Marie-Loup 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Je suis vraiment mais vraiment tres FRUSTRÉE!! Ma soeur et mon beau-pere viennent d'aller chez le vétérinaire pour l'injection de Gluco de Kim (comme a tous les 2 ou 3 mois), son prélevement de sang et un test pour les vers du coeur. Quand la vet est entrée dans la piece, elle a sortie plusieurs petits flacons et ma soeur et mon beau-pere croyaient que c'était pour le test du vers du coeur. Au deuxieme ou au troisieme vaccins ma soeur a commencée a trouvé ca louche et a demandé au vet qu'est-ce que c'était et elle lui a répondu que c'était le cartophene (la gloco). Mais voila qu'une fois rendu a la caisse, ils se ramassent avec une belle facture de 216$ En fait, la vet n'avait pas juste donné la gluco et prise de sang... elle lui avait donné aussi les vaccins du rappel que nous n'avions jamais demandé! Kim a recu en fait le DHP-CPV + la Lepto + le Bordettella et la rage... tous les vaccins qu'elle avait recu l'an passé et que nous ne voullions pas lui redonner La rage... mosus, ca dure plusieurs années ce vaccin-la La Lepto... je cite la conversation entre Kat et Luclo dans le post vaccin... Citation : C'est une bonne idée de faire vacciner ses animaux quand il y a une épidémie dans notre région. C'est à ça que les vaccins servent : prévenir les épidémies. Bref, les vaccins sont utiles lorsqu'il permettent de sauver plus d'animaux que ceux qu'ils mettent en danger (si le pourcentage d'animaux affectés par la maladie est plus grand que le pourcentage d'animaux affectés par le vaccin). Cependant, le vaccin pour la Leptospirose est particulièrement toxique. En plus, il procure une imunité passive au lieu d'active. Au lieu d'être la maladie qui est injectée pour que le système immunitaire de l'animal apprenne à la reconnaître, ce sont des anticorps qui sont directement injectés dans le corps de l'animal. Ce type d'immunité dure beaucoup moins longtemps que l'immunité passive (que quelques mois). Ce vaccin est donc à utiliser avec modération... Et le DHP et CPV... c'est quoi ca au juste? Apres plusieurs appels a la clinique, j'ai pu enfin rejoindre la vet en question et ca été plutot difficile de lui faire comprendre pourquoi je ne veux pas donner le rappel des vaccins a mes chiens ( Meme chose quand j'ai annoncée a sa collegue que je donnais du cru a mes chiens... comme si je voulais les empoisonners ) La seule explication qu'elle a donnée c'est que mon beau-pere lui aurait donné le carnet de santé de Kim et quand on lui donne le carnet de santé du chien, pour la vet ca veut dire qu'on veut donner le rappel des vaccins... mais ca n'a aucun bon sens!!! Elle a ensuite rajouttée que ma soeur et mon beau-pere aurait pu lui demander pourquoi tous ces vaccins... mais ils ne s'y connaissent en rien dans la médecine vétérinaire, comment pouvaient-ils le savoir, ils faisaient confiance en la vet Avoir su, j'y serais allé Pourtant, on j'y vais tellement souvent chez le vet pour les injections a la gluco pour Kim que les vets connaissent Kim et savent pourquoi nous y allons... je ne pensais jamais qu'une chose pareille arriverait Mardi prochain, le directeur de la clinique va nous rappeler... c'est a suivre! Mais malgré tout ce qu'il pourrait nous dire, ca empechera pas que Kim a maintenant ces produits-la dans le corps et qu'on ne peut pas lui enlever reste a savoir s'ils vont nous remboursé le 100$ de vaccins inutile. Une chose est certaine, la semaine prochaine je mets sérieusement a la recherche d'un vet qui acceptera et respectera mon choix de nourrire mes animaux au cru et de ne pas vouloir les survacciner... ca risque d'etre difficile mais je bien finir par trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Depuis quand les vets donnent des vaccins sans demander avant J'espère que cela n'aura pas de conséquences négatives sur ta pitoune , mais c'est vraiment pas cool de la part de la vet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Marie-Loup a écrit: Et le DHP et CPV... c'est quoi ca au juste? D: distemper H:hépatite P:parvovirus C:coronavirus P:para-influenza Le V, je sais pas. La seule autre vaccin qui n'a pas été donné à Kim est la maladie de Lyme, V je vois pas le lien Elle a tout reçu à part ça. À moins qu'elle y a une nouvelle maladie que je connais pas encore. DHPP sont les vaccins de base, certains vet rajoute CL, moi mon vet ne donne pas dans le vaccin de base CL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 6 avril 2006 Woah ! Là si j'étais toi je ferais une MÉGA-PLAINTE officielle, par écrit, et j'irais jusqu'à l'ordre des vétérinaires. C'est INTERDIT pour un vet de faire des actes médicaux sans le consentement du propriétaire du chien !!! Ayoye ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Juste pour le fun c'est quel vet que tu as été?