Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tivie

Dysplasie du genou???

Messages recommandés

Bonjour,
Ca fait deux jours que mon chien Goliath boite de la patte arrière, mais ce soir, j'ai remarqué que près de son talon, l'os semble se déboîter! Quel horreur! Il ne semble pas souffrir, mais je vois bien qu'il n'est pas à l'aise...j'ai peur que ce soit la dysplasie du genou...j'essaie de trouver des vidéos sur le net pour voir si c'est ca, mais je ne trouve pas. On va voir le vet jeudi matin....
Des petites prières svp.... Crying or Very sadCrying or Very sad

Merci!! Tivie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Ligament croisé peut etre...
OU luxation de la rotule meme si normalement c'est surtout chez les petits chiens ca

Observe si les 2 genous font le meme mouvement (en tripottant le genou toi meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'essairais d'avoir un rendez-vous plus tôt que jeudi matin a ta place, c'est vraiment pas normal comme angle.

Et pour avoir eux Mélody qui c'est luxer la rotule sur une patte et déchirer le ligament croiser sur l'autre, ça ressemblais en rien a ça pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est spéciale Shocked
Car c'est comme s'il marchait sur tout le pied au lieu de sur la pointe comme l'autre patte Question
Il se plaint pas Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onnn pauvre petit!! Je t'envoie toute plein d'ondes positive pour que sa ne soit pas trop grave! Donne des nouvelles et va chez le vet le plus tot possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre toutou Shit
Ce n'est vraiment pas normal ca pale
Comme Caro a écrit, j'irais voir le vet le plutot possible pour qu'il ne se blesse pas d'avantage pale

J'espere que ce n'est rien de grave... donnes-nous des news.
Je t'envoie plein d'ondes positives ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Moi j'essairais d'avoir un rendez-vous plus tôt que jeudi matin a ta place, c'est vraiment pas normal comme angle.

Et pour avoir eux Mélody qui c'est luxer la rotule sur une patte et déchirer le ligament croiser sur l'autre, ça ressemblais en rien a ça pale


J'ai eu les 2 chez moi aussi luxation de la rotule et ligament déchiré la photo ne ressemble vraiment pas à ça selon mon avis.

Redonne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'irais bien vite chez mon vet.

Je t'envoie des ondes positives mais vite le vet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que sa patte à l'air de twister sous son corps quand il marche car ca pourrait dire une luxation de la rotule?

Je me croise les doigts pour vous autre que ce ne soit rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
La je relit ton message pis ya qqc que g du mal comprendre

c'est au niveau du genou ou du talon??

Moi j'ai pris pour acquis que c'Était au niveau du genou étant donné le titre mais comme tu en parle ca semble etre plus bas que ca...

Bref d'une facon ou d'une autre seul un vet peut te dire ce qu'il y a réellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict:

Dysplasie sévère de la hanche droite.
Dysplasie légère de la hanche gauche.
Talon droit déboîté du à l'étirement des ligaments causé par une pression que Goliath a maintenu pendant des mois pour compenser.
Crise de panosthéïte des 4 membres(ça c'est pas grave, ça se replace avec le temps).
Morphologie anormale.
Goliath est sur médication présentement pour sa panosthéïte. La douleur s'estompe... il marche et cour même! Mais il ne mange pas seul. Nous devons lui donner à manger à la main.
Le vet dit qu'il peut vivre un certain temps , mais toujours avec des médicaments, pour éviter la douleur.
Il a une certaine qualité de vie avec ses médicaments, mais il est handicapé pour la vie et ca va s'aggraver avec le temps.
Goliath a eu une soeur qui est morte pendant son opération (stérilisation) à 8 mois, elle est morte d'une hémorragie interne.
Le frère de Goliath est dysplasique léger. Il a aussi une malformation au niveau de la machoire depuis sa naissance.
Nous, on connaissait pas ça, les bouviers, avant d'avoir Goliath. On l'a acheté d'une éleveuse-maison...qui ne savait pas ce qu'elle faisait!
On est tombé en amour avec ce petit ourson tout mignon...on l'a rammener à la maison et on lui a donné tout l'amour qu'il avait besoin. On ne savait pas qu'il tournerait comme ça!

Le vet nous a dit que s'il l'avait vu, à la naissance, selon sa morphologie, il nous aurait dit que c'était un chien non-viable. Mais Notre Goliath, c'était le plus beau le plus gentil de tous les chiens!
Même si c'est pour bientôt, son départ, il nous manque déjà, dans nos coeurs!
SVP, avant d'acheter une race, assurez-vous que c'est un éleveur réputé, même si votre chien vous coûte les yeux de la tête, ça vaut la peine!

Avertissez tous ceux que vous connaissez qui veulent s'acheter un chien de race, d'être très prudent! De ne pas succomber au coup de foudre...

