Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

S.C.D.D. (Société de Contrôle d'Animaux Domestiques)

Messages recommandés

je viens d'arrivé de scdd sur la rive-sud de montreal, c'est supposer etre un refuge pour les animaux............. me semble ouias.......

des fois je peux m'empecher d'aller faire un ti tour....question de me rincer l'oeil....mais je ne devrais pas aller la parce que a chaque fois ca me brise le coeur!
c'est sale et les animaux sont appeurer! il y en a beaucoup avec des blessure et il ont peur des hommes qui travaille la.....

c'est eux qui s'occuppe de vendre les médaille et cest eux qui récupère les animaux abandonner et perdu...j'espère que jamais je vais perdre un de mes chiens pour qu'il ce retrouve la!

j'ai été sur le coter des chats et ils sont tous dans des grandes cages, très sale, il font tellement pitier!!!
il y en avait une qui était en chaleur, alors j'ai penser que c'était juste des femelles ensemble, j'ai demander au gars, savez vous qu'il y en a une en chaleur? il m'a dis je sais pas ca ce peut....j'ai dis ce sont toute des femelles ensemble? il m'a dis non ils sont tous mélanger! j'ai dis ben la a va ce faire pogner!!
savez vous ce qu'il m'a répondu!!
ben oui spa grave ca va surement etre la dernière fois qu'a va baiser!!!!!
affraidaffraid
je me suis tourner de bord et je suis partie......il riait parce que la il voyais que javais pas aimé cette réplique!!
avant en plus il y en avait un qui était agressif, il me dis ahh c'est un autre qui va aller dans la boite a poux!!

ca, ca veux dire qu'il les euthanasie dans des chambres a gaz comme l'ancienne méthode!! aweye toute dans boite apeurer pi on shout le gaz!!!! affraid

je suis traumatiser moi la!!
dans le fond c'est pas un refuge c'est un usine!!!!

ici la spca est loin, alors cest la que tous les gens vont pour acheter leur chien ou leur chat!

je suis dégouter!!! Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
BEN VOYONS DONC !!!! ....

Hey la shot de "c'est surement la derniere fois qu'a va baiser" .... clissssss !!!!!! c'est ben colon cet endroit la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est eux qui on recuperer Juliette voila 1 ans et demie elle a eu la toux de chenil qunad je suis a rrivé elle avait peur au boutte du bonhomme il lui avait fait mal je suis sur et il on pas téléphoner au numéro de sa medaille(rage) car il mon dit on téléphone juste qunad c'est nos médaille ses des estie de trou cul (excusé moi mes ses ca)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooooooooooooo sssssssssssssssss tttttttttttttttttttttttttt .......................

je peux pas croire ca maudit encore un autre de lister sur la liste noir

j'ai plus de mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voyons donc! i appelle pas si cest pas leur médaille en plus!! ben moi mes chiens non pas leur médailles de leur endroit!!! pi j'espère que si un jour je les perd qu'il vont m'appeller!! sont donc ben cave!!!

je suis sure qu'il les bats parce qu'ils ont vraiment peur des hommes qui travaille la pi en plus il ont souvent des blessures, des marquages sur le nez par exemple......pi cest dégueulassement sales!!!

une chance que je déménage comme ca mes chiens aboutiront pas la si jai le malheur de les perdres, maius eux qui sont la!!! pauvre betes, j'en avais les larmes aux yeux! Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

C'est vraiment fou (et épeurant) le nombre d'endroits comme ça, me semble !? On dirait qu'il y a tellement de fourrières qui traitent les animaux de façon douteuse... et qui sont plus ou moins fiables pour retourner l'animal à son propriétaire... pale

On a travaillé tellement fort ici à Rawdon pour que le contrat passe à quelqu'un de bien, et c'est rassurant de savoir que si je perds un de mes chiens, et qu'il est retrouvé par le contrôleur animalier, il me sera rendu en bonne santé... mais pour tous les gens qui habitent dans les municipalités desservies par des SCDD et compagnie, ça doit être tellement stressant !!! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez mon ignorance mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que signifie scdd. Je viens de vous lire et je suis en état de choc. Plus j'en apprend sur les mauvais traitements aux animaux, moins je dors la nuit. Je suis tannée de faire l'autruche et de laisser faire mais en même temps, lorsque j'entend parler de ces histoires d'horreur, je ne dors plus.

nat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les initiales ne font pas ben ben de sens, c'est Société de Contrôle D'animaux Domestiques. On a trouvé ça bizarre moi et mon chum que ça s'appelle SCDD quand on a vu ça sur leurs camions.

Nous les avons visités quand nous avons perdu Vega et j'ai moi aussi eu des frissons dans le dos. Les employés sont des monsieurs au look bizarre et ils ont l'air de se crisser pas mal des animaux.

Les enclos pour chien c comme des compatiment pour les vaches comme dans les vieilles étables, avec une grille qui les ferme.

J'ai vu un petit Jack Russell qui sautait sans arrêt devant sa grille en pleurnichant. Je crois bien qu'il était en train de lentement devenir fou.

C'est vraiment dégueulasse qu'une place comme ça existe et soit "supportée" par l'argent des citoyens de plusieurs villes environnantes...

La liste est longue :
Beloeil, Brossard, Carignan, Chambly, Greenfield Park, MarieVille, McMasterville, Otterburn Park, Richelieu, Saint-Antoine-sur-le-Richelieu, St-Basile Le Grand, St-Blaise sur le Richelieu, St-Bruno, St-Hilaire, St-Hubert, St-Julie, St-Marc sur le Richelieu, St-Mathias, St-Mathieu de Beloeil, St-Paul de l'Île au Noix, St-Rémi, Varennes.

Voici leur site, ils disent même offrir des services de toilettage... Rolling Eyes
http://www.scdd.qc.ca/index.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helios a écrit:
je viens d'arrivé de scdd sur la rive-sud de montreal, c'est supposer etre un refuge pour les animaux............. me semble ouias.......


C'est pas un refuge, c'est une FOURRIÈRE. On fait trop souvent l'erreur de mélanger les 2. Un refuge digne de ce nom est un osbl (organisme à but non lucratif) qui ne survit que grâce aux dons et aux adoptions. Une fourrière est un endroit mandaté par la ville qui passe un contrat avec pour ramasser les animaux errants ou que les gens abandonnent, et ils sont PAYÉS pour ça et plutôt grassement d'ailleurs. C'est donc une entreprise à but LUCRATIF, et malheureusement pour la plupart ils se crissent ben du reste, la liste est longue.

Un refuge est fondé par quelqu'un qui veut sauver des animaux pour vrai, les soigne au besoin si malades quand récupérés, s'en occupe comme du monde avec seul but de leur offrir une seconde chance et une bonne famille qu'ils méritent. Ils ne font pas d'argent et souvent même arrivent en dessous car justement ils n'ont pas de subventions de personne.

Ça fait plusieurs fois que je le répète ces derniers temps et je vais continuer, car je trouve ça super important que ça rentre dans la tête du monde que c'est 2 choses complètement différentes à tous points de vue. Les fourrières ne méritent pas de s'appeler refuge et les nommer ainsi est une insulte aux vrais refuges qui dévouent leur vie (et leur fric) au vrai bien-être des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais qu'il y avait une différence entre les deux c'est juste le mot que je me suis trompé.....

et une différence oh que oui et une méchante différence! en plus la ville les paie! ca je savais pas ca!

ma mère m'a dis de porter plainte a la ville, es ce que ca va changer quelque chose???
ok il ne sont justement pas un refuge, mais quand meme! il sont la juste pour faire de l'argent parce que si une chatte est en chaleur, il leur font faire des bébés! il vont ce faire plus d'argent avec des bébés qu'avec des adultes! c'est sure! Rolling Eyes

en tous cas c'est un autre genre d'endroit qu'il ne faut pas encourager! mais ces pauvres betes.......il y avait un berger allemand super agressif, il l'ont trouver! si le proprio ne le réclame pas, ce qui me surprendrais pas vue son état, il y avait du vomit partout dans sa cage et il voulais me mordre a travers le grillage! bref ce chien la il sera surement jeter dans le container avec deux troi8s coup de baton, pi on shout le gaz!
au moin il pourrais nettoyer leur cage.....quand les gars entre la dedans les chiens ce pousse tous dans le fond de leur cage a trembler!

je peux pas croire que la ville laisse faire ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais recopier les commentaires d'ici et les envoyer à mon ami journaliste dès demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais un refuge peut aussi être la fourière municipale. On a qu'à penser aux spa et spca qui déserve certaine municipalité. Une fourrière n'est pas uniquement un organisme à but lucratif qui se fou des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Mais un refuge peut aussi être la fourière municipale. On a qu'à penser aux spa et spca qui déserve certaine municipalité. Une fourrière n'est pas uniquement un organisme à but lucratif qui se fou des animaux.


En dehors des spa qui ont été des refuges avant de devenir aussi les fourrières municipales et d'exceptions rares comme celle de Rawdon, je regrette mais la plupart des "fourrières", ça fait dur, de Victo à St-Lin et Terrebonne (on vient encore de parler de ces 3-là dans les 2 dernières semaines et plus) en passant par la plupart des autres. Quant au Berger Blanc, il n,a pas grand chose à envier aux autres, et chienchien.com encore moins... La quasi totalité des fourrières le sont devenues en premier et pour ça, ça change la donne pas à peu près. On en entend ou on en lit tous les jours ici et ailleurs des horreurs là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si ils sont maltraités et les cages sales pkoi y a pas d inspecteurs pour leur rendre visite et fermer la fourrière,c est inadmissible des places comme ca,c est cruauté envers les animaux.
maudit que ca m enrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait vraiment avoir une preuve qu'il sont maltraiter et juste ce que je sais c'est leur réaction quand les gars sont la et leur blessures....un ou deux ca passe mais yen a beaucoup qui ont des blessures et ca date pas de longtemp car on voit bien que la blessure est récente et il y a encore du sang.....

et surtout le look des gars qui y travaille....

si les inspecteur y vont il vont bien voir que les enclos sont très malpropre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
C'est aux citoyens de chaque municipalité d'intervenir et de dire à leurs conseillers municipaux qu'ils exigent des changements. C'est ce qu'on a fait ici. On s'est battus jusqu'au bout et on a gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien me plaindre a la ville...mais je connais perssonne d'autre qui pourra ce battre avec moi! mais une c'est mieux que pas pantoute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
helios a écrit:
je veux bien me plaindre a la ville...mais je connais perssonne d'autre qui pourra ce battre avec moi! mais une c'est mieux que pas pantoute!


Tu habites à quel endroit (St-Hubert ?) ? Il y a des gens de la même place ici ? Il faudrait commencer par écrire une première lettre bien tournée. Aussi mettre des pétitions dans les commerces qui acceptent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helios,
Fait des plaintes à la ville, rassemble d'autres citoyens de ta ville, demande à voir le contrat qu'ils ont avec la fourrière (c'est public)
Normalement il devrait y avoir une clause sur l'euthanasie et que les animaux doivent être vus par un vétérinaire ( ce dont je doute fortement)

Et je veux pas pêter ta balloune mais, la chatte qui va se faire pogner , ils revendront pas les petits car elle aura même pas le temps d'accoucher. Je sais pas si c'est encore pareil mais je crois que oui. Tu as dû voir les chats dans 5 enclos différents, un à côté de l'autre. Les chats qu'ils attrapent le lundi vont dans la 1ere cage, le mardi dans 2e, etc... Ensuite 7 jrs plus tard (ou avant), ils sont euthanasier. Et là , ça recommence, ils remplissent la cage du lundi ........ Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Helios,
Fait des plaintes à la ville, rassemble d'autres citoyens de ta ville, demande à voir le contrat qu'ils ont avec la fourrière (c'est public)
Normalement il devrait y avoir une clause sur l'euthanasie et que les animaux doivent être vus par un vétérinaire ( ce dont je doute fortement)

Et je veux pas pêter ta balloune mais, la chatte qui va se faire pogner , ils revendront pas les petits car elle aura même pas le temps d'accoucher. Je sais pas si c'est encore pareil mais je crois que oui. Tu as dû voir les chats dans 5 enclos différents, un à côté de l'autre. Les chats qu'ils attrapent le lundi vont dans la 1ere cage, le mardi dans 2e, etc... Ensuite 7 jrs plus tard (ou avant), ils sont euthanasier. Et là , ça recommence, ils remplissent la cage du lundi ........ Crying or Very sad


SadSadSad cest donc ben barbare!! oui c'était encore comme ca! ca veux dire que la petite minoune noir que je trouvais tellement fine et tellement colleuse va ce faire euthanasier bientot!!!

j'en ai les larmes aux yeux..............

si ya du monde qui embarque avec moi! faite moi signe!! je suis prete a faire quelque chose contre cette gang de c%?%&$ il ne le save pas encore mais ils ont pas tomber sur la bonne personne pour dire ca aujourd'hui!

je suis nule en orthographe et en tournure de phrase, j'aimerais bien que quelqu'un rédige une lettre pour moi que je ferais parvenir a la ville, si il faut je l'enverrai tous les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait longtemps que c'est comme ça....
Avec toutes les villes qu'ils couvrent, si les gens de chaque municipalité se plaignaient de comment ils fonctionnent... mais les gens ne savent pas ce qui se passent dans ces endroits....
Si tu veux, envoie-moi les grandes lignes de ce que tu veux dans ta lettre et je peux te fignoler quelque chose d'ici vendredi p.m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Ça fait longtemps que c'est comme ça....
Avec toutes les villes qu'ils couvrent, si les gens de chaque municipalité se plaignaient de comment ils fonctionnent... mais les gens ne savent pas ce qui se passent dans ces endroits....
Si tu veux, envoie-moi les grandes lignes de ce que tu veux dans ta lettre et je peux te fignoler quelque chose d'ici vendredi p.m.


merci chica! je tenvoie un mp...j'espère que ca va changer quelque chose.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'embarque Hélios! Je suis de Saint-Basile et c'est la SCDD qui s'occupe des animaux ici....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal, c'est aussi de poser des questions lors d'assemblée de la ville, demandant c'est quoi au juste que stipule le contrat et aussi demander à savoir s'ils font des vérifications voir si tout est conforme au contrat. Dans les conseils, y a toujours plusieurs citoyens et peut-être pourriez-vous vous faire des alliés après qu'ils vous auront entendus dire ce que vous avez constatés à cet endroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Ça fait longtemps que c'est comme ça....
Avec toutes les villes qu'ils couvrent, si les gens de chaque municipalité se plaignaient de comment ils fonctionnent... mais les gens ne savent pas ce qui se passent dans ces endroits....
Si tu veux, envoie-moi les grandes lignes de ce que tu veux dans ta lettre et je peux te fignoler quelque chose d'ici vendredi p.m.


allo chica!je suis vraiment nule en texte.alors nne te gene pas pour ajouter tescommentaires....

ce que j'aimerais que tu parle dans la lettre cest que premièrement ce que les citoyens aimerais qu'il change c'est la manière de traiter leur animal, quand il y en a un de blesser le soigner par un vétérinaire.
que leur enclos sois propre en tous temp et bien netoyer.
que les chattes en chaleurs sois stériliser ou sinon mise a part des autres et surtout des males.
que leur manière d'euthanasier les chiens et les chats change, ne plus utiliser des chambres a gaz mais des injection fais par un vétérinaire. et surtout que meme si l'animal ne porte pas de médaille de la fourrière que les employé appelle les proprio quand meme qu c'est une autre médaille venant de la!

a date cest ce que je sais sur eux.......mis a part que les chiens sont très traumatiser et qu'il ont très peur des gars qui travaille la et metton que je les ai vue manipuler les animaux et ce n'est pas avec délicatesse merci! c'est pas pour rien que les animaux sont traumatiser dans le fond de leur enclos quand viens a passer un employé!

je sais pas ce que tu peux faire avec tous ca! je t'ai écrit ce que je sais....les preuves de la maltraitance j'en ai pas!mais j'aisurtout descommentairesdes gens qui me dise que les chiens la bassont souvent maltraiter.......et j'ai pas de misère a le croire!

je vais envoyé des lettres a la ville de longueil par email et après je ferais signer des pétitions et je leur enverrai de nouveau! si il change 2 ou 3 point dans ce que je t'ai énuméré, ce sera déja ca!

merci beaucoup encore chica! donne moi des nouvelles quand tu auras fini!

a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu quand même voir si tu peux avoir une copie du contrat qu'ils ont avec eux ? Peut-être à la ville ou à ton poste de police (ils ont copie de ça mais à quel poste maintenant qu'ils sont fusionnés ?) Ou peut-être il te laisseront seulement le consulter !
Car on peut plus facilement confronter dans la lettre, s'ils contreviennent au contrat qu'ils ont avec la ville (ce que je suis certaine)
Mais je commencerai quand même quelque chose... Demain chu pas mal occupés mais vendredi, j'ai du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups a la place de faire mp j'ai écrit sur citer! chica voila ton mp est la!

super seiko! si ta des idées fais moi en part!!
il me reste plus beaucoup de temp ici, mais si je peux changer quelque chose je vais le faire pour l'amour de ces pauvres betes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Peux-tu quand même voir si tu peux avoir une copie du contrat qu'ils ont avec eux ? Peut-être à la ville ou à ton poste de police (ils ont copie de ça mais à quel poste maintenant qu'ils sont fusionnés ?) Ou peut-être il te laisseront seulement le consulter !
Car on peut plus facilement confronter dans la lettre, s'ils contreviennent au contrat qu'ils ont avec la ville (ce que je suis certaine)


oh boy! je suis pretet a faire quelque chose mais cé pas mal compliquer pour mon ti cerveau!

seiko tes avec moi! aide moi!!!!!
ca fais pas longtemp que je reste ici moi la! pi je connais rien du coin ici!

un coup de main please!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Être présent aux assemblées municipales porte fruit. Il y a une période de questions générales où tout citoyen peut demander la parole et exiger des réponses. Si vous commencez par demander à votre hôtel de ville une copie du règlement municipal sur le contrôle des animaux, puis une copie du contrat qui lie la fourrière et la municipalité (il faut parfois faire la demande par écrit au dg de la mun.), vous pourrez les confronter avec des faits, en relatant ce que vous avez vu. Vous pouvez exiger qu'un conseiller municipal fasse une visite à la fourrière et donne son compte-rendu. Vous pouvez aussi demander que la SPCA s'y présente et fasse un rapport (mais seulement s'il y a matière à faire une plainte, par exemple si les animaux n'ont pas accès à de l'eau fraîche). Si vous réussissez à intéresser d'autres personnes à la situation, et que vous vous représentez au conseil à plusieurs, les conseillers devront vous répondre. Il serait aussi utile, si jamais la municipalité considérait résilier le contrat avec la fourrière, d'avoir en tête une alternative... parce qu'il faut bien que quelqu'un donne le service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
helios a écrit:
chica a écrit:
Peux-tu quand même voir si tu peux avoir une copie du contrat qu'ils ont avec eux ? Peut-être à la ville ou à ton poste de police (ils ont copie de ça mais à quel poste maintenant qu'ils sont fusionnés ?) Ou peut-être il te laisseront seulement le consulter !
Car on peut plus facilement confronter dans la lettre, s'ils contreviennent au contrat qu'ils ont avec la ville (ce que je suis certaine)


oh boy! je suis pretet a faire quelque chose mais cé pas mal compliquer pour mon ti cerveau!

seiko tes avec moi! aide moi!!!!!
ca fais pas longtemp que je reste ici moi la! pi je connais rien du coin ici!

un coup de main please!


Il faut faire une demande par écrit au dg de la municipalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou vient de la SCDD, il y a passé plus de 25 jours avant que je l´adopte, j´étais sortie de la en pleurant tellement l´expérience m´avait traumatisée, tous ces chiens 3 à 4 par run plusieurs terrorisés et certains en piteux état, je ne sais pas si j´arriverais a y retourner.

Si jamais vous perdez votre chien ne vous fiez jamais a ce qu´il vous disent au téléphone, j´avais constatée que certains employés ne connaissent pas du tout les races de chiens et insister pour aller voir les animaux, quand j´ai trouvée Papou je leurs avait demandé s´il y avait des petits chiens et ils m´ont répondu que non, lors de ma visite il y en avait au moins cinq.

La SCDD est aussi la fourrière pour Mont-St-Hilaire avant c´était le pavillon des animaux a St-Thomas D´Aquin mais je crois que les villes prennent la fourrière qui charge le moins cher et se fou des conditions dans laquelle les animaux se retrouvent et de quelle façon la fourrière en dispose.

La SPCA de MOntréal peut-elle agir dans des cas comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Papou a écrit:
Papou vient de la SCDD, il y a passé plus de 25 jours avant que je l´adopte, j´étais sortie de la en pleurant tellement l´expérience m´avait traumatisée, tous ces chiens 3 à 4 par run plusieurs terrorisés et certains en piteux état, je ne sais pas si j´arriverais a y retourner.

Si jamais vous perdez votre chien ne vous fiez jamais a ce qu´il vous disent au téléphone, j´avais constatée que certains employés ne connaissent pas du tout les races de chiens et insister pour aller voir les animaux, quand j´ai trouvée Papou je leurs avait demandé s´il y avait des petits chiens et ils m´ont répondu que non, lors de ma visite il y en avait au moins cinq.

