isabelle20 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Ah ben sibole j'ai mon voyage.. Pour la premiere fois, Zelda (labrador de 3 ans) ma grogné apres! pis on parle par dun petit grrrrr oh non!! Je vous met le contexte. En esperant que ça explique les choses. J'ai donné a chacune un immense os de boeuf. Chacune était dehors loin d'une de l'autres. Je m'approche pour voir si tout est ok, je me penche et la, elle me grogne apres!! sibole.. j'en ai eu peur, donc j'ai prit sur moi pis je lui ai immédiatement dit d'entrer dans la maison pour aller se calmer.. 10 minutes plus tard je lui ai redonné la permission d'y retourné. Donc tout semblait ok, je m'approche encore , crimme elle le refait mais la , elle se met debout pis me jappe et me grogne apres (elle était en maudit).. heille minute chose, tu me grogneras pas apres. Je l'ai pogné par le collier pis la (désolé mais sibole j'ai eu la chienne) je lui ai donné une claque sur les fesses avec mon pied.. Heille la, jamais un chien ne va me grogner apres surtout un qui est logé nourri. Donc j'ai jetté les 2 os y compris celui de becky. C'est pas sa faute mais bon (becky). Donc je ne comprend pas, peut etre que becky était trop proche (meme loin, zelda ne la voyait pas..). Donc fini les privileges pour zelda, elle restera par terre. J'ai rien changé avec elle pourtant. Jamais elle ne ferais ça avec mon chum, sibole si jamais elle ose essayé, j'aime meme pas mieux y penser. J'ai vraiment eu peur, mais j'ai prit sur moi car laisser voir a un chien qu'on a peur ,peur etre pire!! Alors qu'est ce qui s'est passé?? aucune espece d'idée. La elle est couché sur un reste pis a va y resté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Il y a Zuzanna qui a écrit un très bon article à ce sujet sur SDC. Moi ça m'a aider. http://www.sortiedechien.com/articles.php?id=81 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Merci crokette je vais recommencer ce petit jeu. C'est la première fois qu'elle me fait ça, avant je pouvais lui enlever n'importe quoi, elle ne disais pas un mot,, et n'avais pas peur non plus de moi. Quand je lui enlevais quelque chose, je lui redonnais toujours cette dite chose.. J'ai vraiment pas apprécié l'expérience, et je suis sur qu'elle non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 9 avril 2006 J'espère que ça pourra t'aider, c'est toujours un peu inquiètant de se faire grogner après par notre chien. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Je sais que j'aurais pas du chicaner mais j'ai pas pensé plus loin que mon nez. La prochaine fois je me munierai de gaterie pour faire l'échange.. Mais quand ça arrive subitement , sibole qu'on reste surpris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa02 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Houlà! Elle y tenait a son nonosse. Charly a Martina a fait la même chose quand il est venu chez moi et qu'il avait découvert un beau nonosse et pourtant Charly Brown y'a pas plus nounours, Martina n'en revenait pas.C,est le primitif qui revient au galop. J'aurais pas aimé ça non plus Isabelle et même je pense que j'aurais réagit pire Me faire grogner méchamment après par mes chiens Houlà watchez vos pèteux mes toutous je peux être méchante quand je veux. C'est sur que l'on fait ça sous l'impulsion,on en shake même parce qu'on est insulté et triste en même temps de constater que notre chien ne nous fait pas confiance à 100% Et ça nous fait peur en même temps et pour ne pas montrer que l'on a peur on fait du bruit et porte des geste qui surprennent notre toutou(J'ai déjà engueuler comme du poisson pourri un de mes chiens qui m'avait grogné après je devais être belle a voir et le chien qui ne comprennait absolument rien a tout ce que je lui disait ) Moi je ne donnerais plus de nonosse sinon séparemment et dehors tranquille sans qu'elle ne se fasse harceler par Becky. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 9 avril 2006 C'est ce que j'ai fait Lisa, les deux nonoss ont prit le bord de la poubelle, meme si becky n'avait rien fait.. et en plus, Becky na pas harceler Zelda, peutetre que Zelda avait peur que Becky viennent la rejoindre et ne la gosse pour le nonos en question.. c'est la seule raison que je peux voir et mon chum aussi. Ce soir elles auront des os de boeuf pour souper et Becky mange au salon et Zeda a la cuisine. D'habitude je peut tenir un os quand Zelda le gruge.. voyons voir ce soir si ça sera encore comme ça. Sinon ben je lui échangerai contre du fromage jusqu'a temps qu'elle me fasse confiance.. Oui Zelda a une tete dur, oui c'est toujours a recommencer (elle veut nous dominer c'Est toujours la chicane a savoir qui d'elle ou de nous passera la première a la porte..etc...) mais on lache pas le morceau avec elle. Mais oufff je me demande bien ou est passé ma Zelda docile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2006 C'est quelque chose... Dans les situations comme ça, on ne sait jamais comment on peut réagir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Si c'etait la premiere fois qu'elle recevait ce genre d'os, la meilleure chose a faire est de lui en donner souvent , isolee de l'autre chien, et la laisser tranquille jusqu'a ce qu'elle ait fini. Apres quelques fois, elle verra bien que les os il y en a souvent et va relaxer. Donc la commencez a reduire son inquietude en vennant pres, lui donnant du fromage et vous en allant sans meme regarder son os. Si elle grogne ignorez le comportement et faites comme un chien poli: allez-vous en sans etre impressionnee et sans l'achaler et revennez avec des bonnes gateries mais lancez-lui de plus loin, d'une distance ou elle n'est pas aussi inquiete. Faites des sessions tres positives et relaxes avec beaucoup de bonbons pour remplacer dans sa memoire la chicane. Grogner veut dire insecurite quand on parle os d'habitude. bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Oui Zorro cétait la toute premiere fois qu'elle avait un immense nonos du genre.. Donc au souper elle aura encore un nonos mais plus petit.. je vais me munir de fromage.. merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibitapouel 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Zorro tu avais pas dis à un moment donné que dans les meutes les chiens qui ont un os doivent quitter l'endroit et l'os avant qu'un autre chien vienne le prendre. Que c'était normal qu'un chien qui gruge son os n'accepte pas de se faire déranger? Je sais que de notre point de vue c'est inacceptable de se laisser grogner après par notre chien mais dans cette situation là ? Les miens sont habitués et on confiance. Ça m'arrive de leur ôter quelques choses qu'ils grugent pour leur redonner tout de suite mais s'il fallait qu'ils grognent j'aurais peur c'est certain et je crois que je réagirais un peu faché quand meme, surprise de leurs réactions Ciao! Sye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Moi ce que je comprend pas c'est que pendant qu'elle mange je peux lui enlever n'importe quoi (j'ai tenté l'expérience hier), je lui ai dit "donne" pis elle me la donné MAIS Becky était pas dans les parrages.. Donc ça pourrait peutetre expliquer les choses non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Roxy Posté(e) le 10 avril 2006 Chico, y'a pas plus moumoune que lui, habituellement, je peux lui enlever n'importe quoi de la bouche, je peux même aller chercher de la bouffe dans sa bouche pendant qu'il la mache Mais quand je lui donne un os a moelle (moins pire maintenant) ou une côte de boeuf: Tassez d'la! Y'a pas moyen de même s'approcher la main vers sa face, mais je l'habitude tranquillement a ça, je m'assis a coté de lui, j'approche traquillement ma main, vers son dos, quand ça c,est ok, je le flatte sur le dos doucement, ensuite la tête, puis les cotés de sa bouche, le haut du nez, jusqu'a pouvoir mettre ma main sur son os sans problème, quand je réussis ça, la j'essaie de lui enlever si besoin. Vraiment, avec des vrais os, c'était la premiere fois que Chico me grognait après et me montrait les dents, j'avoue que j'ai eu un peu peur, parce qu'il a deja réussis a me pogner la main en me snappant parce que je lui avait fait mal en le brossant, pis ça fait pas de bien! Donc en gros, moi c'est ce que je fais, surtout que mes hciens, ça fait juste 2 mois qui connaissent ça les vrais os donc c'était vraiment tout nouveau et c'est assez rare qu'ils en ont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 10 avril 2006 pour des chiens qui mangent de la moulee, ca arrive souvent quand on commence a leur donner du cru ou des vrais os. Plus le chien manque quelque chose dans sa nutrition, plus il va le proteger. Un chien qui est doux avec tout le reste mais tout a coup avec un os de moelle devient protecteur, ca me dit surtout qu'il a deseperamment besoin d'os dans sa diete. Souvent une semaine apres il relaxe et respire quand il recoit son os ou cuisse de poulet. Dans les cas des os naturels ou cru, je recommande souvent de juste laisser le chien tranquille pour quelques jours. Ensuite on commence a lui redonner confiance avec des fromages ou foie et en y allant doucement. Parfois apres quelques jours on n'a pas besoin de rien faire de special, le chien comble relaxe et se laisse facilement approcher. Pendant qu'on travaille, je ne l'achalerais pas a l'extreme aussi pour ne pas qu'il fatigue: on le laisse tranquille au debut et ensuite on le travaille,puis on le laisse tranquille encore. Pour les chiens qui defendent seulement les oreilles de porc ou os en cuir brut vendu en animalerie, j'arreterais simplement d'en donner et remplacer par os crus avec programme ci-haut. Certains chiens deviennent assez fous avec les os de cuir bruts mais sont correct avec les a moelle. C'est probablement du aux rajouts chimiques dans les os en cuir bruts qui reagissent mal sur leur systeme nerveux. Citation :Que c'était normal qu'un chien qui gruge son os n'accepte pas de se faire déranger? Je sais que de notre point de vue c'est inacceptable de se laisser grogner après par notre chien mais dans cette situation là ? c'est tout a fait normal. Il semble exister une loi canine qui dit que quand tu tiens quelque chose dans ta gueule ou entre les pattes avant c'est a toi, peu importe si tu es le grand boss ou le petit dernier. Plus tu es le boss par contre, plus tu peux t'eloigner de ton os et juste arreter avec ton regard les voleurs . Selon moi il est important de fdaire une difdference entre grogne pour defendre son os des humains ou d'autres chiens. Pour l'autre chien c'est tout a fait normal. On peut par contre leur apprendre que les humains sont plus dignes de confiance que les chiens: ils ne veulent pas voler l'os. D'ou le programme graduel et d'ou le conseil de au debut ne pas essayer d'enlever l'os. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Bon aucun grognage apres moi..au souper Apres avoir aussi discuté avec danielle (éleveure) elle aussi croit que c'était a cause que becky était trop proche donc que le grognage était destinée a becky et non a moi.. J'ai encore tenté l,expérience au souper et absolument rien, tout est comme avant, je tiens l'os pendant qu'elle le mange.. J'espere que cétait vraimetn a cause de becky.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Citation :J'ai encore tenté l,expérience au souper et absolument rien, tout est comme avant, je tiens l'os pendant qu'elle le mange super! Parfois c'est tres different quand nous on tient l'os parce que c'est entre nos pattes de devant, donc pas au chien a defendre. Certains chiens sont tellement polis qu'ils ne veulent pas croquer dans l'os si on le tient . On etait parti toute la journnee hier et quand on etait revenu a minuit, Zorro etait affame. Il est alle retrouver son petit restant d'aile d'autruche dans sa cage. Je me suis dit qu'il est tard et je vais lui enlever et j'ai presque rit quand il m'a regarde d'un air piteux, grogne puis pleurniche. C'etait clair: "non,non, svp, laisse moi le!!". Je lui ai donc sorti une canne de sardines vu que ca prend 30 secondes les manger et non une demi-heure a faire du bruit avec l'os et on a fait l'echange et il etait bien soulage. J'imagine que j'aurais pu lui faire un gros HEILLe! et il m'aurait laisse prendre l'os sans me defigurer , mais ca aurait servi a quoi? A prouver que je peux intimider mon chien? Pour moi, il ne m'a pas insulte, il a simplement parle chien comme il peut. J'ai essaye de comprendre et lui proposer une alternative et il etait bien soulage (il est arrive chez moi avec des gros problemes de possessivite de nourriture et jouets). Il savait tres bien que je veux prendre son os parce que je le fais a chaque soir avant d'aller dormir. Et chaque soir il me laisse faire, mais hier il avait trop faim simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Nordès a déjà vécu avec une garderie à la maison. Les enfants fouillaient dans sa moulée! Essayez de lui enlever une carcasse pour le fun! S'il a un gros os, je peux facilement, même s'il marmonne.... mais gare aux autres chiens. Chopin 1er pareil, je peux littéralement lui retirer une carcasse de la gueule mais il a déjà sauté sur Nordès pour un os. Moi, je n'isole pratiquement personne. Alors, c'est assez amusant au souper! Juste Chico quand c'est une grosse carcasse parce qu'il ne mange pas assez vite et va se la faire piquer, pis Kanel que je sers en premier pour qu'elle ait le temps avant que les autres finissent. Bon, j'ai ma dynamique d'ordre. La majorité défendent très bien leur bouffe!!!! Mozart me grognasse après mais je peux lui enlever sans problème et c'est assez semblable pour la plupart, sauf Candy qui a un sale caractère, mais je la calme. Nordès a de la misère à manger..... il grogne et mange en même temps même si aucun chien ne le regarde.... un vrai show. J'ai ben de la misère avec un chien qui me grogne après si y'a pas d'autres chiens autour....... J'chus peut-être un peu préhistorique, mais je les lève par le fond de culotte pis hop, dans la salle de bain pour une dizaine de minutes ou sur le moment une bonne claque sur le nez, ça c'est insultant! Dydy est très fendante, elle rouspète en maudit... et avec 10, je peux pas vraiment me permettre de perdre le contrôle (pour le peu que j'ai!). Je suis chanceuse de pouvoir nourrir tout ce beau monde dans la même pièce sans réel problème avec juste un minimum de supervision. Dans le fond, c'est surtout avec Dydy que j'ai de la misère..... c'est la martyre de la famille! Avec Momo, j'ai fait les exercices de retire et donne tout de suite et trucs du genre, avec d'autres aussi..... y'a juste avec ma démone que ça ne semble pas fonctionner fort..... elle est assez dominante. Souvent, elle grogne et j'arrive à lui enlever un os sans problème.... c'est juste que je suis jamais sûre si elle va faire quelque chose la traitre! Disons que si j'ai de la visite avec enfants.... la gang va passer en-dessous de la table jusqu'à leur départ..... pas de chances à prendre! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Citation :Je suis chanceuse de pouvoir nourrir tout ce beau monde dans la même pièce sans réel problème avec juste un minimum de supervision assez impressionnant merci ! **deviation: je veux voir une photo (montage certainement!) de toute La Gang parce que je m'y perds la . Avez-vous une photo de chaque? si oui, envoyez-les moi je vous fais un montage signature, c'est trop interessant !! -fin de deviation** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 12 avril 2006 En réponse à la déviation de Zorro: Je suis en train de terminer un film "papier". Je pourrai scanner ensuite et on verra ce que ça donnera! Fin de la déviation. C'est vrai que j'ai de la chance, j'ai une fichue de bonne gang. Faut dire, qu'aucun d'entre eux n'a déjà crevé de faim.... ça doit aider! Par contre, j'en ai des gourmands à l'extrême. Ils sont assez respectueux entre eux et avec nous. Je me mêle le moins possible de leurs "conversations de chiens" mais j'ai jamais toléré qu'ils nous grognent après. Dydy m'a snappée une fois une lèvre sur le sofa pendant que je lui donnais un bisous, madame venait de prendre possession du sofa et elle avait environ 6 mois. Vous pouvez difficilement imaginer la culbute qu'elle a fait directement en bas suite à ma claque! Désolée pour les "anticlaques en tout temps" mais elle aurait drôlement pu m'amocher pis pour moi, ça nécessitait une réponse à son geste immédiate..... un autre chien aurait répondu par un snap immédiat. Bizarre, elle n'a jamais recommencé! Pis je peux vous assurer qu'elle n'a pas peur de moi à moins que je sois très très fâchée et que je crie très très fort. Parfois, elle est couchée dans le lit à ma place et grogne si je tente de l'enlever. J'ai rien qu'à dire un gros "QUOI", pis ça se change en un genre de marmonnage bougonneux. Avec un os, ça marche moins mais elle me laisse quand même prendre l'os avec un regard mauvais..... mais faut pas que j'hésite même si j'chus pas sûre de ce qu'elle va faire. Dydy, un NON, une claque, une punition.... y'a rien qui la dérange..... elle te regarde et rouspète...... je suis à la veille de passer au bat de baseball . Sérieux, c'est une tête forte mais absolument adorable!!! Je l'adore ma grande fille même si à elle toute seule elle vaut tout le reste de la meute! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites