Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seiko

Une tique sur Seiko!

Messages recommandés

Bon ça fait 8 jours que cette histoire est arrivée et la petite gale que Seiko avait vient tout juste de tomber... en fait, jai taponner apres et c'est tombé mais yavait encore un petit point rouge en dessous.. Embarassed Sauf que là, en le couchant près de la porte patio avec beaucoup de lumière, j'ai remarqué qu'il avait un spot Noir/Roux a l'emplacement exacte de l'attaque de la vilaine tique. Est ce que ça se pourrait que son poil ait déteindu à cause du péroxyde que j'ai pris pour désinfecté J'aurais "bleacher" mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dépendamment de la concentration de péroxyde ben.... oui tu peux bleacher sont poil

Au pire bleach lui d'autres spot et dit que c'est une nouvelle couleur pour les doberman et revend le à 5000$ comme étant une espèce très rare Twisted Evil (y'en a pas mal qui sont bon là-dedans sur les pacs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
dépendamment de la concentration de péroxyde ben.... oui tu peux bleacher sont poil

Au pire bleach lui d'autres spot et dit que c'est une nouvelle couleur pour les doberman et revend le à 5000$ comme étant une espèce très rare Twisted Evil (y'en a pas mal qui sont bon là-dedans sur les pacs)


Excellente idée!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Au pire bleach lui d'autres spot et dit que c'est une nouvelle couleur pour les doberman et revend le à 5000$ comme étant une espèce très rare Twisted Evil (y'en a pas mal qui sont bon là-dedans sur les pacs)


heheh je suis certaine qu'il y aurait du monde assez twits pour croire à ça!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouach... Tao avait une tique ce matin affraid

Ça ressemblait a ce que Seiko avait... De forme allongée, beige. puker

On le sureveille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked J'en ai fait des cauchemars cette nuit avec cette bibitte a pattes... J'ai même de la difficulté a caresser mon chien tellement ça m'a traumatisé... Ben en fait, je le flatte, mais j'ai cessé les bisous pour un petit bout ! Pauvre Tao, ce n'est même pas de sa faute Shit . Une chance que ça ne dégoute pas mon chum... je lui ai demandé de redoubler ses calins envers Tao pour que celui-ci n'ait pas de carence Mr.Red .

A suivre...

Mélanie et Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
dépendamment de la concentration de péroxyde ben.... oui tu peux bleacher sont poil

Au pire bleach lui d'autres spot et dit que c'est une nouvelle couleur pour les doberman et revend le à 5000$ comme étant une espèce très rare Twisted Evil (y'en a pas mal qui sont bon là-dedans sur les pacs)


esprit que vous êtes drole! Laughing ca fait du bien de vous lire. J'espère quand même qu'il n'y en aura pas sur suky!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de vous lire car avant ce soir je ne savais pas ce qu'on avait enlevé à Téo ce matin (ou plutôt mon chum car moi je ne me sentais pas capable). Non pas que j'avais dédain mais plutôt qu'on croyait que c'était une tétine et je ne me sentais pas capable de lui enlever. Ne sachant pas ce qu'on faisait nous n'avons pris aucune précaution à savoir si la tête était encore au corps de la tique. Téo a encore comme une petit "kyste" à l'intérieur nous avions pensé attendre et de voir si cela se résorberait avant d'aller consulter. Après vous avoir lu (merci à tous) je suis rassurée mais il n'y a que le petit "kyste" qui me fatigue. Mon chum veut lui faire une petite incision afin de faire sortir ce "kyste" mais moi je ne suis pas chaude à l'idée. Pensez-vous qu'il va se résorber??
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe ça va partir, moi je dirais à ton chum de ne rien toucher...


Mais je vais t'avouer que pour Rufus même après quelques semaines la bosse est encore là mais diminue (l'endroit où la grosse tique était installé, c'est un endroit sensible en plus que les pointer ont la peau sensible en partant ça l'aide pas). Mais si tu regardes l'expérience à Seiko, je crois qu'il a eu sa bosse quelques jours seulement.

J'ai montré la bosse à mon amie technicienne et elle semblait me dire que tout était ok.

Toutefois, si tu passes devant chez ton vet, tu pourrais tjrs aller demander aux techniciennes si tout est ok et si vous l'avez enlevé comme il faut.

L'important aussi c'est de l'imbiber d'alcool une fois que la tique est enlevé, est-ce que vous l'avez fais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko a écrit:
Est ce que ça se pourrait que son poil ait déteindu à cause du péroxyde


Y a toujours le Miss Clairol!

Mais faut pas s'inquiéter trop avec les tiques, c'est une réalité de la vie dans la nature depuis toujours. Je répète que les lévriers passent leur vie de coureur avec des douzaines de tiques que personne ne prend la peine d'enlever. Votre meilleur ami sera très content de se faire libérer des petits parasites, il faut redoubler les caresses pour couvrir chaque racoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que Julie a dit, nous on a pas utilisé d'alcool et mon chum a juste tirer dessus.. on savait pas qu'il fallait la "gelé" avant.. Embarassed mais quand on a regardé la bête, on voyait des tites pattes attachées apres qui grouillaient. Seiko a eu une grosse bosses pour quelques jours et ensuite seulement une ptite bosse.. après 2 semaines je crois que la galle est tombé et je sentais quasiment pu rien..donc inquiète toi pas trop Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:

L'important aussi c'est de l'imbiber d'alcool une fois que la tique est enlevé, est-ce que vous l'avez fais?


Non pas immédiatement mais hier soir mon chum a rasé l'endroit (Pour un meilleur suivi) et on a appliqué du peroxyde...est-ce ok car je crois que l'alcool fait durcir ....Téo n'a aucune douleur lorsqu'on lui touche à cet endroit.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teo a écrit:

Non pas immédiatement mais hier soir mon chum a rasé l'endroit (Pour un meilleur suivi) et on a appliqué du peroxyde...est-ce ok car je crois que l'alcool fait durcir ....Téo n'a aucune douleur lorsqu'on lui touche à cet endroit.
Merci


Moi aussi j'ai mis du péroxyde après.. et Seiko a eu un spot brun/noir.. ça l'a bleacher Razz Mais tout est revenu à la normale.. mis à part son spot bleaché... affraid hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko a écrit:
Seiko a eu une grosse bosses pour quelques jours et ensuite seulement une ptite bosse.. après 2 semaines je crois que la galle est tombé et je sentais quasiment pu rien..donc inquiète toi pas trop Very Happy


Nous avons écrit presqu'en même temps....merci pour l'info.. alors je ne ferai plus que de l'observation maintenant..

Bonne Journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko a écrit:

Moi aussi j'ai mis du péroxyde après.. et Seiko a eu un spot brun/noir.. ça l'a bleacher Razz Mais tout est revenu à la normale.. mis à part son spot bleaché... affraid hehe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir, si c'est comme sur Seiko, la tique a dû être là maximum 10hrs.. et elle avait eu le temps de faire un petit trou rouge.. c'était gros comme une tête d'épingle.. j'ai esseyé de peser dessus mais ya rien du tout qui sortait.. Moi aussi je voulais aller chez le vet pour être sûr, mais comme Pierre dit, les greyhound en ont plusieurs.. donc c'est pas pour une seule que notre chiens va souffrir Very Happy Mais tu vas voir, tu vas sentir la bosse pendant un petit bout.. moi j'irais consulté seulement si tu vois que ça grossit beaucoup.. aussi non, laisse le temps faire les choses thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teo a écrit:
Seiko a écrit:

Moi aussi j'ai mis du péroxyde après.. et Seiko a eu un spot brun/noir.. ça l'a bleacher Razz Mais tout est revenu à la normale.. mis à part son spot bleaché... affraid hehe




Bon encore quelqu'un qui rit de moi!!! heheh Moi, l'histoire de la tique s'est passé le 3 avril... ça va bientot faire un mois et Seiko est encore bleaché.. j'espère que ça va finir par passer! On le voit seulement au soleil alors c'est moin pire Razz En tout cas, j'ai appris ma leçon... quoique j'aurais bien aimé avoir un dob brun.. peut-être que je peux lui faire un traitement partout sur le corps Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je le vois le petit point et hier mon chum a essayé de faire sortir quelque chose après avoir enlever le tique et il n'y a rien qui a sorti ...la boss a déjà diminué depuis hier alors tout devrait entrer dans l'ordre...Tant mieux...Expérience qui m'a fait connaître le tique....(un trou de moins dans ma culture Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko a écrit:

j'espère que ça va finir par passer! On le voit seulement au soleil alors c'est moin pire Razz En tout cas, j'ai appris ma leçon... quoique j'aurais bien aimé avoir un dob brun.. peut-être que je peux lui faire un traitement partout sur le corps Razz


Je pense que ça va partir seulement lorsqu'il perdra son poil à moins que tu ne le coupe toi-même...moi aussi j'ai mis du peroxyde mais Téo est pâle et mon chum a rasé l'endroit alors je ne verrai rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jvais laisser le temps faire son oeuvre.. si je le rase, ça sera pas plus beau.. et en plus je vais voir l'éleveur à la fin mai.. ça va avoir l'air louche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ca fait longtemps que j'ai pas ecrit et comme je suis en train de faire mon cours de parasitologie, je vais repondre au interrogation que j'ai du déceler dans les 5 page Wink

il est peu probable que une seul tique puisse causer de l'anémie, a moins que le chien soit invester, pour ce qui est de la maladie de lyme oui ca peux arriver. Les vet suggere de vacciner contre cette maladie si le chien voyage au etat ou s'il est dans une zone a risque (exemple proche des lignes) sinon les chiens sont rarement vacciner contre cette maladie


Pour se qui est de l'imagede la tique de Seiko, il s'agit en effet d'une tique gorgé de sang, les autres image represente different stade de la tique.


pour enlever la tique il faut la tenir le plus pres de la tête (avec des gant de preference au cas ou elle serait porteuse de maladie, la maladie de lyme est une zoonose) et y allez doucement comme si on voulais la devisser car de la maniere que sa tete est fait il y a des petit crochet qui aide a rester acrocher, on peu le faire avec les main, ou avec une pince ou avec un appareil special fait exipres (sa ressemble a un bout de marteau pour enlever les clous). Je ne sais pa si l'alcool aide mais ne pas la bruler vous risquer de bruler le chien aussi. Faire bien attention que la tete ne reste pas dans le chien car cela peut en effet causer des abces ou de l'inflammation.

Citation :
Mon amie qui est technicienne vétérinaire m'a dit que probablement que si la tête est encore là ben la tique va revenir


je ne comprend pas pourquoi elle ta dit sa si sa tete est detacher de son corp elle meurt elle ne peux pas revenir

aussi il est possible qu'un chien est deja eu une tique sans que personne s'en appercoivent, les tique monte sur les animaux pour prendre un repas de sang, lorsqu'elle a bu assez de sang, elle se detache

je crois que j'ai fait le tours, a oui pour les voir dans le poils long, il faut vraiment faire le tours du chien en regardant partout, il n'y a pas de facon miracle

j'espere avoir repondu a vos interrogation, si il y en a d'autre poser les j'essairais de repondre dans le mieux de mes connaissance

un ti rajout
Citation :
Pour le vaccin contre la maladie de Lyme, c'est vrai qu'il n'est pas donner automatiquement comme le parvo et le bordetella, habituellement il faut demander au vet. de vacciner notre chien contre cette maladie la.

le parvo est inclu dans les vaccin de base, tout les chien vacciner on le vaccin contre le parvo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup looky de répondre à toutes nos interrogations Very Happy et de défaire nos fausses croyance Razz C'est facile de s'emporter quand on voit une chose auss laide sur notre chien hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niels a aussi eu une tique. Je trouve que la saison est bien hâtive.
Je la lui ai retirée jeudi, très facilement (elle était déjà morte, noyée probablement, parce que Niels sortait du toilettage). Elle était grosseur graine de sésame.
J'ignore où il l'a attrapée, mais il n'y a que deux possibilités: parc Lafontaine, à Montréal (où nous allons 2 fois par jour) ou paturage derrière l'écurie (où il est allé une seule fois depuis l'automne, une semaine avant que je trouve la tique).
Moralité: il faut tâter nos chiens très régulièrement. Dans un poil épais et abondant, ce n'est pas simple: si j'ai trouvé la tique, c'est uniquement parce que Niels venait d'être tondu!

bonne journée ensoleillée!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci looky pour les précisions thumleft

Finalement j'ai reparlé avec mon amie technicienne et elle m'a dit que j'étais ds le champs... Elle riait de moi pcq j'avais compris cela..

J'ai probablement compris tout croche dans ma panique


Anyway tu nous as pas mal éclairé sur ce sujet

merci salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens un peu tard sur le sujet mais depuis hier, j'ai enlevé quatre tiques sur Frimousse et Capucine. Le produit révolution tue les tiques mais cette année j'ai pris sentinel (zut!) pale qui lui tue que les puces. Connaissez-vous un produit qui tue les tiques et qui pourrait être administré avec seninel? Il semble avoir beaucoup de tiques par ce printemps pluvieux. Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert une 2e tique sur mon chien et je me suis dit que j'allais aller voir à la clinique pour qu'il l'enlève. Je ne voulais pas le faire par moi-même de peur que la tête reste prise dans la peau de mon chien.

