Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puli_addict

Comment intéresser un chien aux jouets ?

Messages recommandés

Hello....

J'aimerais savoir si il y en a parmis vous qui ont des trucs pour ...

Réussir à intéresser les chiens à courir après une balle ? Juste ça sans la rapporter je serais déjà contente même si elle la ramène pas....

Tirer sur une corde avec ses dents et se battre contre moi pour la ravoir ?

Promener des jouets qui font quik quik au lieu de mes pantouffles et le contenu de la poubelle de salle de bain ?

J'ai eu ma chienne alors qu'elle avait déjà un an... Je ne sais pas si c'est dans sa nature de Puli de ne pas avoir besoin de jouets ou bien si c'est pcq vraiment personne n'a joué avec elle alors qu'elle était chiot.

C'est difficile d'intéresser un chien mettons à faire de l'agilité si elle n'a pas un p'tit dada qui la fait avancer et aimer ça.... Genre.... Si tu saute là tu auras ta balle l'autre côté ?! La bouffe ça marche un peu mais quand elle a eu 2-3 bouchées ça l'intéresse plus si elle a pas faim...

Citation :
J'ai eu ma chienne alors qu'elle avait déjà un an... Je ne sais pas si c'est dans sa nature de Puli de ne pas avoir besoin de jouets ou bien si c'est pcq vraiment personne n'a joué avec elle alors qu'elle était chiot.
mon chien etait pareil a deux ans et aujourd'hui il est tres joueur...mais ce n'est pas un Puli Rolling Eyes

essayer de vous amuser beaucoup avec des trucs qui font squeeek devant le chien, faites bouger les jouets comme pour un chat (proie), essayez avec des bouts de fourrure pour se tirailler avec, laissez-la beaucoup gagner pour qu'elle aime ca... essayez aussi de trouver des moments ou elle a plus d'energie (quand vous revenez a la maison et elle s'est ennuye, etc) pour lui sortir un truc qui fait squeeek et le lancer.
bonne chance!

Merci Zorro !

J'vais essayer de couper des morceaux de ma vieille peau de mouton et faire des balles avec Twisted Evil Sa nature de chien chien de berger va peut-être se réveiller... hehe

Les enfants la trouve franchement plate... Ils aimeraient vraiment ça qu'elle s'intéresse aux jeux...

Invité Marie-Cl

moi, ce qui a beaucoup pogné ici, c'est quand je me suis mise à ramasser la balle vite vite et partir en courant avec. Puis, quand les chiens accouraient pour voir ce que je faisais, je leur tournais le dos continuellement en flattant ma balle, disant des gros "onnnn qu'elle est beeelle ma balle ! ya-houu !" pis je me la lancais, la rattrapais... et chaque fois qu'ils voulaient venir voir NA NON, c'est à MOI, c'est MA balle... pis je me pitchais un peu partout, en exagérant ma joie d'avoir une balle à moi...

ça a pas été long, un moment donné, un l'a pogné, pis voulait que je courre après .... Rolling Eyes

pis pour apprendre à rapporter, comme a conseillé Zuzanna, ben je part à courir en sens inverse, il viennent me voir avec la balle et je me pousse carrément, dos tourné, rapidement... ça marche à tout coup... (presque... reste le DOOOONNE ! mais c'est pas pire)

au fond, c'est un peu comme quand tu veux qu'un gars s'intéresse à toi... tu joues la pas intéressée pantoute, montre que tu as beaucoup de plaisir sans lui, pis ça pogne... hé ! hé ! Mr.Red

Invité Sasha
Je suggère que tu adoptes Pepito.

J'suis crampée là Sasha !!! lol!

Effectivement se serait mieux que des balles en vieilles peaux de moutons mais ça règlerait pas le problème de mes enfants..... Eux ils veulent jouer avec le chien..... Pas que le chien s'intéresse à un mouton.....

De plus il serait pas heureux chez moi.... J'ai pas ce qu'il lui faut.... Mais j'te dis pas que je tripperais pas par exemple.... J'ai de très beaux souvenirs de moutons dans ma jeunesse....

Tiens..... Si je collais la peau de mouton sur un vieux ballon de soccer .... Les enfants pourraient jouer au soccer avec le chien qui lui essaierait de le mettre dans un tit coin......

Invité Oceane20
Marie-Claude a écrit:
moi, ce qui a beaucoup pogné ici, c'est quand je me suis mise à ramasser la balle vite vite et partir en courant avec. Puis, quand les chiens accouraient pour voir ce que je faisais, je leur tournais le dos continuellement en flattant ma balle, disant des gros "onnnn qu'elle est beeelle ma balle ! ya-houu !" pis je me la lancais, la rattrapais... et chaque fois qu'ils voulaient venir voir NA NON, c'est à MOI, c'est MA balle... pis je me pitchais un peu partout, en exagérant ma joie d'avoir une balle à moi...

ça a pas été long, un moment donné, un l'a pogné, pis voulait que je courre après .... Rolling Eyes

pis pour apprendre à rapporter, comme a conseillé Zuzanna, ben je part à courir en sens inverse, il viennent me voir avec la balle et je me pousse carrément, dos tourné, rapidement... ça marche à tout coup... (presque... reste le DOOOONNE ! mais c'est pas pire)

au fond, c'est un peu comme quand tu veux qu'un gars s'intéresse à toi... tu joues la pas intéressée pantoute, montre que tu as beaucoup de plaisir sans lui, pis ça pogne... hé ! hé ! Mr.Red

J'aurais aimée etre un tit oiseau ou ta voisine pour te voir cajoler ta balle moi!!! lol!

Et pour rapporter on oublie ca ici... Pkoi?? Si je part a courrir dans le sens inverse le pitou qui a la balle la lache instantanément pour me courrir apres!!! affraid Mais bon j,ai vu une grosse amélioration pour Ocy dernierement, elle rapporte toujours pas mais vient se coucher pas trop loin avec la balle entre les 2 pattes et attent, Avant quand j'approchais elle partait a courrir apres la elle me laisse prendre la balle cheers

Nitro lui on oublie ca... Dans sa tete la seule utilité d,un jouet (sauf ce qui se gruge) c'est pour qu'Ocy lui vole et qu'il courre apres Ocy ou pour se sauver avec pour qu'Ocy lui courre apres... Lui pitcher une balle?? Pfff y court apres pis rendu a la balle la regarde, regarde si Ocy est pas loin, si elle est pas loin y part avec pour se faire courrir apres sinon ben y s'en vas faire autre chose de plus intéerssant que de jouer ak une balle platte. pale

Invité Sasha
Puli_addict a écrit:
J'suis crampée là Sasha !!! lol!

Effectivement se serait mieux que des balles en vieilles peaux de moutons mais ça règlerait pas le problème de mes enfants..... Eux ils veulent jouer avec le chien..... Pas que le chien s'intéresse à un mouton.....

De plus il serait pas heureux chez moi.... J'ai pas ce qu'il lui faut.... Mais j'te dis pas que je tripperais pas par exemple.... J'ai de très beaux souvenirs de moutons dans ma jeunesse....

Tu adorerais Pepito. Il est convaincu qu'il est un chien (et essaie de cruiser tous les chiens qu'il croise... Rolling Eyes ). Tes enfants pourraient lui apprendre à rapporter la balle, à lui. Very Happy

C'est bien essayé Sasha..... Je te sens très dévouée à ta cause geeklol!

..... mais j'prends juste un problème à la fois.... hehe.... J'ai toujours bien de la misère à lire tes annonces sans flancher par contre...... Un jour peut-être, je vais vraiment craquer pour un de tes protégés...

Continue ton beau travail... C'est merveilleux ce que tu fais !

Marie-Claude a écrit:

Mouhahhaaa
Marie-Claude j'espère que tu faisais ça dans la maison...parce que moi si je te vois faire ça dehors, j,appelle 9-1-1 lol!

Marie-Claude a écrit:

Quand je fais ça avec Quazar, il lâche la balle sur le champs, me cours après et me saute dessus! Rolling Eyes

Moi j'ai démissionnée de le faire jouer avec des jouets! Notre jeu à nous, c'est de faire de l'agilité. Ça, il adore.

Katia et Quazar

YÉÉÉÉÉÉÉÉ !!! cheers

Nous avons p-e un tit début de victoire là avec Whoopi...

À l'heure du dîner avec les enfants ma fille de 8 ans a échappé sa tangerine à terre..... Mais que vois-je !! la chienne qui part après pour voir c'est quoi qui roule !!

