isabou00 0 Posté(e) le 17 avril 2006 Bon, me voilà avec un problème à résoudre avant le mois de juillet... Pixelle déchiquette plein de trucs: papier de toilette, mouchoirs, scottowells, sous-vêtements, serviettes, débarbouillettes, etc. Et elle mange plein de trucs bizarre, plus pour les déchiquetter que pour les manger, comme du savon par exemple ( ) ou des plats de plastique style tupperware. Et le pire dans tout ça, c'est que je ne suis pas traineuse!!! Donc, tout est à sa place. Le problème principal, c'est que Pixelle arrive à ouvrir les portes où je demeure présentement. Et je ne veux pas mettre de crochet sur les portes, parce qu'elle trouvera probablement autre chose à manger. En plus, elle grimpe les pieds sur le comtoir, donc aussitôt qu'il y a de la vaisselle qui traine le moindrement, elle arrive à aller chercher les choses... Étant donné que je déménage avec deux colocs, j'aimerais bien ne pas être obligé de leur racheter des plats et des sous-vêtements parce que pixelle mange tout! J'ai pensé à la laisser en laisse près de moi tout le temps. Avec des jouets tout près, est-ce que ça pourrait être une solution? Pour l'instant, quand je la prends sur le fait, je lui enlève l'objet en question et je lui donne un autre jouet. Pixelle a des jouets en permanence dans l'appartement (minimalement un os, un kong et une corde), mais elle n'aime pas s'amuser longtemps avec ceux-ci. Alors, qu'elles sont vos suggestions? Merci à l'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genny1 0 Posté(e) le 17 avril 2006 Émile avait exactement le meme problème et les conseils de Zuzanna ont été formidable. http://www.coeurcanin.com/coeurcanin.htm Elle est venu 2 fois et ca cest énormément améliorée. Cest la solution que je te conseille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 17 avril 2006 isabou00 a écrit:Pixelle a des jouets en permanence dans l'appartement (minimalement un os, un kong et une corde), mais elle n'aime pas s'amuser longtemps avec ceux-ci. Alors, qu'elles sont vos suggestions? Merci à l'avance Un truc que je fait, je ne laisse jamais de jouet en permanance mais fait plutôt une rotation. Lorsque je les laissait tous, il s'en désintéressait complétement. La j'ai comme 3 batch de jouait et je fait une rotation aux quelques jours. Si elle s'i interesse pas trop, joue avec elle, fait la folle un peut en sortant les jouet, ça a l'air ridicule mais ça énerve les chien et les mien s'arache les jouet par la suite. Ici, il n'y a plus rien à leur porté car il déchirait tout aussi. J'ai bloqué les armoir, rangé le papier de toilette dans la pharmacie, les feuille de papier ou je peux et le linge sale dans le panier à linge dans le garde robe. Ils n'ont rien trouvé d'autre à gruger. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabou00 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Je ne savais pas qu'on pouvait avoir seulement quelques visites de zuzanna! Je pensais qu'il fallait prendre un minimum de visites... Je vais penser à tout ça et attendre avec impatience mes bourses ! Moi aussi, j'ai mis tous les trucs dans des armoires, mais le problème c'est qu'elle arrive à les ouvrir ou je vis présentement (les portes ne se ferment pas bien)... Ce soir, je lui ai mis la laisse. Elle chialait un peu au début, mais ensuite elle est venue s'asseoir avec moi et a joué avec son os et sa corde Pour l'instant, c'est comme ça que je vais fonctionner! J'espère que ça va se rétablir avant juillet... sinon les colocs ne la trouveront pas drôle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Citation :Je ne savais pas qu'on pouvait avoir seulement quelques visites de zuzanna! Je pensais qu'il fallait prendre un minimum de visites... il n'y a pas de probleme, c'est flexible les programmes. Ca parait une bonne idee de la garder en laisse et c'est bon de commencer tout de suite et continuer a la nouvelle maison. Plus le chien pratique les mauvais comportement (mauvais selon les humains bien plates ),plus il renforce le comportement. Donc prevenir de un et rediriger de deux est un bon plan. Je ne sais pas quels os vous utilisez, mais des vrais os a soupe plein de moelle et de la viande encore apres interessent d'habitude plus que des os en cuir brut. C'est bon aussi l'idee de faire des rotations de jouets. Aussi, plus d'exercice en general peut aider: les emotions et exces d'energie sortent par les macheoires chez les toutous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabou00 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Merci Zuzana, je te contacterai lorsque j'aurai les réponses pour mes bourses d'Été (je me croise les doigts). J'utilise des os nylabone et aussi des os avec la moelle. Je n'ai jamais acheté d'os sur lesquels ils restaient de la viande, juste avec la moelle à l'intérieur. Pixelle déborde d'énergie... évidemment, lorsque je reviens de travailler, c'est au moins une heure au parc à lancer la balle. Le problème, c'est surtout le matin, pendant que je me prépare. Donc, oui, il se peut qu'elle ait plus d'énergie après sa longue nuit de sommeil. Je marche toujours avec elle environ 20 minutes le matin, mais c'est juste avant que je parten pour le travail et non pas en me levant. Peut-être faudrait-il que je fasse ça le matin en me levant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 18 avril 2006 un bon os a gruger comme rituel de matin c'est bon aussi. Au debut vous pouvez l'attacher en place pour ne pas trop lui laisser le choix. il y a des jeux aussi de pistage maison, tiraillades et apprentissages de trucs qui fatiguent bien un chien (souvent plus que la balle) mentallement aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites