Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sasha

Yuki, Jack Russell de 6 ans

Messages recommandés

Invité Sasha
BESOIN D'UNE FAMILLE TEMPORAIRE POUR SORTIR YUKI DE LA SPCA !

Allez, un p'tit coup de main ! Je déborde déjà et la SPCA appelle trois fois par semaine... Un p'tit trésor ce Yuki, et il ne cherche qu'un endroit calme, le temps de trouver une famille permanente... Yuki est aveugle d'un oeil, il sera donc mieux dans un foyer sans enfants ni chien trop tapageur... Il est tout petit (euh... ben il a quand même besoin de perdre qq livres...) et ne prendra pas beaucoup de place...

Qui peut aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ?!

Tu peux me contacter en mp pour m'expliquer exactement ce que représente un famille d.acceuil ... Il me reste 5 jours à travailler et je suis en congé pour 6 semaines ...

Seul détails la bouffe !

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, est-ce que Gene prend Yuki??

P.S.: Sasha, est-ce que ton ti lapin disco fait de la concurrence au coco saoul de Caro pour nous faire craquer? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Ben c'est toujours le même problème pour chez Geneviève... elle n'a pas de cour clôturée, et pour un JRT, c'est un essentiel... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Montréal. Faut le sortir ça presse ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Sasha a écrit:
Ben c'est toujours le même problème pour chez Geneviève... elle n'a pas de cour clôturée, et pour un JRT, c'est un essentiel... Confused


et lui mettre une longe, sa pourrais pas etre ok? ( tsé une longe de 50-60 pieds au moins! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

OK, tout est super, Danaelle va aller chercher Yuki... ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Hehe ! Yuki est entre bonnes mains chez Caro et Chantal ! thumleft

Paraît que Caro le trouve un peu gros... What the fuck ?!?

Et puis aussi que c'est un super p'tit toutou, qui avait bien du plaisir avec Éclipse à son arrivée ! Very Happy

La photo de la SPCA en attendant celles des filles:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gang,

sasha est ce que j'ouvre un nouveau sujet ou bien je fais la suite ici pour les photos et le reste de son aventure

??????

Kanga fait attention au onde que tu m'envoie toi la mouhaaaaaaaa


un super tit coco de paque pis en plus ca va aider a passer les emotions entre nous et éclipse hihihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

On continue ici ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

good sasha!!!!

bon alors voici le jumeau de Quik avec quelque livre en trop.... ouff une tite diete au cru va lui faire le plus grand bien et des marche en foret tout les jours aussi......

il est arrivé ici et il sautait dans la porte pour aller joué avec mes chiens.... youppi tout va bien... il court et court avec les chiens.... surtout Éclipse.... domage elle quitte la maison demain,

pis y fais pas confiance a mon monstre Gazou, y a meme un peu peur.... il manque de souffle aussi et il parle y parle y est trop drole.... il aime pas quand un chien s'approche de ses os, il montre les dents et grogne

ha oui Sasha j'ai oublier son lit sur le comptoire de la reception... j'ai telephoner et je vais aller voir demain oupss j'etait trop enerver pis chantal aussi .....




il a pas encore fermer les yeux pour une tite pause( ha les jack), et il cherche a faire sa marque dans la maison tit citron What the fuck ?!? je le surveille Shocked .... on va voir comment va ce passer la nuit et je vous reviens

pour l'instant ben y vide mon bac a jouet partout dans la maison....





as tu vu ca les plie de graisse hihihihi mechant plis.... pis c'est pas seulement de la testosterone y va trouver ca dure ici pas de bouffe de table et pas de biscuit a tout les deux minutes hihihihih



bonne soiree merci Sasha pour ta confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Ben, j'en reviens pas ! Un autre couple de jumeaux ! Razz

Merci à vous deux d'être allées le chercher et de lui donner un foyer (temporaire) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

HAAAAAAAAAAAAA j avais pas vue ca moi !! bonyeu jarrive en retard en maudit !!!
AILLLLLLLE BRAVO BRAVO ...... chu jalouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya

Bon, quand j'ai vu le post j'ai pensé tout de suite à vous deux ... chez pas pourquoi lol!
voila maintenant nos pensées se sont rejointent ( petit cachotière)

Il va être super bien, il est bien tomber ce petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Tessa a écrit:
HAAAAAAAAAAAAA j avais pas vue ca moi !! bonyeu jarrive en retard en maudit !!!
AILLLLLLLE BRAVO BRAVO ...... chu jalouse


Ouain, tu lis mes posts pis c'est vrai, toi... Caro et Chantal ont eu le temps d'aller chercher Yuki à la SPCA avant que tu t'en rendes compte ! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

C est exactement ce que je me suis dit Sasha lol!lol!

Bin défois on s'écrase ailleurs que devant nos écrans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youpppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,

yuki a fait dodo avec chantal toute la nuit pis sous les couvertur en plus... il etait vraiment gaté la bas dans son encienne demeure cheers

monsieur mange de la bouffe de table et a chaque fois qu'il va dehors et qu'il revient, ben y pleure dans la cuisine pour avoir des buscuit

affraidaffraidaffraid y peu bien etre doduu ...... il grogne quand un chien est du coté qu'il ne voix pas si c'est pour une recompense ou un jouet, pis il fait face( ne plis pas) pis quik aussi alors on va faire attention.......à

il semble moins vouloir faire des besion dans la maison... mais maudit il a donc ben des grosses boules entre les jambes ShockedShockedShocked chu pas habituer a ca moiiiiiiiiii moi pis la testosterone ouffffff



aujourd'hui il va faire un peu de cage lors de l'arrivée de pierre et lucie avec émilie, alors on verras bien comment il va reagir a la cage, mais au moins il va etre avec les autres......

je vous redonne des nouvelle demain ou tard ce soir

joyeuse pâque xxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ce petit coco là. Bravo qu'on soit allé le chercher. Laughing

Il est actif (évidemment un jack), mais pas excessivement. C'est plaisant parce que je suis capable de jouer avec les 2 en même temps.

Il a du tempérament, alors il faut surveiller avec l'autre jack qui en a beaucoup aussi, mais jusqu'à maintenant ça va plutôt bien. Il aime tout le monde qui entre ici. Son oeil aveugle ne lui cause absolument aucun problème. Il se dirige très bien, saute au bons endroits... Tout est cool finalement.

En tout cas je ne sais pas si vous connaissez quelqu'un qui veut un jack, mais je crois que c'est un excellent candidat. Mais c'est pas si pressant Laughing on peut le garder encore un peu hihihi.

Une autre tit photo pour les amateurs


Bonne journée

Chantal et Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a Yuki!! C'est super! thumleft Je l'ai vu à la SPCA l'autre jour, il était bien gentil! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon des nouvelle de tit Yuki,

bon Yuki est super bon chien... il travaille super bien, il est calme pour un jack.... super fin avec certain chien mais avec d'autre c'est l'enfer

je dois tellement le surveiller et le chicaner quand il pete un plomb que la y marche les fesse serrer oupsss j'aime pas trop ca le voir comem ca

je dois le mettre souvent en cage et oufss qu'elle voix et qu'elle puissance... il n'aime vraiment pas ca et deviens stresser et anxieux... j'ai penser a la museliere... mais je vais devoir lui laisser pratiquement a temps plein ca pas de bon sens....

pis la avec Miro et son collier c'est encore pire.... chu un peu stresser la y faut surtout pas qu'il snappe un des yeux a miro sinon ca va etre.... (j'ai pas de mots)....

je vous reviens plus tard

sinon c'est un amour de chiens mais pour vivre avec une personne seule ou avec un chien soumis hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Plus on regarde aller Yuki, plus on pense qu'il serait plus heureux avec un couple de retraités sans autre chien ni chat. Yuki n'est pas particulièrement excité pour un Jack, et il serait amplement contenté d'une bonne promenade quotidienne. Et puis il ADORE être le centre de l'attention et se faire gâter... Rolling Eyes

Si des gens ici savent que leurs parents ou des parents d'amis cherchent un bon petit chien "de maison", pensez à Yuki ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir la gang,

Nous avons une bien longue histoire triste à vous conter.
Nous sommes allés chercher Yuki le jack Russel samedi le 15 avril à la SPCA à la demande de Sasha. Il était tout à fait adorable, l'introduction avec nos chiens s'est bien passé, mais une ombre est venue s'inscrire au tableau lorsque notre petite voisine est venue nous visiter avec son Shetland Bandit.

Yuki s'est mis à le charger de façon très agressive et ce même lorsque qu'on l'a mis dans la cage. Il chargeait à travers la porte patio aussi. On a été tout à fait surprise de son comportement. Nous l'avons même filmé mais nous ne savons pas comment mettre un vidéo.

On a essayer de faire une analyse de son comportement. A-t-il eu une mauvaise expérience avec un gros chien, avec un chien poilu. Nous avons fini par savoir qu'il était aveugle d'un oeil à cause de l'agression subie de la part d'un chat poilu lorsqu'il était bébé. Nous avons donc commencé à travailler avec lui.

Oups le petit Miro arrive, chien petit et pas poilu et il recommence son délire... affraid Nous avons essayé de la désensibiliser au clicker un peu, mais sans succès.

Mercredi, nous avons dû (étant donné son comportement et que nous devions avoir un chien en pension pour 5 jrs) aller le porter chez Sasha. Ça été assez catastrophique. En 24 hrs il ne s'est jamais calmé. Il chargeait constamment dans la cage tous les chiens et même Sasha, mais on a pensé qu'il avait fait ça avec Sasha car il avait persu contact avec la réalité dans sa panique.

Comme la personne qui devait venir nous porter le chien en pension n'est jamais venue !!!! ShockedBoulet Nous sommes tout de suite retourné le chercher. Quand il est arrivé à la maison, il était plus que content et sautait dans la porte pour entrer Confused

Malheureusement, nous avons constaté que lorsque Miro est revenu de son opération, il a recommencé et est redevenu agressif.

Yuki est arrivé ici et s'était un chien extrêment gâté qui n'avait jamais eu de contrainte avec ses maîtres. Il avait des marques de bagarre sur le museau et sur la tête. Ce qui signifie qu'il avait déjà un potentiel agressif envers les autres chiens.

En moyenne, pour qu'un chien s'adapte à son nouvel environnement, il faut 2 semaines. Durant cette période le chien est souvent retiré, calme et observateur. Ce qui n'est pas le cas pour Yuki. Déjà la 2e journée il prenait plus que sa place dans la maison et frondait Quik notre jack. Alors imaginez après 14 jours comment ses comportements sont amplifiés car il a son appartenance.

Cette semaine, il nous avait déjà une fois grogné après lorsque nous l'avions séparé de Quik car une bagarre se préparait. Et hier, à 3 reprises, lorsque Chantal a voulu le tenir à l'écart de la meute pour qu'il n'arrive rien à Miro il a chargé Chantal et l'a snappé.

Ce matin, Yuki était couché dans un petit lit, Miro s'est approché de lui, Caroline a pris Miro pour le diriger vers elle et Yuki est sorti de son lit en venant snapper le bras de Caroline. Caro l'a donc pris pour le mettre en isolement et il a grogné et résisté fort.

Nous en sommes donc venu à la conclusion, avec Sasha évidemment, qu'il serait dangeureux de mettre en adoption Yuki avec l'agessivité dont il a fait preuve et surtout envers l'humain.

Sad Nous venons donc vous apprendre que ce matin, Caroline s'est présenté à la clinique vétérinaire et a accompagé Yuki vers son dernier voyage. Il a rejoint ses amis chiens au paradis canin et nous espérons qu'il y sera bien.

Merci à tous de votre compréhension.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Caroline et Chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste mais je vois que vous avez bien essayer de l'aider...
Il sera surment mieux la-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Pour l avoir rencontrez je suis du meme avis... et je crois qeu c est mieux ainsi

Tina ma BA est un chien excellent justement pour montrez les bonnes manieres , elle connais tres tres bien ses langages canins et sait comment agir<

Yuki c est approcher et au debut ca allait , mais un moment vraiment pour aucune raison et vraiment aucune demonstration de tina il a voulu aussi la charger , donc Tina a reculer et j ai proteger ma chienne.
Il avait une facon tres bizare de demontrez son coté reactif mais surtout sans avertissement aucun .

