Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Onyx

Prendre l'avion avec son chien?!?!

Messages recommandés

Invité Onyx

Bonjour a tous,

Je vais bientôt prendre l'avion avec mon Onyx et je ne sais pas trop a quoi m'attendre… je pense que lui non plus en fait ! affraid
il est super anxieux pale dés que je le laisse seul dans un endroit qu’il ne connais pas… même si je m’éloigne un peu seulement. Donc j’ai pas mal de réticence à le mettre dans une soute d’avion toute noire avec les réacteurs qui font un bruit du diable et en plus avec interdiction de mettre de l’eau dans la cage, mais j’ai pas trop le choix (ne pas le prendre avec moi pour mon déménagement n’est pas une option ! Thumb down )

Je pensais demander des calmants au vet (ou un truc pour le faire dormir pendant le vol)…

Je pense aussi que toutes les histoires que j’entend et lis ne sont pas la pour me rassurer (chien perdu jamais retrouvé, chien retrouvé mort… ) enfin vous voyer le genre ! Des coups je stresse et du même fait je fais stresser mon chien, qui est encore plus pot de colle…

Je me demandais si ceux qui ont déjà voyagé avec leur pitou pouvaient me donner des information, des commentaires, ou juste me raconter comment vous vous étés préparer avec votre chien et comment le vol c’est passé.

Merci d’avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais voyager avec mon chien en juillet...mais dans la cabine car mon chien fait moins de 5 kilos. Mais dans la soute c'est une autre affaire...Il faur vraiment prendre ses précautions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maddox est venu par Cargo... il est arrivé en pleine santé, comme un neuf...
Par contre, je ne le referais plus... à cause de tous les trucs sordides que j'ai entendu moi aussi.
Lily, a voyagé avec moi à mes pieds... j'ai fait semblant qu'elle était plus petite qu'elle ne l'était en réalité, elle leur a fait de beaux yeux et tout s'est bien déroulé! lol!
Par contre, c'est certain que pour toi, la cabine n'est pas une option... alors, ce sera obligatoirement la soute. Écoute, tu n'as pas le choix, alors prends la chance! Les risques sont quand même minimes!
.... informe-toi avec les compagnies aériennes, mais moi il me semble que American Airlines et Air Canada interdisaient toutes les deux l'usage de calmants...
Maddox est arrivé par AA et tout était okay.
Peut-être peux-tu lui mettre un de tes chandails ''sale'' dans la cage pour le rassurer? de toute manière, il est obligatoire de mettre quelque chose de confortable et absorbant au fond de la cage.
Aussi, pour moi, l'eau était permise dans la cage... et on demandait de mettre un ziploc de nourriture ''tapé'' sur le dessus de la cage, au cas où...
Où vas-tu? Quel compagnie aérienne comptes-tu utiliser? Combien pèse ton chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Je pose la même question qu'Annie... où tu vas ? Il y a des alternatives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Onyx

Je vais en France et j'ai pris le billet avec Air Transat ConfusedThumb down je sais que ce n'est pas la meilleur compagnie mais au moins je fais un direct sur Lyon, tandis que avec air France/Canada ou Lufthansa je devais faire une escale, récupérer Onyx et le remettre dans l’avion pour un second vol, ce qui revenait a un voyage d’un minimum de 13h. La le vol est de 6h plus le temps d’embarquer et de débarquer (si il n’y a pas de retard) ! J’ai opté pour un vol peut être moins confortable mais beaucoup plus court… pensant que se serait mieux pour lui meme si Air Transat est loin d'etre ma compagnie favorite!

Sinon son poids est de un peu plus de 80lb… donc la cabine n’est pas une option !

