Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Tessa

Au moment meme d'une agression

Messages recommandés

Invité Tessa
Le gros du probleme est que si justement il ya pas aucun *boss* il serrais tres regrettable de ramasser le chien blessé ou pire ( et oui ca arrive ) mort....

Moi je prend aucune chance avec les deux filles , si une charge et bien si je peux l attraper avant quelle accroche l autre chien et bien je l attrape et pas de douceur c est certain .Et si c est deja partis et bien meme chose , maintenant j essais avec d autres choses , genre j ai des cannettes remplis de tite roche partout , et si elles se pogne dans la maison et bien le ciel vont leurs tomber sur la tete , si j ai pas ca et bien c est une chaise , mais un coussin oublie ca elle ne s en rendent meme pas compte

J ai souvent vécu cette situation dans le passé , et tous ceux qui etait autour de nous etait bin bin content de ma réaction ( et je parle de gens du milieu canin . Car en agilité l'agressivité est pas permise , et tu risques l'expulsion direct ! si toi ou ton chien est agressif . Alors je crois que si certaine personnes qui ont l'experience aurais considerer que j aurais fait un geste agressif et bien c est certain que on nous aurais montrez la sortie du terrain )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avoue que si une bataille commence entre mon chien et un autre que je ne connais pas, je suis un peu plus poule mouillée de me mettre entre les deux. Mais me mettre entre Surf et Mozart, je n'hésite pas une seconde!

Et oui, ils ont besoin de comprendre que c'est moi le boss et que c'est moi qui dit si c'est correcte de se batailler ou pas. Si ce n'est pas clair, net et précis, Mozart veut prendre ce rôle et devient complètement insuportable! Il y a une fine ligne entre "Mozart qui est le chien alpha sous moi" et "Mozart qui est un bully et qui saute dans la face de tout le monde pour avoir ce qu'il veut y compris moi". Je dois m'assurer constamment qu'il ne franchit pas cette ligne... peu importe si ça s'appelle du leadership, de la hiérarchie ou du contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord. Dans un monde où les humains sont les plus nombreux et dictent la plupart des règles, il est plus prudent pour tout le monde que le leader de la meute (même si la meute ne comporte qu'une personne et un chien) soit un humain. C'est rassurant pour un chien de «ne pas être en charge» et que l'humain lui ait bien expliqué qui «est en charge».
Je suis prof de cégep. J'ai des étudiants qui ont 17 ans et «sont en charge» de leur famille, c.a.d. en charge de leurs parents ou frères et soeurs. C'est très perturbant pour elles/eux. Ça ne les rend pas nécessairement malades, mais c'est perturbant. Ça n'en fait pas des jeunes adultes heureux. Il sera temps pour eux d'être «en charge», c.a.d. responsables de la vie familiale quand ils auront une vie autonome.
Nos chiens n'ont pas une vie autonome, ils vivent avec nous. À mon avis, les décharger de la responsabilité de la meute est un service à leur rendre et à nous aussi. Ensuite, il devient plus facile de collaborer dans la joie. Bien sûr, ça peut parfois inclure des moments où je prends une décision qui ne plait pas à mon chien. Mais dans la plupart des cas, il est plus prudent que ce soit ça que l'inverse, c.a.d. mon chien qui prend une décision qui me déplait.
Même si je recherche avant tout la collaboration, je ne veux pas faire d'angélisme, je suis consciente, je crois, de la nécessité qu'il y ait une «alpha» dans la meute. Ah, et puis je monte mon cheval avec un mors dans la bouche. C'est plus prudent: il pèse près de 1200 livres, et il a peur de son ombre. Si j'avais choisi de le monter à la Pat Parelli, avec juste une corde lousse autour du cou, on serait déjà morts, lui et moi. Le mors est un outil qui me permet de lui rappeler, si nécessaire, que c'est plutôt à moi de prendre des décisions, par exemple de dire que le tracteur arrêté est moins dangereux que la route où passent des autos à toute vitesse, et qu'il vaut mieux tourner que de foncer dans un humain. Je prends le mors le plus léger compte tenu de son niveau de dressage et de son niveau de respect et d'Attention, et je travaille constamment le dressage, la complicité et la collaboration. Mais je n'ai pas le choix: le lui mets un mors. Pour moi, c'est un peu comme avec les chiens, la nécessité de faire preuve d'autorité physique par moments (mais sans violence, bien sûr!).

