Invité Pixel Posté(e) le 4 avril 2006 Tiger a écrit:C'est assez dispendieux ces machins là aussi, pour l'instant je tiens la laisse de Tia dans mes mains quand nous faisons du vélo, mais c'est pas l'idéal. Sinon elle est complètement lousse sur la piste cyclable, car ces temps ci le soir il n'y a pas beaucoup de monde, mais cet été ça ne sera pas l'idéal. J'aimerais trouvé une solution pour pouvoir amener Tia a vélo elle adore tellement ça.C'est le problème. $ ou système douteux. Si ton chien est comme les miens, on doit aller voir les autres chiens absolument, ça te prend un bon système. p.s. il y a du poil dans ton clavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Tia a été dressé pour ne pas aller voir tout les chiens qu'elle croise sur son passage, même que l'autre jour quand nous sommes aller faire un tour de vélo, il y avait un chien lousse qui arrêtais pas de tourner autour de Tia en jappant, Tia était sur un couche reste et n'a pratiquement pas bouger seulement se tourner de côté pour faire fasse au chien c'est tout. Quans nous l'avons recroisé dans l'autre sens elle n'est même pas aller sentir c'est une bonne fille C'est pas tout le monde qui apprécie de voir un chien lousse, même si elle va pas trop sentir les gens, ça leur fait peur et je comprend, c'est pourquoi j'aimerais qqch dans le style comme vous avez montré Waouuuu j'ai du poil dans mon clavier hehehe pis c'est même pas juste virtuelle, avec 4 animaux à poil, j'en ai pour vrai hihihi. Merci Pixel de l'information. Savez vous comment on fait pour savoir c'est quoi les stades, genre comme là g du poil ds mon clavier ça prennait combien de message pour ça et le prochain est à combien etc.. par simple curiosité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 4 avril 2006 L'an passé, quand j'avais raconté mon histoire sur le site de SDC, il y avait une personne qui m'avait suggérée d'acheter le support "springer" et d'y mettre deux mousquetons pour que le support soit relié au vélo. Elle disait qu'il y avait un dispositif de secours et qu'en cas de choc (le chien rentre dans une voiture ou un poteau par exemple) le support se décrocherait du vélo. Et comme la damme a des husky et qu'ils tirent beaucoup, le support s'était détaché mais avec les mousquetons, le support tenait tres bien en place. Faudrait que je l'essaie pour voir si ca fonctionne vraiment mais je ne suis pas certaine de vouloir risquer la vie de Zoukkie pour faire un essait... je pourrais toujours essayer dans un champs vague ou il n'y a personne mais si jamais ca ne fonctionne pas, j'espere etre capable de me faire rembourser parce que ce support n'est pas donné. L'autre chose que je trouvais hyper importante... c'est que dans la plupart des cas, que ce soit dans les images des compagnies qui vendent ces supports ou dans la rue, je vois toujours les chiens attaché au support par le collier au cou... mais ca doit etre hyper dangeureux Imaginez si la personne en vélo tombe, s'accroche, fait un faux mouvement (ou le chien) c'est le cou du pauvre chien qui va ramasser tout le choc Alors c'est certain que si je me décide a acheter le Springer (ou autre support) il va etre attaché au harnais de Zoukkie et non a son collier. J'ai son harnais de Skijoring qui serait parfait... mais si vous en chercher un bon pas cher, il y a les "harnais pour les toutous en voiture" chez Mondou a 13$ environ et je crois que ca vaut vraiment la peine Je vais encore y réfléchir ... c'est certain que si je n'avais pas eu cette mauvaise expérience l'été passé, je continuerais d'en faire avec Zoukkie, on avait eu vraiment beaucoup de fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 4 avril 2006 Citation :L'autre chose que je trouvais hyper importante... c'est que dans la plupart des cas, que ce soit dans les images des compagnies qui vendent ces supports ou dans la rue, je vois toujours les chiens attaché au support par le collier au cou... mais ca doit etre hyper dangeureux Imaginez si la personne en vélo tombe, s'accroche, fait un faux mouvement (ou le chien) c'est le cou du pauvre chien qui va ramasser tout le choc Alors c'est certain que si je me décide a acheter le Springer (ou autre support) il va etre attaché au harnais de Zoukkie et non a son collier. J'ai son harnais de Skijoring qui serait parfait... mais si vous en chercher un bon pas cher, il y a les "harnais pour les toutous en voiture" chez Mondou a 13$ environ et je crois que ca vaut vraiment la peine c'est CERTAIN que si je l'essaie, je vais l'attacher au harnais Fidèle où la laisse est attachée en avant (et non sur le dessus), moi... parce que j'ai pensé la MÊME chose... pas besoin d'un accident, juste une bonne tite bosse ou un bon trou, là.. boing, dans le cou.. me semble c'est pas des shocks absorbers, hein !