La SCDD est aussi la fourrière pour Mont-St-Hilaire avant c´était le pavillon des animaux a St-Thomas D´Aquin mais je crois que les villes prennent la fourrière qui charge le moins cher et se fou des conditions dans laquelle les animaux se retrouvent et de quelle façon la fourrière en dispose.

La SPCA de MOntréal peut-elle agir dans des cas comme ça?


Les municipalités font des appels d'offres pour les contrats de fourrière et choisissent la soumission conforme la plus basse. Le mot clé est CONFORME. Il faut que les citoyens travaillent pour que ce qui est exigé par la municipalité soit à la hauteur de ce qu'ils souhaitent avoir comme service et comme traitement pour les animaux. Si les exigences sont élevées, les fourrières minables ne sont pas capables de remplir les conditions. Également, une municipalité peut choisir d'octroyer SANS APPEL D'OFFRE AUCUN le contrat de fourrière à un organisme sans but lucratif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Papou a écrit:

La SPCA de MOntréal peut-elle agir dans des cas comme ça?


Seulement si les animaux sont gardés dans des conditions qui ne rencontrent pas leurs besoins vitaux (accès à un abri, eau et nourriture).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helios,
va sur le site de St-Hubert http://www.ville.longueuil.qc.ca:592/longueuil/adresses/FMPro?-DB=services.FP5&-Format=Recherche_resultats_Ville.htm&-lay=web&arrondissement=saint-hubert&-sortField=service&-Max=all&-Find
ensuite descend jusqu'à
Service à la clientèleArrondissement de Saint-Hubert Mairie de l'arrondissement de Saint-Hubert5245, boulevard Cousineau Adresse postale 5245, boulevard CousineauBureau 2000Saint-Hubert (Québec) J3Y 7K8
Heures d'ouvertureLundi au vendredi, 8 h 30 à 16 h 30 Téléphone : (450) 463-7068Télécopieur : (450) 445-7650 Courriel

Clique sur courriel et envoie une demande pour avoir une copie du contrat que la fourrière à avec St-Hubert.... Je le ferais ben mais chu pas de St-Hubert Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis avec toi Hélios.. je n'ai jamais visité cet endroit, mais juste avec ce que j'ai entendu, c'est assez pour me lever le coeur. Le problème que je vois c'est qu'on est tous de villes différentes et que c'est pas évident si on est un par ville pour assisté aux assemblées municipales.. Je peux bien aller voir demain a mon hôtel de Ville pour demander une copie du règlement municipal sur le contrôle des animaux, puis une copie du contrat qui lie la fourrière et la municipalité comme Sasha a suggérer.

Aussi non, est ce serait une idée d'aller visiter par nous meme, de rapporter des faits et de contacter les journaux locaux?? Au fond de moi meme j'ai pas trop envie de voir qu'est ce que ça l'air, mais si ça peut faire avancer les choses...

Je ne savais pas que papou venait de là... mais te connaissant, je suis certaine que cette expérience t'a marqué.. si tu n'es pas certaine d'être capable d'y retourné.. je crois que je vais avoir de la difficulté à entrer là. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Vous ne pouvez pas vous fier seulement à ce que vous avez entendu pour faire une plainte. Si vous voulez faire avancer le dossier, il faut que vous alliez vous rendre compte par vous-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait obtenir la liste de toutes les villes déservies par cette fourrière.

Sasha merci pour l´information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question papou, voilà ce qui est sur leur site:

Les services offert par la S.C.D.D. couvre plusieurs municipalités de la rive-sud de Montréal : Beloeil, Brossard, Carignan, Chambly, Greenfield Park, MarieVille, McMasterville, Otterburn Park, Richelieu, Saint-Antoine-sur-le-Richelieu, St-Basile Le Grand, St-Blaise sur le Richelieu, St-Bruno, St-Hilaire, St-Hubert, St-Julie, St-Marc sur le Richelieu, St-Mathias, St-Mathieu de Beloeil, St-Paul de l'Île au Noix, St-Rémi, Varennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
DakGab l'avait mise en page 1:

Beloeil, Brossard, Carignan, Chambly, Greenfield Park, MarieVille, McMasterville, Otterburn Park, Richelieu, Saint-Antoine-sur-le-Richelieu, St-Basile Le Grand, St-Blaise sur le Richelieu, St-Bruno, St-Hilaire, St-Hubert, St-Julie, St-Marc sur le Richelieu, St-Mathias, St-Mathieu de Beloeil, St-Paul de l'Île au Noix, St-Rémi, Varennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Synchro ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça....
Faites comme si vous y alliez pour adopter, ils sont plus ouvert à parler dans ce temps-là... Demandez de façon détaché de façon à ce qu'ils parlent sans gêne devant vous... Faites comme si vous étiez pas gaga des animaux mais ordinaire....Et gardez votre calme si des réponses vous font sursauter et enregistrer tout dans votre tête et écrivez exactement ce qu'ils vous ont dit en sortant de là.... Et oubliez pas, c'est pour le bien des animaux que vous y allez.... Même si ça vous boulverse....
(Question Genre: comment ça y a des jeunes chats dans chaque cage, y sont pas tous mis genre par âge ? Combien de temps les chiens sont gardés , lui m'intéresse mais faudrait que je revienne avec mon chum ! Ha oui, ils sont euthanasier, vous avez un vet qui vient faire ça ?)
Faites les innocents qui connaissent pas grand chose Wink

Helios voici un exemple de ce que tu peux écrire dans le e-mail

Bonjour,
J'aimerais avoir une copie du contrat que la fourrière s.c.d.d. a avec la ville de St-Hubert.
Si je ne suis pas au bon endroit pourriez-vous me fournir les coordonnés de la personne à contacter pour y avoir accès ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chica je vais faire ca de suite!

Seiko a écrit:
Oui je suis avec toi Hélios.. je n'ai jamais visité cet endroit, mais juste avec ce que j'ai entendu, c'est assez pour me lever le coeur. Le problème que je vois c'est qu'on est tous de villes différentes et que c'est pas évident si on est un par ville pour assisté aux assemblées municipales.. Je peux bien aller voir demain a mon hôtel de Ville pour demander une copie du règlement municipal sur le contrôle des animaux, puis une copie du contrat qui lie la fourrière et la municipalité comme Sasha a suggérer.

Aussi non, est ce serait une idée d'aller visiter par nous meme, de rapporter des faits et de contacter les journaux locaux?? Au fond de moi meme j'ai pas trop envie de voir qu'est ce que ça l'air, mais si ça peut faire avancer les choses...

Je ne savais pas que papou venait de là... mais te connaissant, je suis certaine que cette expérience t'a marqué.. si tu n'es pas certaine d'être capable d'y retourné.. je crois que je vais avoir de la difficulté à entrer là. pale


seiko si tu veux je peux y aller avec toi, tu va constater par toi meme! et en plus si on prend un air que l'on s'en fous des animaux...regarde ben les niaiserie qui vont nous sortir! c'est sure que si le gars voit que l'on est des passionné d'animaux il va faire sa face de ben gentil et ben protecteur de ces betes! Rolling Eyes

je vais aller voir le site....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
C'est exactement ça....
Faites comme si vous y alliez pour adopter, ils sont plus ouvert à parler dans ce temps-là... Demandez de façon détaché de façon à ce qu'ils parlent sans gêne devant vous... Faites comme si vous étiez pas gaga des animaux mais ordinaire....Et gardez votre calme si des réponses vous font sursauter et enregistrer tout dans votre tête et écrivez exactement ce qu'ils vous ont dit en sortant de là.... Et oubliez pas, c'est pour le bien des animaux que vous y allez.... Même si ça vous boulverse....

Helios voici un exemple de ce que tu peux écrire dans le e-mail

Bonjour,
J'aimerais avoir une copie du contrat que la fourrière s.c.d.d. a avec la ville de St-Hubert.
Si je ne suis pas au bon endroit pourriez-vous me fournir les coordonnés de la personne à contacter pour y avoir accès ?


exact chica on a répondu en meme temp!

aujourd'hui quand j'y ai été il avait un très beau st-bernard, je faisais a croire que je voulais le prendre pour le laisser sortir un peu de son enclos...alors quand on va y retourner, je vais faire croire que je reviens pour e montrer a ma coloc (seiko)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Vous ne pouvez pas vous fier seulement à ce que vous avez entendu pour faire une plainte. Si vous voulez faire avancer le dossier, il faut que vous alliez vous rendre compte par vous-même...


Effectivement, tout un synchronisme !!

Bon, je comprend qu'on doit prendre les faits, mais est ce qu'on est en droit de visiter tout tout tout ou bien ils peuvent nous refuser certains accès?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok hélios.. je suis prète à y aller avoir toi.. je préfère le faire à deux que toute seule Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...