Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Onyx

Prendre l'avion avec son chien?!?!

Messages recommandés

Invité Onyx

hey.. J’adore ta compagnie cheers

Pas bête ton idée de ne pas mettre les animaux en soute... créer des avion ou une petite partie a l'arrière de l'appareil (par exemple) permettrait au personnes ayant un animal de voyager avec... genre un siége avec un espace cage a coté, separé des autres passagers au cas ou certains soit allergique. ca pourrait marcher cette histoire la

Bon j'arrête mon délire... je te donnes des nouvelles quand j'arrive ! salut

Citation :
Onyx, j'ai trouvé une super compagnie
pas de soute pour les chiens mais pour les humains

Invité Onyx

Bonjour a tous!

nous voila en France et comme je l'avais promis a Vidoc quelques nouvelles.
le voyage s'est passé bien en regle generale... Onyx est arrivé vivant a Lyon!
par contre il a eu une grosse frousse et une bonne dose de stress (il a ete malade dans la cage... bonjour l'odeur!!!) puker
le personnel a l'aeroport de Montreal a ete super, et ils ont tout fait pour me rassurer. Air transat m'avait dit que l'eau etait interdite dans la cage meme congelée et la personne qui m'a prit le chien m'a dit que c'etait tout a fait ok de mettre un bol securisé dans la cage avec de la glace, car ils garde le chien 2h avant de le mettre dans l'avion. c'est bon a savoir pour la prochaine fois. Par contre il est arrivé sur le tapis roulant avec les autres bagages et pas de facon tres tendres (la cage etait sur le coté), heureusement que deux gentille personnes m'ont aider a le porter.
il a aussi ete bien content d'avoir son bol d'eau a l'arrivée (j'ai acheté avant de partir un bol pliable en toile, super pratique et en plus une petite poche pour mettre les cles, une friandise... ).
donc voila je recupere mon chien sur le tapis roulant et nous voila partie a la recherche des douanes pour faire controler les papier de Onyx... ben ca n'existe pas la-bas les douanes!?!?!? nous sommes sortie de l'aeroport comme ca... ben si!!!

Voila, je suis sure que ton voyage va egalement bien se passer Vidoc... laisse moi savoir a ton arrivée a Montreal...

Un point d'information: de plus en plus de compagnies aériennes interdisent maintenant les animaux dans la cabine, chat ou chien peu importe le poids (par exemple, Air Transat). La seule exception étant les chiens de service et le chien doit être certifié comme tel par aucun organisme professionnel reconnu. Il y avait un article sur le sujet dans La Presse récemment. La raison principale de ce changement: les allergies. Personnellement, je crois qu'un jour toutes les compagnies aériennes interdiront les animaux en cabines et je dois dire que je suis plutôt pour cette mesure.

Invité Tessa
affraidaffraid Le chien sur le tapis roulant !!! bonyeu j ai jamais entendu ca !
C était avec Air Transat ??????????

Baptême pauvre chien sortir sur le tapis roulant pis la cage de côté en plus c'est idiot ça?

Yorkie

Invité Onyx

oui... sur le tapis roulant... il n'etait pas franchement fier mon gros a ce moment la!!! affraid

pauvre chouchou d'Onyx ... que d'aventures !

enfin vous etes arrivés cheers sains et sauf thumleft
merci de partager ton histoire

Merçi Onyx pour toutes ces explications. Le coup du bol d'eau pour l'arrivée et de la friandise thumleft . On ne pense jamais à tout.
Je lui mettrais un joujou pour le mettre en confiance.
Je suis content que ton voyage se soit bien passé. Et pour le tapis roulant on le fait tous les jours sur les escalators alors pour mon vivi je pense qu'il va être surpris affraid mais pas effayé .

Je te raconterais pour moi. Faudra attendre le mois de décembre

• Créer...