Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Tessa

Skully vers une nouvelle aventure

Messages recommandés

Invité Tessa
Comme certains le savent j'ai du prendre la tres pénible décision de trouver un nouveau foyer pour Skully.
La dynamique Dixie VS Skully n'est vraiment pas adequate et ca amene trop de conflit.

Ce soir Skully vas rencontrez une famille potentiel ( bizarement des amies a moi avec qui j avais plus de contact depuis presque 4 ans et elles m'ont écrit le soir meme ou jai decider de trouver une famille a Skully ... j'avais prier mon grand pere...)

Donc comme vous vous en doutez je tiens plus en place , je suis stresser pas possible , mais en meme temps je suis tres triste mais tres heureuse

Voici le profil de la famille cibler

1) Deux femmes qui ont deja eu un chien difficile sauver de la spca
2) travaille en alternance sur les chiffres , donc Skully serrais pas souvent seule
3) Habitent a 10 minutes de chez moi dans une ville ou les pits sont permis ( Flora a 5 minutes de chez toi )
4) tout pret du club canin et aimerais bien continuer
5) passe les été au camping pret d'un lac ou sont autre chien pouvais ce baigner
6) amene toutou partout
7) aucun chien dans leurs entourage immediat et n'en veulent pas un autre
8,) accepte des visites de moi pour voir si tout vas bien
9) vont signer un contrat de retour si ca fonctionne pas

A date ca regarde tres bien , elles capotent sur le look de Skully , maintenant reste a savoir si le tout est compatible

HAAAAAAAAAAA priez la c'est le temps , pi apres et bien je vais etre a ramasser en tites miettes.....

Je te comprend....

Ceci n'est pas facile avec tout ce que tu as fait pur cette bête...

Mais si la famille est adéquate et a de la patience pour l'adaptation...car il y en a toujours une et faut être patient et compréhensif...

Alors bonne chance et je pense à toi...

Martine

Oh je vais penser à vous et à Skuly bien fort!

C'est fou comment il n'y a pas de hazard dans la vie...Le destin fait bien les choses! Il faut faire confiance en la vie!!! Ça va bien aller!!!!

Ça doit pas être facile pale

Mais dis toi que tu as fait beaucoup pour ce chien et que c'est pour son bien et le bien de ta meute! thumleft Et le tiens aussi evidemment!

Ca semble bien tout ça cheers ....Je croise ben fort pour toi!!!!

Je suis certaine que tout ceci est pour le mieux!!! J'en suis fort heureuse pour Skully!!!
Mais en même temps, j'imagine et comprends tellement votre peine et les émotions diverses que tout ceci doit vous faire vivre...C'est certain que ça doit pas être évident de laisser partir ce chien magnifique que vous avez admirablement sauvé....Mais vous le reverrez, c'est ça aussi qui est fantastique!!!
Bonne chance!!! Je pense à vous très fort!!!

Bonne chance et jespère que cela va fonctionnée ,pour tout le monde
Le profile que tu donne semble une des meilleurs choses qui peux arrivée a Skully apres VOUS DEUX

Je t`envoie de la bonne énergie positives thumleft

LuClo et Sierra

je sais que c est très difficile de ce détacher de qq qu on aime et je t envoi plein d ondes positives,elle va être heureuse et toi aussi pq tu vas pouvoir la voir tant que tu veux.je suis avec toi en pensée,ça va marcher.très beau geste de ta part.

On se croise tous les doigts pour toi, Skully et la nouvelle famille. *petit bohomme qui te fait des petites tapes de consolation dans le dos *

Invité Raluca
Bonne chance!!!

Bonne chance a la belle Skully!!

Elle a été heureuse dans sa vie avec vous; on lui souhaite la meme chose dans sa nouvelle famille!!

Mes pensées sont avec vous, bon courage!

Julie et Handsome

Invité Roxy

Bonne chance a la belle Skully!
Vous avez fait un travail incroyable avec cette petite pitoune, regarde d'ou elle est partie! Elle a un une superbe vie avec vous! thumleft

Je te souhaite beaucoup de courage, a Josya aussi! Et je suis positive que tout va bien aller! thumleft

C'est difficile, mais je suis certaine que tu fais le mieux pour vous, Dixie et Skully I love you

J'espère de tout coeur que ça va fonctionner entre la nouvelle famille et Skully... mais ça devrait, c'est le detsin qui parle Wink

Invité Marie-Cl

tu peux ajouter sur le contrat que ces personnes doivent venir nous donner des nouvelles sur le forum chaque semaine aussi svp ?
SadSadSad
je pense que je ne serai d'aucun soutien pour toi, j'ai le coeur si gros...

je te comprends, mais je pourrais JUSTE brailler avec toi....

viens-t-en quand t'en peux pu, on se fera un party de Kleenex mouillés...

Invité Tessa
Marie-Claude a écrit:
tu peux ajouter sur le contrat que ces personnes doivent venir nous donner des nouvelles sur le forum chaque semaine aussi svp ?
SadSadSad

Justement elles ce sont incrite dans le forum de Skully et je crois quelles ont fait de la lecture en masse hier soir ...
Quand je vais etre remise je vais donner l adresse d'ici.. mais ce ne sont pas des accros du web comme d'autres lol!

Pi hoooooooo les kleenex mouillé... Skully adore ca Crying or Very sad

Invité

Pleins de ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Vous allez pouvoir aller lui faire de gros bisoux une fois de temps en temps!

En tous cas, Tessa, moi je te lève mon chapeau! Mr.Red
Quelle sagesse tu as! Wink
Quel courage aussi de prendre une si difficile décision! thumleft
T'es vraiment mon idole de la journée!

Invité Oceane20
UN gros bonne chance a Skully!
Elle mérite de vivre la petite battante!!

Vous avez fait un travail énorme et c'est grace a vous si elle a une chance de passer une vie heureuse!
Je suis sure qu'elle vous en est reconnaissante de tout son coeur la belle pitoune, elle n'aurait pas pu mieu tomber comme maman d'adoption que sur vous 2 pour la remettre sur pied. Maintenant que c,est fait elle doit s'envoler vers de nouvelles aventures pour s'épanouir encore plus

N'oubliez jamais a quel point vous avez comptés pour elle et que sans vous elle ne serait probablement plus de se monde.
IL en faut du courage pour accepter de laisser partir un etre qu'on aime pour son bien a elle, c'est un gros geste d,amour.

Gros calin a toute la meute et tit bisou spécial a Skully

Je me croise les doigts et je croise ceux des pitou pour que ca fonctionne!!!

Le profil de la futur famille semble très bien pour skully, j'espère que tout se passera bien et qu'il y aura coup de foudre entre skully et la famille. En même je comprend que c'est une décision très difficile pour vous qui avez tant donné pour cette femelle. Pas facile de faire des choix parfois mais c'est pour le mieux de tout le monde incluant vous qui êtes présentement toujours sur le stresse d'une chicane et en même temps triste de voir vos chiens moins heureux. je souhaite de tout coeur que tout se passe bien pour tout le monde

Marie-Claude a écrit:
SadSadSad

Je suis d'accord avec MC... J'aimerais bien avoir des nouvelles de Skully...

J'ai les larmes aux yeux Sad J'suis triste de te voir triste, Tessa... mais en même temps je suis heureuse Laughing que Skully aille dans une bonne famille et qu'en plus tu puisses la voir régulièrement...

donc pour résumé : je pleure et je ris en même temps...

Invité Tessa
Je crois que vous comprenez toutes mes motivations a prendre cette dure décision.
Je veux vraiment lui offrir une meilleur vie , car ici elle est brimer , et Dixie aussi .
Oui c est une situation toujours stressante , certaine qui sont venu chez moi ont vue que c est vraiment pas de tout repos , il faut une surveillance constante et meme a ca des accidents arrive

Les deux ont peur l'une de l'autre , donc s'attaque , et c'est vraiment pas des petites attaques , heureusement a date rien de grave car nous sommes tres vite , mais un jour j ai vraiment peur que le tout s agrave.

Et les voir en cage de facon sporadique je ne suis plus capable , des barrieres partout pour prevenir , des echanges de lieux etc etc et meme a ca des accident arrive ...

Quand le tout avait commencer je m'était donner une date butoir , soit le 1 avril
Fevrier et Mars a été pas pire et meme bien , mais a partir du 1 tout a chager ... et d un coup , ca fait un retour dans le passé.
Avant elles s attaquait mutuellement 2 a 3 fois par jour ... j arretait pas de pleurer le soir

La jai pris cette decision justement par amour , amour pour Skully , Dixie et peu etre un peu pour moi car je suis épuiser de vivre ca ( et Josya aussi mais le dit pas .... )

Bonne Chance à la belle Skully

Je me croise les doigts pour que tout fonctionne bien pour elle .

Je sais que c'est difficile, je suis triste d'apprendre ca... mais il faut aussi penser au reste de ta meute TESSA.

Je suis de tout coeur avec vous deux... Je comprend votre peine à toi et Josya.

Je vous lève mon chapeau. Vous aves fait un Sapristit de beau boulot avec elle.

(comme cette fleur elle s'est épanouie depuis son rescue)

GROS CALINS A TOUS

bonjour Tessa

qu'elle decission a prendre, si difficile, mais au combien importante pour ta belle Skully...

l'amour le vrai que ce sois pour un humain une plante ou un animal, est de permettre a cet etre, son epanouisment complet et ce meme si ce n'est pas a nos coté...tu mets de coté ton égoisme pour elle et pour moi cela demontre a qu'elle point tu es une personne rare et unique et au combien le coeur remplie d'amour pure et sincere, alors je sais et toi aussi tu le sais que tu prend la bonne decission et pour elle et pour vous tous...

je pris mon chien Symba qui est au paradis aujourd'hui et lui demande de parler aux ange canin, afin que ta belle Skully trouve le foyer et des maitres capable de lui donner tous ce donc tu a ete capable toi meme de lui offrire... et je pris les anges humains d'etre a tes coté pour t'aider a traverser cette douloureuse epreuve

mes pensée les plus sinceres et positives sont avec toi....

sache que je suis toujours la pour t'ecouté, te lire et te faire de gros calin... amicalement

caroline et chantal xxx

Je suis tellement triste pour toi Tessa et Josya Shit
C'est vraiment une décision tres difficile a prendre Sad

J'ai moi-meme été obligé de donner mon beagle il y a quelques années parce que le proprio ou nous avions déménagé n'aimait pas les animaux. Ce chien-la je l'avais trouvé dans la nature, il errait depuis des semaines, il n'était pas propre, pas sociable avec les autres chiens mais en un an, j'ai finit par en faire un bon toutou... meme un merveilleux toutou puis j'ai été obligé de m'en séparer Crying or Very sad
Je lui ai trouvé une famille... un couple qui travaille dans un centre de personnes agées et handicapées qui avaient besoin d'un toutou de famille mais aussi de zoothérapie pour le centre. Alors je me console en me disant que j'ai au moins servit a lui donner les bons outils pour mieux partir dans sa nouvelle vie et que maintenant il est heureux d'avoir plein d'amour et de flatouilles Wink

Je suis de tout coeur avec vous deux I love you
Et je suis vraiment mais vraiment tres contente que vous ayez trouvé une famille merveilleuse pour Skully Very Happy

Enfin, vous allez pouvoir pensez un peu vous Wink

Bonne chance à la belle Skully et bon courage a vous 2. Je crois que vous prenez une bonne décision a son sujet. Vous l'avez remit sur pied et maintenant elle est prete a voler de ses propres ailes! Vous avez fait un travail super avec elle. Coonsolez vous en vous disant que vous pourrez la revoir!

Bon courage et bonne chance!! Je vous envoye plein d'onde positive!

Très dure décision en effet... Mais sûrement la meilleure pour tout le monde.

En plus, il semble que la famille choisie soit une très bonne candidate.

Et nous aurons des nouvelles.

Donc, bonne chance à Skully et sage décision de votre part.

Invité Tessa

Photos du jour ...Laurence dans les circonstances si tu permets ce ne serras pas mon album mais juste un post sur le probable dernier jour a la maison pour Skully ( ou les derniers jour )

C est certain que je vais mettre un couple de tétine dans ses bagages....

Crying or Very sad

Bon courage..... Vous avez vraiment fait tout ce qui était possible. On est tous derrière vous!

Cette petite vous doit la vie et vous pouvez être extrêmement fières.... fières de vous et fières de la pitoune....

La Gang

Invité Tessa

La petite derniere pour sa sieste apres la periode de grugage...

Quel regard !!!!!

J'espère pour le bien de tous que ça va marcher avec les futures proprio, elle meritte une seconde chance selon c'est besoin a elle.

Toi et Josée je suis certaine que vous avez tout essayer avant d'en arriver là.

Je pense aussi que ça cause en a fait réflechir plus d'un même s'il reste encore beaucoup de chemin a parcourir.

Bon courage Tessa et bonne chance a Skully

C'est vrai.... la première photo que j'avais vu, c'est son regard qui m'avait frappée.....

Elle a une profondeur exceptionnelle, cette petite et vous avez permis que ça continue..... Elle aura une très belle vie j'en suis certaine.

La Gang

Bon courage Tessa thumleft
on suit l'histoire avec grand intérêt et prends bien soin de toi

Martine

Crying or Very sad Je trouve ça vraiment triste pour vous de devoir vous séparer de Skully, mais je trouve ça admirable que vous pensiez à son bien-être avant le vôtre en lui trouvant une nouvelle famille. Il faut avoir du coeur pour être capable de la laissez partir malgré tout l'amour que vous lui portez.

Longue vie à Skully dans sa nouvelle famille et j'espère que vous pourrez la voir souvent, souvent, souvent. Wink

Mon dieu......je ne savais pas......... palepalepale
Bon courage Tessa et josya et bonne chance a skully!!!!!!

Elle est belle la p'tite maususse(scuzez l'ortographe).
Je la trouve sage et courageuse ,votre décision.
Je suis sûre que ça va marcher avec une nouvelle famille.
Skully a un instinct de survie trop fort pour laisser passer sa chance pour un nouveau départ.
Vous avez fait un travail impeccable avec elle.
Bonne chance belle Skully.
Tessa, il y a d'autres petits pitous misérables qui voudraient bien se retrouver dans ta famille d'accueil pour avoir la chance d'être adopté pour de bon!
En tout cas,c'est une sacrée belle histoire,que la vôtre!

Kobi.

Invité Tessa

Merci a tous , Kobi avant je vais guérir mon coeur qui la est vraiment ecorché....
Et oui j arrete toujours pas de pleurer , j'ai les yeux tout bouffi , pi en plus tout ce passe bien aujourd hui , elle me colle comme pas possible... pi j'arrete pas de la respirer , je trouve quelle sent bon Confused

Tessa a écrit:
Merci a tous , Kobi avant je vais guérir mon coeur qui la est vraiment ecorché....
Et oui j arrete toujours pas de pleurer , j'ai les yeux tout bouffi , pi en plus tout ce passe bien aujourd hui , elle me colle comme pas possible... pi j'arrete pas de la respirer , je trouve quelle sent bon Confused

C'est qu'elle sent que t'es pas dans ton assiette...ils ont un sixième sens nos pitous.

Moi aussi j'adore me fouttre le nez dans le poil de Ariel et Gaia...maudit que ça sent bon le chien....*petit bonhomme qui fait des gros snif snif*

c'est certain qu'elle sent que tu files pas bien Tessa c'est pourquoi elle se colle sur toi.
En tout cas, je te trouve super courageuse, c'est très dur ce que tu passes, mais comme on dit, le vrai amour n'est pas un amour égoiste, et dans ton cas tu le prouves à 1000 pour cent.
Tu vas voir, quand tu la sauras heureuse ailleurs, tu vas l'être pour elle aussi et ton chagrin sera moindre. En plus, tu vas la voir, c'est pas comme si tu la voyait plus! Tu pourras lui faire pleins de bisous et caresses.
C'est un mauvais moment a passer, mais ce n'est pas la fin Tessa, penses-y.
Mes pensées sont avec toi.

Ah Tessssssa!!!
Bon ben là ,je braille!
Kobi.

Kobi a écrit:
Ah Tessssssa!!!
Bon ben là ,je braille!
Kobi.

T'es pas la seule... Je poste pas ici parce que ça me touche trop. Pis ce que j'avais à dire à Tessa, je l'ai fait en mp.

Crying or Very sad

"C'est un mauvais moment a passer, mais ce n'est pas la fin"

Je pense comme toi Shelby, toutes mes pensées sont avec vous et Skully. C'est bizarre ce que je vais dire mais j'ai hâte (pour vous) que Skully soit dans sa nouvelle famille, parce ce qu'à ce rhytme là vous "tofferez" pas la brise les filles Confused

Tu verras, fais confiance aux signes que la vie t'envoie, ça ne peus pas faire autrement qu'être positif. I love you

Mes pensées sont toujours avec vous autres.

Julie et Mia

c'est merveilleux Tessa Crying or Very sadcheers !
C'est tres difficile la laisser partir apres tout ce travail et implication, mais vous avez reussi a en faire une chienne adoptable thumleft ce qui est vraiment merveilleux. Skully, Dixie et toute la meute vous y compris serez tous gagnants cheers . Et vous la reverrez au club et pourrez garder contact, Skully aura une maison bien a elle, tout ca grace a vous, bravo, bravo I love you !
ne le prennez pas comme un echec, c'est plutot une belle reussite, c'est vraiment des bonnes nouvelles pour tous les impliques. Elle va vous manquer, c'est certain, mais la savoir heureuse va certainement adoucir votre peine

On est tous une gang de moumoune à chien! Car moi aussi, j'en ai les larmes aux yeux... Sad

Ça c'est de l'amour vrai!.....
Savoir quand laisser aller.
Tu vas te remettre Tessa....tu vas te remettre.....

Mais t'as le droit de pleurer...passer une semaine faudra que t'arrête par exemple...et que tu regardes ceux qui sont toujours avec toi.
J'ai une idée de ce que tu peux ressentir....Une bonne idée...

Mais je ne suis pas dans ta peau...et je te connais pas beaucoup...
Y a juste toi qui peut savoir vraiment en dedans.....
Essaie de te concentrer sur ce que tu as fait de bon pour Skully..
et ce que tu fais de bon pour Dixie...
Focus là-dessus...La vie est bien faite...elle va te donner les forces.....
Mais t'as le droit de pleurer ma grande!...
C'est pour ça qu'on se ramasse avec des meutes...
On a le coeur tellement grand qu'on voudrait ramasser tous les réfugiés!...

un petit poème pour toi: (juste à changer les mots humains pour des mots canins.....)

Torgnole

Tu m'as donné des yeux plus
grands et plus chauds
Que trois soleils.
Une hache
Pour d'un coup
Couper deux arbres.
Trois pas
Pour traverser
Quatre océans.
Une poitrine et des poumons
Pour engouffrer
Vingt vents du large
Du courage
Pour dix mondes à conquérir.
A bâtir, à rebâtir.
Un coeur pour
Cent milliards
De gens à aimer
Des épaules larges
Pour déplacer six montagnes
Et...
Des mains
Si petites et si maladroites,
Pour panser,
Guérir Toute la misère du monde!

http://www.raisonducoeur.net/torgnole.html

Invité

Tu sais que tu as pris la meilleure décision pour toi et Skully!!

j'ai beaucoup de peine pour vous Tessa et Josya...

Je tiens à vous dire à quel point je vous admire. Le courage, la bonté, l'amour, le temps... tout ce que vous avez consacré à Skully pour sa réadaptation... j'ai plus que mon chapeau à vous lever...

Vous êtes le plus bel exemple du proverbe... "quand on veut, on peut"...

Vous avez donné ce que vous avez pu et c'est énorme, la belle Skully vous sera à tout jamais reconnaissante de l'avoir sauvé c'est certain.

Je partage votre peine... bon courage...

Si vous avez dû prendre cette décision, bien qu'elle soit déchirante, c'est parce que c'était la meilleure solution...

Que vos beaux souvenirs deviennent un baume sur votre chagrin.

Manon

• Créer...