Aussi, il y a tellement de chiens qui ne demande qu'à être adopté, même s'ils sont pas des pur race...vous pouvez sauvez des vies!!

Merci de votre support,

Tivie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Oh non, je suis très triste de lire les nouvelle. Pov Goliath, ça doit pas être facile à vivre. Je ne sais trop quoi vous dire autre que bonne chance. Heureusement qu'il est avec une famille comme la votre, donne nous des nouvelle comment il va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous devez avoir de la peine Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad J'ai beaucoup de peine à entendre ca Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bouleversée pour vous...sincèrement!!!

Je suis certaine que vous ferez ce qui est le mieux pour vous et votre Goliath!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop triste ce qui vous arrive, vous en tirer une grande leçon parcontre, de la manière la plus cruelle parce que votre chien en souffre mais je suis certaine que vous ne verrez plus jamais la façon de se procurer un chien de la même façon.

Cependant rien n'est encore jouer, vous pouvez sûrement faire encore bien des choses pour Goliath, beaucoup de gens ici sur le forum peuve vous conseillez sur les soins a apporter pour le soigner le mieux que vous pouvez et lui donner une qualité de vie assez bonne.

Bon courage et gros bisou a votre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont vraiment de mauvaises nouvelles ca. Je suis sincèrement désolée de ce qui vous arrive. Cela ne doit pas être facile à vivre cette épreuve-là. On s'attache a notre animal et on le voit malade. Malgré tout, il reste encore du bon temps a passer avec lui, alors profitez-en au maximum.
bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Goliath! Moi aussi je suis toute bouleversée. Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point ça me touche. Je trouve ça tellement triste. SadSadSadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad Je pense que ça me touche encore plus puisque que j'ai un Bouvier Bernois. Je serais tellement triste si ça lui arrivait. Au moins, j'étais au courant pour la displasie de la hanche quand j'ai acheté Quazar et c'est le seul point de santé que j'ai pensé vérifier chez mon éleveur. J'espère juste qu'il n'aura pas un autre problème de santé cependant.

Il a quel âge en passant votre beau Goliath?

Je vous souhaite du courage pour passer au travers de cette épreuve. Ça doit vraiment pas être facile.

Et j'espère que c'était la première et la dernière portée de cet éleveur, pour ne pas briser le coeur de pleins d'autres familles.

Un gros bisou à Goliath

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi, c'est vraiment pas drôle pour Goliath et pour vous non plus. A tu gardé contact avec l'éleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Toutes mes pensées vont vers le beau goliath
C'est bouleversant comme nouvelle ca...
Mais je crois que vous allez savoir faire ce qui est le mieu pour lui peut importe qu,est ce que vous allez faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très désolée d'apprendre ça... Je connais bien ça et ça me rappelle des souvenirs.

Mais il y a sûrement moyen de faire quelque chose. J'ai une golden dysplasique sévère aux 2 hanches depuis l'âge de 5 mois, et elle s'en va sur ses 9 ans en juillet prochain. Si je n'avais pu lui offrir une belle qualité de vie malgré tout, je ne l'aurais jamais laissé autant d'années ainsi.

Il y a plusieurs traitements dont je peux te parler si tu le souhaites (je ne parle pas des simples anti-douleurs là), c'est très étonnant que ton vet ne t'en aies pas parlé. À l'époque, avec mon ex, on a même envisager la chirurgie reconstructrice. Cependant, c'était 2000$ la hanche, 1 à la fois car 3 mois de convalescence ensuite, donc minimum 6 mois "sur le cul" pour le chien et bien des douleurs, et il n'y a pas de garantie que ça fonctionne après, ça ne réussit pas toujours bien.

Elle vit avec mon ex car il a une vie plus calme que la mienne et est le seul chien de la maison. Et bien qu'elle ne puisse pas faire des choses comme les autres chiens, elle a une belle vie.

Il faut (à part des traitements dont je peux te parler), éviter les longues marches, les terrains cahoteux (exemple dans le bois), sont à éviter les sauts, les trous, le jogging, les jeux de balles car ça fait partir le chien d'un coup et arrêter soudainement aussi, les escaliers également sont à proscrire (c'est le pire), bref tout adapter dans le quotidien pour que les hanches forcent le moins possible, ne jamais laisser coucher le chien sur une surface humide et/ou froide, etc. Cependant, en plus des traitements, et de toutes ces adaptations, une autre chose est importante : ne pas mettre complètement le chien au repos non plus, car il doit garder une bonne musculature du fessier pour compenser la faiblesse osseuse. C'est super important et ça fait toute la différence. Bien entendu le surpoids est très nocif également.

Si tu as d'autres questions et veut d'autres détails sur les traitements, dis-le moi.

Une chose est sûre, si nous, nous avons réussi à offrir une belle vie à une chienne dysplasique sévère aux 2 hanches à 5 mois et qu'elle a bientôt 9 ans, vous pouvez en faire autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis avec vous dans cette peine causée par ce verdict. Quelle malchance. pale

La magnifique race des Bouviers Bernois a été bien maganée par sa récente popularité dû à l'emploi de ces chiens par Mira. Il y a quelques années, je voulais en faire l'élevage mais j'ai dû changer mes plans à cause de la dysplasie. C'est maintenant extrêmement difficile de trouver des chiots provenant de parents sains.

Vous prendrez sûrement la bonne décision mais je penche du côté de Laurence et je crois qu'il pourrait vivre encore de belles années avec vous à condition qu'il soit bien suivi médicalement.

L'amoureuse des chiens en moi en a les larmes aux yeux. Sad

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:

Et j'espère que c'était la première et la dernière portée de cet éleveur, pour ne pas briser le coeur de pleins d'autres familles.



Malheureusement non pale et en plus j'imagine que son élevage familiale doit pas fournir de garanti non plus Boulet et qu'aucun chien n'a été radiographier non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhh je suis désolée pour toi et pour ton beau toutou..
Crying or Very sadCrying or Very sad
J'avais déja parlé de tout ça avec mon ancienne vet et elle m,avais dit que la natation était un tres bon sport pour les chiens atteint de la displasye des hanches.

Comme dit Laurence, tu peux peut etre lui procurer une belle vie pareil en lui évitant tout ce qui peut lui nuire..

Je te souhaite de passer encore pleins de bons temps avec lui..

bonne chance et ne te décourage pas, prend ça un jour a la fois..

bisoux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Goliath Shit

Pleins d'ondes positives ++++++++++++ et un gros bisous à toute la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre appui moral...


Ça fait vraiment du bien de vous lire....


Tivie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Ton histoire est triste mais je ne sais pas comment exprimer à quel point ça me touche. L'histoire de Goliath doit être rencontrée au plus de monde possible pour décourager ce genre de pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Ton histoire est triste mais je ne sais pas comment exprimer à quel point ça me touche. L'histoire de Goliath doit être rencontrée au plus de monde possible pour décourager ce genre de pratique.


Moi aussi je suis bien triste et bien d'accord que son histoire doit être raconter le plus possible.

Donnez lui pleins d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage mais avec anti-douleur, il devrait pouvoir fonctionner quand même bien et être heureux.
C'est vrai que l'hydro thérapie , ma prochaine piscine sera fait en conséquence Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
C'est dommage mais avec anti-douleur, il devrait pouvoir fonctionner quand même bien et être heureux.


Non seulement ça prend bien plus que des anti-douleurs pour la dysplasie sévère, mais en plus ces antalgiques ne règlent en rien les talons qui se déboîtent, et ça aussi ça handicape le chien dans tous ces déplacements et mouvements; qu'il n'ait pas mal est une chose (bien que je doute un peu de l'efficacité des anti-douleurs à ce point car un chien se plaint rarement donc c'est dur à savoir), mais ça ne lui donne pas une qualité de vie quotidienne pour autant. Ma Jane en a une car elle peut marcher, courir un peu, se lever comme du monde même si différemment d'un autre chien, et même si toutes les choses ordinaires de la vie du chien lui sont souvent interdites. Mais ça prend un minimum de fun que le chien peut avoir à vivre, sinon c'est plate pour lui et pour son entourage de le voir ne rien faire et éventuellement souffrir en plus. Jane est encore là car c'est possible. Le jour où ça ne le sera plus, la décision a déjà été prise de penser à elle avant nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu... je n'avais pas suivi le post

J'suis tellement triste pour toi et Goliath. J'en ai les larmes aux yeux Sad

Il a tellement l'air d'un bon chien en plus.

Je ne sais vraiment pas quoi te dire sauf bon courage et on pense à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste histoire, malheureusement il est parfois difficile de faire comprendre l'importance du choix d'un éleveur et de bien prendre toutes les informations concernant les certifications des parents mais également de plus d'une génération. De plus, il est difficile de diagnostiquer un chiot dysplasique en se fiant simplement au fait qu'un chien boite car plusieurs chiens sont très tolérant à la douleur et ne boiteront pas avant plusieurs mois et même plusieurs années à moins d'une dysplasie très sévère. Plusieurs chiens sont légèrement dysplasique sans que leur maître ait un seul doute sur la santé de leur chien. Par contre, comme d'autres l'on dit il y a des médicaments pour aider Goliath à vivre tout en étant confortable. Une femelle que j'ai vendu a été diagnostiqué légèrement dysplasique à l'âge de 2 ans et elle a maintenant 11 ans 10 mois et fonctionne encore bien. voici une photo d'elle datant de quelques mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...