Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Félixë

ATTAQUE-MORSURES IMPRÉVUES

Messages recommandés

Cette fin de semaine, il nous est arrivé un incident Bettie Boo, une amie et moi...

Bettie Boo s'est blessé momentanément mais il n'y a pas eu de gravité a ce sujet.
Ma copine recule sa chaise et dès ce moment Bettie Boo se mets à Hurler et Hurler et Hurer comme c'est pas possible ! Toutes les deux on a pensé que la patte de chaise ECRASAIT BETTIE ... Ma copine a lever la chaise tandis que moi j'ai pris Bettie Boo dans mes mains... la petite gisait sur le dos par terre... Mais voilà qu'elle augmente les HURLEMENTS... et je vois que sa pattes est prises dans un "V" que forme la patte de chaise. Vite il faut rebaisser la chaise et moi je doit trouver le truc pour lui sortir la patte

Dès que j'ai eu pris Bettie Boo dans MA main ( je la soutenait par le dos, la main sous les omoplates) Elle s'est lancé la gueule sur mon doigt et s'est mise a me mordre au sang et remordre et encore... elle maintenait ainsi mon majeur dans sa gueule. À l'ATTAQUE sa prise etait si forte... que j'ai jamais réussi a me retirer le doigt de sa gueule. Ben *Fuck* les morsures ( qui étaient a un tel point douloureuses... je me suis dit que je m'occuperais de cela plus tard) j'ai fini par etre capable de déprendre la patte de Bettie Boo qui était insérée dans le métal comme dans un étau avec mon autre main qui seule était libre.
Je vous jure que l'adrénaline ca fait faire des choses qu'on imagine pas...
J'ai réfléchi a ca apres coup: Bettie Boo avait si mal, elle continuait a hurler et elle mordait en même temps... ben je repense a ca et si en chassant elle se faisait attaquer par une proie... elle se défendrait de la même manière.
Moi en la tenant au moment ou elle éprouvait une réelle douleur... elle m'a prise pour LA PROIE qui attaque et EN REVANCHE ELLE A ATTAQUÉE..

Bon ouf après coup elle n'avait pas de fracture ou lésion, elle aurai surement un bleu de chien...
Moi je me suis retrouvé avec un doigts en sang, plein de morsures et trous de dents, que j'ai du désinfecter et bander.

En pensant a B.B. je me dis que c'est dans sa nature, son role de chien de chasse et particulierement de Terrier : elle peut facilement etre attaquée si elle entre tete premiere dans un terrier--- Toutefois cette dernière qualité pourrait etre DANGEREUSE AVEC DES ENFANTS qui lui feraitt mal par exemple a une patte ou la queue en marchant dessus... danger de se faire mordre en bonne et dûe forme au molet... zut... je devrai la surveiller plus en présence d'enfants.

Un chien , même miniature, qui n'est pas un toutou mais bien un chien de travail !.

Cette histoire là, d'attaque... je ne connaissait pas... meme avec Félixe ma Shih Tzu... elle est vraiment zen-spirituelle mais pas un chien de chasse-terrier. Elle est la peluche de tous les enfants qui viennent en visite chez moi et cela dur depuis 8 1/2 ans.
Savez-vous si votre chien a cette capacité de mordre et attaquer ? L'a -t'il déjà démontré ?

.
Lucie Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Je ne crois pas du tout qu'un réflexe de morsure dans ce contexte ait quoi que ce soit à voir avec l'attaque et l'instinct de terrier. La chienne semble avoir tout simplement réagi sous l'effet de la douleur. La plupart des chiens ou chats (ou autres animaux) auront ce même réflexe. C'est pour cette raison qu'il est recommandé de museler tout animal qui souffre avant les manipulations pour éviter d'être blessé (je comprends évidemment que c'était impossible dans ta situation).

Est-ce que ta main est ok ? T'as reçu une injection contre le tétanos ? Normalement, tu dois être vue par le médecin, et il va très probablement te prescrire des antibios. Les morsures s'infectent presque toujours, fais attention à ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boston, le pire qu'il a fait c'est m'assommer ben raide avec sa grosse tête dure ou me donner des bleus à cause d'un coup de dent Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Fait comme Sasha te dit ,consulte un medecin et ce avant 48 heures apres

J ai eu droit a ce meme traitement il ya pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais eu ce problème...même avec mon vieux chien dans le temps....Jules et Léo n'ont jamais eu d'incident qui leurs auraient fait si mal...Par contre un chien qui a mal...peut avoir un comportement imprévisible...du moins j'me méfierais...C'est peut-être de la légende urbaine...mais j'serais sur mes gardes....
T'avais pas besoin de point???Bettie boo va mieux...est-ce qu'elle boite???[/list]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Je ne crois pas du tout qu'un réflexe de morsure dans ce contexte ait quoi que ce soit à voir avec l'attaque et l'instinct de terrier. La chienne semble avoir tout simplement réagi sous l'effet de la douleur. La plupart des chiens ou chats (ou autres animaux) auront ce même réflexe. C'est pour cette raison qu'il est recommandé de museler tout animal qui souffre avant les manipulations pour éviter d'être blessé (je comprends évidemment que c'était impossible dans ta situation).

