Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Une annonce dans le journal de Montréal:

LOUPS (4) Timberwolf 8 semaines et 11 mois, caractère doux. Acheteur sérieux. 1-(418)624-5864.

affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

ses loups doivent etre des Husky ... pas fort Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère parce que c'est pas l'égal son affair si c'est des loups...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il l'annonce plutôt comme des timber wolves pure race. Pas d'email, un padget seulement.... Même si c'est des hybride, c'est pas légal.

4 loups american timber wolf pur races. 4 mâles ( 2 chiots d'environ 10 semaines et deux de 1 an.)La mère est sur place. prix demander 1000 nég. aucun e-mail de sera retourner. padget seulement 621-6940. cette annonce est pour un ami

http://annoncez.branchez-vous.com/site/consult.asp?cityid=100&rubriqueid=4&id=743161&txtSearchString=timber&criteria=and&tri=date&pagesize=10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensait... Et c'est pas légal ca. Shit J'essais d'en parler au ministère de la faune mais c'ets super compliquer de les rejoindre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi souvent dans le journal de Montréal du samedi des loups sepala a vendre. Reste a savoir si c'est bien des vrais loups...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caro a écrit:
Il y a aussi souvent dans le journal de Montréal du samedi des loups sepala a vendre. Reste a savoir si c'est bien des vrais loups...


Les seppala sont une lignée de sibérien mais une groupe de fan de seppala tentent de les faire reconnaitre comme une race.

Les "loups" de seppala sont pour certains une légende, pour d'autres une arnaque (je tends vers la 2eme possibilité), pour d'autres une mauvaise appelation de seppala... C'est très facile avec un sibérien, encore plus un seppala de faire croire à un croisement avec du loup... Pis ça marche Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien une autre arnaque, je m'en doutais mais comme on retrouve de tout dans les annonces, j'avais des doutes aussi.

Merci pour la précision thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que pense tu de l'annonce des timber wolf americain Guylaine? Une arnaque aussi ou le gard vend vraiment des loup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jezabel a écrit:
Et que pense tu de l'annonce des timber wolf americain Guylaine? Une arnaque aussi ou le gard vend vraiment des loup?


Je ne pourrais vraiment pas te dire... Confused
Il me semble que c'est illégal de posséder un animal sauvage "autochtone" mais qu'on s'ils viennent de d'autres pays..en disant qu'ils sont américains ça devient peut etre légal ??!!??!
Personnellement, vu qu'il précise la race de loup, je crois qu'il est plus difficile de faire passer un chien ou un hybride pour un timber loup, ils en ont donc peut-être vraiment... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après une petite recherche :


Source : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/C_61_1/C61_1.html


L.R.Q., chapitre C-61.1

«animal»: tout mammifère, oiseau, amphibien ou reptile, d'un genre, d'une espèce ou d'une sous-espèce qui se reproduit à l'état sauvage au Québec ou ailleurs et qui origine d'une lignée non sélectionnée par l'homme, ou qui se distingue difficilement d'une espèce sauvage par sa taille, sa couleur ou sa forme, qu'il soit né ou gardé en captivité ou non; ce terme s'applique également à toute partie d'un tel animal ou à sa chair dans chaque cas où le contexte le permet;


Garde d'un animal en captivité.

42. Pour garder en captivité un animal ou pour le capturer dans le but de le garder en captivité et, le cas échéant, pour en disposer, une personne doit être titulaire d'un permis délivré à cette fin et se conformer aux normes, quantités et conditions prescrites par règlement.


Permis non requis.

Toutefois, ce permis n'est pas requis dans les cas ou à l'égard d'un animal, déterminés par règlement.
1983, c. 39, a. 42.


Source : http://www.borealie.org/page.php/fr/1/221.html
Espèces indigènes admises à la garde en captivité sans permis (C-61.1, r.0.0001)

Classe des amphibiens
Crapaud d'Amérique (Bufo americanus)
Grenouille des bois (Rana sylvatica)
Grenouille du nord (Rana septentrionalis)
Grenouille léopard (Rana pipiens)
Grenouille verte (Rana clamitans)
Necture tacheté (Necturus maculosus)
Ouaouaron (Rana catesbeiana)
Triton vert (Notophthalmus viridescens)

Classe des reptiles
Couleuvre rayée (Thamnophis sirtalis)

Classe des mammifères
Écureuil gris (Sciurus carolinensis)
Écureuil roux (Tamiasciurus hudsonicus)
Tamia rayé (Tamias striatus)

De cette liste, il est possible de garder au plus 10 animaux avec un maximum de 2 nectures tachetés, 2 ouaouarons, 2 tritons verts, 2 couleuvres rayées, 1 écureuil gris, 1 écureuil roux ou 1 tamia rayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pas de bon sens!!!!!......des loups en capticvité....et un élevage en plus!!!.....je peut vous aider pour tenter de faire arrêter cette personne...je suis en stage présentement au zoo sauvage de St-Félicien....j'ai parlé de ce cas à la vétérinaire et elle m'a demandé de lui apporter les informations et elle contacterait elle même les gardes-chasses.....elle a des contact puisqu'elle travail elle-même dans le domaine de la conservation......... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur le net et aux USA il semble y avoir pas mal d'éleveur de timberwolf. http://www.pets4you.com/wolf.html

Je ne comprend pas l'interet d'avoir un tel animal, je remarque qu'ils semblent tous être gardé en cage. En fait c'est un loup.

Il existe aussi une association d'éleveur de native american indian dog qui et plus a mon avis des gens qui veulent préserver les races de chiens indigènes américaine ExclamationQuestion . http://www.dogbreedinfo.com/nativeamericanindiandog.htm

Mais bon, ces bêtes ne sont pas reconnu par le akc mais si on fouille un peu il y en a de très beaux et ce sont de vrai chien pas des loups et pour ma part je ne paierai pas 1500$ pour un animal qui risque d'être un pur croisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daisy2000 a écrit:
j'ai parlé de ce cas à la vétérinaire et elle m'a demandé de lui apporter les informations et elle contacterait elle même les gardes-chasses.....elle a des contact puisqu'elle travail elle-même dans le domaine de la conservation......... thumleft


Très bonne idée! Merci! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis y va arriver quoi avec ses loups là peut-être hybride chien point de vue comportement seront il de bons chiens de famille voilà le danger. affraid

Encore des humains avec des bobos dans la tête.
Thumb down
Yorkie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...