Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti

Pourquoi se donner la peine

Messages recommandés

Ça fait un bout que je traîne cette histoire là faut que j'en parle.

Quelqu'un que je connait veut un chien. Il habite en appart, il ne peut pas avoir un gros chien. Il me parle qu'il veut un beagle. Je lui explique qu'un beagle n'est pas l'idéal en appart avec sa voix et aussi que c'est un chien très actif, têtu et fugueur, car c'est un chien de chasse qui aime les odeurs.. De plus, sa cours n'est pas clôturer. Pas grave qu'il me dit, je compte pas le détacher, c'est passant en avant. Je lui ai fait lire sur le forum le post beagle qui n'est pas très encourageant.

Je lui explique qu'un chien on choisi ça pour le tempérament et non pcq il est le plus beau des petit chien à son goût. Lui il voulait un gros chien, alors il se contente de celui qu'il trouve le plus beaux comme petit chien. Je lui est prêté mes 2 livre de chien de race et plusieurs revue. J'ai passer ma soirée sur internet à chercher des éleveurs. Et trouver une race qui lui conviendrai plus à son style de vie.

Parce que le pire est qu'il a déjà trouvé un beagle, c'est l'élevage Ô Ranch
http://www.oranch.qc.ca/, Une maudite usine à chiot. Je lui dit: JE TE DÉCONSEILLE TRÈS FORTEMENT DE PRENDRE UN CHIEN LÀ!!!! Je lui ai tout expliqué des élevages et des usines à chiots.

Mais des éleveurs de beagle, il n'y en a pas beaucoup et celles que j'ai trouvé ne m'inspire pas confiance. Et il ne veut pas attendre,il en veut un là tout de suite!!!

À la fin de la veillé, je croyais lui avoir fait entendre raison. Mais NON, le lendemain il est aller voir l'élevage et c'est réservé une femelle. il dit que la dame était très gentille et que c'était propre.

On s'en @@#5?? que c'est propre

J'ai appellé le chenil et elle m'a dit qu'elle n'était pas une usine à chiot pcq pour elle une usine c'est ou les chiens sont maltraîter. Ah oui et plus tard elle me dit que ses chiennes ont 2 à 3 portée par année

C'est quoi ça si c'est pas maltraîté!!!! Ça pas de sens. bien sure elle lui a dit que la chienne avait 1 portée par année, moi elle sait bien que je n'aurait pas acheté là. Quand elle m'a dit ça j'ai dit:ok j'en assez assez entendu, je raccroche et j'ai raccrocher

Je suis décourager à quoi bon se donner la peine d'informer et de prendre du temps quand la personne pense avoir raison sur tout quand elle ne connnait rien aux chiens. Je suis décourager ça m'a mit à terre totalement cette histoire là. J'ai même plus le goût d'y en parler ça donne rien, j'en ai la preuve.

En plus, il compte ne pas utiliser la cage et laisser la chien lousse toute la journée dans la cuisine et le salon. Je lui souhaite bonne chance!!! S'il veut des conseils je vais lui en donner, mais en spécifiant que cette fois çi je ne veut pas parler dans le vide. D,une part j'espère qu'il va voir de la misère avec le chien pour qu'il comprenne, mais d'un autre côté pour le chien je ne veut pas, un affaire pour qu'il se ramasse à la spca.

Ça m'a vraiment fait chier cette histoire là, il est supposé avoir son chien la semaine prochaine. J'espère quésiment qu'il me demande conseil pour que j'y remette sur le nez. À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'oubliais dans sa garantie de 24 mois, il faut que le chien soit décédé et qu'une autopsie soit faite au frais de l'acheteur. Sinon il n'y a pas de garantie. Le chien respire super mal est sur le bord de mourrir, souffre mais ne meure pas dans les 24 mois, trop tard et en plus c'est chère une autopsie. Le chien coûte 450$, ça vaut pas vraiment la peine. Garanti bidons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:

En plus, il compte ne pas utiliser la cage et laisser la chien lousse toute la journée dans la cuisine et le salon. Je lui souhaite bonne chance!!! S'il veut des conseils je vais lui en donner, mais en spécifiant que cette fois çi je ne veut pas parler dans le vide. D,une part j'espère qu'il va voir de la misère avec le chien pour qu'il comprenne, mais d'un autre côté pour le chien je ne veut pas, un affaire pour qu'il se ramasse à la spca.



Vraiment décourageant...y'en a qui sont vraiment boucher!!!

Tu vas voir que son beagle sans la cage...Je ne lui donne pas 2 mois, il va vouloir s'en débarasser.....

Le chien va tout gruger...Va pleurer...etc...

J'ai deux connaissances à moi qui on acheté des beagles sur un coup de tête...parce que pour un petit chien il est tellement cute....ben celui qui a toffé le plus longtemps à toffé jusqu'à ce que le chien est 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est malheureusement la dure réalité. Difficile d'éduquer les gens qui ne veulent rien entendre mais il faut continuer, au cas, ou il y aurait une bonne oreille un de ces jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien contre les beagle, mais c'est pas pour rien qu'il n'y a pas beaucoup d'élevage ce n'est pas des chiens faciles. Ce sont presque juste des usines à chiots ou des laboratoires de recherche qui ont des beagle. Ça se vend bien c'est cute et petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
c'est malheureusement la dure réalité. Difficile d'éduquer les gens qui ne veulent rien entendre mais il faut continuer, au cas, ou il y aurait une bonne oreille un de ces jours.


C'est ce que je me dis. J'était contente en maudit d'aller avec une de mes amie voir un élevage de bulldog à 2000$ quand il y en a à 1200$. Elle elle a compris. Mais elle se fait quand même passer des commentaires plates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
J'ai rien contre les beagle, mais c'est pas pour rien qu'il n'y a pas beaucoup d'élevage ce n'est pas des chiens faciles. Ce sont presque juste des usines à chiots ou des laboratoires de recherche qui ont des beagle. Ça se vend bien c'est cute et petit.


Moi non plus je n'ai rien contre les beagle...au contraire..mais faut savoir dans quoi on s'embarque. Ce ne sont surtout pas des petits biblot d'appartement...Il faut que ça bouge en titi c'est petites bêtes là!...Jamais laissé seul même dans une cours clôturé...ce sont des champion de l'évasion...j'en sais quelque chose, l'hiver dernier j'en ai un qui c'est ramassé dans ma cours...son propriétaire n'a jamais trouvé par ou il était sorti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon épagneul breton grimpait sur ma clôture en bois de 5 pieds et sortait de la cours. Faut le faire!!!! J'en connait quelque chose en chien énervé, têtu, destructeur et fugueur, mais ça l'air que je dis n'importe quoi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cuisti,
ne te décourage pas ,SVP!
Des imbéciles heureux,il y en a partout.
Moi ,j'ai cessé d'être polie avec ce genre de personnages...et j'avoue que les résultats sont plus significatifs.
Ce n'est pas parce que tu as perdue une bataille que tu as perdue la guerre.
Continue à sensibiliser et à éduquer,ça en vaut la peine.
On croit avoir parler dans le vide...et ces personnes viennent nous dire qu'ils ont suivi nos conseils.
Je ne suis pas très diplomate,alors je fonce.
J'en dérange plusieurs et c'est OK.
Si ça sauve des vies.
Alors lâche pas!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
C'est frustrant mais ce qui nous frappe le plus, ce sont ceux qui ne comprennent pas mais ceux qui comprennent, on s'en rapelle moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non...Faut pas abandonner...
faut continuer à nager.....sur le dos, sur le ventre, sur le côté...faire la brasse, le crawl, la sirène....
mais faut continuer à nager.....
on finira par atteindre l'autre rive...

Et si c'est pas nous ce seront nos enfants ou ceux qu'on aura sauvés de la noyade en continuant à nager!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...