Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catherine20

Chien et vélo...

Messages recommandés

Annica85 a écrit:
Salut! Je m'aprete a acheter un ou l'autre... j'aimerais avoir vos commentaire sur le springer et le walky dog avant de me lancer.... ?!


Sur les pages prédédentes, il y a beaucoup de commentaires sur les types d'attaches.

La seule chose que je rajouterais sur le walky dog, c'est que si le chien part en fou et bien la banc peut tourner!!!!

Avec Ulysse ça fait souvent ça, et c'est gossant, mais avec Tyler non, il part plus doucement. Je vais probablement achet un springer pour un autre vélo, je vais pouvoir dire celui que je préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu les autres pages aussi... je voulais juste un peu plus de jus.


C'est sûr que le springer me tente bcp, mais j'ai un rack avec des sacs a l'arriere... pourrais-je l'installer pareille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:

La seule chose que je rajouterais sur le walky dog, c'est que si le chien part en fou et bien la banc peut tourner!!!!

C'est drôle, moi c'est pas la selle qui tourne mais le walky dog! Je serre tout le temps la base mais on dirait que c'est jamais assez.

Personellement, j'ai le walky dog et j'aime bien le système. c'est vraiment facile à installer et à enlever. Le hic, c'est qu'avec la friction, la corde s'use très rapidement donc j'y jette un oeil avant chaque randonnée. J'ai mis du duct tape pour la protéger et c'est correct comme ça. De toute façon, il est préférable de toujours inspecter ton équipement avant de partir.

Par contre, je n'ai jamais essayé le springer alors je ne peux faire de comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout, j'ai un walky dog, je magasine présentement le springer.

Mais pour te donner une idée voici de quoi a l'air l'attache du springer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p3annut a écrit:
cuisti a écrit:

La seule chose que je rajouterais sur le walky dog, c'est que si le chien part en fou et bien la banc peut tourner!!!!

C'est drôle, moi c'est pas la selle qui tourne mais le walky dog! Je serre tout le temps la base mais on dirait que c'est jamais assez.


Avant ça faisait ça aussi, mais mon chum m'a serrer ça comme pas possible et ça bouge plus pantoute....sauf le banc!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde! J'ai pas lu les dizaines de pages de cette discussion alors peut-être que quelqu'un a déjà mentionné cette entreprise mais j'ai acheté récemment un ''DOGGYRIDE''.

Je l'ai acheté sur le site www.doggyride.com

C'est une compagnie d'europe mais il transige avec un magasin de l'état Washington.

J'en ai acheté un que j'ai reçu récemment et c'est absolument fantastique! Je suis une fan de vélo et ça m'attristait à chaque fois de partir faire de la route sans mon toutou!

Ça a changé ma vie! Ils vendent aussi une laisse que vous pouvez attacher sur un harnais si votre toutou a tendance à fuir...

Je vais poster des photos de mes péribles avec Taiga bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taiga a écrit:
Bonjour tout le monde! J'ai pas lu les dizaines de pages de cette discussion alors peut-être que quelqu'un a déjà mentionné cette entreprise mais j'ai acheté récemment un ''DOGGYRIDE''.

Je l'ai acheté sur le site www.doggyride.com

C'est une compagnie d'europe mais il transige avec un magasin de l'état Washington.

J'en ai acheté un que j'ai reçu récemment et c'est absolument fantastique! Je suis une fan de vélo et ça m'attristait à chaque fois de partir faire de la route sans mon toutou!

Ça a changé ma vie! Ils vendent aussi une laisse que vous pouvez attacher sur un harnais si votre toutou a tendance à fuir...

Je vais poster des photos de mes péribles avec Taiga bientôt.


Est-ce que c'est tirant en arrière du vélo?

Ça m'interresse, mais j'ai peur de trouver ça dure avec un pitou de 80 lbs en arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taiga a écrit:

Je l'ai acheté sur le site www.doggyride.com
.


C'est exactement cela elle tire Taiga pcq elle fait trop de kilos pour que le chien puis suivre ,ces ça façons a elle de pouvoir faire du vélo et de restée avec sont chien pareil .
Mais je la laisse vous raconter ,elle est partie tout le week-end en vélo camping avec Taika faire une randonnée .
Jespère que les nuits n'étaient pas trop froid ,que dis-je elle fait du camping d'hiver.
J'ai hâte de voir les photos.
LuClo et Sierra
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je me demandais si c'était dure à tirer en vélo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
En fait je me demandais si c'était dure à tirer en vélo?



Ok.. Ben je dirais que c'est un peu toff en effet. J'ai calculé que le doggyride + Taiga = 110lbs. Mais ce n'est pas comme trainé 120 lbs de sacoche.. Je crois que c'est plus facile de tirer à l'arrière.

J'ai testé en fin semaine dernière sur la route verte en Estrie pour 2 jours de 70 km chaque jours. c'était moins pire que je pensais côté poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le chariot se plie?