Merci Annie… ça me rassure un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Moussi ( Cavalier King Charles ) a voyager avec cette compagnie et tout c'est tres bien passé , Il etait dans un soute spécialement concu pour ca . Aussitot debarquer ca pas prit de temps et il a été tout de suite avec la passagere qui la amener . Il etait en pleine forme sauf peu etre soif , il avais pris un tres tres leger sédatif avant , prescrit par un vet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben pour la France... vraiment pas le choix... la soute!
C'est bien que tu aies pris un vol qui soit court car je crois, qu'en plus, que pour les vols internationaux, ils exigent que le chien soit présent 4 heures à l'avance... yark!
.. mais, 6h c'est long dans la soute... porte le même chandail 2-3 fois... ça sera dégueulasse pour toi mais hyper rassurant pour ton toutou lorsqu'il sera déposé dans la cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Onyx
ça me rassure de lire qu'il a des voyages positifs!!! Je n'entendais parler que des voyages catastrophe !
Je vais prendre une grosse bouteille d’eau et un bol portable avec moi comme ça il aura de l’eau des sa sortie de l’avion…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Onyx
thumleft super pour le conseil du chandail... je le porterai pour dormir quelques jours... je pensais aussi lui mettre son jouet préféré et un os en peau (mais j'hésite un peu sur ça car je ne pourrais pas le surveiller et en plus sans eau.. Mais d’un autre coté de mâcher un truc ça calme le stress… )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onyx a écrit:
thumleft super pour le conseil du chandail... je le porterai pour dormir quelques jours... je pensais aussi lui mettre son jouet préféré et un os en peau (mais j'hésite un peu sur ça car je ne pourrais pas le surveiller et en plus sans eau.. Mais d’un autre coté de mâcher un truc ça calme le stress… )


Perso, ça, je te le déconseille fortement... Déjà que les os en cuir ont tendance à faire de la patée collante lorsque machouillés et peuvent coller dans le palais, dans l'oesophage du chien, etc., mais en plus si il a soif, vu la longueur du trajet, il va avoir la bouche pateuse et collante d'avance lui-même alors je trouve ça dangereux, il y a trop de risque d'étouffement, en plus ça leur donne soif en partant même quand ça se coince pas... Essaye de trouver un jouet quelconque qu'il peut machouiller, ça serait beaucoup plus sécuritaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Onyx

ok... merci pour le conseil!
c'est vrai qu'a y reflechir c'est pas une bonne idée et en plus il n'aime pas franchement ca! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire congeler l'eau dans le bol, comme ca, pas de danger que ca coule partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
flora a écrit:
Tu peux faire congeler l'eau dans le bol, comme ca, pas de danger que ca coule partout...


Le probleme c'est que c'est interdit de mettre de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

oui Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que c'est juste avec air transat? parce que c'ets quelqu'un qui a prit l,avio avec son chien qui m'a donner ce truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, avec le stress du voyage, les animaux boivent et mangent rarement.....

De plus, certain chiens réagissent mal aux calmant. Comme ils ne comprennent pas que c'Est pour leur bien, ils sentent qu'ils perdent le contrôle et panique. Le mieux est de le laisser le plus naturel possible avec un objet qu'il connait....l'idée du chandail est très bonne.......et puis dit toi que 6h00 c'est une journée de travail normal......ça parrait gros mais ce n'est pas si mal que ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
A ca je sais pas si c est relier a la compagnie aérienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de panique, j'ai fait venir 3 chiens, toujours par Air Transat et tout c'est toujours bien déroulé.

On panique, mais le chien lui, ne panique pas pantoute. Very Happy

Non, pas d'eau, pas de bouffe. Ça va t'éviter les dégats de pipi-caca dans la cage et pour 6 ou 7 heures, ça ne dérange pas le chien.

Vas-y molo pour le sédatif, l'altitude augmente l'effet des médicaments. Mes 2 premiers chiens en avait reçu. Le premier (adulte) était encore zombi à l'arrivée, le second (3 mois) était pétant de santé à l'arrivée et le 3ième (3 mois également) n'a rien reçu et il était ben ben ben correct à l'arrivée.

Air-Transat fait embarquer les chiens seulement 1 heure avant le départ. Toi tu dois arriver avant, enregistrer tes bagages et tout, mais le chien, tu vas le porter à la barrière à la toute dernière minute. À Dorval, les chiens sont interdits à l'intérieur de l'aéroport, tu vas devoir rester dehors jusqu'à la dernière minute. Mais à Charles de Gaulle par contre, il peut faire pipi dans l'aéroport, tout le monde va rire ! loll Autre pays, autre moeurs han? Mr.Red

Ne t'en fait pas. Mets des journaux au fond de la cage, tu peux lui mettre une couverture et un jouet (d'après moi, le jouet est infiniment secondaire) et prend l'avion l'esprit tranquille. Tout va bien se passer.

Air Transat a l'habitude, ils sont les moins chers pour transporter les chiens et y'en avait 4 sur mon vol le 6 avril dernier. Ils sont mis en soute en derniers, et sortis en premiers.

Une femme paniquait pour retrouver le sien à Dorval, et le chien lui se fichait éperdument de sa maîtresse lolll Tu parles!!! Razz

Sans blague, ça va super bien aller, ne t'en fait pas.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Onyx

1000 Merci... ça me fait super de bien d'entendre ça et surtout de lire que des vols se passent bien Very Happy . Je suis sure que des tas de personnes voyagent avec leur chien mais je n'entendais parler que des scénario catastrophes !!! Shit

Merci beaucoup Héléne pour les infos sur la compagnie ! Par contre je ne savais pas que les chiens n’étaient pas autorisé a circuler dans Dorval Shit ! j’en vois de temps en temps dans l’aéroport… peut etre se préparent-il a embarquer ! je vais appeler Air Transat pour leur demander les formalités.

Par contre question prix Air France était beaucoup moins cher. Avec AT je paie $ 250 alors qu’avec AF c’était $175 (avec une soute allumée et ayant un accès pour aller leur porter de l’eau (pas par les propriétaire mais par le personnel de vol) avec AT, il n’y a pas tout ca et les pitous sont dans le noir).

En tous cas merci a tous pour toutes les info, les mots rassurant et les petits trucs pour rendre le voyage de mon chien le plus agréable (ou disons le moins déplaisant) possible ! je vais partir l’esprit un peu plus tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une éleveure qui allait régulièrement en Europe pour des concours... Elle conseillait également de ne pas donner de calmant, de sauter le dernier repas avant l'avion (genre tu pars à 11h00, alors juste un demi-repas le soir la veille et rien le matin) et très très peu d'eau le matin même, pour que ton chien ait moins envie et soit plus confortable (se retenir des heures, c'est pas chouette...). Laisse-lui un chandail, un jouet, mais stresse pas trop. Le mieux que tu peux faire pour ton pitou, c'est pas tant pendant le vol que avant : essai de travailler son anxiété de séparation, comme ça ce sera moins pire pour lui.

Je sais que mon éleveure avait fait un transfert une fois et que le second avion était une compagnie aérienne européenne... Et bien, l'hôtesse est venue lui dire qu'elle avait un super beau chien et qu'il allait très bien... et oui, il était pas en soute, il était avec les hôtesses de l'air et agents de bord... Autre lieux, autres moeurs, hein ? Remarque, c'est peut-être pas toujours comme ça dans tous les compagnies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Étant allergique fortement aux chats, j'étais contente de voyager avec une compagnie aérienne qui interdit les animaux en cabine. 7 heures dans un air "recirculé" plein de poil de chat, ce n'aurait pas été idéal pour moi. Idem pour quelqu'un qui serait allergique aux chiens.

Je crois que les animaux ne doivent pas voyager en cabine mais bon. C'est une question de nez qui coule et de poumons qui capotent. Very Happy

Pour la lumière ou non en soute, dis toi que les chiens voient beaucoup mieux dans le noir que les humains... et que de toute façon... dans une cage, y'a pas grand chose à voir loll S'il fait noir, pitou va faire dodo.

Les histoires de chiens perdus durant le transport, c'est comme les histoires d'horreur de femmes qui accouchent. C'est toujours ça qu'on entend et jamais les histoires "ordinaires" (vu que quand ça se passe bien, y'a rien à raconter).

Very Happy

xx

Hélène xx ben zen face à ça et qui trouve que les pires passagers (ceux qui font le plus pitié) ce sont les enfants de moins de 2 ans qui doivent voyager sur les genoux de leur parents pendant 7 ou 8 heures d'affilés. Oh que ça fait des mini-drames dans les avions ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Le petit calmant que Moussi a eu etait pas vraiment fort , cétait un produit naturel ( il sont plutot fort sur le naturel en france ) et il etait vraiment en pleine forme .
Ici je craind que ce soit peu etre des médocs plus chimiques par contre , et le vet conseillait ca que au chien adulte et non au chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Onyx

hum... homéopathie pour le rendre un peu plus zen… je vais aller faire quelques recherches pour voir ou je peux trouver ça, et si je ne trouve rien, ben il restera sans calmants. C’est vrai que pour les calmants trop fort ça peut faire des réactions pas très bonnes ! Et en plus je n’aime pas franchement se genre de truc.

Merci encore pour vos mots positifs et vos conseils!!!! thumleft

Vous êtes super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la fleur de Bach qu'on retrouve dans tous les magasins d'aliments naturels serait bien ( aussi appeler rescue remedy)?
Pour la soute pas éclairé, je crois que les chiens sont un peu moin anxieux dans le noir Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Allo !

Moi je travaille pour Vacances Transat présentement. Personnellement j'ai jamais entendu parlé d'histoire d'horreur concernant les chiens avec cette companie. :)

Je crois également qu'il serait bien que tu lui laisse un vêtement (vieux car si il devient anxieux il risque fortement de le scrapper) :)

Pour ce qui est de l'eau... 6 heures ca se "toffe" quand meme bien, en autant que tu t'assure de le faire boire en arrivant. Ici j'enleve l'eau vers 9h30 - 10h00 ...jusqu'au lendemin matin pour éviter les pipis nocturnes et mes chiens s'en portent très bien.

Je ne suis pas vraiment pour les p'tites pilulles qui font dormir moi non plus. Du coté des aliments naturels, je m'y connais pas beaucoup mais ca me semble une meilleure alternative !

En fait j'essayearais surement de lui faire faire ben de l'exercice quelques heures avant, histoire de le bruler un peu pour qu'il ait juste le gout de dormir ensuite :)

Ne t'inquietes pas, vraiment ! Je suis certaine que tout ira bien !! Et... bon voyage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Je crois que les animaux ne doivent pas voyager en cabine mais bon. C'est une question de nez qui coule et de poumons qui capotent. Very Happy


Les animaux qui voyagent en cabine doivent obligatoirement être dans un sac ou une cage de transport fermée et ils ne peuvent en aucun cas sortir de là... pour les allergiques je ne pense pas que ça doit occasionné un inconfort de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
Les animaux qui voyagent en cabine doivent obligatoirement être dans un sac ou une cage de transport fermée et ils ne peuvent en aucun cas sortir de là... pour les allergiques je ne pense pas que ça doit occasionné un inconfort de cette façon.


Étant allergique aux chiens, même de cette façon, les yeux qui enflent, le nez qui coule, les poumons ''bloqués'' et les éternuments arrivent même de cette façon. Il est certain qui si le chien est au devant de l'avion et la personne allergique à l'arrière, il ne devrait pas avoir de problème, mais si les deux sont à proximité, ça peut occasionner des problèmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant que ça ? affraid Crime c'est pas drôle...

mais Menaud voyagera quand même en cabine désolé lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
mais Menaud voyagera quand même en cabine désolé


Hihihi lol!

Je ne disais pas celà pour ça Razz Bien que ça doit être chiant payer ton billet 1500$ pis être malade tout le long lol!