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Dommage que Mara soit si petite , j'aurais adoré l'emmené dans mes ballades Je pense pas que ça vaille la peine de la trainer dans un truc pour bébé... je vais penser à un truc que je pourrais patenter car ce serait un + d'être accompagné de ma pitoune Surtout que cet été on va surment refaire l'île aux coudres et l'île d'orléans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Maryka a écrit: Surtout que cet été on va surment refaire l'île aux coudres et l'île d'orléans J'vais essayer de me cacher dans tes bagages sans que ca ne paraisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Marie-Loup a écrit:Maryka a écrit: Surtout que cet été on va surment refaire l'île aux coudres et l'île d'orléans J'vais essayer de me cacher dans tes bagages sans que ca ne paraisse Nounoune Je vais essayer de trouver un truc pour transporter Mara ( peut-être un petit panier genre enfant , mais j'ai l'impression qu'elle sauterait par-dessus bord pour aller courrir dans les champs ... ou devant les voitures ) , mais sinon, tu peux toujours faire la transporteuse de Mara qui court derrière le vélo avec mon tit bébé dans les bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Marie-Claude a écrit:alors, je repose ma question ici : est-ce possible d'en "fabriquer" un ? pourquoi ceux achetés sont plus "sécuritaire" ? J'en avais fabriqué un, ça m'a coûté 20$, un méchant paquet de trouble à percer (j'avais pris du tuyau de cuivre) et ça m'a duré qu'un été, il a cassé. Je trouve que pour le trouble que ça m'a donné, le 80$ à investir est pas mal mieux rentabilisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora08 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Maryka, un sac de transport ca irais surement pour Mara! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 4 avril 2006 J'suis pas sûr mais je pense que le springer vient avec un harnais? J'suis vraiment pas sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p3annut 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Je commande le walky dog sur walkydogusa.com Il coûte 39.95$US (46.82$can au taux de change de lundi) + shipping + peut-être douanes. Si ça vous intéresse, faites-vous entendre! Je passe la commande vendredi AM (7 avril) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 4 avril 2006 p3annut : j'en parle avec mon conjoint et je te reviens la dessus, tu es sur que le prix de shipping n'est pas augmenté plus il y a de produits commandés ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puli_addict 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Vous avez un truc pour pas que notre chien nous enfarge quand nous faisons une ballade en roller ? ..... à part avoir un chien bien éduqué au pied... Y'a bcp de distractions sur les pistes cyclables... C'est pas une garantie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Puli_addict a écrit:Vous avez un truc pour pas que notre chien nous enfarge quand nous faisons une ballade en roller ? ..... à part avoir un chien bien éduqué au pied... Y'a bcp de distractions sur les pistes cyclables... C'est pas une garantie... Trop dangereux pour mon niveau de talents en tout cas pour le moment haha! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Puli_addict a écrit:Vous avez un truc pour pas que notre chien nous enfarge quand nous faisons une ballade en roller ? ..... à part avoir un chien bien éduqué au pied... Y'a bcp de distractions sur les pistes cyclables... C'est pas une garantie... Non, je ne pense pas La facon que je verrai pour pratiquer serait la meme qu'en skijoring... en débutant par du jogging. Mon chien me tierait avec son harnais qui serait relié par ma ceinture de skijoring (il se vend des mousquetons pour se détacher rapidement de son chien dans les cas d'urgence) et je lui montrerais a avancer, arreter, tourner a droite et a gauche avec la laisse attaché a son cou et que je tiendrais a ma main (et non attaché a ma ceinture) Et pour la concentration du chien (pour qu'il arrete d'aller voir les autres chiens ou autres distractions) il n'y a pas d'autres solutions que de pratiquer sa concentration et son attention avec