Or je vais à la clinique et il y avait une fille qui a tirer sur la tique, d'un sens et d'un autre et évidemment la tête est rester prise ça l'a fait une énorme galle et rien pour aider mon chien ce gratte jusqu'au sang.

une fois qu'elle a fini sa maudite job tout croche (pas besoin de vous dire que je bouillais à l'intérieur) Elle me dit, ben moi je suis juste la toiletteuse et habituellement je n'enlève pas ça c'est les techniciennes.

Maudite épaisse elle aurait ben pu me le dire avant je serais repasser pour voir une technicienne qui n'aurait pas faite une job tout croche comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voyons donc, est ben épaisse la fille que t'as vu affraid Poser une action pour laquelle t'a même pas les compétences et les qualifications Thumb down Elle mériterait que tu fasses une belle plainte à son boss Mr.Red Et là, le joli Rufus comment va-t-il? Est-ce que la tête de la tique a pu être enlevé?


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espére qu'elle ne t'a pas fait payer comme une consultation vétérinaire en plus.Il y a de plus en plus d'incompétents qui se croient compétents( ce qui est le plus grave) dans tous les services.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus facile est de regarder le chien apres chaque promenade et si il y a tique, prendre des pinces, le plus pres de la peau possible et lentement enlever. Ensuite moi je noie le tique dans de l'alcool. Les chances d'attrapper la maladie du Lyme diminue beaucoup si on retire le tique dans les premieres heures. Il est important aussi de ne pas bruler ou autrement faire mal a la tique avant de l'enlever, ca pourrait causer un echange de fluides rapides et infecter le chien. Je vais souvent dans les Adirondacks et a date Zorro en a eu 1 en 3 ans ( plus au sud des Etas, pas aux Adirondacks). J'ai decide de ne pas vacciner contre la Lyme mais de regarder chaque jour l'ete pour enlever au plus vite si tique il y a. Mais bon, j'ai l'habitude de les enlever et Zorro a le poil court et clair thumleft .
Le chat de gouttiere que mon frere nourissait en Pologne avait des douzaines de tiques chaque semaine, on tirait au sort qui nettoie le chat chaque soir Razz . Ensuite je me suis pratique sur mon petit frere quand il habitait aux Etas, il en attrappait souvent l'ete Rolling Eyes . Moi aussi j'en ai une sur la jambe une fois, beurk! silent . Mais vite enleve je ne m'inquiete pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je n'étais pas au courant que les humains pouvaient attraper ça aussi... puker Je vais commencer à me checker moi aussi. Ça doit faire mal, quoique si on examine nos chiens et nous et qu'on les pogne dès le début ça doit être moins "pire"


Rufus ne va pas si mal sauf que des fois il se met à ce gratter comme un malade (surtout la nuit, même que des fois il nous réveille). Aujourd'hui il a une énorme galle noire d'environ 1millimètre 1/2 d'épaisseur. silent


Je vois encore la tête et des petites pattes dans son bobo, il n'a rien qui a été enlevé de là. Ce n'est plus gratté au sang, je me demande même s'il n'est pas rendu loin de la chair pale

Alors je continu à le désinfecter avec de l'alcool afin de m'assurer qu'il n'aura pas d'infectioné Et j'ai bien l'intention de mentionner l'incompétence et le non profesionnalisme de la toiletteuse au vet à mon prochain rendez-vous (notre r-v est la semaine prochaine mais si jamais j'ai le temps avant je vais aller lui montrer sa plaie)

De plus, à l'endroit où se trouvait sa première tique la bosse est rendu vraiment hyper dure et je pense qu'elle a grossit un peu (à moins que c'est moi qui hallucine) et mon chien commence également à la ronger... Je crois que la vet devra faire une incision pour sortir ce qu'il y a là-dedans. J'ai un peur que ça se transforme en abcès ou une cochonnerie du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoné le vétérinaire aujourd'hui pour lui demander si je peux donner révolution même si j'avais déjà donné sentinel. Il n'y a pas de problème semble-t-il de changer de produit. revolution( tue les tiques). J'ai pas vraiment le choix. À quatre chiens, impossible de les passer au peigne fin surtout qu'elles vont dans le bois tous les jours. Il m'a dit que cette année, il y avait beaucoup de chiens avec des tiques. Ça semble être une année particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur ça que je m'enligne (Revolution).

