Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro17

Questionnement sur situations rencontrées a la SPCA

Messages recommandés

Je regarde souvent les émissions de rescue a animal planet, je sais pas si vous connaissez ?

Mais je me demandais si a la SPCA de Montréal vous voyer des cas comme ça, a toute les émissions des chiens arrivent ou plutôt sont saisis avec des colliers qui leur on été mis quand il était bébé et n'on jamais été ajuster par la suite, résultat il se ramasse avec des colliers inscruster dans la peau et avec des plaies immenses.

C'est pas croyable, les gens sont trop cons il se rende pas compte que leur chien grossis.

Et bien je me posais juste la question, si vous en voyer des cas comme ça, c'est a dire des chiens négligés a aller saisir a presque tout les jours.

Où bien si vous avez plus des cas d'abandon au refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas, si moi j'en voyais un comme ça.....je ne demande même pas à qui il appartient, je l'amène chez moi, le soigne, le fait stériliser et lui trouve une famille d'accueil capable d'apprécier de façon responsable la compagnie de cette petite bête...

pi je demande pas la permission à mon mari, ni à personnne......UN POINT C'EST TOUT!... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Ben Caro, t'avais pas lu l'histoire de Felicity ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Ben Caro, t'avais pas lu l'histoire de Felicity ?


Oui, c'est vrai je l'avait vu, c'était affreux, ça m'était sortis de l'esprit, pourtant c'est la même chose donc j'imagine qu'a la SPCA il doive en voir souvent d'abord pale

C'est juste que je trouve qu'a se programme il y a tellement de cas de négligance que je pensais pas qu'on en voiyait autant ici au Québec Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Je pense qu'on doit en avoir autant, proportionnellement. Mais c'est peut-être moins médiatisé chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Je pense qu'on doit en avoir autant, proportionnellement. Mais c'est peut-être moins médiatisé chez nous...


Sûrement mais j'ai toujours de la misère a concevoir qu'il y ai des gens aussi cons Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un gars venait souvent à l'écurie avec son berger allemand, qu'il avait eu bébé, j'étais occupé de le caresser dans le cou et je trouvais qu'il avait pleins de bosses, quel ne fut pas ma surprise de voir les anneaux de métal d'un étrangleur sous la gorge mais le reste du collier était complètement pris dans les chairs du chien.
Il a été obligé d'aller chez le vétérinaire lui faire enlever le collier. Et j'ai su par la suite que c'était très fréquent ce genre de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
quel ne fut pas ma surprise de voir les anneaux de métal d'un étrangleur sous la gorge mais le reste du collier était complètement pris dans les chairs du chien.
Il a été obligé d'aller chez le vétérinaire lui faire enlever le collier. Et j'ai su par la suite que c'était très fréquent ce genre de chose.


affraidaffraidaffraid

mais mais... mais voyyyons !!!!

ahhh ouan, au fond c'est vrai.. moi j'ai sorti ma paire de jeans que j'avais àu secondaire pis on a été obligé de m'opérer sous anesthésie générale pour me les enlever.. .j'y avait pas pensé..


pis tsé, un collier de chien, c'est pas une place que tu vas regarder souvent, faut l'exuser... le CRISSE DE GROS CON SALE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais jeune, j'ai accompagner une fille qui était allé acheter un doberman chez quelqu'un. Le chien était adulte et il était attaché, par le chocker, à une chaine depuis qu'il était tout petit. Son chocker était trop petit alors il était sous sa peau et le con l'a "opéré" devant nous... Il a couper la peau avec un exacto.. pas besoin de vous dire ce qui sortait de là.. puker À l'époque j'avais peut-être 10 ans, mais je suis restée marquée.. pale

Ce qui est dommage là dedans, c'est que cette personne demeure à côté de l'écurie où ma jument est en pension. Il y avait plein d'animaux (chien, cheval, poule, etc.) qui étaient dans des conditions misérables. Des plaintes ont été portées à la SPCA mais rien n'a jamais bougé...

Je suppose que des cas comme celui-là arrivent parfois.. peut-être même souvent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tâche est énorme!

Parfois les gens qui se sont donnés comme mission de protéger ces pauvres bêtes, s'égarent devant la montagne de choses à voir, à faire, des dénonciations à vérifier...

parfois les larmes qu'ils versent en voyant la cruauté humaine envers leur souffre-douleur les épuisent et les aveuglent quelques temps...

Quelques égarements arrivent, ils ne peuvent suffirent à la tâche tellement énorme qui est celle de réparer les dégâts que leus frères et soeurs ont causés. Les larmes et le trop plein d'émotion les aveuglent temporairement...Et des situations leur échappent..

Peut-on les blâmer!?

A nous d'être vigilants pour eux quand ils n'en peuvent plus!
A nous de parler, d'oser dire la vérité quand les refuges ne suffisent plus à la tâche.
A nous d'agir s'il le faut!