distractions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p3annut 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Tiger a écrit:tu es sur que le prix de shipping n'est pas augmenté plus il y a de produits commandés ?? Wow, merci. C'est bien ce qui est écrit sur le site internet, mais je viens de d'appeler la compagnie. Les ''vrais'' prix du shipping sont pour 2 : 18$US, pour 5: 29$US, pour 10: 45$US + peut-être les frais de douanes (je n'ai jamais payé de frais de douanes en commandant au É-U mais c'est pas impossible d'avoir à les payer) Désolée de l'erreur, c'est pas pantoute la même chose mais il reste que plus on est, moins c'est cher. Moi, je vais en commander un de toute façon vendredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guybou1234 0 Posté(e) le 5 avril 2006 cuisti a écrit:Sasha a écrit:C'est juste l'image. J'utilise le Springer avec mon Braque et il reste juste à côté de moi... Il devrait changer leur image, c'est pas vendeur. Je crois bien que les 2 sont pas mal semblable. Le springer s'enlève et se met t'il bien? Il s'enlève et se remet en quelques secondes à peine. Tu peux l'utiliser d'un côté ou de l'autre et tu peux même en installer un de chaque côté sur la même fixation. Avec un cadre plutôt fermé, comme sur la majorité des vélos de montagne pour les moins grands , tu dois cependant faire l'installation sur la tige de selle plutôt que sur la barre verticale du cadre. Ce que j'aime bien c'est que le chien ne peut à peu près pas interférer avec le mouvement de pédalage ET qu'avec un point de pivot rabaissé l'effet est diminué quand le chien s'éloigne/accélère/ralenti/s'arrête. Je n'ai par contre pas essayé l'autre modèle alors je ne sais pas ce que ça donen sur ce point. GuyBou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guybou1234 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Pixel a écrit:J'suis pas sûr mais je pense que le springer vient avec un harnais? J'suis vraiment pas sûr. Oui, le springer vient avec un harnais.... "el cheapo", le harnais de voiture fait bien l'affaire, celui fourni est du même type (harnais de poitrail avec attache au dessus des omoplates. Je sais que Myrtille utilise un harnais de traction avec Gaston qui tire beaucoup..... et dans son cas elle ne craint pas qu'il se l'enlève à reculons... il ne recule jamais le Gaston !!! En principe par contre, un chien devrait être habitué à ne pas tirer sur ce genre d'instalaltion, le rythme du cycliste et du chien devraient être syncrhonisés. Pour ce qui est d'utilsier le srpinger avec le collier, je peux juste vous dire qu'il y a BEAUCOUP de jeu pour absorber les chocs, du genre un arrêt complet et net du chien en roulant à 15-20 km/h est bien senti par le cycliste mais ne provoque pas de chute et le chien a le temps de réagir et de repartir avant de se faire traîner par terre..... GuyBou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariquita 0 Posté(e) le 17 avril 2006 je fais du velo avec Laika depuis maintenant 4 ans... Je n'es jamais eu d'accident... Laika comprends l'ordre STOP alors tout va bien... C,est même plus prudent que le truc que vous avez acheter car mon chien n,est pas attacher au velo donc je peux tout simplement lacher la laisse lorsquelle arrete subitement pour un caca par exemple...:) ahh oui... A montreal ce promener en laisse avec son chien à velo c'est pas interdit... je me suis deja renseigner!:) En faite il n'y a aucun reglement la dessus pour l'instant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 21 avril 2006 J'ai sorti mon vélo hier!!! Frizbee l'a bien reconnu et est devenu tout excité!!! On a fait un grand tour!!! j'avais même pas besoin de pédaler, Frizbee s'occupait de me tirer!!! Même que je devais le ralentir par moment!!! C'est vraiment le fun de pouvoir offrir un tel excercice à son chien!!! Je l'ai fait courir pour environ 15 minutes seulement car l'an passé, il avait abimé ses coussinets les premières fois, alors, je vais y aller graduellement pour éviter les blessures... ses pattes étaient belles à notre retour... ensuite, nous sommes partis au parc pour jouer à la balle... pis après une belle promenade d'environ 1 heure!!! Au retour... ben... y pétait le feu... maudit border.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Kimo a écrit:Les teckels embarquent dans un panier..Un de chaque côté de la roue... Ils adorent... Kimo, j'aimerais savoir à quoi ressemblent tes paniers. Ça serait peut-être bien pour mon toutou... trop petit pour courir à côté du vélo, trop gros pour un sac de transport, c'est pas évident ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 24 avril 2006 La seule que j'ai pour l'instant c'est celle-là... ... J'vais demander à mon chum...où il avait acheter les paniers...me semble que c'est dans un Canadian Tire...Je reviens la-dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genny1 0 Posté(e) le 25 avril 2006 C'est un ti peu tard sur le sujet mais: l'été dernier j'ai acheté un chariot pour enfants double sur les pacs, 125 $ que jai payé. Ca fonctionne super bien et en plus on peut sen servir comme poussette...quand Émile était plus jeune on sen servait comme cage lorsque je dormais chez ma mère. Pour le roller moi jen fais juste de soir vers 22h-23h...ca limite de beaucoup les distractions. Jaurais peur dacheter le bidulle à vélo...si le chien arrete ou va vite ya les freins cest ok mais sil part sur le côté??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Salut tout le monde J'ai acheté un walky dog pour Tia, au prix de 55$ chez Mondou. Nous revenons d'une balade. Au début j'ai eu un peu peur car Tia était en feu et puis tirais pas mal dessus donc il se déplaçait un peu, mais il aurait fallu sans doute le fixer plus serrer, c'était de ma faute hehehe. Ensuite elle a compris comment ça fonctionnais et restait à côté de moi sans tirer trop fort ni en tirant de l'arrière. Nous avons adorer notre balade. Et nous allons avoir la paix pour les 30 prochaines minutes Tia est épuisée et fait un jolie somme, ça donne un break aux chattes hehehe. JE suis très contente, avec Tia c'est merveilleux, je ne suis pas inquiète du tout elle a compris très vite le principe. Au début c'était un peu de ma faute si elle voulait partir en avant, car les première randonnée à vélo j'y allais avec la laisse et je l'obligeait à courrir plus en avant donc elle croyais que c'était encore la même chose, mais elle a compris rapidement qu'elle devait rester à côté. En passant nous l'avons un peu modifier car la corde n'était pas assez longue pour Tia, donc la corde la tirais toujours vers le haut donc elle était pas confortable, mon chum a enlever un ressort à l'intérieur ce qui a fait en sorte que la corde était un peu plus longue donc plus confortable pour notre petite princesse à 4 pattes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Tiger a écrit:Salut tout le monde J'ai acheté un walky dog pour Tia, au prix de 55$ chez Mondou. Nous revenons d'une balade. Au début j'ai eu un peu peur car Tia était en feu et puis tirais pas mal dessus donc il se déplaçait un peu, mais il aurait fallu sans doute le fixer plus serrer, c'était de ma faute hehehe. 55$, c'est moins cher que je croyais! C'est lequel au juste le Walky dog? Est-ce que tu pourrais mettre un photo SVP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 1 mai 2006 Et bien nous , nous sommes partie en balade avec Dixie et Skully ERREUR !!! Dixie etant en avant et bien Skully a tirer tout le long , j ai jamais eu a pédaler... par contre les mains sur les freins tout le long . Je criais a Josée AVANCEEEEEEEEEE car la petite etait pour lui foncé dedans J ai jamais vue ca !!! impossible de la faire ralentir , elle a enormement de force , et d endurance. J aimerais tellement l inscrire en *Tire de charge* . Donc ont vas devoir sortir souvent en petite sortie avec les filles pour les habituée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora08 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Moi j'ai fait du patin avec flora hier. Riez pas, mais elle m'a tirée un peu aussi!! Tessa, ca devait être quelque chose avec skully! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 1 mai 2006 J imagine hahaha voir Flora te tirer ( ok disons que tu fait le quart de mon poids hahahaha ) Skullya agit en VRAI pitbull je doit dire ... tirais et tirais sans jamais s arreter , le corps totalement projeter en avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriametchanel 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Gamine la boston terrier a mon grand-père me tire. Chanel a bien trop peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Tessa, tu utilises quel support? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 1 mai 2006 Pour Skully on as le springer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Tessa a écrit: Skully a agit en VRAI pitbull je doit dire ... tirais et tirais sans jamais s arreter , le corps totalement projeter en avant C'est un chien comme ça que ça me prendrais : y'a juste des maudites côtes à Sherbrooke !