Bonne journée, bonne réflexion et bonne chance avec les batailles!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouffff c'est toute une discussion..

J'ai jamais eu a vivre ça chez moi. Quelque fois, le chien de ma mere sautait dans la face de Cannelle ou Zelda et la oui je me pitchait entre les deux pour les séparé (je pogne ou je peux, gorge, peau, queue.. n'importe quoi, j'ai pas le temps de regardé..) pis dans ce temps la, oui je suis en beau calvaire..

A date a la maison, Zelda na jamais sauté sur Becky.. et j'aime ça comme ça.

J'ai a travaillé les contact eyes de Zelda mais j'ai jamais eu a faire face a toute l'agressivité d'une bataille de chien.

Si jamais ça m'arrive, oui je vais encore sauté dans le tas comme on dit. On dirait que dans ce temps la, on pense pas.. on pense apres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement la grande majorite de temps un EILLLEE!!! accompagne de frapper dsespieds (a terre pour faire du bruit) etc fonctionne bien quand ce n'est pas une bataille serieuse. Aussi, ca fonctionne beaucoup mieux pour les chiens qui savent que leur personne agit d'habitude. Si vous repetez souvent a votre chien "non., arrete, en bas.." etc mais vous deplacez rarement pour arreter le chien, le descendre du comptoir, le replacer etc, le chien risque de moins reagir a votre voix simplement parceque d'habitude votre voix n'est pas accompagne par une action. Si le chien a comme experience que quand vous dites quelque chose vous vous assurez tout de suite que c'est fait (et la ca peut etre tres doux mais actif), il reagira plus a votre voix.
Bien entendu, quand c'est une vraie bataille l'adrenaline est presente et on peut couper la jambe du chien sans qu'il le remarque. Physiquement separer les chiens n'est pas faci;le et c'est risque car tout ce qui va toucher le chien sera attaque car percu comme une attaque.
L'ideal pour les chiens a risques c'est de toujours avoir collier plat (bien ajuste!) avec un bout de laisse/corde au cou laquelle on peut saisir sans toucher l'animal et maintenir a distance de l'autre chien et de nous jusqu'a ce qu'il revient sur terre.
Sinon les jambes derriere sont un bon moyen, sauf que il faut le faire aux deux chiens, a moins que le desir du combat n'est pas egal, dans ce cas on le fait au chien qui persiste a attaquer.
On peut aussi esayer de separer les deux chiens par des chaises, portes, couverture/manteau: mais si on jette simplement la couverture sur eux ils risquent de continuer a se battre en dessous, il faut envelopper un mais pas l'autre pour separer. il y a des chiens (surtout certains Pibulls) qui genetiquement ont ete concu pour ne jamais arrete et ne jamais lacher prise. Je sais que c'est surtout aux Etas-unis et moins ici heureusement, mais des chiens morts etrangles qui ne l'ont jamais remarque et qui n'ont jamais lache prise (il fallait utiliser des outils pour desserer les macheoires apres la mort du chien)- ce n'est pas parce que leur macheoire 'bloque' juste ils ne lachent pas prise. Mais bon, ce n'est pas de chiens de famille mais de combat ca Shit .

