Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sasha

C'est moi Juliette !

Messages recommandés

Invité Sasha
kanga a écrit:
C'est dommage Djue
Sasha, tu as d'autres candidats via pethfinder si j'ai bien compris ?


Ouais, je vais retrouver ça. J'avais mis tout le monde en stand-by vu que j'avais reçu plein de demandes ici, alors faut que je retourne dans mes anciens courriels. Et j'ai aussi qq autres demandes arrivées ici par la suite. On va y arriver, même si je vais peut-être y laisser ma santé ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envoyé les infos au Petit Bazar du bureau; c'est un réseau de petites annonces via email adressé à une cinquantaine d'employés d,ici . On sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha, Juliette est bien à donner n'est-ce pas ? Je peux écrire ça dans l'annonce que je publie au bureau ?

merci

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
kanga a écrit:
Sasha, Juliette est bien à donner n'est-ce pas ? Je peux écrire ça dans l'annonce que je publie au bureau ?

merci

Martine


Comment je ferais pour arriver si mes chiens étaient à donner ?

Tous les groupes de rescue, comme les SPCA et autres refuges, ont des frais d'adoption, non ? Shocked

Les chiens chez moi sont toujours 200 $ (c'est à peu près la même chose partout), peu importe le montant que j'ai dû investir pour les remettre en forme... dans le cas de Juliette, on lui a fait, jusqu'à maintenant: bilan sanguin, glycémie, analyse d'urine, stérilisation, ablation d'un kyste, et elle est vaccinée, vermifugée et toilettée. Et il faut absolument que je lui fasse faire un détartrage et des extractions, mais je vais probablement prendre entente avec la personne qui l'adoptera parce que je ne peux pas tout couvrir...

Y'a beaucoup de monde qui pense que je donne les chiens gratuitement ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Désolée Sasha, j'étais vraiment dans le champ...Je sais pas pourquoi j'étais sous cette impression là. Effectivement, je me demandais comment tu faisais...
Bon, j'ai tu l'air assez nouille moi-là?
On peux-tu effacer ? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
kanga a écrit:
Embarassed Désolée Sasha, j'étais vraiment dans le champ...Je sais pas pourquoi j'étais sous cette impression là. Effectivement, je me demandais comment tu faisais...
Bon, j'ai tu l'air assez nouille moi-là?
On peux-tu effacer ? Confused


Ben non, c'est moi qui me sens ben mal.... je me suis vraiment demandée si tout le monde pensait comme ça... si j'avais laissé entendre que... en tout cas. Vu que je dépense environ 200 $ par semaine en litière, os, accessoires de toutes sortes, + de 5000 $ par année chez le vet excluant les soins comme ceux à Dwayne, Pepito, Toulouse, etc, au moins 700 $ par mois pour la nourriture, et je compte pas l'essence, l'encre de l'imprimante, les interurbains, les produits de nettoyage, etc, etc, etc, j'arrive déjà très très en dessous et je mets tout mon argent à moi là-dedans... fa que même si je vous aime beaucoup, je ne peux pas vous donner les chiens... sinon je fais une faillite personnelle (je n'en suis pas loin ! Razz ).

Bref, les frais d'adoption pour les chiens, incluant toujours examen vétérinaire complet, vaccination, vermifuges, stérilisation, toilettage, évalutation comportementale, suivi après-vente ( Razz ) et soins vétérinaires adéquats pour les animaux qui nous arrivent en mauvais état, sont toujours de 200 $. Et la plupart des groupes de rescue pensent présentement à augmenter parce que les vets ont haussé leurs prix 3 fois dans la dernière année... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sasha, c'est très instructif au fond (c'est pour faire diminuer le malaise de Kanga :0)...

Tu vois, je savais pas que les frais étaient fixes pour une adoption en refuge. Je pensais que ça dépendait du chien, des soins reçus... J'ai appris quelque chose.

Aussi, si quelqu'un va chercher un chien chez toi, qu'il paie les frais de 200 $ requis, est-ce que cette même personne peut faire un don en plus ? Est-ce que les refuges acceptent les dons en argent ?

J'suis peut-être un peu nounoune mais l'adoption en refuge est une forme d'adoption que je ne connais pas vraiment en fait... On apprend hein ?! :0)

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que je dévie du sujet original, pardon Laurence, mais juste une petite question au sujet des refuges:
Est-ce que un refuge peut avoir un prix spécial des compagnies, comme pour la bouffe, la litière et même les frais de vétérinaires? Il me semble que ca devrait exister ca non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Jules1 a écrit:
Merci Sasha, c'est très instructif au fond (c'est pour faire diminuer le malaise de Kanga :0)...

Tu vois, je savais pas que les frais étaient fixes pour une adoption en refuge. Je pensais que ça dépendait du chien, des soins reçus... J'ai appris quelque chose.

Aussi, si quelqu'un va chercher un chien chez toi, qu'il paie les frais de 200 $ requis, est-ce que cette même personne peut faire un don en plus ? Est-ce que les refuges acceptent les dons en argent ?

