensible du grand bébé


C'est encore plus subtil que ça Loulou, je fais directement appel a son sens de la justice.Il ne voudrait tout de même pas passer pour le méchant égoiste qui se permet tout les plaisirs et que sa douce moitié n'ait jamais son tour .C,est pour cette raison qu'il faut que sa gâterie soit visible publiquement c'est important l'opinion du monde ça joue de notre bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas que mon chum serait dûr à convaincre pour un deuxième chien. J'aurais juste à jouer sur sa corde sensible : un beau Labrador blond! Comme certains sur ce forum, il fait une Labradorite aïgue! Il me dit souvent qu'il s'ennuit de Câlin (le Labrador qu'on avait en famille d'accueil pour Mira).

Mais moi, je n'en veux pas un deuxième pour l'instant. Je n'aurais pas assez de temps pour m'en occuper comme je le voudrait. Et désolée les filles, je n'échange pas mon chum!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Kat a écrit:
Et désolée les filles, je n'échange pas mon chum!

Katia et Quazar



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya

un autre truc utilisé par Tessa....

Tiens on va dépanner on va être famille d'accueil pour qq temps ( t'sé juste assez longtemps pour s'attacher au chien ) donc aucun engagement à long terme juste pour dépanner et peut être en même temps voir ce que serait la vie à plusieurs chiens et après........... ben subtilement , le chien gagne les coeurs et sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Josya a écrit:
un autre truc utilisé par Tessa....

Tiens on va dépanner on va être famille d'accueil pour qq temps ( t'sé juste assez longtemps pour s'attacher au chien ) donc aucun engagement à long terme juste pour dépanner et peut être en même temps voir ce que serait la vie à plusieurs chiens et après........... ben subtilement , le chien gagne les coeurs et sa place


Bon ma technique viens d etre devoilée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Josya a écrit:
un autre truc utilisé par Tessa....

Tiens on va dépanner on va être famille d'accueil pour qq temps ( t'sé juste assez longtemps pour s'attacher au chien ) donc aucun engagement à long terme juste pour dépanner et peut être en même temps voir ce que serait la vie à plusieurs chiens et après........... ben subtilement , le chien gagne les coeurs et sa place

Mon chum ye trop wise pour ste technique la.... j'y en ai parler l'autre jour ben innoçament!! mais la y m'a dit ben on choisirais un chien qu'on trouve beau.... pis la ben on va s'attacher.... j'ai pas eu le choix de dire oui ca se peut... faique la y m'a vu venir de loin... Rolling Eyes
stun tit vite!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
C'esr simple. Si ton chum a peur de s'attacher et garder le chien en famille d'acceuil, porte toi volontaire pour garder des chiens de temps en temps. Vous ne pouvez pas les garder, il sont déjà à qualqu'un! Après une période où vous avez gardé des toutous souvent, tu le met au sevrage d'un seul coup. Il va tomber en manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tombé sur le bon c'est sur a 8 chiens j'ai le gros lot sauf que moi c,est un point non négociable et il le savait avant de me marier j'ai toujours eu des chiens et je vais toujours en avoir comme je veut qunad je veut et celle que je veut NON NÉGO


Pour ceut en famille d'acceuil il a dit oui mes pour des bb seulement la dynamique est plus facile avec mes autre chien
les deux seuls conditions quil a mit est pas de molosse et c'est moi qui ramasse les petit besoin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement j'en ai encore parler a soir avant qu'il parte travailler
pis finalement c OK!!!!!
mais faut qui s'achete un nouvel ordi Rolling Eyes

je lui ai sorti le grand discour!! dans le genre tu me prive..... moi je te prive pas.... tu veux quoi ?!?! ben tu va l'avoir!!

alors la chu en recherche d'une race la!! ca va probablement etre pour cette ete ou cet automne!

alors merci BEAUCOUP pour tout vos ptits trucs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW! Je suis vraiment contente pour toi que ça ait fonctionné!

Bonne chance dans ta recherche d'un chiot. Je suis sûre que ça ne sera pas trop pénible comme tâche! Wink

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiLLie a écrit:
finalement j'en ai encore parler a soir avant qu'il parte travailler
pis finalement c OK!!!!!
mais faut qui s'achete un nouvel ordi Rolling Eyes

je lui ai sorti le grand discour!! dans le genre tu me prive..... moi je te prive pas.... tu veux quoi ?!?! ben tu va l'avoir!!

alors la chu en recherche d'une race la!! ca va probablement etre pour cette ete ou cet automne!

alors merci BEAUCOUP pour tout vos ptits trucs!!!


WOW!!! Bravo!!! ça été quand même vite pour le faire changer d'idée!!! j'espère qu'il changera pas!!!

C'est pour ça que t'es venue demander des infos sur le Border Collie!!! Je comprends là!!!

Tu sais, moi mon bébé s'en vient... il devrait arriver en mai, donc, il sera prêt à partir en juillet!!! Je peux te donner les coordonnées de mon éleveur si tu veux... tu pourrais avoir un petit frère ou une petite soeur de mon bébé!!! écris-moi en MP... sinon, ben y a de beaux pitous dans les refuges hein!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ete vite parce que ca fais je pense quelque chose comme au moins 3 ans que je le gosse avec ca !!!
pis a soir j'y ai dit qu'il voyait ben que ca arreterais pas c'est surement ca qui la faite realiser qu'il aurait jamais la paix!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
MiLLie a écrit:
ca ete vite parce que ca fais je pense quelque chose comme au moins 3 ans que je le gosse avec ca !!!
pis a soir j'y ai dit qu'il voyait ben que ca arreterais pas c'est surement ca qui la faite realiser qu'il aurait jamais la paix!!! Twisted Evil


Moi, je pense que grâce au forum et à notre support, tu as pris de l'assurance et il l'a senti. C'est peut-être cela qui a fait la différence. Pis après ça y en a qui vont dire que les forums ça sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...