Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

S.C.D.D. (Société de Contrôle d'Animaux Domestiques)

Messages recommandés

Ils vous feront visiter les enclos dehors ou il y a les chiens et les chats mais y ont un endroit (supposémment de quarantaine) que peut-être ils te laisseront voir si tu cherches ton chien ?

Seiko a écrit:
Sasha a écrit:
Vous ne pouvez pas vous fier seulement à ce que vous avez entendu pour faire une plainte. Si vous voulez faire avancer le dossier, il faut que vous alliez vous rendre compte par vous-même...

Effectivement, tout un synchronisme !!

Bon, je comprend qu'on doit prendre les faits, mais est ce qu'on est en droit de visiter tout tout tout ou bien ils peuvent nous refuser certains accès?

moi quand j'y ai été je pouvais aller partout! il m'ont refuser que les enclos de derrière car ce sont les chiens de garde qui sont la, mais on peut les voir au travers de la vitre......il ne ce cache pas pantoute t'inquiète! Rolling Eyes

chica a écrit:
Ils vous feront visiter les enclos dehors ou y les chiens et les chats mais y ont un endroit (supposémment de quarantaine) que peut-être ils te laisse si tu cherches ton chien ?

on peut y aller comme on veux de toute facon les gars sont meme pas a coter de nous il reste dans leurs bureaux! on peut meme entrer dans les enclos si on veux.....

ok seiko on ce fixe un rendez-vous??

Tenez-moi au courant....
Au pire, si vous avez besoin d'un autre espion après votre première visite, j'y retournerai chercher les renseignements qu'il peut vous manquer....
Sur ce... Bonne nuit salut

ya une chose que j'aimerais savoir....

es ce que la fourrière dois etre comme la spca mettons exemple...es ce qu'il doivent sortir leur chiens tous les jours? ou es ce qu'il ont le droit de les laisser faire leurs besoins dans les enclos.....car les enclos sont bourrer d'excément! et les chats non pas de litière!

es ce obliger de les sortir tous les jours??

Je crois pas qu'y a de règle qui régissent ça pour les fourrières.... Mais si vous faites bouger les choses, ça pourrait changer Question

chica a écrit:
Tenez-moi au courant....
Au pire, si vous avez besoin d'un autre espion après votre première visite, j'y retournerai chercher les renseignements qu'il peut vous manquer....

merci chica!

a date j'ai remarquer:

-les enclos très mal propre, les chiens font leur besoins et ca fais longtemp que ca traine la....et c'est de la ripe qui mettre dans le fond, un chien avait meme vomit 4 fois et ca sechais tellement que ca faisais longtemp que c'était la1 je vous parle pas de l'odeur!

-les chats non pas de litière et il ce battre entre eux....

-les chiens sont très effrayer quand il voit les employés

-il euthanasie leur animaux avec des chambres a gaz (je sais pas si c'est encore légale)

les animaux ont des blessures qui font de l'infection et ce n'est meme pas guérit

-il laisse les chattes en chaleurs s'accouppler avec d'autre males dans la meme emclos.

j'en oublie surement et une autre petite visite me fera plus regarder les détails.......

helios a écrit:

Est ce que tu es disponible seulement durant la fin de semaine? Parce que moi je peux pas cette fin de semaine Confused Au fait, mon chum serait intéressé à participé.. soit en meme temps que nous, soit après nous.

Bon avant le dodo je viens de penser....
Y a un de vous qui pourrait dire "ha, y ben beau ce chat là ma soeur se chercher un chat comme ça , elle pourrait venir le voir la semaine prochaine, y devrait être encore là n'est pas ? Au fait vous les garder combien de temps les chats ?"
Si vous décidez d'y aller vendredi ou lundi, vérifier s'ils sont ouverts avant , normalement il devrait fermé un congé sur les deux...

