Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluejay

Anxiété redirigée

Messages recommandés

Depuis quelque temps, pendant mes cours d'agilité, il arrive parfois que Frizbee devient surexcité et que, pendant un parcours, il cherche à me mordre les mollets ou les pieds ou même des fois, il jappe après moi.

Quand ça arrive, j'arrête tout et je lui fais faire un couche-reste pour quelques instants et après, on repart. Habituellement, c'est assez pour le calmer.

Je me suis fait dire par une des personnes de mon cours que Frizbee faisait de l'anxiété redirigé???

J'aimerais en savoir plus sur ce comportement et comment on corrige cette situation.

Merci

Manon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que tu écris est très fréquent chez les borders.

Je suis allé à un séminaire de Teresa Rector (http://www.clickerdogs.com/theresarector.htm) samedi dernier. Elle parlait de se genre de problèmes de frustration chez les borders (jappage, le chien tourne sur lui-même, mordre son maître) et elle a vraiment insisté sur le fait que c'est un problème de manieur et non un problème avec le chien.

Les borders sont des chiens hypers rapides en agilité et le maître doit être également hyper rapide dans ses commandes pour diriger le chien. Frizbee te démontre qu'il est frustré et que tu es trop slow pour lui. Teresa suggère de minimiser les "cues" vocales et utiliser beaucoup plus le language corporel. Les deux seules cues vocales qu'elle utilise sont "target" pour la fin de obstacles de contact et "check" quand le chien doit ralentir pour prendre un virage (question de sécurité). C'est tout. Pour tout le reste, elle utilise ses épaules et ses bras. De cette façon, c'est moins mélangeant pour le manieur (penser ou on va, le nom de l'obstacle et comment bien se positionner pour envoyer le chien...). Tu économises du temps, ton chien est moins frustré et tu as une run qui coule mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Frizbee te démontre qu'il est frustré et que tu es trop slow pour lui.


es-tu venue nous espionner toi coudonc!!!! What the fuck ?!?



T'as peut-être raison... mais, j'ai un cas un peu exceptionnel de Border moi... quand je le compare aux autres, Frizbee n'est pas si rapide en agilité... il va l'être pour courrir après sa balle, mais, il aime bien prendre son temps en agilité... faut dire qu'il est encore jeune, peut-être qu'avec le temps, il prendra plus de vitesse.

Mais, je comprends bien ce que tu veux dire pour le body language, ma prof ne dit presque rien quand elle court avec son chien, c'est vraiment impressionnant de les voir aller.

C'est à pratiquer!!!

Peut-être que Frizbee serait meilleur en flyball je vais sûrement essayer ça un jour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel est ton motivateur pour Frizbee quand il fait de l'agilité?

J'avais un problème, qui peut se comparer, avec Mozart: il n'était pas motiver à faire des séquences d'obstacles et se sauvait!!! Evil or Very Mad J'ai commencé à lui faire comprendre que si tu me fais une belle séquence, ensuite, on joue au tug (même motivateur qu'en flyball). Mozart reste maintenant sur le parcourt d'agilité parce qu'il sait que son jouet préféré arrive à la fin (demande à Tessa, elle a vu Mozart avant le jumper au Guides Canins l'an passé... il devient ding dong pour ce jouet!!!).

Tu pourrais faire la même chose pour Frizbee: une séquence d'agilité puis à la fin, tu lances la balle. Je suis certaine que sa vitesse va augmenter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'étais à la compé à St-Lazare en septembre passé??? on s'est peut-être croisé d'abord!!! j'y étais le dimanche comme bénévole!!!

pour la motivation de Frizbee... seules les bouchées de foie fonctionnent à date...

en ce moment, nos cours sont à l'intérieur et l'espace est restreint alors, on ne peut pas se mettre à lancer la balle...

j'ai essayé le Tug, j'ai essayé un Cuz... et d'autres jouets, mais, il n'est pas trop intéressé...

Tu vois, à mon cours, il y a Piko, un BC, (le père de mon futur bébé!!) et lui, il devient hors de lui pendant les cours, et on dirait que ça a un effet sur Frizbee?? C'est vraiment bizarre, ces 2 chiens là ne peuvent pas être ensemble, on dirait que Piko transfère une grande dose d'excitation sur Frizbee et quand il est autour, Frizbee veut juste partir après Piko... pourtant... Piko est totalement indifférent face à Frizbee... il fait son affaire, c'est tout... mais, toujours d'une façon hyper-active...

Si je pouvais lire dans les pensées de Frizbee, je crois que je lirais que Piko est l'idole de Frizbee et que Frizbee rêve juste d'une chose: Jouer avec Piko!!!

Ça fait que quand Frizbee est à mes côtés pour faire le parcours et que Piko fait son parcours de l'autre côté du local... ben Frizbee pète une coche!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la drive d'un tug, ça se travaille. Ce n'est pas donné à tous les chiens d'être des mongoles naturels pour le tug, mais c'est possible d'apprendre à ton chien d'être mongole pour le tug... Voici la façon de faire: http://www.clickerdogs.com/createamotivatingtoy.htm C'est ce qu'on enseigne dans nos cours de flyball. On utilise le tug parce que c'est une cible visuelle pour le chien, et que le tug nous sert de "laisse" (moi j'ai ma main sur le tug et mes chiens ont leur bouche dessus et ne lâcheront pas!).

Selon mon avis, je crois que Frizbee a besoin d'un meilleur motivateur et de travailler sans Piko pour un bon moment (aussi longtemps que ça prendra pour qu'il focus plus sur toi). Et quand Piko travaille, je sortirais de la pièce avec Frizbee et je lui ferait faire des petits exercices (assis, reste, couche, et différents trucs...). Si il devient débile face à Piko, c'est un retrait du jeu jusqu'à ce qu'il se calme.

J'étais à St-Lazare en septembre dernier mais les novices étaient le samedi, donc on ne s'est pas vu. Et pour l'agilité, Mozart a fait son jumper sans se sauver et quand il a eu fini, on a courru en dehor du ring et on a tuggé comme des fous!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que Frizbee jappe quand il est frustre soit parce que ca ne va pas assez vite, soit parce qu'il ne comprend pas et devient un peu anxieux. L'anxiete et excitation d'un autre chien est tres agressante pour certains chiens. Par exemple lors de nos cours de freestyle on a un chien qui gemit beaucoup et est beaucoup trop emotif. Certains chiens semblent immunises mais d'autres veulent se jetter sur le chien ils sont tellement irrites.
des exercices de calme (essayez le t-touch) peuvent aider pour aider Frizbee a garder son calme zen pendant que Pico lui est dingue.
Il serait bon de jouer a tug avec lui, mais je vous conseille de le faire avec autre objet que la laisse au debut et sous un bon controle. C'est vraiment plus facile a montrer qu'a expliquer . Commencez avec un toutou ou autre truc mou qu'il aime prendre et tiraillez vous avec. Si il est trop timide laissez-le gagner un peu. De temps en temps, demandez donne (enlevez lui le jouet de la bouche si il ne donne pas), felicitez rapidement et demandez un assis ou couche. Si il y a collaboration dites un mot precis comme 'ok' ou 'vas-y' ou 'go!' ou autre et initiez encore la tiraillade. Vous voulez etre capable de jouer avec d'une manniere bien cointrolee: assis ou couche pour l'attention, ok! (ou autre mot) pour commencer le jeu:l'objet dans sa gueule, tiraillez-vous, c'est super si il commence a grogner pour jouer, demandez 'donne' et le chien devrait tout de suite lacher et s'asseoir ou coucher puis on recommence avec le 'ok', 'go' ou autre. De cette manniere vous pouvez fatiguer beaucoup le chien et vous lui apprennez a restez attentif et savoir faire on-off tres rapidement. Ensuite vous allez pouvoir initier le jeu sur un baton dehors, un jouet, votre foulard, laisse etc. Ca garde le chien crinque sur vous et d'une manniere acceptable et non eparpille.

Je pratiquerais auissi beaucoup de restes suivis de courses le fun, sauts ou tiraillades. Ensuite vous pouvez l'arreter en agilite-reste (de la main) puis (quand vous l'avez rattrappe) le rediriger vers le prochain obstacle sans qu'il ne frustre trop. Ces jeux lui apprennent a rester immobile ou presque et focuse sur votre prochain mouvement pour recommencer a jouer ou courir. C'est assez fatiguant cote concentration et a la fin d'un parcours je jouerais avec beaucoup avec des objets dans sa bouche pour se defouler et pouvoir se calmer.
c'est tres interessant de travailler avec cette energie, la canaliser, controler on/off et rediriger ou faire patienter avant d'exploser. Juste des non ou restes frustrent le chien a chaque fois qu'il commencait a aimer l'adrenaline qui le pompait geek .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien, quand il est "speedé", c'est bon. Mais, il doit être speedé avec un contrôle on/off et ainsi il va moins frustrer pendant les parcours d'agilité car il va savoir qu'après le parcours (qui va lui demander de la concentration), il pourra joué, se défouler et rester speedé??