Tant mieux si tu peux prendre Revolution même si tu avais utilisé qqc d'autres avant thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Mon doux que c'est rassurent de vous lire, mon Moris en a eu une ce matin et mon chum semble avoir fait la bonne chose selon Zuzanna. Mais l'insécurité de savoir si la tête est belle et bien enlevé reste stressant. Aussi de se demander si y en a pas d'autre qu'on a pas vue...

merci d'être là

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question, j'ai jamais vu de tiques de ma vie, et je ne sais meme pas a quoi ça ressemble dans le poils d'un chien.

Comment on fait pour savoir qu'un chien a une tique? on le flatte et quand il y a une bosse, ça pourrait etre ça??

merci.. si vous avez des photos ça serait encore mieux... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Isa, tu vois juste le petit corps, la tête est entrer dans la peau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géneralement, si tu découvres la tique seulement après quelques jours, la tique était à moitié rentrée dans la peau. Il reste le corps à l'extérieur et elle est bien droite. C'est assez déguellasse comme image. Si tu la trouves tôt, elle n'aura pas eu le temps de rentrer et elle se retire plus facilement. Dans les deux cas, tu sentiras une bosse avec un truc noir ( l'intruse). Les chiennes restent avec une inflammation qui disparaît par la suite.
Voici ma fabuleuse expérience des tiques.
Pour ne pas t'énerver, ne cherche pas trop sur internet car c'est très alarmant. Un peu comme le virus du Nil. Ce n'est pas chaque moustique qui est porteur. On se calme!
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assez déguex comme photo mais tres explicite en meme temps.

Comme on reste a la campagne, je voudrais avoir les infos nécessaires juste au cas ou...

J'imagine que le chien doit se gratter a cette endroit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes ne se grattaient pas plus qu'il faut. C'est en les flattant qu'on découvre les bosses que la bestiole provoque. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Camelle pour les photos. Comme Camelle a dit et l'expérience de mon Chum, si tu ne la vois pas assez tôt elle peut entré completement sous la peau et c'est par l'inflamation que tu sais qu'il y a quelque chose là alors il faut faire une petite incision pour la voir et pour la retirer. Donc c'est plus facile si on la voit tôt. vaux mieux prévenir que gérir..

J'ai pas de mérite Moris l'avait juste sur le bord de l'oeil, je ne pouvais pas la manquer.

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais pas que les tiques rentraient sous la peau... a voir la grosseur qu'elles ont, ça doit faire une méchante bosse palepuker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours pu les saisir au pire à moitié rentrée mais je ne savais pas qu'elle pouvait entrer complétement. C'est encore plus déguellasse et à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça doit pas être évident avec un chien à poil long.... au moins sur Seiko je la voyais très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, c'est pas évident avec un chien a poil long...

En plus, j'constate qu'elles ont l'air d'etre en grand nombre de ce temps-ci!? J'avoue que ca m'énerve un peu ca... Confused

Alors la, j'inspecte Handsome a tout les soirs (ou presque) question de pas en laisser passer une!! Evil or Very Mad Ca préviendra pour d'autres choses en meme temps, et c'est pas lui qui s'en plaint... Mais bon, ca m'écoeurerait quand meme d'en trouver une!... Shockedpale

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j aimerai savoir ,si vous savez quel sorte de tique (le nom de la tique) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne sais pas le nom mais celles que j'ai retrouvé sur mes chiennes étaient noires et non grises comme sur la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez, j'ai trouvé cette info sur un forum de Mastiffs.... plusieurs gens ont répondu et ont dit avoir essayé le truc et que ça fonctionne à merveille!

Citation :
How to remove a tick. This was sent to me by a friend. Hope you never have to use but here is good info: Please forward to anyone with children... or hunters or dogs, etc!! A School Nurse has written the info below -- goodenough to share -- And it really works!!

I had a pediatrician tell me what she believes is the best way to remove a tick. This is great , because it works in those places where it's some times difficult to get to with tweezers: between toes, in the middle of a head; full of dark hair, etc.

Apply a glob of liquid soap to a cotton ball. Cover the tick with the soap-soaked cotton ball and swab it for a few seconds (15-20), the tick will come out on it's own and be stuck to the cotton ball when you lift it away.

This technique has worked every time I've used it (and that was equently),and it's much less traumatic for the patient and easier for me. Unless someone is allergic to soap, I can't see that this would be> damaging in any way. I even had my doctor's wife call me for advice because she had one stuck to her back and she couldn't reach it with tweezers. She used this method and immediately called me back to say, "It worked!"

Please pass on everyone needs this helpful hint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...