Par contre,j'ai entendu dire que si justement un passager se plaind ou qu'il a beaucoup de difficulté avec le pitou pour sa santé, tu peux être décaler d'une avion avec ton chien ? Un ami à mes parents travaille comme agent de bord et c'est ce qu'il nous avait dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donne des cours de tricot et je fais des réactions allergiques quand je touche aux tricots de mes élèves qui sont propriétaires de chats. Ça donne une idée de la sensibilité de certaines personnes. J'ai déjà aussi fait des réactions allergiques en portant la veste d'une dame qui avait un chat et qui ne me l'avait pas dit.

Comme quoi... oui, un chat ou un chien, même dans un sac, peut rendre malade.

Mais bon. Je sujet étant les animaux en soute, on s'épivarde là! loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daisy2000 a écrit:
de toute façon, avec le stress du voyage, les animaux boivent et mangent rarement.....

De plus, certain chiens réagissent mal aux calmant. Comme ils ne comprennent pas que c'Est pour leur bien, ils sentent qu'ils perdent le contrôle et panique. Le mieux est de le laisser le plus naturel possible avec un objet qu'il connait....l'idée du chandail est très bonne.......et puis dit toi que 6h00 c'est une journée de travail normal......ça parrait gros mais ce n'est pas si mal que ça!!!


En effet, c'est nous qui paniquons plus que nos animaux. J'ai fait plusieurs aller-retour (+ ou - 25) avec mes chats et mes chiens, de Dorval aux Antilles avec correspondance à Miami. Air Canada ou AA sans aucun problème ni pour moi, ni pour les animaux. Les chats ont pris des calmants une seule fois, c'est la seule fois ou ils ont paniqué: plus jamais de calmants!!! Je ne donne ni eau, ni bouffe et comme a dit Laurence, surtout pas d'os de nerfs.
Même qu'une fois, Air canada ont mis une couverture dans la cage, la plus grande, celle de première classe pcqu'ils ont pensé que la température de l'arrivée à Montreal était plus froide que celle du départ Cool
Et Dorval ne m'ont jamais fait de problème avec les chiens en laisse.
Pars sans inquiétude, avec un rouleau d'essuie-tout et garde les calmants pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, à notre arrivée le 6 avril dernier, ils ont refusé que nous sortions le chien à l'intérieur de l'aérogare. Ils nous ont dit d'attendre que nous soyons dehors pour ouvrir la cage.

Mettons qu'on a pas niaisé à l'intérieur loll

Ils nous ont confisqué les deux sacs de nourriture royal canin que mon ami éleveur nous avait donné. La viande passe difficilement les frontières ces temps-ci. Grippe aviaire, maladie de la vache folle, les gouvernements paranoïent un peu.

xx

Vaks xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Onyx

je pense que vous avez tous raison... les calmants... c'est moi qui vais les prendre!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon...comme vous savez je reviens avec menaud. le poid maximal en cabine est de 5 kg...et Menaud fait 5 kg et il a 1 an...qu'est-ce qui arrive s'il fait 5 kg 1 mettons???? Est-ce qu'il pèse systématiquement les chiens avant l'embarquement ? Sinon je le mets au régime avant de partir pour être certaine Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Non pas de régime pôvre pitou! Mon gros matou pèse 8,6kg et la minoune 7,7kg . Ils n'ont heureusement jamais été pesés. C'est juste un peu dur sur la courroie sur l'épaule Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement, ils pèsent le sac et le chien. Le sac avec le chien dedans en fait. Pas le chien tout seul.

Mais tu m'en donneras des nouvelles, je suis curieuse de savoir comment ta compagnie aérienne fonctionne, comparativement avec Air Transat.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un bon commentaire a ce sujet là de la part de mon éleveur, si vous voyager avec vos chiens en avions assurer les pour un bon montant, les compagnies aériennes font beaucoup plus attention dans ce temps là.