Je me demande si mes chiens seraient bien intallés dans un fait pour les enfants à cause des sièges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui! ca se plie bien! ca se transporte très bien! Laisse moi prendre quelques photos...je vais en ajouter..... en fait...cest moi la photo que LuClo a poster! lolll....

J'avais au début acheter un truc pour les chiens et je l'ai retourné parce que ce n'était pas adapté... il aurait fallu que je le modifie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel modèle a tu prit?

Les prix marqués sont t'ils en US ou CAD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Quel modèle a tu prit?

Les prix marqués sont t'ils en US ou CAD?


Les prix sont en US mais curieusement, je me suis vu facturé en euro et suite au calcul, j'ai réalisé que j'ai été facturée 200$ Canadien.....

J'ai prix le modele de base.

Je vais poster des photos demain soir...je suis à cours de temps!

Demain soir promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taiga a écrit:
cuisti a écrit:
Quel modèle a tu prit?

Les prix marqués sont t'ils en US ou CAD?


Les prix sont en US mais curieusement, je me suis vu facturé en euro et suite au calcul, j'ai réalisé que j'ai été facturée 200$ Canadien.....

J'ai prix le modele de base.


200$ + taxes + shipping?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Taiga a écrit:
cuisti a écrit:
Quel modèle a tu prit?

Les prix marqués sont t'ils en US ou CAD?


Les prix sont en US mais curieusement, je me suis vu facturé en euro et suite au calcul, j'ai réalisé que j'ai été facturée 200$ Canadien.....

J'ai prix le modele de base.


200$ + taxes + shipping?


200$ + 30$ shipping + 60$ dédouanement = 290$ canadien en tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Est-ce que le chariot se plie?

Je me demande si mes chiens seraient bien intallés dans un fait pour les enfants à cause des sièges.


Allo Cuisti.

Dans celle-ci:

http://lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=49cae857dc1def0c6b130e40e95d5a9d&infst=&cp=25&region=&gr=8&majalerte=&a=5445834&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=1996&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&total=186&nbrpages=24&visite_recherche=&categorie_titre=%5BLoisirs+-+Sports%5D&idcookie=bbeffd73681f9fd1577247b0c7c88e9f&zc=25&zg=8&orderby=distance&mots=remorque&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=c25-8&R01=N&prix_de=0&prix_a=0&R02=0&R03=0&R04=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=

Oui !!!!

Parce qu'elle a un fond et un dossier rigide, toutes celles sans fond ne conviennent pas vraiment..... quoiqu'il puisse y avoir moyen de faire des modifications.... Pliée elle entre dans la valise de ma Hyundai Accent mais occuppe pas mal toute la place, ça devient une boîte dansla quelle on dépose les autres objets.

J'y ai déjà trimballé Kano + un petin chein d'à peu près 20 lbs.

Bon été.

GuyBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais en louer une pour enfant et essayer mes chiens dedans, on va voir s'ils aiment ça, et après je vais voir si je veux en acheter une et laquelle. Et aussi si moi j'ai le goût de tirer cette charge.

Les usagées sont quand même chère comparativement à une faite pour les chiens neuve. Malgré que celle que tu m'a montré Guy a bien du sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Je crois que je vais en louer une pour enfant et essayer mes chiens dedans, on va voir s'ils aiment ça, et après je vais voir si je veux en acheter une et laquelle. Et aussi si moi j'ai le goût de tirer cette charge.

Les usagées sont quand même chère comparativement à une faite pour les chiens neuve. Malgré que celle que tu m'a montré Guy a bien du sens.


Quand tu roules c'est tel-que-tel, disons que ça tire et ça donnes coups quand tu pars, quand tu passes sur des surfaces irrégulières (asphalte fissurées, montée et descentes de troittoirs, planche à laver dans la poussière de pierre....), ça pousse quand tu arrêtes (il fait prévoir un peu d'avance) et je dirais que si tu te payes du terrain vallonné tu n'aimeras probablement pas les montées..... Myrtille pourrait aussi te donner ses impressions puiqu'elle a probablement utiisé la mienne plus que moi (bon ok.... avec Kano dedans !!!); j'imnagine qu'elle doit trouver ça ok puisqu'elle voudrait bien que je lui vende la mienne !!!!

GuyBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Je crois que je vais en louer une pour enfant et essayer mes chiens dedans, on va voir s'ils aiment ça, et après je vais voir si je veux en acheter une et laquelle. Et aussi si moi j'ai le goût de tirer cette charge.

Les usagées sont quand même chère comparativement à une faite pour les chiens neuve. Malgré que celle que tu m'a montré Guy a bien du sens.


Le premier que j'avais acheté en était un pour enfant. Je l'avais pris au Club Price. J'ai du le retourner....cest vraiment pas génial pour les gros chiens...... Le doggyride est rectangulaire. Alors Taiga peut se coucher complètement dedans et se mettre à l'abris du soleil. Il est vraiment bien fait.