J'suis peut-être un peu nounoune mais l'adoption en refuge est une forme d'adoption que je ne connais pas vraiment en fait... On apprend hein ?! :0)

Jules


La plupart des refuges ont des frais fixes et font des levées de fonds pour les cas spéciaux. Par contre, si on n'arrive pas à ramasser toute la somme nécessaire pour soigner un chien, on pige dans notre compte personnel. Wink (ce qui fait que BIEN SÛR, on accepte les dons !)

Je ne connais pas un seul groupe ou refuge qui arrive dans son argent. Tout le monde arrive en-dessous. Sauf peut-être Animatch parce qu'ils ont un méga département de marketing ! Razz Par contre Animatch prend beaucoup de chiens âgés qui demandent plus de soins.

Disons que dans 10 % des cas, je reçois des chiens déjà stérilisés qui ne me coûtent pas trop cher. Mais l'autre 90 % me coûte la peau des fesses ! Et comme je suis devenue le Pitbull Rescue au Québec, sans trop m'en rendre compte, j'ai des chiens qui sont ici avec moi depuis le mois de septembre sans bouger... qui c'est qui les nourrit, hein, hein ? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Shelby a écrit:
Je sais que je dévie du sujet original, pardon Laurence, mais juste une petite question au sujet des refuges:
Est-ce que un refuge peut avoir un prix spécial des compagnies, comme pour la bouffe, la litière et même les frais de vétérinaires? Il me semble que ca devrait exister ca non?


La plupart des fabriquants de nourriture offrent les prix éleveurs aux refuges. Les boutiques nous font don des sacs de nourriture "passé date". Certaines boutiques nous consentent des rabais (genre 15 %). Les vets, ça dépend. On réussit parfois à avoir les prix éleveurs, donc les consultations et vaccins pour moins cher. Parfois on a aussi des rabais sur les chirurgies. Mais jamais sur les médicaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai retourné à ma belle-soeur. Elle n'avait pas reçu mon courriel et se cherche un petit chien. Elle adore les chiens, a en déjà un, habite en banlieue avec une grande cour clôturée. Une très bonne candidate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Merci Sasha, c'est très instructif au fond (c'est pour faire diminuer le malaise de Kanga :0)...
Jules


merci Jules geek
Dans mes rêves,
je suis une riche héritière d'une grande tante qui vivait aux USA et qu'avec cette fortune, je m'ouvre un refuge en campagne...et mon mentor, c'est Sasha lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oceandol
Citation :
je suis une riche héritière d'une grande tante qui vivait aux USA et qu'avec cette fortune, je m'ouvre un refuge ...


oui, moi je reve de gagner la loto 6/49 m'acheter unchateau avec pleins de chambres, un gros terrain mais vraiment gros des milliers dectar despace qui serait cloturer et meme proteger par la securite comme le film the village et pouvoir aider les chiens, comme un refuge et ils auraient 1 chambre ou salle chacun pour jouer,dormir,ect et le terrain pour se degourdir les pattes,se promener,ect.et les servant maiderient a les nourrirs,les promener,jouers avec eux...

ok revenons au sujet present,comment vont les recherches pour la nouvelle famille de juliette?et comment va juliette?et elle heureuse avec sa famille temporaire?joue telle avec les chiens autours d'elle?[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Juliette va numéro 1. Et pour son adoption, on est encore en attente... vérification de références... pis c'est long... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Juliette , a-t-elle un foyer ?

C'était mon petit coup de coeur avec Liam I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Maryka a écrit:
Des nouvelles de Juliette , a-t-elle un foyer ?

C'était mon petit coup de coeur avec Liam I love you


Pas encore... personne n'est prêt à s'engager à lui faire faire un détartrage et quelques extractions dans les prochaines semaines... alors elle est toujours avec moi. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Pas encore... personne n'est prêt à s'engager à lui faire faire un détartrage et quelques extractions dans les prochaines semaines... alors elle est toujours avec moi. Crying or Very sad


C'est bien dommage Sad

Elle avait l'air tellement fine et elle est tellement belle I love you

Si je pouvais, si je pouvais ConfusedShit

Est-ce que le détartage , c'est pour les coûts que les gens renonce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Maryka a écrit:
Sasha a écrit:
Pas encore... personne n'est prêt à s'engager à lui faire faire un détartrage et quelques extractions dans les prochaines semaines... alors elle est toujours avec moi. Crying or Very sad


C'est bien dommage Sad

Elle avait l'air tellement fine et elle est tellement belle I love you

Si je pouvais, si je pouvais ConfusedShit

Est-ce que le détartage , c'est pour les coûts que les gens renonce ?


Oui. Les frais d'adoption couvrent seulement une partie de ce que j'ai payé jusqu'à maintenant (bilan sanguin, analyse d'urine, stérilisation, extraction d'une petite masse, etc.). Les soins dentaires vont coûter un autre 150-200 $ de plus. Je ne peux pas les payer moi-même, j'ai déjà plusieurs cas compliqués qui me coûtent une fortune. J'attends donc que quelqu'un accepte de payer les frais d'adoption standards et s'engage à faire faire le détartrage qui DOIT être fait bientôt, puisque Juliette a mal aux dents.

Qu'est-ce que tu veux, y'a des limites à ce que je suis capable de payer... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Qu'est-ce que tu veux, y'a des limites à ce que je suis capable de payer... Shit


Je comprends et en même temps, si quelqu'un refuse de payer pour soigner les dents de la pitoune, il refusera peut-être de payer lorsqu'il y aura d'autres soins plus graves à donner à la cocotte !

Pauvre petite Sad Au mois, elle est bien avec toi ! Si je ne me retenais pas, je viendrais la chercher en courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on se cotisait pour payer son détartrage?.....

hein tout le monde?...un tit $10.00?...

à toute la gang on pourrait le faire!...

j'attend vos réactions alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisette a écrit:
Et si on se cotisait pour payer son détartrage?.....

hein tout le monde?...un tit $10.00?...

à toute la gang on pourrait le faire!...

j'attend vos réactions alors?


Ok pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t ai envoyé 15$ par Paypal. Allez tout le monde ! Un ptit 5$ ou un ptit 10$ feront la différence pour Juliette ou un autre pensionnaire! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais t'envoyer un chèque par la poste au courant de la semaine...

Allez, la gang!!!! Même un p'tit 5$... ça va aider Juliette et Sasha... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le don que j'ai fais l'autre fois pourrait pas servir à ça ? genre que ça nous ferais presque le total Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a la moitié de ramasser! Let s go! J ai hate que Sasha vienne faire son tour et qu elle voit ca! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis prête à t'envoyer un chèque de 25 $ pour les belles dents de Juliette Very Happy mais je n'ai pas ton adresse Sasha?

Tu me l'envoies par MP?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas riche, mais je peux donner un tout petit 5$ Confused C'est pas beaucoup, mais j'imagine que c'est mieux que rien !

Y a-t-il quelqu'un qui a un compte Desjardins et un compte Paypal à qui je pourrais transférer le montant pour qu'il le retransfère après par Paypal à Sacha ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyons! Un 5$ peut faire toute la différence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Ben voyons! Un 5$ peut faire toute la différence!


Je viens de te le transférer WinkMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit être rendu avec un bon petit montant là

Bravo tout le monde et vite vite une maison pour Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aux alentours de $140.00.......wow

et p.e. plus!.....

Et ce que Sasha va être contente! Et Juliette n'aura plus mal aux dents!!

cheerscheers

On est bonne les filles!!......

Si seulement je vendais ma volière.....je complèterais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je compte bien, on a au alentour de 125$ Pis si au bout de la ligne Sasha a un surplus, ca serait cool!!

J ai rarement vu une belle gang comme vous autres thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisette a écrit:
ben...tu fais partie de la gang Sab!.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi aussi je veux envoyer un $20. et si quelqu'un a un compte Desjardins je pourrais faire le transfert dans son compte pour qu'elle envoie ensuite ca par PayPal svp. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne me dérange pas de te faire le transfert. Tu n as pas de compte Desjardins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Bon, me voici ce matin... et je vois les bonnes nouvelles ! Merci !

Je vais prendre le rv de Juliette dans ce cas... on fera ça bientôt.

Euh... Jovi, s'cuse de te dire ça, mais ça fait longtemps que ton don a été dépensé ! Razz C'est grâce à toi que j'ai pu acheter les derniers médicaments de Pepito (le Bichon, pas le mouton) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Ah ! J'oubliais ! J'ai ouvert une compte à la Caisse pop il y a deux semaines, pour faciliter la vie de tous ceux qui ne peuvent pas utiliser Paypal et sont chez Desjardins... donc si qq'un veut les coordonnées, je vous envoie ça en MP.

Et très important, lorsque vous m'envoyez un chèque, il faut le libeller à mon nom personnel (Marie-Christine Durocher) et pas au nom du refuge qui n'est pas enregistré au registraire des entreprises ! Wink

MERCI ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai essayé d'utiliser paypal hier, mais je comprends pas comment ça marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Euh... Jovi, s'cuse de te dire ça, mais ça fait longtemps que ton don a été dépensé ! Razz C'est grâce à toi que j'ai pu acheter les derniers médicaments de Pepito (le Bichon, pas le mouton) !


Ben c'est pas grave je disais juste ça de même car la pauvre bête avait l'air d'avoir mal aux dents Crying or Very sad Mais je suis contente, vraiment contente, si ça a aidé Pepito...le bichon lol!
*fin de la déviation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer 20$ par Paypal... j'ai bien hâte de voir le nouveau sourire de Juliette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET alors?...que se passe-t-il avec Juliette?...

A-t-on atteint le montant nécessaire Sasha?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mon dieu, je l'ai vue hier elle est vraiment très très très adorable. Parlez en à votre entourage, ça juste pas de bon sens qu'elle ne soit pas adopté.

Sasha a-t-on le compte pour ses dents ou on continue notre beau travail !!!

Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...