Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

Que faire en panne de voiture avec pitou? (Informations)

Messages recommandés

Un apres-midi plutot stressant pale

Aujourd'hui nous sommes allé nous promener en voiture avec les 3 pitous et la famille. Puis, comme nous voulions passer au magasin, nous sommes allé porté les pitous a la maison et nous sommes reparti mais voila qu'en plein milieu de l'autoroute, le moteur arrete de tourner Shocked Mon beau-pere a juste eu le temps d'aligner la voiture sur le bord de la route et le moteurs ne voulait plus repartir affraid ... on avait l'air fin en plein milieu de la 19

Mon beau-pere fait quelques appels et apres 45 minutes, on vient enfin remorquer la voiture I don't want that mais malheur, la remorqueuse ne peu prendre plus de deux personnes et nous étions 3... je n'étais quand meme pas pour attendre comme une dinde sur le bord de l'autoroute que quelqu'un vienne me chercher Shocked

Finallement, on finit par rejoindre un voisin (parce qu'on a pas de famille ni d'amis qui vit dans le coin) qui vient nous chercher moi et ma mere alors nous étions bien contentes de pouvoir enfin retourner a la maison saines et saufs Very Happy

Mais il y avait quelque qui me chicottait dans la tete ... comment auriont pu nous organisé si nous avions tombé en panne avec les 3 chiens dans la voiture? affraid

Meme avec un chien, je ne pense pas que le monsieur de la remorqueuse nous aurait laissé embarquer avec un chien... surtout un gros comme Kim (bouvier-bernois) et je ne me verrais surement pas marcher sur le bord de l'autoroute avec mes 3 chiens affraid Et mes voisins sont bien gentils mais est-ce qu'ils auraient accepter de laisser 3 chiens embarquer dans leur voiture ... c'est pas tout le monde qui aime les animaux

En tout cas, une chance qu'on a été porté les toutous a la maison avant parce que je ne m'aurais meme pas imaginé sortir 3 chiens completement énervés sur le bord de l'autoroute a pleine heure de pointe quand les voitures roulent a 100km/h pale

Avez-vous déja pensé a ce que vous feriez dans une situation pareille ou est-ce que ca vous ai déja arrivé?

............................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne réflexion Marie-Loup!!!

Sans vraiment m'arrêter pour y penser, je réaliser que j'ai toujours cette éventualité derrière la tête car je m'assure "au moins" d'avoir la laisse à Boguey dans la voiture "au cas où j'aurais à la sortir sur le bord de la route"!!! Pour le reste, je m'y suis jamais vraiment arrêtée... je pense que je me débrouillerais c'est pas mal sûr mais tout dépend de la situation du moment j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleur solution serais de laisser les chiens dans l'auto parce que oui, les sortir sur le bord de la route ça peux les énervés et en plus ça peu distraire les curieux qui peuve dévier de leur route et venir vous frapper ou causer un autre accident.

En plus probablement que les toutous ne ce serais pas rendu compte de ce qui ce passait en fessant remorquer l'auto et une fois arriver a destination, surement dans une cours de garage tu sors les toutous et retourne en toute sécurité chez toi.

Moi c'est ce que je ferrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça m'est déjà arrivée...
Je gardais les 2 chiens d'une de mes amis ( un boxer et un berger allemand). Moi et mon chum on était allé à Montréal pour aller dans un café canin avec les pitous et surprise à notre retour, le starter de notre camion avait briser.

J'ai appeler à mon garage et ils sont venus nous chercher. Par chance (malgré la situation), comme le véhicule c'était un Yukon GMC, il ont du le monter sur une plateforme et pas seulement le jacker comme ils auraient fait avec une voiture. Finalement, moi et mon chum on a embarquer dans la remorqueuses et les pitous sont restés dans le camions... pale J'étais tellement inquiète pour eux mais tout c'est très bien passé. Ils sont venu nous reconduire à la maison. La chose la plus compliqué avait été de les faire descendre du camion, qui lui était sur la plateforme.. car ils ne pouvaient pas remettre le camion a terre juste pour descendre des chiens.. j'avais peur qu'ils se blessent en sautant d'une traite en bas alors mon chum a réussi a les agripper dans ses bras pour les mettre par terre.. cheers Les chiens eux ne se sont aperçu de rien et ils étaient prêt à recommencer l'expérience!

Je me sentais tellement mal parce que c'était pas mes chiens à moi et je ne voulais pas qu'ils restent traumatiser .. alors quand j'ai conter l'histoire à leur maman elle s'est mise à rire et le running gag est devenu que j'étais un maudite bonne gardienne qui payait des ride de towing 150$ pour ses chiens Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça arrive régulierement meme trop souvent 6 fois en 1 an... Les chiens sont heureusement dans des cages quand je voyage donc pas de risque qu'il se blesse mais hier on a du ce ffaire remorquer encore a cause d'un probleme électrique qui empechais la voiture de démarré et la il sont venu nous chercher avec un cossin qui est pas une plate forme pis le gars roulait vite j'imaginais mes pauvres chiens étamper dans la porte de leur cages a ce demander ce qui ce passait... affraid J'ai dit au gars roule moins vite j'ai 5 chiens dans l'auto, je voudrais pas que tu les blesse...
Encore une autre aventure palpitante!....
Pis encore un char qui marche pu... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé à mon collègue de travil l'été dernier! En plein milieu de la 10 ou la 25, bref un autoroute, il avait sa husky avec lui et il faisait 30c à l'ombre pale Il a expliqué au gars de façon convaincante qu'en aucun cas il ne pouvait laisser la chienne dans l'auto et ce même les fenêtres baissées Shit Et bien Inu a eu droit à sa place dans la remorqueuse, bien au frais à l'air climatisé Mr.Red


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me renseigner...