J'vous surprend pas en disant que j'en ai profité Twisted Evil J'ai dit à ma fille..... too bad pour ta tangerine ! Mr.Red

Je l'ai fait rouler devant Whoopi et elle me l'a rapporté 3 fois !!! Après total désintéressement mais bon.... C'est toujours ça de pris !thumleft

Kat.. J'ai souvent vu des chiens faire de l'agilité..... Y'a toujours qq chose qui les intéressent en cours de parcours ou bien à la fin..... C'est quoi toi ton "appât" pour Quazar ? (Juste la satisfaction de faire qq chose pour plaire à son Maître ? un toutou? une corde? une balle? de la bouffe ?)

Quazar est TRÈS TRÈS gourmand! Il ne se désintéresse jamais à la bouffe. Il vole même les friandises des autres chiens pendant ses cours parfois! Donc j'utilise principalement de la nourriture pour le motiver.

Mais de nature, il a toujours aimé me suivre partout et participer à tout ce que je fais. Autant il n'est pas attiré par les jouets, autant il est attiré par tout ce qui bouge. Quand je suis dehors, il me suit à la trace partout, au point où ça en est fatiguant des fois. Et quand je m'occupe du terrain, il fait tout pour participer. Par exemple, si je pelte de la neige l'hiver, il va rester à côté de moi à me regarder faire, même si ça dure une heure. Si je me deplace d'un mètre, il se déplace d'un mètre. Tu vois le genre? J'ai fait du jardinage la fin de semaine dernière, et c'était la même chose. Il fallait qu'il me suive partout, qu'il regarde dans chaque trou que je creuse, qu'il sente chaque peltée de terre, etc. Donc, si je pars à courir sur un parcours d'agilité, il y a rien au monde de plus intéressant à faire que de suivre sa maîtresse et de participer avec elle! Depuis qu'il n'a plus peur des obstacles, c'est donc vraiment facile de le motiver. Il a une très bonne attention sur moi de nature.

Katia et Quazar

Merci Kat tu m'encourage...

J'ai justement l'impression que c'est juste moi qui est d'intérêt pour ma Whoopi... Quand je lui lance une balle elle la regarde partir et ensuite me regarde en voulant dire : "Si tu crois que je vais m'éloigner de même de toi ! "....

Je ne baisse pas les bras et ne perd pas espoir pour la faire jouer avec des bebelles mais en même temps je vais tenter de trouver son meilleurs goût en bouffe.... Ça peut toujours servir de savoir à quoi elle craquera toujours.... hehe Twisted Evil

hi,hi, vous pouvez toujours commencer par lancer des rondelles de hotdogs, elle risque d'aller les chercher puis revenir lol!

J'ai essayé ça !!

Elle regarde les 2 chats y aller plus vite qu'elle Boulet

Est ben décourageante mais jeee laiiiiiiiiiiiiiiiiimeeeeeeeeeee

Puli_addict a écrit:
Merci Kat tu m'encourage...

J'ai justement l'impression que c'est juste moi qui est d'intérêt pour ma Whoopi... Quand je lui lance une balle elle la regarde partir et ensuite me regarde en voulant dire : "Si tu crois que je vais m'éloigner de même de toi ! "....

C'est exactement le même comportement que Quazar. Dans ce cas, ta chienne aimerait sûrement pratiquer une discipline canine où elle participe avec toi. L'obéissance, l'agilité, le rally-o, le freestyle... n'importe quoi. Tu vas vite voir si elle aime travailler avec toi dans un but commun. Et c'est tellement bon pour la complicité entre le chien et le maître.

Mais pour la balle, décourage-toi pas. Elle va sûrement finir par comprendre le jeu et voir qu'elle a beaucoup d'attention quand elle rapporte la balle. C'est juste plus difficile de lui montrer parce que c'est pas dans ses intérêts naturels. Moi j'ai laissé faire pour Quazar, parce que j'ai pas d'enfants qui veulent absoluement jouer à la balle avec!

Le truc de faire la fofolle avec la balle a marché ici. Une chance parce que je naurais pas fait 2 mois de ce régime la...déjà que mes colocs trippaient à me regarder en cachette Embarassed
Quand il a commencé à jouer je lui courrais apres puis je repartais dans lautre sens...quand il me rattrappait je lui offrais une gaterie en disant donne et il laissait le jouet...puis je le félicitais et donnait la gaterie...puis je recommencais a faire la folle...!

Émile est du genre chapardeur alors je laisse tout simplement son nouveau jouet "trainer" à sa porter...et la yé tout fier de me le voler et de se pavaner avec.
Et de toute facon il a tellement de gogosse pis de bébelles que je les sors en rotation faque yé toujours content davoir du nouveau!

• Créer...