Mais, pour régler le problème avec Piko… là, j'vois pas vraiment comment faire… Piko est un chien qui jappe pendant le parcours… Frizbee, lui, ne jappait jamais avant… et depuis les 4-5 derniers cours, il s'est mis à japper… je trouve ça ben plate, on dirait qu'il me chiâle après… p'tit tannant!!

Comme il ne l'avait jamais fait avant, j'ai décidé de ne pas accepter quand il le fait, alors, aussitôt qu'il jappe, je le fait coucher-reste comme je disais plus haut… est-ce OK de faire ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ca!

Citation :
Comme il ne l'avait jamais fait avant, j'ai décidé de ne pas accepter quand il le fait, alors, aussitôt qu'il jappe, je le fait coucher-reste comme je disais plus haut… est-ce OK de faire ça??
ce serait super de l'occuper (jeu energetique prefere) avant qu'il commence a japper (peut-etre quand Pico commence mais le tien n'a pas encore jappe) et comme ca le rediriger sur votre activite et lui apprendre a laisser faire les stimuklis exterieurs.
ohlala, c'est dur a expliquer par ecrit silent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
ce serait super de l'occuper (jeu energetique prefere) avant qu'il commence a japper


j'ai oublié de préciser... il se met à japper quand c'est notre tour de faire le parcours, il jappe pendant le parcours seulement!!

Citation :
c'est dur a expliquer par ecrit silent !


mets-en tabarouette!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous..
Je ne voulais pas partir un nouveau poste car c'est peut-être de l'anxiété redirigé que ma Tempête fait.. mais je ne suis pas sur... Tout ce que je sais, c'est qu'elle est anxieuse et stressé..

Mise en situation :

Quand mon p'tit neveu de 10 mois viens à la maison, Tempête devient toute énervé. Oui ok, ya un mousse qui se promene a 4 pattes partout et qui la suit. Mais elle devient comme folle et se pitch sur son plat de bouffe.. et là, elle mange, et elle mange.. elle retourne voir le p'tit, elle recours a son plat et mange, et mange.. Elle fait expres en plus, elle le sais que le p'tit a pas le droit d'aller jouer avec la moulé et elle viens le nargué la bouche pleine! Bref.. elle se défoule en mangeant... Et quand on lui enleve son plat.. elle cherche, elle cherche, elle tourne en rond, elle ne sait plus quoi faire de ses 4 pattes!

Est-ce que on chien est boulimique par anxiété de jalousie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a peur d'avoir de la compétition avec le petit a quatre pattes, elle le voit peut-être pas comme un petit humain...

Si tu lui enleverais son plat avant l'arrivé du petit?

Matcho (boston terrier) fesait ça quand mon fils marchait a quatre pattes, il cachait ses jouets, protêgeait son coussin, mangeait toute sa moulé d'une claque, etc...Une fois que mon fils a commencé a marcher il a arrêter ses comportements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle ne s'appelle pas Tempête pour rien, faut bien qu'elle bouge un peu. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca arrive souvent que les petits bebes sont traites comme des droles de chiens et non humains par le chien. La bouffe c'est un des enjeux avec un chien, je serais donc prudente avec les jouets, coussins etc aussi.
Enlever la bouffe avant que le petit arrive serait l'ideal. Aussi, s'assurer qu'elle peut se sauver de lui reellement, comme dans une autre piece, derriere une barriere pour des pauses en paix. Si le petit a l'air de la stresser, les seuls contacts au debut je les ferais structures:
par exemple lorsque l'enfant mange, Tempete pourrait venir et on lui demande faire des couche ou assis restes pour les restes qui tombent de son assiette: tres bonne association au petit et en meme temps lui diut quoi faire. Ensuite le petit la touche et elle recoit des gateries, jouets.
Si elle commence a relaxer ils peuvent etre ensemble de plus en plus longtemps et moins structure, mais ca aide a creer une bonne association si au debut elle peut etre a part et venir juste pour les bons moments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...