Elle m'a raconter l'histoire d'une petite cocker qui a été envoyer par avion chez elle, pour la route qu'elle a fait ça aurais dû coûter environ 250$ mais le montant c'est élevé a 350$ mon éleveur a voulu appeler la compagnie pour savoir comment il se fessais que pour récuperer le chien, elle a du signer autant de papier et toute la sécurité, fournir une déclaration comme de quoi le chien est arriver en forme et signer de quoi pour que ce soit retourner au proprio au USA quand elle a reçu un appel de la compagnie aériene, elle c'est informé du pourquoi du montant, ben la fille lui a dit tout de suite, le chien avait été assurer pour une valeur de 40 000$ US, c'est une championne qui proviens des USA et l'éleveur veut être certain qu'il lui arrivera rien.

Donc pour une différence d'environ 100$ pour une telle sécurité, je trouve que ça en vaut la peine, pas besoin de mettre 40 000$, mon éleveur assure jamais pour ce montant mais il est jamais rien arrivé a ces chiens envoyer par avion, mais elle avait jamais vu pareil sécurité pour la petite précieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
avec air france ????


Finalement, je suis contente de voyager avec AA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Onyx

J’ai une question bête... on les récupère ou les chiens??? Sur le tapis roulant avec les bagages??? Ca me semble un peu brutal comme arrivée ca… Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sortent les chiens en tout premier de l'avion. Ils mettent les cages sur des transporteurs à roulettes et les "stationnent" à côté du caroussel.

Aucune cage ne tourne sur le caroussel. Very Happy Et les bêtes attendent là qu'on les récupère.

Ensuite, on passe à l'inspection, et voilà. C'est tout.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Onyx

OUF!!! C’est quand même pas mal mieux que mon scénario catastrophe. Je voyais déjà mon poilu faire des tours sur le tapis… affraid

Merci pour l’info
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement je n' est jamais voyager avec mon chien ,mais j' ai pris plusieur info pour des amis qui l' on fait .
Un tres leger calmant peu aider,
Si la compagnie le permait une grosse boulle de glace dans le fond de la gage ,les raisons la temperature elever [reacteur] a l' aterissage et au decolage car cela peut monter vaiment tres haut en degre.
Et on as le droit d' exiger de sortir le chien apres 15 minutes de la soute apres l'aterissage ,car tres chaux pour le chien.
Et pendant le vol ses le contraire tres froid.

Et Sierra ma souvent accompagnee pour aller chercher des amis a Dorval ,et aucun probleme avec la securite,j' y suis aller lundi et il y avait des chiens aussi.
Fait un peu de lecture sur ta compagnie aerien sur le net tu devais trouver toute les infos n' esessaire
Et bon voyage
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils ! Menaud voyage en cabine avec Air France...Et le poinds maximal du chien doit etre de 5 kg. C'est le poids qu'il fait en ce moment...Faut dire qu'il était un peu maigre quand on l'a eu au tout début à 4 kg1 ...et on lui a donné du fromage, etc. lol! Mais là...retour à une bonne bouffe et à 4 kg 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Onyx

Un gros merci a vous tous pour toutes les infos!!!

je vais partir pas mal plus en confiance!

vous etes super thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Onyx, j'ai les mêmes préocupations que toi.
Je dois venir de Paris chez toi au mois de décembre.

Les témoignages de chien en avion sont rares sur nenette et toutes les expériences dans ce domaine sont interessantes à dire pour faire connaitre à tous la vérité sur le traitement des animaux dans chaque compagnies.

Je me joins à toi pour remercier toutes celles et ceux qui ont témoignées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Onyx
Bonjour Vidoc,

Mon depart va etre le 12 mai, donc avant la fin du mois de mai je te ferai un petit mot pour te dire comment s'est passé le voyage...
tu vas etre avec qu'elle compagnie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onyx a écrit:
Bonjour Vidoc,

Mon depart va etre le 12 mai, donc avant la fin du mois de mai je te ferai un petit mot pour te dire comment s'est passé le voyage...
tu vas etre avec qu'elle compagnie?


Je pense prendre Air France. A priori c'est une bonne compagnie mais ....
J'espère que tu nous raconteras.
Bon voyage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Onyx, j'ai trouvé une super compagnie
pas de soute pour les chiens mais pour les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...