Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen11

Besoin de conseils...diarrhée

Messages recommandés

Bonjour,

Mon vieux Golden (17 ans) a de violentes diarhées depuis hier. Je n'ai d'ailleurs aucun souvenir qu'il en ait eu d'aussi importantes depuis tout le temps que je l'ai. En lisant, les autres topics je l'ai fait jeûner depuis 12 heures. Il en a fait une cette nuit et une autre ce matin.

Je ne veux pas le faire jeûner très longtemps, il est tellement maigre d'avance Crying or Very sad . Pouvez-vous me confirmer si ce que je compte faire est bien? Eau de riz et peptobismol et ensuite suivre les recettes données sur les autres topics avec le riz et le boeuf haché.

Il boit normalement et ne vomi pas. Je n'ai rien changé à son alimentation. Quelle est la quantité de peptobismol et la fréquence?

C'est plus fort que moi, à chaque petits bobos qu'il a, son âge me reviens brusquement en mémoire, je vois la fin venir et j'ai terriblement peur.

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que pour du keopectate c'est deux c. à table pour un chien d'environ 50 lbs. Pas plus de 3 fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
C'est en plein la saison, les vets sont débordés de cas de gastro... si tu suis ce que tu as mentionné, tout devrait rentrer dans l'ordre. Par contre, vu l'âge de ton chien, n'attends pas trop longtemps pour consulter chez un vet si ça ne s'améliore pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais...pourquoi en cette saison nos bêtes font elles des gastros?...

Moi je sais que si j'en fais une c'est que j'étais fatiguée déjà pas de défenses contre .......

Mais nos chiens?.....Y a-t-il moyen de prévenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je touche du bois, Maurice n'a pas eu de gastro cette année mais l'an passé, à pareil date, Maurice nous avait fait une grosse gastro et avait un peu de sang dans ses selles. Je pense que c'est la température qui fait ça... quand on regarde pour nous les humains, on est dans un des pires temps pour attraper toute sorte de microbe qui se réveille avec l'arrivé du printemps... certain chien mange de la vieille neige sale qui est aussi pleine de bactérie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au printemps c'est habituellement que les chiens mangent de la neige qui est très sale et pleines de bactéries et en plus le sol est plein de moissisure et jusqu'à ce qu'il y ait de grosse pluie ben le tout reste en surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. J'ai suivi la diète hier et lui ai aussi donné du pebtobismol. J'ai aussi pris un rendez-vous chez le vet. puisqu'il devait y aller pour du cartrophène de toute manière. J'ai glissé un mot de ça au vétérinaire qui m'a confirmé que c'était parfait. Il a cependant ajouté qu'il ne faut absolument pas que ça dure trop longtemps car il s'en remettra difficilement vu son âge et qu'il ne ferait rien d'autre que cette diète. Ce que je déduis entre les lignes c'est que si ça s'en va pas il va y laisser sa peau Crying or Very sad .

Il n'a rien refait hier de la journée. J'avais presque crié victoire. Or, ce matin il a vomi tout de suite après avoir mangé en plus de faire une autre diarhée. Je ne sais plus trop quoi faire et j'ai vraiment peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Tu recommences à zéro. Jeûne jusqu'à ce soir. Ensuite, tu refais du riz et du boeuf haché. Au pire, tu la gardes sur cette diète pour une semaine s'il le faut. Pour l'eau: achète du Pedialyte et essaie de lui donner ça plutôt que de l'eau, ou au moins un mélange moitié moité. Ça va rebalancer ses électrolytes. Emmène ta chienne chez le vet pour lui faire prescrire du Metronidazole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc aussi pour l'eau c'est d'en donner un petit peu à la fois mais très très souvent. S'il ne semble pas boire beausoup c'est de mélanger de l'eau de riz et peut-être essayé de mélanger un petit peu de mélange à pot de bébé (poulet et bouillon) juste pour donner une saveur alléchante, mais comme j'ai dit un tout petit peu mais très souvent(disons comme exemple une dizaine de licher au 10 minutes). Les repas doivent être aussi très petit mais servi très souvent. 75% riz bien cuit et 25% steak haché très maigre cuit ou poulet cuit dans de l'eau(la protéine doit être très maigre/aucun gras). Très important de ne pas se laisser tanté de donné autre chose car ca se pourrait qu'il faille recommencer à zéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore une fois pour tous vos conseils. À chaque fois que je me dis qu'il n'y a plus rien à faire je jette une oeil à vos réponses et il y a toujours quelque chose de nouveau. Ça m'encourage.

Je vais recommencer à zéro car ça ne se passe pas du tout. Qu'est-ce que le Metronidazole? Quand j'ai demandé au vétérinaire ce que je pouvais faire hier de plus si ça ne fonctionnait pas il semblait dire: rien.

Je trouve que les vétérinaires baissent les bras très vite lorsqu'ils sont en présence d'un animal très âgé. Si je n'avais pas toujours poussé depuis 4 ans, il serait déjà mort...alors j'espère qu'il sera prêt à tenter de lui prescrire de nouveau médicament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Jaelle a écrit:
Merci encore une fois pour tous vos conseils. À chaque fois que je me dis qu'il n'y a plus rien à faire je jette une oeil à vos réponses et il y a toujours quelque chose de nouveau. Ça m'encourage.

Je vais recommencer à zéro car ça ne se passe pas du tout. Qu'est-ce que le Metronidazole? Quand j'ai demandé au vétérinaire ce que je pouvais faire hier de plus si ça ne fonctionnait pas il semblait dire: rien.

Je trouve que les vétérinaires baissent les bras très vite lorsqu'ils sont en présence d'un animal très âgé. Si je n'avais pas toujours poussé depuis 4 ans, il serait déjà mort...alors j'espère qu'il sera prêt à tenter de lui prescrire de nouveau médicament.


Le Metronidazole est un antibiotique utilisé pour traiter les diarrhées causées par des bactéries, comme il arrive souvent à ce temps-ci de l'année. Ça fait des miracles, crois-moi. C'est un traitement de 5 jours et c'est pas très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que votre toutou va mieux. Lorsque mon chat avait mangé des produits toxiques et qu'il vomissait, le centre anti-poison m'avait dit de lui donner du gatorade à l'orange mais vraiment la marque gatorade. Tout comme les humains c'est un produit qui réhydrate donc cela devrait l'aider car à force d'avoir la diarhée ils perdent beaucoup d'eau.

bonne chance. Le mien aussi à eu une grosse diarhée ce matin, je vais le surveiller et acheter du gatorade demain au cas ou, dans son cas c'est peut-être un gros os avec beaucoup de moelle.... Question

bonne chance encore

Manon et suky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas d'autres mots encore une fois pour vous dire à quel point j'apprécie votre support que de vous dire merci.

J'ai trouvé ici, bien plus de conseils et aussi de support que de la part de mon vétérinaire qui me répète à chaque visite (depuis plus d'un an) qu'il en a plus pour longtemps.

Ce temps est-il arrivé? Je l'ignore toujours. J'ai tout essayé ce que vous m'aviez conseillé mise à part le Gatorade car je viens de trouver le message.

J'ai aussi consulter un autre vétérinaire sans mon chien (je voulais lui épargner le transport) afin d'essayer qu'il lui prescrive du Metronidazole. Je me doutais bien que ça ne fonctionnerait pas une nouvelle clinique, sans mon chien....Mais bon, le vétérinaire m'a dit d'essayer l'immodium (étrange l'autre vétérinaire m'avait dit de ne pas le faire Question ) et de faire effectuer une analyse de selle avant de lui prescrire si l'immodium ne fonctionne pas. Pour l'instant, les diarrhées ont cessé (d'ahabitude il en fait entre 4 à 6 par jour) mais il n'a pas fait de selle non plus. J'attends donc de voir. En passant, le nouveau vétérinaire m'a dit que ce que j'ai essayé était très brillant alors je vous transmet le compliment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es dans quel coin? Sont pas trop colons à l'Hôpital vétérinaire Taschereau (sur la rue Lawrence 450-465-6511) sur la rive-sud pour te donner un med sans visite. J'ai toujours quelques trucs à la maison au cas où comme j'ai une gang de vieux pépères. Tu peux t'essayer en leur disant que ton chien s'affaiblit et que tu arrives difficilement à le soulever. Considérant qu'ils ne chargent pas très cher la visite et qu'ils sont très chargés, ça les dérangent peut-être moins de perdre le gros 35$ de la visite.

Kaopectac, antidiarrhéique excellent pour humain. Moi, ça avait bien fonctionné pour Candy.

Bonne chance.......... La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léo a commencé une gastro...hier, vomissement et diarrhée, problablement fièvre...Aujourd'hui que la diarrhée, il a mangé riz et steak haché ce matin...et ca passe...pour l'instant...mais toujours la diarrhée...pour le Kaopectac...quelle quantité pour un chien de 10 livres...Merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
1 cuillère à thé (5 ml) à chaque selle molle jusqu'à ce que ça arrête. Tu peux mélanger dans la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m,a dit des capsule de yogourt.....

la semaine dernière c'est mon berger allemand...et auj...c,est mon berger australien......

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Définitivement, de la purée de citrouille PURE ça aide énormément.

1 cuil à soupe par jour, ça aide les pauvres intestins un peu au vif !!

Après, vous pouvez congeler la balance dans un bac à glaçon, et remettre le tout dans un sac jusqu'à la prochaine diahrrée...

J'utilise la citrouille quotidiennement avec ma Danka pour des questions de santé, afin d'éviter les diahrrées qui durent, et ça fonctionne tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte un vieux post parce que Miro a eu une diharée cette nuit. Ce matin, il dansait comme d'habitude pour avoir sa bouffe alors, tout endormi, on lui donne. Enfin, en revenant de travailler, il avait encore fait des selles très molles (je pense que ça ne devait pas faire longtemps).

Est-ce que je dois le faire jeûner ou je peux lui donner du riz avec un peu de bouillon de poulet. Là, il me tourne autour parce qu'il a faim. Rolling Eyes Je le nourrit habituellement vers 16h30. Il semble tout de même en forme. Je suis embêtée, là. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le ferais jeûner ce soir et du riz bouilli avec steak haché demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anne, finalement je suis allée acheter une canne de bouffe "gastro" chez le véto et la technicienne m'a dit à peu près la même chose que toi.

Grrr... Il est tannant quand on dépasse son heure de souper. Il n'arrête pas de rôder autour de son bol. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce une selle molle ou vraiment ''pitché'' en diarrhé? Si c'Et juste mou, peut-être que c'est juste un petit coup de chaleur ou encore quelque chose avalé a laquelle il n'est pas habitué. S'il a faim et ets tannant, cE'ts pêut-être parce qu'il doit manger?

(pitchez moi pas des tomates!!!!! Je pourrai les refiler à Miro)

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
Est-ce une selle molle ou vraiment ''pitché'' en diarrhé?


J'étais pas là quand il a fait ses besoins intimes, mais c'est plus que mou, c'était à peu près comme du yogourt. Désolée pour les détails Embarassed

J'ai pas pu résister, je lui ai donné 2 cuillierées de bouffe Gastro pour qu'il ait l'illusion d'avoir mangé, mais il a l'air d'avoir encore faim. Là, il veut jouer, il a pas l'air malade pour 2¢. What the fuck ?!?

Il a la manie de bouffer des trucs dégueux qu'il trouve par terre, ça doit être pour ça qu'il ne feel pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne de 11 ans a maintenant des épisodes de diahrrée chronique, vu son état de santé (maladie de reins -stage avancé). Je peux vous dire que des capsules de probiotique (2) avant le repas du matin ont fait des vrai miracles.

C'est fou la différence que ça fait !

J'achète chez Pharmaprix la marque maison (Life) Acidophilus, 6 milliards de bactéries. Elle est top shape (ou presque!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était gagné, Miro a fait des selles plus formées pendant la nuit. Mon chum lui a donné de la bouffe gastro ce matin et pendant mon petit déjeuner (bien entendu Rolling Eyes ), il a eu la diarrhée. puker

Donc, retour à la case départ. Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Je connais tellement ça les faux espoirs Shit . Le dernier épisode de Sonny a duré plus de trois semaines et au cours de cette période j'ai pensé pas moins de 4 fois que c'était gagné. Pour ma part, la seule chose qui a fonctioné est le changement de marque de nourriture jumelé à des comprimés d'Immodium.

Il était sur Medical, j'avais donc changé sa nourriture habituelle pour la nourritre Gastro en plus des épisodes d'eau de riz et tout le tralala. Le vet m'avait dit d'essayer une autre marque de nourriture Gastro et tout est rentré dans l'ordre avec de l'Immodium. J'ai plus tard réessayé de le remettre sur Medical et les diarrhées ont recommencé Confused . Donc, c'est fini pour cette nourriture.

Lâche pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ressort le post. Mon père est parti pour la fin de semaine et son chiot a la diarhée. Ce n'est pas constant. Parfois ses selles sont normal d'autre fois c'est vraiment mou, presque comme de l'eau.

J'avais pensé lui donné du gastrolyte dans son eau. À part le gastrolyte, qu'est-ce que je peux lui donné?

Le chiot est né le 24 juin 2007. Un bouvier bernois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'on peut donner du peptobismol, mais pour un chiot, je ne sais pas...et il faut surement faire + attention pour les quantités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne aussi Kaopectate..si c'est un chiot, ça dépend du poids.
Donc petite dose( 1 c. à thé ou plus) et j'en donnerais une seule fois sauf grosse diarrhée.
Ensuite je donnerais du steak hâché que je fais bouillir avec du riz à long grain.
Je fais bouillir dans beaucoup d'eau et je passe ce qui reste, les jours suivants jusqu'à ce que les selles deviennent normale.
J'introduis sa nourriture habituelle graduellement avec mélange steak, riz et eau .
Si la diarrhée( selles liquide) persiste ,malgré kaopectate et le reste ,plus de 2 jrs, je consulterais un Vet.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde pour vos conseils. Il fallait bien que sa tombe sur moi pendant que mon père était partit et que je n'ai aucun moyen de le rejoindre!

Je vais faire ce que vous m'avez dit!! Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...