Sur le coup notre oinstict survie/adrenaline arrive aussi quand on ressent un danger. Ma mere ne se souvient plus comment ca s'est pasee, mais elle promenait un jour son vieux chien quand un Danois est sorti de sa cour et est venu se jetter sur son chien. Elle avait arsene le Danois de coups de points Shocked et depuis le Danois avait tres peur de ma mere quand elle passait, le voisinage respectait beaucoup ma mere qui a pu 'gagner' avec un Danois lol! . Elle ne lui avait pas fait mal, c'etait plutot la vitesse de sa reaction instantane et volonte qui avait impressione le gros toutou.
Moi avec Zorro ce n'est jamais aussi terrible et quand je crie HEY! je vais bouger vers les chiens et Zorro aouvent en profite pour se refugier derriere ou pres de moi et la situation est plus facile, mais a date quandca arrive les autres maitres de l'autre chien essayent d'attrapper leur chien aussi ce qui aide enormement. Un chien errant en Pologne que j'aimais beaucoup et qui vennait souvent chez ma grand-mere en visite s'est pogne une fois avec le chien du vioisin. Ca se passait dans la cuisine et c'etait deux chiens petits/moyens et ca bougait tellement vite que je n'arrivais pas a distinguer les deux chiens. J'ai crie, ma grand-mere a jette un peu d'eau, puis j'ai les ai asperhge du bidon de vinaigre qu'on avait pour laver le plancher. Ca a fonctionne je suis certaine a cause de l'odeur puker . Mon oncle a du m'aider apres pour laver les deux chiens qui n'etaent pas sentables Razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de dominance ni hiérarchie dans une meute???

Faut pas avoir une meute pour dire ça. À la gang qu'on a à la maison, des accrochages sont déjà arrivés. Un oeil en sang, heureusement paupière pas traversée, des oreilles transpercées, des babines trouées. Là, j'y pense et c'est tranquille dernièrement. Y'a toujours une cause et je fais en sorte d'y remédier. On a heureusement des bons toutous parce qu'il serait impossible de garder tout ce beau monde lousse ensemble tout l'temps. Jack a déjà eu deux ajustements importants et 80 lbs c'est dur à tenir. Moi, j'ai quasiment tendence à sauter dans le tas en tappant des mains et des pieds de tout bords tout côtés. Bon, j'avoue que j'ai pas l'air ben intelligent. J'ai pas l'instint d'attraper mon chien par le collier parce que ça le rend vulnérable à l'autre. Alors, je saisi le mien quand l'autre maître saisit le sien, sinon j'essaie de séparer ou de saisir l'autre chien en gueulant après le mien pour tenter de le ramener. Tant qu'à faire, je préfère que ce soit l'autre qui soit salement amoché que le mien. Et que l'autre proprio ne vienne pas me faire de reproches, y'avait qu'à être là pour s'occuper du sien. Une fois, ça faisait une bonne 20aine de minutes que Jack avertissait l'autre pis la nouille de proprio trouvait ça drôle malgré que je lui dise de contrôler son chien. Pis j'avais horreur du tempéramment de son chien comme de celui de la fille d'ailleurs! Faque..... La deuxième fois importante, ajustement de hiérarchie justement (une chance que ça n'existe pas What the fuck ?!? ). Heureusement que les chiens n'étaient pas de nature agressive au départ. M'en suis tirée avec un méga bleu seulement mais avec des chiens agressifs, j'aurais été percée c'est certain.

J'ai aucun problème à coucher un de mes chiens par terre, je l'ai déjà fait. Entre autre, pour leur enlever de la bouffe qu'ils avaient piquée. Je ne les laisse pas gagner. C'est moi le boss, pis y doivent le savoir. Seul moyen d'éviter la bagarre avec autant de chiens sans les mettre en cage. De façon générale, ils ne m'écoutent pas beaucoup, ils n'ont pas vraiment peur de moi, pour ne pas dire pas du tout Rolling Eyes . Par contre, quand je gueule un gros "heille", ils savent que ça c'est sérieux, pis ils écrasent, sauf si c'est déjà trop engagé. Dydy s'obstine avec moi quand je la chicane.... y'a rien qui l'impressionne elle. Les ajustements de hiérarchie ont été très difficiles et commencent à se calmer avec les autres.... je la soupçonne d'être responsable de plusieurs trous!