A avoir Skully qui elle meme a une certaine réactivité envers Dixie , disons que je faisais deja moins confiance a Yuki....

c est triste mais certain chien ne s adapte pas a un autre foyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peut qu'approuver votre choix. Il ne s'est pas fait sur un coup de tête, vous avez fait ce que vous pouviez mais son comportement était malheureusement trop imprévisible. Ce n'a certainement pas été facile, mais je suis certaine que vous avez fait le bon choix. être famille d'acceuil signifie souvent de sauver des vies, mais il faut également être capable de réagir face a un animal ayant des problèmes de comportement sérieux qui pourrait être dangereux envers sa famille adoptive. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire bien triste... Crying or Very sad

mais c'était pour le mieux...


bon repos Yuki!


Ce que je retiens dans avec l'histoire de Yuki et Bart, c'est le professionnalisme de Sasha. De voir, sa capacité à évaluer les chiens et de faire les bons choix(même s'ils ne sont pas toujours faciles) pour le mieux de tous, me donnent entièrement confiance en son refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
De voir, sa capacité à évaluer les chiens et de faire les bons choix(même s'ils ne sont pas toujours faciles) pour le mieux de tous, me donnent entièrement confiance en son refuge.


Je suis d'accord aussi thumleft ... faut etre professionnel et avoir grand coeur pour prendre une décision comme celle-la meme si c'est le choix le plus difficile et le plus déchirant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut savoir faire des choix intélligent pour le bien être de tous, même Yuki ne devais pas vivre en paix avec lui même pour réagir de cette facon.

Je suis certaine que vous avez pris la bonne décision et que c'est pas faute d'avoir essayer, c'est pas la décision la plus facile mais c'est celle de la tête et non du coeur.

Bon voyage Yuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
PaSSion a écrit:
De voir, sa capacité à évaluer les chiens et de faire les bons choix(même s'ils ne sont pas toujours faciles) pour le mieux de tous, me donnent entièrement confiance en son refuge.


Je suis d'accord aussi thumleft ... faut etre professionnel et avoir grand coeur pour prendre une décision comme celle-la meme si c'est le choix le plus difficile et le plus déchirant Sad


J'appuis vos paroles bravo pour le professionalisme de Sasha thumleft même si des fois c'est difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile les filles hein ?
Je suis certaine que vous avez fait la meilleure chose pour tous...Yuki ne devait pas être heureux pour avoir des comportements comme ça et Caro tu as bien évalué qu'il était déjà trop hypotéqué pour revenir en arrière et modifier des comportments trop marqués chez lui...Vous avez eu assez de discernement pour faire la différence entre vouloir sauver un chien et s'acharner sur un cas trop lourd
Bon voyage Yuki et mes pensées sont avec vous les filles
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gang

merci pour votre comprehension et vos encouragement et surto7ut pour vos pensées envers tit yuki l'oursssss

effectivement mon tit yuki etait beaucoup trop dangeureux pour etre adopter dans un foyer et lorsque le chien a 6ans c'est beaucoup lui demandé de le changer, ses comportements sont reelements impregniés en lui et au combien difficile a corriger et a modifier... et jamais je ne ferais de l'acharnement sur un animal simplement par pricipe humain le chien est un etre vivant et il est important pour moi de pensé a lui avant moi... ou quelque humains que ce sois

sasha et tres competente et jamais j'ai douté d'elle et de ses jugements.... mais il faut faire une difference..... entre une egrassivité defencive et offensive et dans le cas de mon tit gars ce n'etait pas deffencif.... j'ai pratiquer avec lui quelque teste et fais quelque evaluation et jamais au grand jamais je ne prend une decision comme celle si sur un coup de tete..... et sasha non plus

merci infiniment et soyez certain que tit yuki est partie de facon tres calme et j'ai pris le temps qu'il lui a fallu, pour qu'il ce clame aussi chez le veterinaire(car oui meme la bas il a ete agressif) mais apres un peu de patience il ses calmé et il est partie tout doucement et je suis certaine que tout les canidé du paradis son avec lui aujourd'hui ....

bon voyage mon tit loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive qu'on n'ait pas le choix dans la vie..... et je suis contre l'acharnement également.

Merci à vous.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à vous deux, vous avez pris une bonne décision!

Bon voyage Yuki!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...