Seiko a écrit:
helios a écrit:

Est ce que tu es disponible seulement durant la fin de semaine? Parce que moi je peux pas cette fin de semaine Confused Au fait, mon chum serait intéressé à participé.. soit en meme temps que nous, soit après nous.

moi non plus en fin de semaine je peux pas....cest paque je sais...

mais on pourrais y aller mercredi prochain sois avant ou après notre sortie au parc, sinon la fin de semaine prochaine....
ton chum pourrais y aller après nous comme ca il pourra parler avec le gars d'autre chose que nous on aura citer.

chica tu devrais venir avec nous je suis sure que tu sera bonne avec tes questions!

En 1997, j'étais allée à cet endroit pour voir les chats... Il y avait une femelle avec des petits minous et j'ai demandé que si on achetait la chatte est-ce qu'on pourrait avoir les petits pour qu'ils puissent survivre et le monsieur m'avait répondu: "C'est soit la chatte ou un bébé"... J'ai capoté en entendant ca, parce que j'croyais qu'ils voulaient sauver des vies et j'étais prête à prendre toute la famille (une chatte et 2 p'tits minous vraiment jeune) (quelques semaines à peine, oreilles toutes minuscules!)

Il y en avait un autre jeune minou p-e 2-3 mois qui me suivait partout et je ne l'ai pas pris... je ne savais pas dans ce temps là qu'ils euthanasiaient les chats à tous les jours de la semaine... je les avais appelé quelques jours après pour leur dire que j'allais prendre un des chats du lundi (le p'tit gris tigré) et le monsieur m'avait répondu: "Trop tard, tous ceux qui étaient dans cette cage sont tous parti ce matin se faire euthanasier!"... quand j'ai entendu ca je me suis mise à pleurer!!! Crying or Very sad J'l'aurais voulu ce minet là!

J'y suis retournée quand ma chienne a été volée, mais je n'ai pas osée aller voir dans les enclos... Sad

Je déménage à St-Hubert cet été, donc si vous avez besoin de moi pour signer une plainte je suis partante!

C'est vraiment barbare de faire ca aux animaux

helios a écrit:
mais on pourrais y aller mercredi prochain sois avant ou après notre sortie au parc, sinon la fin de semaine prochaine....
ton chum pourrais y aller après nous comme ca il pourra parler avec le gars d'autre chose que nous on aura citer.

Sur le site, ils disent que c'est ouvert jusqu'à 20h, alors ils faudrait y aller avant la sortie.. moi c'est ok pour Mercredi. Pour ce qui est de mon chum, comme tu dis, il peut y aller apres.. peut etre quelques jours plus tard si on remarque quelque chose pi qu'on veut qu'il vérifier si la situation a changé apres quelques jours... ex: vomit ou caca dans une cage en particulier

amené une enregistreuse si vous pouvez pour enregistrer les niaiserie qui disent et les hurlements des chiens si y en a,ca pourrait vous servir.et si vous entrer seule dans les enclos une caméra numérique pourrait faire l affaire,prenez des photos en masse.

titeroadrunner a écrit:
amené une enregistreuse si vous pouvez pour enregistrer les niaiserie qui disent et les hurlements des chiens si y en a,ca pourrait vous servir.et si vous entrer seule dans les enclos une caméra numérique pourrait faire l affaire,prenez des photos en masse.

oui j'y ai penser! aujourd'hui j'aurais pu prendre des photos en masse, les gars était toujours dans leur bureau et j'étais toujours seule avec les animaux!

mon conjoint aussi c'est porter garant pour venir et surtout il peut etre porte parole pour nous pour les assemblé municipaux! thumleft

autre choseque mon chum viens demedire.....entre gars ca parlepas mal! Twisted Evil

mon chumlui ademander cequ'ilfaisais des betes sauvages quand il les trouvais....
il lui a dis:
ah ca! on perd pas notre temp avec ca c'est tu suite dans chambre a gaz!

je pense que les animaux sauvage ils sont supposer les relocaliser dans la nature....je pense, je suis pas sure,qu'il y a une loi pour ca!