Réflexe si ça se reproduit encore, je saute dans le tas, je poigne le collier, je tape avec quelque chose (intelligemment quand même)..... n'importe quoi qui va me venir à l'esprit selon le chien et la situation. C'est jamais réfléchi ce genre de réaction. Faut avoir vu des chiens salement amochés pour comprendre je pense!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Justement, je connais une personne que son terrier (13 livres) et bouvier des flandres se sont sautés dessus... résultat: 13 points de sutures sur le terrier! Maintenant, elle doit toujours les garder séparé dans la maison...

Mettons que ça ne me tente pas que ça arrive à Mozart (et je suis certaine que même "troué", il va continuer de se battre!) pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, on m'avait déjà dit : si tu assistes à une bataille de chiens, tu fonces sur eux en criant de tous tes poumons..tsé le genre de cris dans les films d'horreur affraid
Une fois, la chienne du voisin a sauté sur Tobi: j'ai lâché mon cri de mort, j'avais l'air un peu ridicule parce que la bagarre n'était pas si sérieuse, mais le maître s'est dépêché de reprendre son chien, je pense pour que j'arrête de crier au plus sacrant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:


J'ai aucun problème à coucher un de mes chiens par terre, je l'ai déjà fait. Entre autre, pour leur enlever de la bouffe qu'ils avaient piquée. Je ne les laisse pas gagner. C'est moi le boss, pis y doivent le savoir.

n'importe quoi qui va me venir à l'esprit selon le chien et la situation. C'est jamais réfléchi ce genre de réaction. Faut avoir vu des chiens salement amochés pour comprendre je pense!

La Gang


Je suis d'accord avec toi... Moi avec 2 énormes chiens, j'ai comme pas le choix silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
moi, on m'avait déjà dit : si tu assistes à une bataille de chiens, tu fonces sur eux en criant de tous tes poumons..tsé le genre de cris dans les films d'horreur affraid
Une fois, la chienne du voisin a sauté sur Tobi: j'ai lâché mon cri de mort, j'avais l'air un peu ridicule parce que la bagarre n'était pas si sérieuse, mais le maître s'est dépêché de reprendre son chien, je pense pour que j'arrête de crier au plus sacrant lol!


Au moins le résultat a été que les chiens se sont séparé lol!

J,ai souvent intervenu dans des bagarres de chiens. Des fois je pogne ce qui me passe sous la main et d'autre fois je cris. J'ai déjà utilisé un objet pour tenter de les séparer (laisse). Mettons que Gaston en provoque et qu'il se fait provoquer Confused

Aussi, pour savoir qui était la boss, Mia et luna se sont déjà baguarré... puisque les forces ne sont pas égales, j'ai attrapé la première (première sous la main) et séparé de l'autre. Je préfère lorsqu'ils règlent leur problème plus pacifiquement. J'apprends aussi, je sais un peu quel sont les situations à risque et j'essaie de les éviter.

Pour finir, j'ai plusieurs cicatrices de baguarres... si moi j'en ai, combien en a mon chien?!?!?!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis absolument novice dans cette aventure d'avoir deux chiens...
Taz étant un petit croisé pékinois (?) de 8 ans pesant 13lbs..
Charlie un croisé berger de 2 1/2 ans pesant 55 lbs.

Charlie voudrait donc jouer avec Taz qui ne veut rien savoir.....alors Taz se fait respecter.....pas de bataille. Parfois, quand Taz n'arrive pas à repousser Charlie, ben là j'interviens par la voix et Charlie s'écrase tout seul.