A CAA Qc on m'a dit qu'on interdissait de laisser les chiens dans la voiture pendant qu'elle était remorquée parce que s'il arrivait quelque chose aux chiens pendant le trajet, nous pourrions les poursuivres.

Meme chose pour la remorqueuse, nous ne pouvons pas laisser les chiens y monter parce qu'ils ne peuvent pas prendre de chance que le chien cause un accident pendant le trajet et sur ce point, je trouve qu'ils ont raison parce qu'on ne connait pas tous les chiens et on ne sait jamais quand un chien nerveux peut paniquer (surtout que dans une remorqueuse il n'y a pas grand place)

Et évidemment, on ne peut pas marcher sur le bord de l'autouroute avec les chiens... mais alors, qu'est-ce qu'on peut faire?

La Police de cartier m'a dit que si nous connaissons quelqu'un qui pourrait venir chercher notre chien en voiture, ca pourrait se faire mais il faut s'assurer que notre chien est bien attaché en laisse (alors toujours garder une laisse dans la voiture) et de le garder dans sa voiture jusqu'a temps que l'autre voiture arrive. C'est bien important la laisse parce que si le chien nous glisse des mains et cause un accident, nous pourrions etre poursuivit!

Si notre chien a tendance a etre nerveux, énervé ou hors de controle ou que nous ne connaissons personne pour venir chercher son chien (ou ses chiens) pour éviter des accidents, il faut dans ce cas appeler l'SPCA ou le Berger-Blanc (ca dépends ou nous sommes) et ils pourront mettre les chiens dans leur camion pour le transport.
Parcontre, je ne sais pas si les chiens pourront etre transferé jusqu'a la maison ou directement a la fourriere et j'imagine qu'il doit y avoir des frais ... j'imagine que Loulou pourrait nous renseigner sur ce point Wink

Alors voila!
Conclusion de l'histoire... je vais aller cogner a la porte de mes voisins et leur demander si ca ne les dérangerait pas de nous dépaner si jamais on restait pris avec les pitous... et je vais garder leurs coordonnées précieusement dans la voiture ainsi que le numéro de l'SPCA et des laisses au cas ou... en espérant que ca ne nous arrive jamais un truc pareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est toujours le CAA qui a remorquer et yon jamais rien dit pour les chiens dans l'auto!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Moi c'est toujours le CAA qui a remorquer et yon jamais rien dit pour les chiens dans l'auto!?


Et bien c'est peut-etre différent pour chaque région ou pour les conducteurs de dépaneuses mais le gars qui a remorqué notre voiture et le CAA ont été bien claire ladessus.

En tout cas, vaut mieux se faire un plan B au cas ou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouais Marie-Loup toute une aventure que t'a vécu là.


Je m'excuse mais j'ai eu un sourire et un éclat de rire en lisant ce passage:

Citation :
je n'étais quand meme pas pour attendre comme une dinde sur le bord de l'autoroute que quelqu'un vienne me chercher


Ca m'est jamais arrivée de tomber en panne avec un chien...
Une chance!!! car ca doit pas être évident. Pis tout un stress en plus, autant pour nous que pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi ca nous est arrivé de tomber en panne avec Dixie.Ca s'est passé a Boulder dans le Colorado avec notre gros tracteur(truck)y a fallut se faire remorquer par un towing de Denver.Nous ont a embarqué avec le gars et Dixie est restée dans le truck,on est resté la 1 semaine une chance qui avait un motel qui acceptait les chiens. affraid Je crois par contre qu'aux usa ils sont plus ouverts que nous quand il est question de chien.En voiture j'ai toujours leur laisse,on sait jamais mais je n'ai pas encore envisagé qui viendrait les chercher si il arrivait quelque chose. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre l'habitude de trainer des laisse mes chiens n'ont jamais de collier car il ne sont jamais attacher mais je vais en trainer...c'est pas tout les gars du CAA qui sont consciencieux!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lors de mon accident de voiture, j'ai attaché Jackie après un lampadaire le long de l'autoroute, parce que le derrière de la voiture était ouvert et brisé et j'avais peur qu'elle n'essaie de passer et de se blesser. Quand l'ambulance est arrivé avec la police, ils voulaient me mettre dans l'ambulance et laisser le chien attaché la, le temps que la spa vienne la chercher, j'ai pété les plombs (c'est le cas de le dire) et ils ont fini par attendre qu'un copain à moi vienne ramasser le chien avant de m'amener à l'hôpital, je ne sentais pas la douleur tellement j'étais inquìet pour Jackie. Finalement tout s'est bien terminé et maintenant j'ai toujours le numéro de téléphone de quelques amis pour venir récupérer le chien si il m'arrive quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...