Et...petit à petit des pas se font, des bêtes sont rescapées, soignées,
adoptées et souvent ont la chance de trouver l'amour et les soins qui leur sont dûs.
Petit à petit, des consciences s'éveillent, des coeurs s'ouvrent enfin!

Le Temps use les plus hautes montagnes qu'elles soient faite de roc ou de cruauté!...
Le Temps est notre allié...En autant que nous sachions être vigilants
au moment présent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHHHHHHHHHH!!!! ça c'peut pas J'enlève toujours le collier à Cléo quand elle est dans la maison !!!! Seiko le coeur m'a arrêté je ne sais pas ce que je ferais si quelqu'un fesais ça devant moi pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je serais tenté d'aller chercher un 12, même si j'en ai pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible ce que les gens sont cons, j'ai déjà vu un cheval avec la tête déformé par les marques d'un licol qu'on lui avait laissé bébé et qu'on avait dû lui enlever alors qu'il était devenu adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois vue l'incrédulitée humaine je ferais oeil pour oeil dents pour dents. Thumb down

Autrement dit je leur ferai la même chose qu'ils ont fait à leur pauvres animal peut-être serais-ce la meilleur façon de leur faire comprendre ce que cela fait d'être maltraité et de souffrir. Evil or Very Mad

Les humains parfois ne méritent pas l'appellation humain

Yorkie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yorkie a écrit:
Parfois vue l'incrédulitée humaine je ferais oeil pour oeil dents pour dents. Thumb down

Autrement dit je leur ferai la même chose qu'ils ont fait à leur pauvres animal peut-être serais-ce la meilleur façon de leur faire comprendre ce que cela fait d'être maltraité et de souffrir. Evil or Very Mad

Les humains parfois ne méritent pas l'appellation humain

Yorkie



Y'en a une gang dans mon coin (fermes) qui se feraient attacher à un arbre 24h/24, 7jours/7, beau temps mauvais temps, sans abris qui a de l'allure...me semble qu'ils comprendraient pas mal plus. Pis à l'été, un beau manteau de fourrure à +35 sans abris du soleil...là tu m'en diras des nouvelles ha ha ha ha! (rire méchant). Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des échantillons semblables dans mon coin ,aussi.
T'as une bonne idée ,Isabelle 1.
Ça serait plaisant comme spectacle....ah non,les droits de la personne ,
j'avais oublié!! Evil or Very Mad
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Malheureusement des sans génie, il y en a partout... Shit

J'ai déja vu un cheval a qui on avait mis un collier contre le rot avec des pics trop serré. Il a fait une méga infection. Dire que le gars pensait que son cheval avait la gourme et c'est ce qu'il coulait de sa gorge...Mais qu'elle surprise il a eu de voir que c'était le collier anti rot qui lui fesait ca!!! puker Il a toujours nier qu'il avait mis ce collier trop serré que c'était surement quelqu'un d'autre qui l'avait fait...

Alexendra...xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais je me demandais si a la SPCA de Montréal vous voyer des cas comme ça, a toute les émissions des chiens arrivent ou plutôt sont saisis avec des colliers qui leur on été mis quand il était bébé et n'on jamais été ajuster par la suite, résultat il se ramasse avec des colliers inscruster dans la peau et avec des plaies immenses.


Il y a un mois, je travaillais à la spca de l'ouest du Québec quand une femme est arrivée avec un petit chien noir et un gros coton brun autour du cou. Elle m'explique qu'elle a trouvé ce chien dans une grange et que cela lui a pris quelques jours avant qu'il se laisse approcher. Je vois ma collègue qui écarte le poil autour de son cou et elle a les larmes qui lui montent au yeux. Elle rentre dans la spca bouleversée pendant qu'à mon tour, je constate que la corde brune est rentrée dans le cou du chiot. Il a grandi avec et elle s'est incrustée dans la chair. C'est horrible. La spca a déboursé pour l'opération et la responsable de la spca a téléphoné à CTV. Au bulletin de nouvelles du soir, les journalistes ont couvert cette misère en expliquant aux gens qu'ils pouvaient faire des dons pour couvrir les frais de l'opération. Le chiot est resté une semaine et plus chez le vétérinaire car l'infection était générale. J'ai pleuré le soir même car j'avais l'image de la chair meurtri en tête.
Si j'écris cela c'est qu'aujourd'hui, un couple a adopté le petit chien qui a été sauvé. Ils ont payé pour l'adoption et une grande partie pour les frais vétérinaire.
J'ai vu le pitou partir avec eux, une marque dans le cou mais la queue qui branlait de bonheur. une chance qu'il y a toujours des gens bien dans ce monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow !! Il a été chanceux finalement ce pauvre ti pit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que je suis heureuse....

une belle fin malgré tout....

je suis certaine qu'il va voir une très belle vie...

félicitation aux nouveaux proprio...

et bonne nouvelle vie...bien mérité..avec tout ce qu'il a passé....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...