Est-ce que ta main est ok ? T'as reçu une injection contre le tétanos ? Normalement, tu dois être vue par le médecin, et il va très probablement te prescrire des antibios. Les morsures s'infectent presque toujours, fais attention à ça !


Oui...si elle avait été muselée...

Pour les plaies, je les ai désinfectées pendant 15 minutes avant de me faire un bandage.
Le lendemein matin pas d'infection, pas de douleur... je crois avoir bien fait le tout. Le tétanos je l'ai eu il y a deux ans quand je me suis entrée un clou rouillé dans le pied ( c'et bon pour 7 ans je crois, mais souvent dans le doute il le redonne apres 5 ans.

Je comprends ce que tu veux dire par réaction par effet a la douleur.

Toutefois, je me suis déjà retrouvé dans un contexte similaire ( un maitre, avec un sac ventral ( comme Maggie la vedette) qui promenait sont chiens en bicyclette)
. Le chien s'est pris la patte, dans le système de barre du bicycle- le maitre ne pouvais plus bouger sous peine d'arracher la patte ou la fracturer... Se chien hurlait toute les douleurs du monde. J'étais sur la rue et j'ai cherché, trouvé venait les cris de ce chien en besoin et me suis précipitée pour venir en aide au petit chien ( bichon je crois)...

Bien tout le temps ou je me suis occupé de lui il ne m'a jamais mordue... bien que j'en ai eu peur. Mais il fallait bien que quelqu'un déprenne ce chien !
Donc quand j'ai repensé a ce qu'a fait un tit teckel miniature... a la main qui le nourrit... je revois l'évènement autrement - - - Méchant réflexe en tous les cas !

L.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Aucun chien ne vas avoir les memes réactions face a la douleur

J'ai vu un chien avec une fracture ouverte ne pas broncher alors que qqn touchais a la fracture
Et j'ai vu des pitoux avec une toute petite coupure vouloir manger quiconque les approchait
Ce n'est pas une question d'instinct ni de race dans ses cas la

Selon moi c'est simplement une réaction a la douleur. Elle avait mal, il y a une main qui est apparut elle a croquée la main en réflexe a la douleur. Si ca s'adonne elle ne s'est meme pas rendue compte que c'est toi qu'elle a mordue

Soigne toi bien maudit que ca fait mal une morsure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Aucun chien ne vas avoir les memes réactions face a la douleur


Exact. Les humains non plus d'ailleurs, oubliez jamais de faire des analogies avec nous de temps en temps; on demande souvent à nos chiens des réactions constantes ou encore d'avoir tous les mêmes réactions, alors que ce sont des individus différents et que nous-mêmes on ne réagit pas tous de la même façon à qq chose, et que au niveau individuel, on n'y réagit même pas tous les jours de ma même manière non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimo a écrit:
J'ai jamais eu ce problème...même avec mon vieux chien dans le temps....Jules et Léo n'ont jamais eu d'incident qui leurs auraient fait si mal...Par contre un chien qui a mal...peut avoir un comportement imprévisible...du moins j'me méfierais...C'est peut-être de la légende urbaine...mais j'serais sur mes gardes....
T'avais pas besoin de point???Bettie boo va mieux...est-ce qu'elle boite???[/list]


C'est ca moi aussi j'ai jamais eu ce comportement avec Féixe bien que je me rappèle lui avoir "tout simplement" sauté sur la queue en descendant des marches dans le passé. Souffrance de Fixou OUI...mais attaque de morsure NON

Vraiment soyez tranquille...il y a p.e. un bon Dieu pour les gens qui se précipite sans réfléchir pour aider un chien...
Pas d'infection- pas de point et en plus Cette B.B. va bien pas possible comme je dis p.e. un bleu de chien et c,est tout. elle marche normalement...