(répond moi en mp si tu préfères) J'ai des doutes que ce soit à la meme place ou j'ai déjà été et qui me soit arriver une histoire semblable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Je suivrais les conseil de Sasha et ferai vraiement une plainte. Je vais chez mon vet pour exament annuel seulement et, même si c'était la premi`re fois alors il ne savais pas que je ne vaccine plus, il s'est quand même informé je venais pour quoi.... C'est la moindre des chose. Marie-Loup a écrit:Kim a recu en fait le DHP-CPV + la Lepto + le Bordettella et la rage... tous les vaccins qu'elle avait recu l'an passé et que nous ne voullions pas lui redonner Petite question comme cela, est-ce que le le bordettella est rendu en injection ou toujours nasal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lizou1111 0 Posté(e) le 6 avril 2006 C'est fou !!! moi aussi, je ferais une plainte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Jezabel a écrit: Petite question comme cela, est-ce que le le bordettella est rendu en injection ou toujours nasal? Les 2 choix sont là. Le intra-nasal est plus rapide d'action je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Sasha a écrit:Woah ! Là si j'étais toi je ferais une MÉGA-PLAINTE officielle, par écrit, et j'irais jusqu'à l'ordre des vétérinaires. C'est INTERDIT pour un vet de faire des actes médicaux sans le consentement du propriétaire du chien !!! Ayoye ! Ouin, c'est surement ce qu'on va faire. J'vais attendre l'appel du directeur mardi et je vais en parler avec mes parents (c'est mon beau-pere qui était chez le vet alors c'est lui qui est plus concerné que moi) PaSSion a écrit:Juste pour le fun c'est quel vet que tu as été?(répond moi en mp si tu préfères) Je t'écris un mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 7 avril 2006 PV doit vouloir dire parvovirus si vous regarder c'est le seul qui manque et il est bel et bien inclu dans le vaccin de base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 7 avril 2006 Sasha a écrit:Woah ! Là si j'étais toi je ferais une MÉGA-PLAINTE officielle, par écrit, et j'irais jusqu'à l'ordre des vétérinaires. C'est INTERDIT pour un vet de faire des actes médicaux sans le consentement du propriétaire du chien !!! Ayoye ! J'APPUIE À 300% Marie-Loup ! NIAISE pas avec le puck, là !!! Aie, chu en syndrome pré-menstruel, tu veux que je me fasse passer pour ton avocate en lâchant un coup de fil ? Appelle J.E., TVA les nouvelles, n'importe qui, mais laisse pas ça comme ça, pis fais pas ta "bonnasse", c'est une faute grave et en plus, imagine à combien de gens y font ça !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2006 Le vétérinaire tout comme le médecin de famille doit avoir un consentement pour donner tout vaccin ou médication, le fait de donner le carnet de santé peut il être considéré comme une autorisation, difficile de juger. Par contre ils auraient pu à la clinique demander si vous vouliez, bordetella et rage puisque ce sont des vaccins à part des vaccins de base. Comportement assez bizarrepour des professionnels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi1 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Hey ça a pas de bon sens ça. Moi je ferais une plainte comme disent les autres...non mais t'sé il y a des limites à prendre des gens pour des imbéciles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Et ben.. depuis quand qu'on vaccine sans demandé?? bizarre, je t'appuie, va faire une plainte, ça a pas de bon sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 7 avril 2006 Selon vous ils faudrait faire une demande par écrit a chaque cas de vaccins pour que le client signe qu'il conscent a ce que son animal aie les vaccins?? Dans le genre: J,autorise X personne a donner X vaccins a a chienne et je m'engage a payer les frais blablabla avec la signature??! Pcq tsé vous avez jamais conscenti autrement que par la voix que vous vouliez les vaccins non?? Et les vet se fient a ce qui a été donné précédement pour revacciner l'année d'apres. Ca a du etre discuté lorsqu'elle a eu ses premiers vaccins ce que vous désiriez lui donner, normalement les gens ne changent pas d'idée d'une année a l,autre et s'ils changent d'idée ils le disent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Sasha a écrit:Woah ! Là si j'étais toi je ferais une MÉGA-PLAINTE officielle, par écrit, et j'irais jusqu'à l'ordre des vétérinaires. C'est INTERDIT pour un vet de faire des actes médicaux sans le consentement du propriétaire du chien !!! Ayoye ! Idem pour moi! Je ferais les plaintes et j'exigerais un remboursement pour le coût des vaccins et subito presto à la recherche d'un vétérinaire plus rigoureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Citation :[quote="Oceane2005"]Selon vous ils faudrait faire une demande par écrit a chaque cas de vaccins pour que le client signe qu'il conscent a ce que son animal aie les vaccins?? Dans le genre: J,autorise X personne a donner X vaccins a a chienne et je m'engage a payer les frais blablabla avec la signature??! Non mais au moins, le vet devrait s'assoire et parler de quels vaccins seraient bons d'apres lui pour le chien et pourquoi... ca ne devrait pas etre un automatisme. Quand je vais chez mon médecin, il m'explique bien quels médicaments je pourrais prendre et pourquoi, il ne commence pas a me prescrire un tas de pillules sans que je sache c'est quoi... et idem pour les vaccins. Et puis oui, finallement ce serait peut-etre une bonne idée... le monde pourrait enfin prendre plus conscience des produits qu'ils font injecter a leurs animaux. Citation :Pcq tsé vous avez jamais conscenti autrement que par la voix que vous vouliez les vaccins non?? Oui mais la on n'a meme pas conscenti pas la voix, il n'a meme pas été question de vaccin mais de piqures... piqure pour le Carto et pour la prise de sang. Citation :Et les vet se fient a ce qui a été donné précédement pour revacciner l'année d'apres. Ca a du etre discuté lorsqu'elle a eu ses premiers vaccins ce que vous désiriez lui donner, normalement les gens ne changent pas d'idée d'une année a l,autre et s'ils changent d'idée ils le disent Ben voyons, c'est quoi cette mentalité la? Désolé mais la ca me frustre encore plus. Nous n'étions pas la pour faire vacciner nos chien... on était la pour une prise de sang pis l'injection de carto alors pourquoi parler des vaccins? Et puis quand je vais chez mon mécanicien pour un pneu crevé, il ne commence pas a faire le changement d'huile pis les freins parce que je l'avais fait faire l'an passé. C'est un peu trop facile comme excule-la. Dit-moi Marilou, d'apres-toi c'est normal qu'un vétérinaire ne prenne pas quelques minutes avec son client pour lui expliquer quels sont les vaccins qu'il lui suggere pour son chien et pourquoi. Il me semble que ce serait la moindre des choses non? Si ca avait été fait hier, tout ca ne serait jamais arrivé. Ben non, a la place, on arrive avec les vaccins sans rien dire de plus et on vaccine... c'est facile aussi de ne rien dire a ses clients pour les garders ignorants et faire de l'argent sur leurs dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gucci111 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Moi non plus ca en resterait pas la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 7 avril 2006 ce qui me derange vraiment le plus c'est qu'on ne donne pas de vaccins a un animal qui n'est pas en bonne sante. Sa sante doit etre A1 pour que le vaccin puisse fonctionner et faire une immunite. La sante de Kim n'est pas la meilleure et le vet le savait et l'a vu. Alors selon moi, meme si le papa aurait demande des vaccins, le vet aurait du le prevenir et conseiller une autre approche. Et puis ca m'enerve l'attitude de vaccinations en serie comme pour du betail et prendre les propreietaires pour des nonos qui n'ont rien a dire et ne s'y connaissent pas, on ne les informe jamais de rien. Il y a des medecins comme ca aussi: je me rappelle etre alle chez un medecin parce que j'avais une grosse grippe pour recevoir un billet medical pour l'ecole. Il ne m'a pas parle juste ecrit des papiers, je regarde dessus et j'avais le papier pour l'ecole et une prescription d'antibiotiques. Voyons, je ne lui ai pas demande ca! C'est juste une grippe! Il me l'a meme pas dit, reste que heureusement c'est moi qui fait la decision de l'acheter ou pas. grrrrr En tout cas, le remboursement des vaccins ne va pas retourner la situation en arriere. Kim s'est senti mal hier et aujourd'hui ca va mieux, on va lui donner des produits pour aider la reaction apres vaccins. Sauf que c'est une grosse surcharge pour l'organisme 4-5 vaccins d'un coup , en plus sur un organisme affaibli , ce n'est pas professionnel du tout et risque de nuire plutot que de proteger le toutou . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawo1 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Je renchéris moi aussi, Mariloup, même s'il y a entente, je crois qu'une plainte devrait être formulée à l'Ordre...c'est une grossière erreur qui ne doit pas être sans conséquence... Surtout de lire que Kim s'est senti mal hier....me chicote beaucoup... Let's go!!! Donne-nous des nouvelles de Kim!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 7 avril 2006 UNE PLAINTE....... MEILLEURE CHOSE À FAIRE. Espérons qu'il retiendra la leçon. Pis change de vet. C'est plus que le rappel de vaccins qu'il va perdre! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Kim va mieux qu'hier... Zuzanna lui a acheté une potion magique pour la remettre en forme C'est une huile essentiel "Animal Élémentals" ce sont des herbes qui aident l'animal a mieux supporter les effets des vaccins et ca fonctionne tres bien Elle fait présentement un gros dodo Merci tout le monde pour votre support et vos encouragements, c'est tres apprécié Pour la plainte, mon beau-pere est tellement crainqué qu'il va surement en faire une prochainement. Et moi, bien comme je n'étais pas labas, je ne peux pas en faire parce que je ne peux pas témoigner. Je vous tiendrai au courant Je suis encore pas mal frustrée... j'en ai parlé sur un autre forum et une des membres a des chiens tres réactionneres aux vaccins et elle est completement abasourdi parce que si ca avait tombé sur ses chiens, surement qu'ils auraient été tres malade Et je suis bien d'accord quand Zuzanna a écrit... Citation : Et puis ca m'enerve l'attitude de vaccinations en serie comme pour du betail et prendre les propreietaires pour des nonos qui n'ont rien a dire et ne s'y connaissent pas, on ne les informe jamais de rien. C'est vrai et il est temps que les choses changes... ca n'a pas d'allure quand le proprio va chez le vet et fait injecter plusieurs produits a son chien sans savoir qu'est-ce qu'il en ait exactement pour avoir la paix d'esprit. Désolé mais depuis que je commence a m'informer sur les vaccins (et d'autres choses que l'aliementation entre autre et grace a ce forum surtout) il me semble que je n'ai plus la conscience aussi tranquille qu'avant quand je vais chez le vet et qu'il prescrit un tas de truc a mes animaux C'est platte parce que nous n'avons pas étudier dans le domaine donc nous faisont confiance aux vétérinaires sans trop pauser de question et c'est facile dans ce temps-la pour les vets de nous prescrire un peu n'importe quoi. Le jour ou les proprios de ces animaux commenceront a lire et a s'informer, peut-etre qu'a ce moment, les vets feront un peu plus attention et cesseront de survacciner. Mais j'avoue que ce n'est pas facile... depuis hier j'essaie de m'informer sur les vaccins que Kim a recu et la plupart du temps tout est écrit en anglais ou c'est la compagnie elle-meme qui vend son produit. J'espere que les gens commenceront sérieusement a se pauser des questions et s'informeront d'avantage au lieu de garder les yeux fermer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loolee 0 Posté(e) le 8 avril 2006 allo est-ce que vous pouvez me donner le lien ou vous parlé des vaccins j'aimerais bien lire sur ce sujet merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Loolee a écrit:allo est-ce que vous pouvez me donner le lien ou vous parlé des vaccins j'aimerais bien lire sur ce sujet merci La vaccination /viewtopic.forum?t=815&highlight=vaccination et sur le livre /viewtopic.forum?t=2925&highlight=vaccination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi1 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Je suis justement allé chez le vet avec Menaud pour ses mites d'oreilles. Le vétérinaire a fait l'erreur de vouloir me donner des échantillons de Hills Nature's Best Me v'la tu pas partis vous autres...Et le vétérinaire complètement scandalisé car je donne de la bouffe de table à mes chiens...je lui dis que le premier ingrédient de sa bouffe soit disant LA meilleure est céréales...Il me dit que c'est ça dont les chiens ont besoin...etc. En tout cas je me suis ostinné pendant 20 minutes pour finalement lui noter le titre du livre de chantal Robinson sur un papier. Il m'a promis de le lire...pfffff. on verra en ? Et il m'a vendu des pipettes pour Menaud (genre révolution). J'en ai acheté car je suis pas dans mon pays et ici il y a plein de bibittes étrange mais maudit que j'haïs ça lui donner ça... * Fin de la semi déviation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loolee 0 Posté(e) le 8 avril 2006 merci laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites