Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cherche une labrador pour adoption

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, je me nomme Annick (élevages Marnick) je ne viens pas ici pour avoir des jugements mais pour vous demander de l'aide. Hakim à accepter de me laisser vous parler sur son ordi.
J'ai eu en pension depuis octobre passé une femelle labrador blonde de 8½ ans, Son maître est entré d'urgence à l'hôpital pour une pancréatite et personne de sa famille ne voulait s'occuper du chien donc on me l'a apportée ici. Son maître à fait un infarctus, suite à sa pancréatite à refait un autre infarctus et a aussi attrapé la bactérie C difficile. Il est présentement en réadaptation pour réapprendre à marcher.
Il y a environ 3 semaines Nanou (la labrador) avait une petite enflure sur la patte avant, voyant que ça grossissait j'ai demandé l'autorisation pour la faire examiner par un vétérinaire, résultat cancer des os. Comme ça empirait tout le temps hier soir j'ai été la faire euthanasier (ça n'a pas été facile car j'adore les chiens et je m'étais aussi attaché à elle) avec l'autorisation de son maître, seulement il aimerait beaucoup en avoir une autre semblable. Nanou était une labrador blonde, opérée, très douce et obéissante, suite à plusieurs infarctus le monsieur n'a plus beaucoup de force physique pour promener son chien en laisse mais adore prendre des marches avec sa chienne. Alors si vous connaissez quelqu'un qui doit se départir de sa chienne et qu'elle correspond à ce que le Monsieur recherche soit une labrador ou une croisée mais dans les mêmes styles, je serais bien contente que vous m'écriviez car c'est moi qui vait aller voir le chien pour une évaluation afin d'être certaine que le chien puisse convenir à une personne dans l'état du Monsieur. marnick@globetrotter.net Merci à l'avance pour le bien être de ce monsieur.
En passant je ne retire aucun profit monétaire de cette demande, seulement la satisfaction d'aider quelqu'un et si la personne veut rencontrer le Monsieur ou avoir plus d'information c'est possible, moi je fais affaire avec son frère car lui a de la difficulté à parler suite à ses infarctus. Je lui ai aussi offert un danois ou un doberman mais il aime mieux un chien adulte et style labrador c'est son choix et je le respecte.
N'en voulez pas à Hakim de m'avoir laissé cet espace, c'est moi qui lui ai demandé et il m'a parlé de vos rescues. Alors Merci à tous ceux qui voudront faire un bon geste. Je suis chez Hakim pour encore un petit moment et je peux aller à Québec ou autour pour le chien tous les soirs de la semaine. Je travaille le jour. Annick

Invité Sasha
Ben y'a toujours Whisky qui attend... mais c'est un mâle.

Invité
merci troisd mais St-Constant c'est éloigné de Québec et je n'ai pas énormément de temps pour aller en dehors. Si possible j'aimerais mieux dans la région de Québec.
Sasha peux tu nous parler un peu de Whisky, je n'ai pas pensé à demander si il fallait que ce soit une femelle à tout prix.
Ce monsieur reçoit beaucoup de visite, n'a pas d'enfant et pas d'autres animaux. Nanou était agressive avec les autres chiens quand elle arrivée ici.

Invité Sasha
Hakim a écrit:
merci troisd mais St-Constant c'est éloigné de Québec et je n'ai pas énormément de temps pour aller en dehors. Si possible j'aimerais mieux dans la région de Québec.
Sasha peux tu nous parler un peu de Whisky, je n'ai pas pensé à demander si il fallait que ce soit une femelle à tout prix.
Ce monsieur reçoit beaucoup de visite, n'a pas d'enfant et pas d'autres animaux. Nanou était agressive avec les autres chiens quand elle arrivée ici.

Si St-Constant c'est trop loin pour toi, Rawdon ne sera pas mieux... Confused

Tu peux lire son histoire ici:

/viewtopic.forum?t=4528

Sasha peut-être que Fuzzy serait un bon choix pour le messieur, vu qu.il veut un chien plus vieux. Je sais que ce n'est pas un labrador, mais elle est super belle

Invité Sasha

Je sais, j'y ai pensé tout de suite. Fuzzy est absolument parfaite... mais pas un Lab du tout (ou alors un Lab avec un manteau de fourrure ! Wink )...

On ne sait jamais, alors la voici:

/viewtopic.forum?t=4525

Invité
Il n'est pas très fort alors j'aime mieux éviter les chiens qui demandent de l'entretien. même un golden demande du brossage.

As-tu vérifié avec la SPCA de Québec, peut-être que tu pourras trouver un labrador

Invité Oceane20
Je ne veut pas juger mais est ce que c'est sur qu'il vas etre capable de s'occuper du chien??

Car ca demande de l'entretien un pitou peu importe le chien...
-brossage, coupe de griffe, nettoyage, bain, promenade, jouer avec...

Est-il en mesure de le faire lui meme ou au moins de trouver quelqu'un de fiable pour le faire??

Et s'il tombe encore plus malade qui vas s'occuper du chien se retrouvant avec un maitre pas capable de s'occuper de lui??

Invité
Je fais appel à vous pour le monsieur car il vient de perdre son chien, n'a pas beaucoup d'argent pour en acquérir un autre et moi avec les miens à nourrir je ne peux pas me permettre de lui en payer un. Il n'y a pas urgence, si vous voyez une annonce dans la région de Québec ou autour vous pouvez m'écrire comme je l'ai indiqué plus haut. Merci Sasha pour ton aide, merci aussi aux autres personnes qui éventuellement pourront peut être aider ce Monsieur. Si vous aimez mieux laisser un mot pour Hakim il me les fera parvenir, lui aussi va continuer de surveiller si jamais il voit une annonce.
Je rentre chez moi, je laisse mon téléphone si vous voulez me contacter, il n'est pas secret il est toujours indiqué sur mes annonces (418) 642-2001 Annick.
Merci encore et j'espère pouvoir grâce à vous tous, aider ce Monsieur afin de lui rendre le sourire, il avait tellement hâte de sortir de l'hôpital pour marcher avec sa chienne. Chaque fois que j'y pense les larmes me viennent aux yeux. J'ai trouvé ça très dur, vraiment un mauvais coup du destin pour eux deux.
La labrador n'est pas obligée d'être blonde, elle peut aussi être noire ou chocolat je crois que ce qu'il a le plus besoin c'est de retrouver une compagne afin de retrouver le goût de vivre et de se promener, il vit en campagne dans la région de Ste-Claire de Bellechasse pas tellement loin de chez moi.

Invité
Bonne question Oceanne. Oui il est capable de s'occuper de son chien, au début quand il l'amenait ici je lui ai dit qu'elle n'avait pas une bonne alimentation elle mangeait de la moulée d'épicerie et elle avait les griffes très longue, il m'a écouté et venait régulièrement ici pour lui faire couper les griffes et achetait une meilleure moulée aussi.
La force physique il en a encore mais pas suffisamment pour tenir un chien en laisse, il est légèrement paralysé du coté gauche. C'est le pourquoi je demande que le chien n'ait pas le poil long même si c'est une croisée lab.

Oceane2005 a écrit:
Je ne veut pas juger mais est ce que c'est sur qu'il vas etre capable de s'occuper du chien??

Car ca demande de l'entretien un pitou peu importe le chien...
-brossage, coupe de griffe, nettoyage, bain, promenade, jouer avec...

Est-il en mesure de le faire lui meme ou au moins de trouver quelqu'un de fiable pour le faire??

Et s'il tombe encore plus malade qui vas s'occuper du chien se retrouvant avec un maitre pas capable de s'occuper de lui??

Je comprends ton point de vue et le partage en grande partie.

Cependant il y a aussi d'autres façons de voir les choses : on peut tous tomber malades à n'importe quel âge, ou pire se faire écraser demain matin par un autobus, pas besoin d'être vieux ni dans un cas ni dans l'autre. Et de plus en plus de personnes, même jeunes, vivent seules désormais, j'en fais partie. En poussant le raisonnement plus loin en se disant qu'au cas où il nous arriverait qq chose, on ne devrait pas adopter un animal et quasiment s'en priver à vie vu qu'on ne peut rien prévoir... Si c'est ça, entre mon âge, mes pb de santé et mon célibat, je suis une totale irresponsable car j'en ai 5... La zoothérapie est la meilleure des cures qui existent, et pour reprendre goût à la vie et avoir le courage de remonter la pente y a rien de mieux non plus. Je pense, enfin j'espère, que ce monsieur trouverait l'aide nécessaire au cas où ce serait trop difficile ou si son état se dégrade, mais je ne peux le blâmer de vouloir un autre chien s'il avait si hâte de revoir en sortant celui qu'il avait déjà... Moi s'il m'arrivait de quoi, je voudrais bien voir celui qui m'empêcherait de récupérer mes chiens en sortant...

Invité Oceane20
Je posait la question juste afin d'etre rassurée sur le fait que ca allais pas faire un pitou abandonné apres 4-5 mois pour cause de pas capable de s'en occuper
Et peut etre pour qu'il pense a se trouver quelqu'un tout de suite qui serait pret a prendre son pitou en cas d'indisponibilité de sa part
Je ne voulais pas faire croire que je croyait qu'il ne pouvais pas avoir de chien loin de la...

Invité
Je suis Hakim ah ah ah pour tous ceux que ça inquiète Annick va offrir au Monsieur que si il arrive quoi que ce soit elle va s'occuper de replacer le chien et ce gratuitement. Je crois aussi qu'elle va continuer à s'en occuper du chien pas du Monsieur. Elle est encore bouleversée suite à cette décision et même si ce n'était pas son chien je crois qu'elle l'aimait.

Citation :
La force physique il en a encore mais pas suffisamment pour tenir un chien en laisse, il est légèrement paralysé du coté gauche

Peut-être qu'il serait mieux avec une petite race, un petit chien agée qui te suit partout comme un chien de poche, il y en a sûrement en adoption.

Invité
Je ne sais pas si il avait une labrador et qu'il voudrais ravoir la même chose c'est son choix à lui. Il habite en campagne et à beaucoup de bois autour de chez lui selon ce que m'a dit Annick alors il aime peut être aussi se sentir en sécurité avec une chienne un peu plus grosse.

Me semble que Lady serait parfaite pour lui...

Si c'est juste une question de distance, je suis certaine que ça peut s'arranger.

Jules

Invité
oui Lady ressemble au profil recherché, il est certain que la personne qui a ici écrit le texte ne peut pas aller la chercher si loin. Par contre si comme Jules le dit des moyens de la rapprocher existe, je suis prêt à aviser Annick que nous avons peut être trouvé une compagne pour son Monsieur.
Je sais que trouver un lab pour le Monsieur en question lui tient à coeur.
Faut il débourser pour avoir un chien dans un refuge?
Je pourrais faire un don, et demander à mes collègues de travail de participer avec moi, mais je ne suis pas certain que tous soient d'accord

Peut-être que lab plus âgé pourrait aussi bien convenir au monsieur.

Assez d'énergie pour prendre des marches mais moins demandant, comme pour marcher en laisse. Comme un lab demande un minimum d'entretien et qu'il y ait habitué, je crois que c'est un bon choix pour lui.

Les griffes et les oreilles peuvent très bien êtes faites par quelqu'un d'autres. Quand au brossage, ça aiderait peut-être le monsieur à reprendre un peu de tonus dans ses muscles.

Et oui, Hakim, il y a des frais d'adoption pour un chien. Mais j'imagine que si le chien a déjà été sttérilisé avant d'arriver au refuge, ceux-ci devrait être moindre...

Je lui souhaite vraiment de trouver un bon compagnon thumleft

Les frais sont de 200 $ pour l'adoption (des frais fixes), j'ai appris ça cette semaine :0)

Jules

Jules1 a écrit:
Les frais sont de 200 $ pour l'adoption (des frais fixes), j'ai appris ça cette semaine :0)

Jules

Et ses frais incluent tout : soins, vermifuges et vaccins, stérilisation si non faite, chirurgie si le chien récupéré est malade et j,en passe, et souvent tout ceci dépasse même le prix d'adoption et parfois de beaucoup... Le chien n'est mis en adoption qu'une fois en parfaite santé. Et comme dit Jules1, qq soit l'argent investi, le prix d'adoption ne change pas.

Hakim je sais que ta question se voulait innocente et sans malice, mais comment penses-tu que les refuges peuvent vivre? Ce sont des osbl, donc ils ne reçoivent aucune subvention gouvernementale (au contraire des fourrières qui ont un contrat avec les villes et se remplissent les poches car ils sont payés pour ramasser les animaux en plus, ce qui n'est pas le cas des refuges), alors c pas avec un petit 5$ de don par ci par là qu'ils pourraient sauver des dizaines voire des centaines de chiens et chats par année (des milliers pour la spca).

Il y en a des refuges dans le coin de Québec, incluant la spa de là-bas. Elle peut sûrement trouver de quoi dans ton coin aussi.

Quant au choix de la race, je doute un peu qu'un lab, chien débordant d'énergie et se calmant plus vieux que bien des races autres, soit le meilleur choix. Ou alors au-dessus de 5 ans et très bien dressé d'avance. Bien des croisés également font de très bons chiens, pas besoin d'être pure race pour ça.

Invité Sasha

Voici le message que j'avais reçu par courriel ou sujet de Lady:

Je vous presente Lady , une labrador d'Angleterre, (c'est la petite race du labrador, env.40 lbs), elle est tres gentille , douce, calme, une bonne fille de maison. Elle est bonne avec les enfants et aussi les chats. Je l'ai sauvee de son cauchemar, car elle vivait dans une maison abandonnee, attachee avec 2 pi de cordes, et ce sans chauffage, et avec tout ca elle est restee superbement une tres bonne chienne. Je lui ai reapris a etre propre dans la maison, en plus de lui reapprendre a manger et a boire. Maintenant elle est prete pour etre adoptee , avec une tres bonne famille.

Les coordonnées pour rejoindre la dame sont sur le site web mentionné précédemment.

C'est pas une lab, mais y'a Chanelle, la golden de 8 ans. C'est tout doux un golden et malgré un poil un peu long, c'est pas difficile d'entretien du tout, pis à la limite ça se tond! C'est bien les goldens, ça se rapproche des labs un peu.

Elle est superbe ta Lady Sasha!

La Gang

Invité Sasha
La-Gang a écrit:
C'est pas une lab, mais y'a Chanelle, la golden de 8 ans. C'est tout doux un golden et malgré un poil un peu long, c'est pas difficile d'entretien du tout, pis à la limite ça se tond! C'est bien les goldens, ça se rapproche des labs un peu.

Elle est superbe ta Lady Sasha!

La Gang

C'est pas ma Lady ! Elle est avec qq'un d'autre, je ne faisais que transmettre le message...

(lis le texte, c'est pas mon style de prose... Wink )

Invité
Le chien n'est pas pour moi mais pour mon éleveur qui veut le donner à une autre personne, voyez le début, ce que je sais c'est que le monsieur avait une labrador, est légèrement handicapé et aimerait une autre labrador ou une croisée semblable à la sienne. Sa chienne avait 8½ans et selon Annick la chienne était encore très active avant son cancer.

Invité
J'ai jasé avec Annick ce soir et elle m'a dit que ce n'était pas pressant pour la femelle labrador, présentement le monsieur est encore faible et n'est pas prêt pour une autre chienne immédiatement, par contre si jamais vous avez une femelle labrador blonde d'au moins 4 ans et plus à donner pensez y elle sera traitée comme une reine, en effet l'autre femelle était le centre de l'univers de Monsieur puisqu'il n'avait qu'elle dans sa vie.
Alors sans rien brusquer, les déménagements arrivent, vous savez les annonces débordent de chien à débarasser vite vite cause déménagement, si vous voyez une lab idéalement dans Québec ou la région, faites moi signe soi moi, soit Annick, nous nous organiserons pour aller la chercher et elle se fera un plaisir d'aller la remettre au Monsieur, si vous voulez des infos supplémentaire marnick@globetrotter.net et aussi il y a moyen de communiquer avec le frère du monsieur pour plus d,information.

En effet, c'est pas fort pour celui qui l'a fait dévocalisé, mais elle a quand même le droit d'avoir un foyer, ce qui est fait est fait...

Jezabel a écrit:
En effet, c'est pas fort pour celui qui l'a fait dévocalisé, mais elle a quand même le droit d'avoir un foyer, ce qui est fait est fait...

thumleft

Tout à fait vrai!!!!

SPA de beauce...

no:7 Alicia
Labrador blonde croisé,femelle
d'environ 5 ans.Douce,docile,
soumise, aura besoin d'une
personne douce et aimante.

SPA de Québec

Labrador brun male stérilisé de 5 ans

Hakim, il en pleu des lab agé pour adopté, on continu à chercher ou...?

Invité
C'est vrai qu'il en pleut, j'ai juste vérifié quelques petites annonces et il y en a tous les âges et toutes les couleurs. Mais pourquoi? Ce sont pourtant de bons chiens, ok actif jeune mais passé 3 ans des amours autant pour les enfants que pour les amis et la famille.
Comme je l'ai dit il y a quelques jours, le monsieur est encore faible et même si il voudrait avoir un chien tout de suite, il ne sera pas assez en forme pour s'en occuper, par contre sans chercher, si une occasion se présente et dieu sait qu'au moment des déménagements il va y en avoir, je crois que le monsieur aura repris plus de force et pourra enfin ravoir une nouvelle compagne.
Merci à tous ceux qui amène des informations et c'est certains qu'il va en adopter une quand il se sentira prêt.

Invité Pixel
Pourquoi il en pleut? C'est des chiens à la mode... Malheureusement.

Hakim a écrit:

Comme je l'ai dit il y a quelques jours, le monsieur est encore faible et même si il voudrait avoir un chien tout de suite, il ne sera pas assez en forme pour s'en occuper, par contre sans chercher, si une occasion se présente et dieu sait qu'au moment des déménagements il va y en avoir, je crois que le monsieur aura repris plus de force et pourra enfin ravoir une nouvelle compagne.

Tu nous le dira quand il aura repris de la force et que ce sera le temps qu'il adopte.

Pourquoi il pleut tant de labs à adopter? Hyper mignons et adorables tout petits et adolescence très active!!! Rolling Eyes Pas un chien de salon. Suffit pas d'une tite marche tous les jours. S'il n'a pas assez d'exercice et n'est pas stimulé psychologiquement, il va trouver un autre moyen de s'occuper...... généralement moins plaisant pour nous! Tranquilles après 3 ans? Ça dépend du chien. Chico est une vraie girouette à 4 ans, mais bon, c'est un chocolat. Y'a passé la journée dans le bois avec nous hier à aller chercher la balle en bas de la pente et à remonter. Ben, il en redemandait sans cesse, jamais assez! J'espérait arriver à le crever pour une fois, mais c'est lui qui a encore gagné! lol! Totoche s'est pas mal calmé à 2 ans, mais on a eu une très chouette adolescence. What the fuck ?!? Dydy a un an et grouille en titi. Jack, pas mal plus calme à 4 ans, mais sa portion bouvier tempère un peu son lab. Pis Nordès, à 10 ans, il fait ce qu'il peut le vieux! Wink Je peux juste dire que ça dépend vraiment du chien. J'ai beau m'être fait défoncé un mur, mangé plein de trucs dont mes cadres de porte, je ne me tanne pas des labs. Mais ça, c'est moi. Malheureusement pas tout l'monde qui est aussi tolérant! Confused

La Gang

• Créer...