Aussi, l'attache a une genre de suspension pour pas que ca donne trop de coup... Les roues sont plus solides et le fond est plat...

En plus, Matthys, le gars de la compagnie Doggyride m'a dit que le nouveau model 2007 vient avec une toile pour la pluie...

Je ne savais pas si elle aimerais ça, alors je l'ai acheté et je me suis dis que j'arriverais surement à le revendre ici ou sur les pac ou même ebay si ca avait pas fonctionné....

Si ton chien fait plus de 60 lbs, je te conseil un plus adapté... Seulement un conseil! :o) Wink

Moi ma chienne doit s'y faire! J'veux traverser le pays avec elle dedans! A suivre....

Je vais poster plus de photos quand j'aurai du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais acheté une pour enfant chez Canadien Tire (marque CCM) il y a quelques annees. C'est une remorque rectangulaire donc le "toit" est egal partout. J'ai ajoute un morceau de plexiglass pour faire un plancher rigide et, bien que le fabricant mentionnait max 100 lbs, je promenais mon Montagne des Pyrenes (140lbs) dedans sans aucun porbleme.

Bon, OK, j'ai jamais fait de tres longue ride avec mais le probleme ne venait ni du chien, ni de la remorque mais bien du "moteur" (lire MOI lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davos a écrit:


Bon, OK, j'ai jamais fait de tres longue ride avec mais le probleme ne venait ni du chien, ni de la remorque mais bien du "moteur" (lire MOI lol! )


hmmm! Difficile de changer le moteur dans ce cas là hein! loll
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taiga a écrit:
hmmm! Difficile de changer le moteur dans ce cas là hein! loll
geek


Ouin pis en plus, la garantie est expiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de tirer des charges à vélo, allez-voir les spécifications des remorques que celui-si fabrique..... 300 lbs de capacité !!!!!

http://www.bikesatwork.com/bike-trailers/truss-bike-trailer/

Soit on sous-estime notre capacité.... soit il ambitionne de son côté !!!! Je ne sais pas si je tirerais 300 lbs sur le plat mais je ne le ferais définitivemnt pas en terrain vallonné.... ni pour monter ni pour contrôler la charge en descente.....

Edit:
Euh ne visitant un peu plus le site...... 1000 lbs de recyclage, 700 lbs de journaux à livrer..... les remorques sont attachées en "train" l'une derrière l'autre......


GuyBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerais faire du vélo avec Gadjo, mais avant de m'équiper, j'aimerais savoir quelquechose:

Admettons que je roule et qu'il est à côté de moi en train de me suivre , mais qu'il aperçoit un écureuil, un chat ou une marmotte et veut aller le voir, vais-je partir de côté avec lui???

Aussi quelle distance moyenne parcourez vous avec vos chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie la gaffe a écrit:
J'aimerais faire du vélo avec Gadjo, mais avant de m'équiper, j'aimerais savoir quelquechose:

Admettons que je roule et qu'il est à côté de moi en train de me suivre , mais qu'il aperçoit un écureuil, un chat ou une marmotte et veut aller le voir, vais-je partir de côté avec lui???

Aussi quelle distance moyenne parcourez vous avec vos chiens?



exactement cela ,ton chien doit avoir une bonne écoute et tu dois voir les écureil avant lui et lui dire de resté au pied de toi ,pas évident au début.Moi personellement je commencerais a la course avec pour les commande et quand tout va bien en vélo ,mais ces du sport avec un chien qui n'écoute pas et cela peut être même dangeureux a toi de voir

Tres peu pour commencé car ta vitesse en vélo est tres rapide pour un chien .
Moi je préfére fair du vélo de montagne mon chien est détaché ,quand on as de grosse monté le chien prend de l'avance et on le rejoind dans les descentes ,ces parfait comme ca et une sortie est de 10 kilo en général sur térain tres accidenté.
Bonne chance
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour les conseils, je faisais du vélo de montagne avec mon petit chien lorsque j'allais à Rimouski, car je connaissais des sentiers, mais dans le coin de Longueuil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une attache pour vélo, même si mes chiens voient d'autres chiens (ils adorent les autres chiens), et ne sont jamais capable de me faire tomber de côté, je leur dit non et j'avance plus vite. L'attache est plus basse, donc le point de gravité aussi. J'ai jamais eu peur de tomber et mes chiens font plus de 80 lbs.

J'attend une commande d'un springer, je vais pouvoir dire celui que je préfère entre springer et walkydog. Le point d'atache est plus bas pour le springer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que l'attacheque Mondou vend est bonne ou il est préférable d'en commander un sur internet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie la gaffe a écrit:
Est-ce que l'attacheque Mondou vend est bonne ou il est préférable d'en commander un sur internet?


Quelle est la marque?

Je n'ai pas de mondou par chez moi, mais je pense qu'il ont le walkydog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...