Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Raluca

chien rencontre chats

Messages recommandés

Invité Raluca

La,je viens de penser a un autre truc, ce qui veut dire que j'ai encore des questions a poser.

Je vais commencer par expliquer un peu la situation, comme ca c'est clair pour tout le monde.

J'habite dans une maison (duplex) dont mes parents sont les proprietaires (ca va etre pratique pour plus tard, j'aurai pas de plaintes Very Happy ) et c'est la que nous avons les deux chats. Une fois que les locataires seront partis, je pourrai avoir mon toutou et demenagerai en haut. Il verra donc les chats de temps en temps mais n'habitera pas avec eux dans le meme appartement.
J'ai pense que ce serait tout de meme une bonne idee de leur faire connaissance, pour que les chats se preparent pas pour la 3e guerre mondiale a chaque fois qu'ils voient le chien et que le chien pense pas que c'est sa collation de 14h qui vient de lui passer sous le nez... lol!

Est-ce qu'il y aurait une facon de faire en particulier?

Invité Tessa

Raluca , je crois que Sasha vas etre en mesure de bien te repondre car la plupart de ses chiens sont habitué au chat thumleft
Et si elle arrive a faire cohabité chiens et chats de facon réguliere et en changeant souvent sa meute , je crois quelle vas bien t informer thumleft

Ok ben moi j'ai réussi l'exploit avec 2 ex-coureurs! Mr.Red

Ce que j'ai fait est bien simple... j'ai mis la muselière aux pitous et j'ai introduit mes chats un par un. 2 minutes de reniflage et puis pus de muselière! Mais faut dire que j'ai des chiens extraordinaires! Rolling Eyes

Invité Raluca
Cybermyriam a écrit:

Ce que j'ai fait est bien simple... j'ai mis la muselière aux pitous et j'ai introduit mes chats un par un. 2 minutes de reniflage et puis pus de muselière! Mais faut dire que j'ai des chiens extraordinaires! Rolling Eyes

Aaah, c'est vrai que des chiens extraordinaires...ca simplifie la vie Very Happy
Est-ce que tes minous sont bien eleves aussi? Parce que les manieres des miens laissent un peu a desirer, je dois dire Embarassed

Raluca a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Aaah, c'est vrai que des chiens extraordinaires...ca simplifie la vie Very Happy
Est-ce que tes minous sont bien eleves aussi? Parce que les manieres des miens laissent un peu a desirer, je dois dire Embarassed

Ils sont pas bien élevés, ils sont des chats! Ahahha! Ils ont toutes leurs griffes mais s'en servent rarement tu vois. J'avoue que ça me rassure par contre, au moins ils ont qqchose pour se défendre au cas où les instincts de chasseurs reprendraient le dessus! Rolling Eyes

la cohabitation des chats et chiens est plus facile quand les chats ont des griffes. La meilleure facon est de restreindre le chien et garder le chat libre: le chat sur une table et le chien en laisse ou le chien en cage et le chat libre. On sort ensuite une boite de sardines ou autre delice et on en donne au chien pour garder son beau assis ou couche reste et au chat pour qu'il relaxe en presence du chien. Apres quelques rencontres en laisse le chat ne devrait plus se sauver (c'est le plus problematique) et des qu'il fait shhhttt un un geste menacant on recule le chien (a l'aide de la laisse au debut) pour lui montrer la bonne reaction. La plupart du temps ca se passe tres bien. En tout cas, commencez les contacts avec le chien restreint et le chat en hauteur a l'interieur.

Invité Raluca
zorro a écrit:
la cohabitation des chats et chiens est plus facile quand les chats ont des griffes.

Aucun probleme de ce cote la.

zorro a écrit:
La meilleure facon est de restreindre le chien et garder le chat libre: le chat sur une table et le chien en laisse ou le chien en cage et le chat libre. On sort ensuite une boite de sardines ou autre delice et on en donne au chien pour garder son beau assis ou couche reste et au chat pour qu'il relaxe en presence du chien. Apres quelques rencontres en laisse le chat ne devrait plus se sauver (c'est le plus problematique) et des qu'il fait shhhttt un un geste menacant on recule le chien (a l'aide de la laisse au debut) pour lui montrer la bonne reaction. La plupart du temps ca se passe tres bien. En tout cas, commencez les contacts avec le chien restreint et le chat en hauteur a l'interieur.

parfait, merci pour les details thumleft

• Créer...