Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

jappage a l'extérieur

Messages recommandés

voila moi qui me vante a mon future proprio que mes chiens ne sont pas jappeux! elle s'inquiètais de ca quand je lui ai dis que j'avais des chiens...je lui dis non non mes chiens sont dresser et il ne jappe pas!

pfffff faut croire que helios m'Ma entendu car depuis il c'est mis a japper! aussitot que je le sors dehors il part en courant et il aboie! c'est pire quand il faut noir parce qu'il voit rien....je regarde et il n'a rien!

il jappe après je sais pas trop quoi....ca fais deux ou trois semaines que ca dure!

j'ouvre la porte et aussitot que j'entre je l'entend japper! j'ouvre la porte pour lui dire non, il s'arrete mais aussitot que je me tourne le dos il ce remet de plus belle!

c'est pas trop évident a minuit le soir avant d'aller me coucher et je suis en pyjama et en pantoufle..je veux pas me mettre les pied dans la bouette pour aller le chercher et évidement si je l'appelle il ne viens pas! il le sais en mausus qu'il n'a pas le droit de japper!

cette été ma voisine (la folle d'en haut, pour ceux qui connaisse mon histoire) avait un chien (vous vous rappeller....) elle avait acheter a son chien un collier avec des chocs....helios s'en ai pris un coup quand on le testait et laisse moi dire qu'il en a peur en maudit de ce collier la! c'est très cruelle j'ai meme pris un chox moi meme et je peux vous dire que pauvre cjhien qui a ca dans le cou c'est de la torture!
mais je lui ai mis et j'ai enlever les batteries! quand je lui met dans le cou laisser moi vous dire qu'il ce tien tranquille!! Laughing mais il le sais pas qu'il y a meme pas de batteries!!

mais combien de temp ca va marcher!??! de toute facon quand je lui met ca il n'ose a peine bouger et c'est pas ca que je veux....ca fais un mois que je lui met et qui n'a plus de batteries et helios pense toujours qu'il va avoir un choc, alors il ce tiens tranquille....

j'aimerais avir d,autre trucs avant que je déménage parce que je lui met quand meme pas au cou chaque fois que je le sors!

si il me fais ca la-bas c'est sure que je vais avoir des plaintes et je nose pas imaginer! c'est un cartier hypertranquille et qui n'a meme pas danimaux ds ce coin la! pale

avez vous des conseils??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
C'est peut-être temporaire... les chiens ici sont très nerveux le soir dehors depuis un petit bout de temps... les arbres craquent, y'a tout plein de bestioles qui sont de retour dans le petit bois derrière, les gens sont plus dehors, etc. C'est peut-être juste ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'instant, la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est de lui mettre ce collier seulement en dehors des heures normal où le jappement peut vraiment plus dérangé, genre à minuit et 6hres du matin.
Pour corriger le jappement, Zuzanna pourrait te donner des p'tits trucs !
Où va voir sur son site, elle doit ben déjà avoir un article à ce sujet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fais 3environ un mois qu'il a commencer ca! aussitot que j'ai su que je déménagais! ici ca dérange pas qu'il jappe parce que de toute facon j'en entend souvet d'autre japper....mais la-bas... pale

je veuix pas qu'il prenne l'habitude!

tu as peut etre raison sacha....c'est peut etre temporaire.....mais j'ai vue un changement sur helios depuis qu'il approche le deux ans, il est plus bougonneux....il grogne souvent....il renifle tous dehors, il a meme commencer a lever sa patte! il n'a jamais fais ca avant! au moindre bruit il guètte! il commence a etre plus dominanat qu'il était, c'est peut etre l'age! il est castrer en plus!

j'espère que ca va lui passer...en attendant je vais aller voir sur le site de suzanna pour voir si elle en parle! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon boxer avait eue un changement de comportement vers l´âge de 2 ans, elle testait sa dominance, je crois que c´est un peu normal, c´est l´âge.

Avec Papou lorsqu´il jappe pour des raisons que je trouve innacceptables ex gens dans la rue, chien qui passe devant la maison, je l´appelle, ce qui détourne son attention et il cesse de japper et je lui donne un "bonbon".

Maintenant ça arrive souvent qu´il lâche juste un petit jappe ou un petit grognement et il vient me voir pour voir si il va avoir un "bonbon" des fois oui et des fois juste un calin suffit, dans son cas ça a fait une grosse différence, mais c´est sur que ça demande un effort de ta part, aller voir pourquoi il jappe même si tu ne vois rien, sortir avec lui le soir pour avoir le contrôle s´il se met a japper,et ainsi de suite. l´important c´est de rester calme de ne pas crier après lui, car ça fait juste renforcir sa raison de japper et d´être patiente.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU est pas seule helios
mon chien Buck me fait sa aussi depuis 2 semaine japer pour rien dehord

quand javais achete la maison ici il avait pas encore 1 ans et pour pas avoir de plainte des voisin il jappais je lui est acheter le colleir a la citronnelle sa la corriger tout de suite

mais cette semaine je lui est remis il a compris et j ai même pas besoin de le mettre a on il jappe pas avec et se dépeche a rentrer apres ses besoins

mais je ne peux pas toujours lui mettre sa la auj j ai rien qu a lui montré quand il veux alller dehord avant de sortir

et a pas japper j espere que mon collier rien que lui montré
sa va fonctionner parce que ici ou je reste mes voisin ont pas de chiens
et je veux pas que mon chien les dérange

bonne chance
elyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Helios,

Je te comprend, Leyla aussi a commencé ça il y a quelques temps (elle est aussi à l'âge ingrat d'affirmaton de soi). Mon truc, c'est que je la rentre dès qu'elle jappe. Peu importe si elle a une raison ou pas et même si ça ne fait pas trente secondes qu'elle est dehors.

Si elle veut rester dehors, elle doit se retenir. Par contre si elle veut rentrer, elle n'a qu'a japper...

Ça ne fonctionne pas à 100% tous les jours, mais j'ai noté un nette amélioration. C'est juste pas toujours évident de tout lâcher ce qu'on fait pour allez faire rentrer le chien assez rapidement geek ... alors si quelqu'un a un autre truc, je suis à l'écoute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

moi, je sais pas si c'est un bon ou mauvais truc, mais j'ai ben de la misère avec le boss de la cour et des environs, Penny Lane (et son jappement à faire dresser les cheveux sur la tête !)

J'ai essayé les bonbons, le changeage d'idée, les réprimandes douces... pfff.. s'En fout la terrier...

Depuis 2-3 jours, maintenant, le moyen que j'ai trouvé , c'est que quand elle se met à japper dehors (habituellement quand y fait frette, au bout de la cour quand chu en pyjama...grrr), j'ouvre la porte vite vite, dès qu'elle jappe et je lui dit fort : "BONN CHIEN PENNY ! MERCI ! Vient-eeeen ! wooow ! booon chien ! " On dirait que ça la surprends... mais elle arrête tout de suite, reviens me voir en courant (ouf !) et fait un dernier PETIT jappe pas fort avant de rentrer toute contente...

Entouka, essaie si tu veux !? Moi je prend le ton de voix FULL contente, tsé genre : "aie, non mais quel chien fannntastique qui m'avertit !!!", pis à date, elle rentre toute fière d'elle, d'avoir fait sa job (de watcher si y'a du monde l'autre bord de la cloture, quand t'Es mitoyen sur le parc, c'Est BEN d'ouvrage pour elle, pauvre petite... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand je l'appelle helios il ne viens pas! il le sais qu'il n'a pas le droit de japper donc il ose pas venir ou sinon ces jappe enterre ma commande viens......et si je lui dis pas non c'est pire dès que j'ouvre la porte il ce jette dehors pour aboyer!

peut etre que cest comme tu dis papou et il est dans son aformation de soi vers lage de deux ans car je trouve qu'il a changer sur beaucoup de point dernièrement.....des positif et des moins bons..... il va peut etre ce calmer en vieillissant encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
moi, je sais pas si c'est un bon ou mauvais truc, mais j'ai ben de la misère avec le boss de la cour et des environs, Penny Lane (et son jappement à faire dresser les cheveux sur la tête !)

J'ai essayé les bonbons, le changeage d'idée, les réprimandes douces... pfff.. s'En fout la terrier...

Depuis 2-3 jours, maintenant, le moyen que j'ai trouvé , c'est que quand elle se met à japper dehors (habituellement quand y fait frette, au bout de la cour quand chu en pyjama...grrr), j'ouvre la porte vite vite, dès qu'elle jappe et je lui dit fort : "BONN CHIEN PENNY ! MERCI ! Vient-eeeen ! wooow ! booon chien ! " On dirait que ça la surprends... mais elle arrête tout de suite, reviens me voir en courant (ouf !) et fait un dernier PETIT jappe pas fort avant de rentrer toute contente...

Entouka, essaie si tu veux !? Moi je prend le ton de voix FULL contente, tsé genre : "aie, non mais quel chien fannntastique qui m'avertit !!!", pis à date, elle rentre toute fière d'elle, d'avoir fait sa job (de watcher si y'a du monde l'autre bord de la cloture, quand t'Es mitoyen sur le parc, c'Est BEN d'ouvrage pour elle, pauvre petite... Rolling Eyes


je sais pas si ca va marcher.......vais je pas l'encourager comme ca?? il va penser que cest bien de japper??
en tous cas c'est soi ca ou bien les deux pantoufles pogner dans bouette a courir après! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
je sais pas si ca va marcher.......vais je pas l'encourager comme ca??


j'me dis souvent ça moi aussi, mais desfois, ça a marché d'enseigner "le contraire"...

genre, quand Albert était tout jeune chiot et jappait pour rien (content, anxieux, surpris, etc...) je lui ai montré la commande et le geste : PARLE. Ça l'a super calmé, parce que y'avait le droit de japper, mais juste quand j'y demandais (bon, là, y fait son ado, c'est pu aussi extra, mais quand même...)

Ensuite, quand y s'est mis à creuser comme un fou et partout, en plus du super truc de Zuzanna (lui donner un endroit où il peut le faire avec des surprises dedans), je lui ai montré la commande et le geste : CREUSE ! Ben quand on va au parc dans le sable ou à un endroit OK, je lui demande Creuse, pis yé connnntent !! wa-houuu ! ça creuse ce toutou là, pis vite !!!

Pis là, pour les jappements de Penny Lane, moi non plus à venait surtout pas si je lui demandais VIENS !! même pas BISCUIT, ou ALLER MARCHER... rien à faire.. .Mais comme j'ouvre la porte en la félcitant, on dirait que ça la rassure, que j'ai bien compris ce dont elle voulait me faire part, pis elle rentre contente et sécure... bizarre, hein ?

Peut etre que ça peut devenir incitatif, mais pas si tu "brises" le jappement tout de suite après la félicitations ? Moi, dès que je félicite, on rentre pis après, on passe à autre chose (j'y donne quand même pas une gâterie, là, faut s'Entendre)... enfin, moi, je fais comme avec les enfants : que ce soit recommandé ou pas, dans les livres,e tc.... j'essaie de mon mieux, pis je fais ce qui fonctionne, tant que je ne vois pas de répercussions grave possibles (pis si y'en a, ben coudons, je deale avec !!!!)

Bonne chance !
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zuzanna, ce qu'elle m'avais expliqué sur ce que vous parler ce que :
En appelant et félicitant le chien joyeusement ça lui dit : O.K. tu as fait ta job bon chien, maintenant c'est terminé... Je crois que c'est une bonne chose...
Car avec le NON, Viens autoritaire, c'est certain qu'ils veulent pas revenir... Mais s'ils pensent que c'est positif, ils arrivent à toutes vitesses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben! ca ben du bon sens!

je vais essayer ca! peut etre que ca va marcher!

merci je vous donne des nouvelles! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hélios d'avoir parti ce post car moi aussi j'ai ce problème la! Je vais essayer de les félicité quand elle jappent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
ah ben! ca ben du bon sens!

je vais essayer ca! peut etre que ca va marcher!


PFF ! What the fuck ?!? on sait ben... je venais de dire la même chose, mais si c'est Zuzanna qui le dit LÀ c'est un BON conseil...

mouah haha haaa ! j'en reviens pas que j'utilise un truc que Zuzanna recommande, sans avoir aucune idée de ce que je fais... hi ! hi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
ah ben! ca ben du bon sens!

je vais essayer ca! peut etre que ca va marcher!


PFF ! What the fuck ?!? on sait ben... je venais de dire la même chose, mais si c'est Zuzanna qui le dit LÀ c'est un BON conseil...

mouah haha haaa ! j'en reviens pas que j'utilise un truc que Zuzanna recommande, sans avoir aucune idée de ce que je fais... hi ! hi !


cest a toi que je disais ca mc!!
tu pourra etre comportementaliste toi aussi!! dès que j'ai des soucis je t'envoie un mp!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premierement: http://www.coeurcanin.com/article7.htmoui, Helios s'affirme et devient protecteur du territoire juste au cas ou. Ca prend un peu de travail pour lui faire comprendre qu'on n'a pas besoin d'un boss de becosses Rolling Eyes , juste un avertisseur qui fait'off'. Pour le moment le sortir dans la cour avec une loongue corde a linge, et des qu'il jappe, appellez (pas fache) et si il ne vient pas simplement rammennez-le avec la corde, assis et bon chien, ok, retourne. puis si il rejappe, viens! on l'ammenne, un assis ou couche reste, puis ok retourne. Plus il le refait, plus les restes sont longs avant de le laisser repartir. les fois ou vous ne pouvez le faire, sortez le avec le collier, mais en effet ce n'est pas ideal car il n'a pas compris que c'est quand il jappe seulement donc ca lui fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Leyla jappe à l'intérieur (bruits chez les locataires, facteur...), je la félicite, l'appelle à moi, la fait s'assoir et lui donne quelques câlins. Ensuite, je la renvoie à son os ou à ses jouets et c'est terminé.

Mon chum lui, grogne un gros LEYLA! Et ça n'a aucun résultat. Pourtant, il persiste dans cette voie, même s'il voit que ma méthode fonctionne mieux... Rolling Eyes

L'orgueil masculin j'imagine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...