bref je commence a avoir pas mal d'arguments contre eux, ca prendrais juste un peu de preuve et je montrai un dossier solide et j'irai avec mon chum, et ceux qui veulenet venir aussi, a une assemblé!

je croise mes doigts pour que aux moins deux ou 3 point minumum sois accepter!

et meme si je déménage bientot c'est quelqu'un que je connais qui viens rester ici, je vais prendre la meme adresse...... thumleft

ben voyons donc, cé quoi cette place la?? Thumb downThumb down

ils utilisent encore la chambre a gaz?? my god, ils sont donc ben barbare!!

je vous soutiens dans cette luttre meme si je reste pas dans votre coins.

Ça pas de bon sens... n'importe quoi!!

Invité Sasha
L'Inspecteur canin de St-Lin utilise encore la chambre à gaz. Chienchien.com aussi. Et tout plein d'autres endroits... et ça, c'est parce que les citoyens n'ont pas EXIGÉ que le municipalité inscrive comme SEULE méthode d'euthanasie acceptée l'injection d'un barbiturique dans son règlement.

ce sera dans mes demandes c'est sure!

ils ont répondu a mon email

le voici

Madame Villeneuve,

Merci d'utiliser le site Internet de la Ville de Longueuil. La personne responsable du contrat avec la S.C.D.D. se nomme Suzanne Gagnon. Vous pouvez la joindre au numéro suivant: (450) 463-7100, poste 2698.

Veuillez agréer, Madame, l'expression de nos sentiments distingués.

je vais les contacter !

Il faudrait qu´un journal ecrive un article sur la SCDD pour sesibiliser la population a ce qui se passe dans cette fourrière, de cette façon ça serait plus facile par la suite de monter un dossier et de sensibiliser les différentes municipalités qui ont un contrat avec cette fourrière a prendre action.

Qu´en dite vous?

cest une bonne idée papou, mais il faudrait trouver le journal qui acceptrais de faire un article! le courrier du sud serais l'idéal!

il n'y a pas de réponse au numéro,il doive etre dans l'heure du diner je vais rappeller plus tard.

>Bonne idée
tu devrais écrire appeler au Courrier du Sud Hélios; souvent, ces petits journaux n'ont pas tant de choses intéressantes à raconter et sont bien contents qu'on leur apporte des histoires juteuses ...
De mon côté, j'ai fait ce dont j'ai parlé hier ; la balle est dans sa cour

Invité Sasha
Faudrait juste leur arriver avec des faits. Attends d'avoir fait ta visite, et fais une liste claire de ce que tu leur reproches. Sinon, le journal n'accrochera peut-être pas ?

jai déja fais une liste, quand on ira il s'en ajoutera dautre surement....

merci de votre aide et de me diriger vers les bons endroits! thumleft

Pour te donner un exemple de ce qui est inscrit au contrat (je te cite ceux que je juge primordiale):
Article : L'entrepreneur doit désigner un expert pour évaluer l'état de santé de l'animal ou sa dangerosité. L'entrepreneur doit présenter le curriculuim vitae de cette personne qui doit être médecin vétérinaire.

Article: Le coût des services de l'expert en application du règlement est assuré pas l'entrepreneur. L' euthanasie des animaux devra être effectuée dans les règles de l'art (à mon sens, c'est pas la chambre à gaz)

Article: L'entrepreneur doit transmettre au service de police un rapport mensuel de ses activités, ainsi qu'une liste des licences vendues.

Article: Toute plainte fondée de cruauté envers les animaux par l'entrepreneur et/ou ses employés est un motif de résiliation du contrat.

C'est un résumé d'un contrat avec un autre fourrière, il y a plus d'articles que ça mais ça donne une bonne idée Wink

Je suis d´accord avec Sasha, avant d´aller voir un journaliste il faut que tu ais des preuves tangibles, enrégistrements, photos numériques, plaintes.... car aucun journaliste va écrire un article basé seulement sur du bouche à oreilles.

De plus il faudrait un journal qui couvre la plus grande majorité des villes concernées, celui que tu as mentionné la voie du sud n´est pas distribué dans mon secteur, ici nous recevons, l´oeil régional, ou que l´article paraisse dans différents journaux, suite a ça il faudrait trouvé une personne de chaque ville touché pour sensibiliser leur conseil municipal et demander qu´une enquête soit faite si les normes du contrat avec la fourrière ne sont pas respectées, il faudrait une copie des contrats des villes amoins que ce soit le même contrat dans toutes.

Une fois tes preuves accumulées peut être convoiter une réunion avec les gens intéressé a aider dans la cause et monter un plan d´attaque, ça pourrait se faire au parc un soir ou en prenant un café dans un TimHorton exmpl.

Je vous appuis

Je trouve vos idées très bonne.. mais ya un seul hic... j'en ai parlé a mon prof de droit, ce n'est pas un avocat au civil mais au criminel.. enfin, selon lui, on ne peut pas prendre de photo sans l'accord des propriétaire de la fourrière ou du moins c'est risqué.. de plus, pour ce qui est d'enregistrer les gens sans qu'ils le sachent, ça aussi c'est risqué. S'ils découvrent que nous avons posés ces geste là, on s'expose à des pouisuites au civil.. comme je suis en Techniques Policières.. je peux pas trop prendre de chance.

Mais bon, pour tout ce qui est légal.. j'embarque. Je suis prête à aller visiter les lieux, mais sans caméra et sans enregistreuse.. seulement mes yeux et mes oreilles...

Pourquoi pas y aller avec témoins à l'appui alors si vous ne pouvez pas prendre de photos?

mais es ce que ca fonctionnera quand meme si on a pas de preuve?

je suis d'accord avec toi si on risque une poursuite ca me tente pas ben ben.......

malgré que les gars la-bas on lair ben macho, si je lui demande si je peux prendre des photos de ces chiens pour le montrer a ma coloc il voudra surement......... Wink

il pourra pas refuser a deux fille ensemble.....on peut s'essayer! Rolling Eyes

Humm moi je prendrais pas de chance.. Mais l'idée d'y aller avec des gars c'est bon.. il vont plus leur parler à eux qu'à nous.. nous d'un autre côté, ils vont nous laisser plus fouiner..

Avez vous contacté la SPCA de Montréal, pour leur faire part de ce que vous avez vu et leur demander comment procéder pour faire avancer un dossier comme celui la?

Seiko a écrit:
Humm moi je prendrais pas de chance.. Mais l'idée d'y aller avec des gars c'est bon.. il vont plus leur parler à eux qu'à nous.. nous d'un autre côté, ils vont nous laisser plus fouiner..

tu as raison! cest a mon chum ue le gars dis ca a propos des betes sauvage....

le problème cest que mon chum travaille de soir, donc il ne sera pas la avec nous mercredi.....a moin que les gars y retourne en fin de semaine...ou bien que l'on y aille en fin de semaine et pendant qu'on fouine les gars essai de les faire parler.....

papou non on a pas appeller mais quand on aura fais notre visite on en parlera et on décidera ce qu'on fera a ce moment la......
pour linstant il y a tellement de chose qu'on peut faire que il faurdrais commencer par le début, je suis confiante que ca peut marcher!

J'aime bien l'idée d'y aller les 4 ensembles.. comme tu dis, nous on peut aller fouiner et eux jaser avec les gars là bas.. tsé nos chum pourraient faire les "désinteressé des animaux" pour que le monde qui travaillent là bas se gênent pas... mais c'est surement mieux 2 par 2 parce qu'au moins tout ce qu'on entend et ce qu'on voit, ben on est 2 pour confirmer la chose.. Une fin de semaine ça m'irait.. mais je dois t'avouer que j'ai pas trop hâte d'y aller pale mais bon, c'est pour une bonne cause...

Ce qui faudrait faire avant, c'est d'aller chercher une copie du contrat dans nos ville.. comme ça les gars pourraient esseyer de les faire parler...

cé pas mal dure si il faut y aller avec mon chum....parce que jai un gars et il faudrait que je le fasse garder.mais sinon on peut quand meme y aller mercredi et ton chum pourrais parler au gars......mais je vais voir ce que je peux faire...

je sais seiko que ca ne te tente pas ben ben dy aller mais plus on a de gens avec nous mieux cest! je pourrais bien y retourner toute seule ou avec mon chum mais ce serait mieux si on serait plus de témoin, tu comprend! mais je veux pas te forcer la! si tu veux pas ne viens pas et j'irai avec mon chum pour recueillir plus de preuve possible...

jai appeller aujourd'hui au numéro que jai recu par mail mais ca ne répondais pas, si tu veux tu peux toi aussi appeller, le numéro est en haut, je ne pourrais pas rappeller avant mardi parce que ca dois etre fermer demain et lundi.....

en tous cas seiko pense y! Wink

Y'a pas de doute que je veux y aller avec toi.. je disais juste qu'avec toutes les histoires j'ai pas trop hâte de voir de quoi ça l'air Rolling Eyes Donc pas de problème pour y aller toutes les 2 avec mon chum qui lui essaiera d'extirper des informations...

Demain, je vais arreter à l'hôtel de Ville de Saint-Basile pour voir comment je peux obtenir une copie du contrat. Donc on comparera voir si c'est la meme chose.. ce qui est surement le cas.. aussi non ça serait étrange.. Confused

Papou a écrit:
Avez vous contacté la SPCA de Montréal, pour leur faire part de ce que vous avez vu et leur demander comment procéder pour faire avancer un dossier comme celui la?

Quelqu'un pourrait répondre à ça svp?

helios a écrit:
papou non on a pas appeller mais quand on aura fais notre visite on en parlera et on décidera ce qu'on fera a ce moment la......

Hélios avait répondu un peu plus haut.. Wink

Citation :
pour linstant il y a tellement de chose qu'on peut faire que il faurdrais commencer par le début, je suis confiante que ca peut marcher

oui jai répondu! chicane moi pas!! Crying or Very sad

lol!lol!lol!

Seiko,
Je suis certaine à 99,9% que l'hotel de ville est fermé demain et lundi bien sûr Rolling Eyes Une municipalité, c'est comme le gouvernement Wink

Il serait tout de même important de les dénoncer à la SPCA afin de faire ouvrir un dossier de leur côté également...L'union fait la force !

chica a écrit:
Seiko,
Je suis certaine à 99,9% que l'hotel de ville est fermé demain et lundi bien sûr Rolling Eyes Une municipalité, c'est comme le gouvernement Wink

T'a bien raison, j'avais pas penser que ce serait fermer Confused Je vais m'essayer mardi alors

kanga a écrit:
Il serait tout de même important de les dénoncer à la SPCA afin de faire ouvrir un dossier de leur côté également...L'union fait la force !

C'est sûr que si on ramasse assez de choses, ont va le faire. On s'enligne pour aller faire un tour mercredi, en espérant avoir lu leur contrat pour voir s'ils respectent toutes les clauses.. et peut-être en dénoncer quelques unes

seiko je ne pourrais pas y aller ce soir....d'habitude ma belle-mère garde mon fils le mercredi et la elle est malade, donc elle ne le gardera pas!

je veux pas aller la avec mon fils de trois ans......

il faudra ce reprendre sois en fin de semaine ou la semaine prochaine..... Sad

Moi non plus je n'aurais pas pu avec Seiko qui est malade.. on se reparle en mp plus tard dans la semaine

ok seiko! tu dois avoir fais un post sur ca je vais aller voir!
on ce reparle cette semaine!

• Créer...