Là où je suis craintive...c'est au cours d'obéissance.....il y a trois autres gros chiens avec qui Charlie a développé une antipathie réciproque...
Mais...j'imagine...j'espère en tous cas...que l'instructeure saurait quoi faire..
Là où je suis vraiment sur mes gardes c'est quand je me marche avec Charlie.....
Il a son collier plat c'est évident mais il marche avec un harnais Fidèle sinon il tire trop...

Je suis aux aguets continuellement autour de moi pour savoir à l'avance si nous rencontrerons un chien...
J'ai des biscuits à chiens dans mes poches...
Si je vois de loin un chien, attaché ou libre, je me prépare en parlant doucement à Charlie qui lui aussi a bien entendu vu ou senti l'autre chien.
Je lui fait des "beaux chiens" tant et aussi longtemps qu'il reste calme...

Et je les laisse se sentir...
Si je sens de l'agressivité, c'est là que je sors une grosse poignée de friandises que je laisse tomber par terre pour l'autre chien.....et Charlie et moi nous éloignons aussi vite que possible.....
Et je continue les "beau chien" à Charlie aussitôt que je sens qu'il est décidé à me suivre.....et à ce moment là il a droit à sa friandise!

J'avoue que si la bataille prenait...je sais pas encore ce que je ferais...
Un Eille!!!!! viendrait probablement...Mais je n'ai pas les cordes vocales bien puissantes.....lol
Si c'est l'autre chien qui attaquerait.....je serais pas gentille...La peur me ferait faire des choses que je regretterais p.e. c'est certain...si les biscuits ne lui suffisent pas...
J'aurais la peur de ma vie....

En attendant, je travaille beaucoup, et j'ai des résultats évidents, à ce que Charlie réagisse à ma voix.....
Je me demande si ce serait pas une bonne idée d,avoir une bonbonne de poivre dans les poches?...
Est-ce trop cruel?...est-ce permis?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisette a écrit:

Je me demande si ce serait pas une bonne idée d,avoir une bonbonne de poivre dans les poches?...
Est-ce trop cruel?...est-ce permis?...


Une bonbonne de poivre de cayenne, je ne suis pas certaine que tu aurais le droit d'en asperger un autre chien? Je ne sais pas s'il y aurait des recours légaux pour l'autre maître, mais je ne m'essaiyerais pas.

Moi, quand je ne suis pas certaine à la vue d'un autre chien, je change de trottoire ou je retourne tou simplement sur mes pas! C'est peut-être pas la meilleure solution, mais ça évite des prises de becs.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leicadumais a écrit:
Lisette a écrit:

Je me demande si ce serait pas une bonne idée d,avoir une bonbonne de poivre dans les poches?...
Est-ce trop cruel?...est-ce permis?...


Une bonbonne de poivre de cayenne, je ne suis pas certaine que tu aurais le droit d'en asperger un autre chien? Je ne sais pas s'il y aurait des recours légaux pour l'autre maître, mais je ne m'essaiyerais pas.

Moi, quand je ne suis pas certaine à la vue d'un autre chien, je change de trottoire ou je retourne tou simplement sur mes pas! C'est peut-être pas la meilleure solution, mais ça évite des prises de becs.


Nancy, leica et poodzer


T'as bien raison!...merci de ton commentaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la bataille pognait avec Shana et Chanel je pognais le chien que je pouvais par le peau du cou, la queue n'importe qu'elle bout du chien et quand je réussi a les séparers je l'ai isole chacun dans une piece.

Je crois que une fois mon père a pris une pele ou une chaise. pale

Je ne suis pas très renforcement positif quand il a une bataille. Mais je tapperais pas mon chien non plus. Un moment donner je l'avais la cage de mon oiseau Tweety ma perruche était sur le plancher shana et Chanel se sont pogné j'ai crier tellement fort parce que Tweety était en desus que mon amie a sauter tellement elle a eu peur et les chiens aussi. J'adore crier donc j'hésite pas a crier un AILLLEEEE ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...