C''est pour la relever de terre que je l'a tenait avec une main, dans cette position je ramenais son corps a la hauteur ou sa jambe etait prise. Ce mouvement là a été surement celui qui lui a évité des blessures ( mais moi ca m'a exposé le majeur...qu'elle a attaqué).
L.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Félixë a écrit:

Pour les plaies, je les ai désinfectées pendant 15 minutes avant de me faire un bandage.
Le lendemein matin pas d'infection, pas de douleur... je crois avoir bien fait le tout. Le tétanos je l'ai eu il y a deux ans quand je me suis entrée un clou rouillé dans le pied ( c'et bon pour 7 ans je crois, mais souvent dans le doute il le redonne apres 5 ans.


Tu devrais être ok pour le tétanos. Par contre, continue de surveiller pour l'infection. Si les bactéries transférées par la gueule du chien n'ont pas toutes été éliminées à la désinfection et qu'elles se mettent à proliférer, ça va s'infecter très vite, enfler et devenir super douloureux. Si c'était le cas, n'attends pas et va te faire prescrire des antibios. Je te parle d'expérience, en dedans de qq heures, tu pourrais ne plus pouvoir bouger ta main... et ça fait bobo !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai déjà été mordu par un teckel, c'était un chien qui avait déjà été battu alors qu'elle était toute petite. Elle était très craintive, c'était le chien de ma grande soeur, elle ne faisait pas confiance aux inconnus seulement aux gens qu'elle avait appris à connaître.

Elle avait pris l'habitude de venir dormir avec moi quand je couchais chez ma soeur, elle était toujours près de moi. Elle m'adorait, elle venait toujours se faire prendre par moi et jouer avec moi, on avait une super complicité, j'avais réussis à gagner sa confiance. Mais ça reste qu'elle avait déjà été battue quand elle était toute petite. Donc un jour, j'ai été la voir dans la chambre ou son panier et sa nourriture se trouvait, elle était coucher dans son panier, et j'ai voulu aller la voir, la flatter lui dire bonjour quoi, mais elle m'a mordu. Pourquoi on ne le sait pas du tout. Elle s'est sans doute sentie menacer quoi qu'elle me conaissait bien et savait que jamais je ne lui aurais voulu de mal, mais bon elle a agit ainsi, et avait surement une raison.

Sinon, mon chien n'a jamais démontrer de signe d'agressivité (c'est un berger australien) malgré qu'elle a été très malade un moment donné et qu'elle s'est aussi blessé à une patte, je crois qu'elle savait que j'était là pour son bien et non pour lui faire mal. La différence c'est que Tia n'était pas prise au piège par une chaise (comme dans l'exemple) c'est peut être pour ça que le chien a attaquer, car elle ne pouvais pas se sauver elle se sentait prise au piège et son seul moyen de défense a été de mordre. Sans doute si elle avait pu se sauver elle se serait seulement sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woin..., woin..., woin
OCÉANE ET LAURENCE...ce que vous dites me fait du bien a entendre quand même car aujourd'hui j'étais plutot insécure a propos de la réactivité de Bettie Boo.Faut comprendre qu'en grande partie j'ai été habitueé a une chienne d'un calme fou...même blessé ( Félixë)

Ca me fait du bien pour une chose: je sais que B.B. était vraiment mal-prise, dans une tres mauvaise situation duquelle elle avait besoin d'aide pour s'en sortir.
Qu'elle ait choisi ce geste face a la douleur EXTREME est et restera p.e. un évènement rare et je l'espère.

Pour un certain temps toutefois je tenterai d'évaluer sa RÉACTIVITÉ. Je crois qu'en maitresse responsable je me doit de faire ca.

...la connaissance de notre chien...

Bettie Boo est en générale une tres bonne petite chienne !

Merci des commentaires.
Lucie Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Raluca
Sasha a écrit:

Tu devrais être ok pour le tétanos. Par contre, continue de surveiller pour l'infection. Si les bactéries transférées par la gueule du chien n'ont pas toutes été éliminées à la désinfection et qu'elles se mettent à proliférer, ça va s'infecter très vite, enfler et devenir super douloureux. Si c'était le cas, n'attends pas et va te faire prescrire des antibios. Je te parle d'expérience, en dedans de qq heures, tu pourrais ne plus pouvoir bouger ta main... et ça fait bobo !!! Rolling Eyes


Oui, le tetanos, ca va aller. C'est vrai par contre que c'est important de surveiller la morsure, il y a de bonnes chances que cela s'infecte et que ca prenne des antibios. Des signes a surveiller: rougeur, enflure, douleur, fievre....si jamais tu as ca (et ca peut survenir un peu plus tard aussi), il faudrait voir un medecin.

Et Bettie Boo est vraiment un joli nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie Sophie, c'est vraiment une question d'individu, pas de l'agressivité, à mon avis.
J'ai vu un cheval (le mien) réagir de la sorte, en raison de peur+douleur. Il était en train de se déchirer la peau sur une hanche et galopait sur place en mordant la jambe de la fille (pas moi) devant lui. Une horreur.
Pourtant, il a eu de nouveau mal depuis, mais sans avoir peur. Et il ne s'est jamais montré agressif.
Ne t'en fais pas trop pour B.B. Mais pour ta main, ça oui! Prends soin de toi!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Un autre élément, c'est la sensibilité à la douleur. Elle varie d'un individu à l'autre et chez un individu au cours de sa vie. Lui, devait avoir une douleur vraiment forte (pour lui) et sa réaction est normale. Certaine race de chien ont une endurance très forte mais quand ils dépasses leur seuil de résistance, il réagissent très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pixel tu as bien raison en parlant de la sensibilité a la douleur.
Pour Bettie Boo ca avait dépassé les bornes. Je n'aurai pas voulue que cet incident arrive dans la vrai nature, cela se serait pu. Elle était si mal placé que seul l,intervention humaine pouvait la sortir de sa position.
Mais la douleur l'a rendue agressive.
Quel est la limite de la compréhension d'un animal ? J'imagine qu'elle a pense que c'était en partie Ma main qui était la cause de sa douleur.

Mais soyez sans crainte, B.B. s'en est tres bien sortie... dans son cas rien n'y parait.

Pour moi... bien c'est miraculeux... les trous des dents se sont refermés tres rapidements, il ne me reste que 3 cicatrices sur le majeur et une douleur a la jointure ( celle qui s'est fait machouillé en masse) . Rien par rapport a ce qui s'est passé. Pas d'enflure , ni de rougeur à la jointure.

Comme Pixel dit : la sensibilité a la douleur varie . Pour moi j'ai relégué a plus tard la douleur que je ressentais pcq mon but premier était de déprendre la petite Bettie Boo. J'aurais fait de même pour un-e ami-e ou un autre animal. A ce sujet je me connais au moment de l'intervention je suis si concentré que je passe a plus tard pour évaluer les séquelles.

L.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je me rappèle lui avoir "tout simplement" sauté sur la queue en descendant des marches dans le passé. Souffrance de Fixou OUI...mais attaque de morsure NON
se faire marcher dessusou sauter dessus n'est pas du tout pareil que rester pris et se faire retenir: quand on peut se tasser ou se sauver on ne vire pas fou comme quand on est pris. Et Bettie est vraiment un chien sensible de son corps et qui n'est pas tres a l'aise de se faoire mainpuler, a facilement peur des gens. Elle a peur facilement et c'est une grosse raison pour perdre la tete.

Citation :
Quel est la limite de la compréhension d'un animal ? J'imagine qu'elle a pense que c'était en partie Ma main qui était la cause de sa douleur.
je ne crois pas qu'il s'agit de comprehension, quand un animal ou personne est en etat de paniquie elle ne se rend pas compte. En tout cas, ne pas sous-estimer la comprehension d'un animal: les animaux et les enfants sentent beaucoup nos intentions .
Je ne m'inquieterais pas pour BB autant qu'il n'y a pas d'enfants qui la retiennent en meme temps qu'elle a mal, juste un minimum de surveillance suffit Razz .
prends bien soin du bobo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même dure de se faire mordre par notre propre chien...on se dit elle m'aime et elle ne me mordera jamais. Ca m'est arrivé à moi et c'est pas évident. J'ai voulu intervenir lorsque Mabelle et Maggy se sont pogner et Maggy ma mordu la main. Assez fort que même après 2 mois j'ai encore des cicatrices. Alors je comprends ton malaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="zorro"]

Citation :
...// Elle a peur facilement et c'est une grosse raison pour perdre la tete.
Citation :
Quel est la limite de la compréhension d'un animal ?
je ne crois pas qu'il s'agit de comprehension, quand un animal ou personne est en etat de paniquie elle ne se rend pas compte. En tout cas, ne pas sous-estimer la comprehension d'un animal: les animaux et les enfants sentent beaucoup nos intentions .
Je ne m'inquieterais pas pour BB autant qu'il n'y a pas d'enfants qui la retiennent en meme temps qu'elle a mal, juste un minimum de surveillance suffit Razz .
prends bien soin du bobo!


Oui la chose qui m'inquiète encore c,est cela... que dans les meme conditions ( prise a ne pouvoir se sauver) elle morde quelqu'un ou encore pire un enfant.

Ici c'est déja de la vielle histoire, quelques cicatrices et la douleur a ma jouinture est presqu'entièremnt partie.
Bettie Boo a déja tout oublié et est heureuse au possible.
Pour les enfants je devrai toujours superviser a l'avenir.
Lucie Sophie!
PS...pour etre peureuse elle, elle l'est vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...