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 1 mai 2006 katmandou a écrit:Tessa a écrit: Skully a agit en VRAI pitbull je doit dire ... tirais et tirais sans jamais s arreter , le corps totalement projeter en avant C'est un chien comme ça que ça me prendrais : y'a juste des maudites côtes à Sherbrooke !! Et disons que je fait du poid en plus... faudrais bien que je l essais dans les cotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Ce soir je vais prendre une photo de Tia avec mon vélo, pour vous montrer ça Elle aussi tire beaucoup, je la trouve pas mal forte ma pupuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Voici les photos telles que promis Tia adore ça apparemment, car quand elle a vu mon vélo elle est devenu toute exciter et courait partout dans la cour en sautillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 1 mai 2006 Il est pas comme le notre , je crois pas que avec des chiens comme les notres que ca ferrais , car pas de * suspension* Pour des chiens de cette taille ca a l air correct ( heu pas la taille grosseur , mais plutot la force musculaire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 1 mai 2006 La suspension est à l'intérieur du tuyau, car Tia aussi tire, bah c'est certain jamais autant qu'un pitt mais au début elle tirait jusqu'à ce qu'elle comprenne le principe. Mais elle avait du plaisir à tirer, ça me servait à pratiquement rien de pédaler sauf pour donner l'impression aux gens que je l'aidais hehehe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 2 mai 2006 J'ai exactement la même chose que toi Tiger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Merci beaucoup pour les photos! Je cours chez Mondoux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Ça m"a fait plaisir et Tia aussi, quand elle a vu le vélo elle était tellement contente, j'aurais pu lui faire faire n'importe quoi hehehe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Et puis San as tu trouvé le walky dog ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Tiger a écrit:Et puis San as tu trouvé le walky dog ??? haha bien, je disais courir chez Mondoux, mais je vais plus courir vers la fin de la semaine! Mais c'est certain que je vais y aller pour ma bombe énergétique, ça va valoir la peine! Merci encore, je vous tiendrai au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 2 mai 2006 On attends de vos nouvelles ce week end alors en espérant qu'il va faire aussi beau que le week end dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene438 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Attention au Walky dog ... j'en ai acheté un chez Mondou . Et hier il a fendu à la base , heureusement Nelson a rien eu il y avait pas d'auto près . Mais il courait et a passé devant ma roue avant ... et moi j'ai passé par dessus les poignées ... résultat ; Nelson a rien mais moi j'ai une foulure au poignet gauche , une foulure au petit doigt droit et pleins d'écorchures . On a vraiment eu peur ... par chance que j'avais un casque sinon ??? Ge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Ooooooooh! Pauvre toi J'espere que ce n'est rien de grave Et je suis soulagée que ton toutou soit correcte... j'ai eu la peur de ma vie l'an passé quand Zoukkie a traversée 2 fois un artere achalandé parce que le support avait brisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene438 0 Posté(e) le 7 juin 2006 J'imagine que tu as eu peur Moi, je me suis relevée sur les nerfs pour rattraper Nelson . Il n'a rien je suis bien contente et moi je guéris vite ! Ge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 1 janvier 2007 Je remonte le sujet , car je vais vendre un de nos harnais ( Skully nétant plus avec nous... ) Donc c'est celui ci : Nous le vendons $50.00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annica851 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Tessa je ne comprend pas tu dis que tu vend le "harnais"?!?! Je suis stupide ce matin je me suis coucher trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 1 janvier 2007 Tout le monde appel ca un harnais mais c est pas un harnais , mais le truc pour attacher le chien . le Springer en fait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annica851 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Salut! Je m'aprete a acheter un ou l'autre... j'aimerais avoir vos commentaire sur le springer et le walky dog avant de me lancer.... ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites