Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jovi1

Pipi sur le lit

Messages recommandés

Menaud a fait pipi sur le lit affraid Il n'est pas encore opéré. Il y va la semaine prochaine. Ça sent fort le pipi...J'ai nettoyé avec du savon de marseille de l'eau et du vinaigre mais l'odeur semble rester ! Que faire pour l'odeur et aussi pourquoi il a afit pipi dans notre lit ? Il a vécu pleins de choses ces derniers jours alors je comprends qu'il soit stressé mais peut-etre y a-t-il une autre raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il a vécu pleins de choses ces derniers jours alors je comprends qu'il soit stressé mais peut-etre y a-t-il une autre raison ?
stress, anxiete etc c'est certainement la raison. Souvent les chiens le font pour se reconforter. Lui interdire l'acces au lit jusqu'a ce que la situation se calme devrait aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il monte sur le lit et le divan que si on lui permet...pas sans notre ok. Est-ce que ça dérange ou il ne doit vraiment pas y avoir accès en aucun temps ? Aussi,on bloque l'accès de la chambre en fermant la porte. J'avais oublié tantôt... il n'a fait qu'un pipi en dedans depuis son arrivée + celui-ci...qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jules m'a fait le coup du marquage...que deux fois, mais deux fois de trop...depuis, il n'a pas droit au lit ...en tout temps...et j'en ai pas eu d'autre depuis ce temps là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il monte sur le lit et le divan que si on lui permet...pas sans notre ok. Est-ce que ça dérange ou il ne doit vraiment pas y avoir accès en aucun temps ? Aussi,on bloque l'accès de la chambre en fermant la porte.
ca devrait etre correct. Limiter son acces au lit devrait limiter les degats simplement.
Citation :
J'avais oublié tantôt... il n'a fait qu'un pipi en dedans depuis son arrivée + celui-ci...qu'en penses-tu ?
je ne crois pas que ce soit grave, des erreurs arrivent et je m'inquieterais seulement si ca continue a se produire plus frequemment. Vous avez parle de
Citation :
Il a vécu pleins de choses ces derniers jours alors je comprends qu'il soit stressé mais
et c'est probablement ca, essayez de moins stresser le toutou Razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
et c'est probablement ca, essayez de moins stresser le toutou Razz .


Zuzanna, ça peut pas être du marquage de territoire et/ou hiérarchie? On en a déjà parlé pourtant de ça dans des cas similaires. Le lit est souvent symbolique aussi, notamment dans les cas de chien à tendance dominante. Et en plus Menaud n'est pas encore castré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Zuzanna, ça peut pas être du marquage de territoire et/ou hiérarchie? On en a déjà parlé pourtant de ça dans des cas similaires. Le lit est souvent symbolique aussi, notamment dans les cas de chien à tendance dominante. Et en plus Menaud n'est pas encore castré...
oui ca se peut. Mais si c'est du marquage par territorialite, probleme de hirearchie,m trop d'hormones etc, ca devrait se produire plus d'une fois. Je n'ai pas beaucoup de details et je n'ai jamais vu le chien. Mais pour certain si le chien a stresse c'est le genre de consequence tres probable. Si il n'arrive plus de situations stressantes et il continue, la on va aller plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous venons tout juste d'adopter le chien (lundi passé) alors j'opte pour le stress. Ce n'est vraiment mais vraiment pas un chien dominant... Il ne monte pas sur le canapé sans qu'on lui indique le ok... Le lit la même chose. Il ne passe même pas un seuil de porte avant nous. Il ne jappe pas si quelqu'un sonne. Il est simplement curieux et quand il voit que tout est ok il part dans son panier. Il s'amuse seul et a une démarche en laisse exemplaire. Même pas une tension dans la laisse. Il est super avec les autres chiens, les gens et les enfants. Il va vers eux sans agressivité ni sans être énervé à outrance et tout. Il est curieux I love you Il était un peu craintif au début mais maintenant on voit clairement qu' il se sent mieux. il a pris de l'assurance et tout :) fait tous ses pipis dehors. Je crois que c'est une «oubli»...qu'il s'est échanppé à cause du stress que lui a occasionné le changement de famille. Nous appliquons la «méthode» Jan Fennell et ça donne de bons résultats I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Jovi... pour l'odeur... que tu t'es armée a vouloir faire disparaitre et qui est restée malgré l'utilisation du vinaigre... je penserais d'utiliser deux autres trucs:
Soit 1- le bicarbonate de soude, ou bien...
2-... tu sais le produit pour shampooingner le chien quand il sait fait arroser par une moufette... mais ce dernier truc.. je le garderais si Menaud répète le pipi et que ca devient du marquage pcq sinon .. c'est prendre un Batt de basebal pour écraser une mouche ca lol
Lucie Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'odeur est partie avec le vinaigre mais merci thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...