Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJMel

Chiots qui jouent "rough"

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai été passé la longue fin de semaine chez mes parents et bien entendu, j'ai amené Tempête. La bas, il y a un vieux berger anglais et un tout jeune dogue de bordeau de 3 mois. Tempête aussi a trois mois.
Avec la vieille, ca va très bien, elle sait se faire comprendre et a bien indiquer que les jeux de p'tits jeune, ca ne l,interesse pas.

Pas contre... quand les deux autre se voit, c'est la folie furieuse! Il ne se lache pas d'une semelle! C'est fou! Ils ne jappent pas.. ne grognent pas beaucoup, mais jouent d'une facon que je n'aime pas du tout! Toujours les dents sortie! Ca se mord les pattes, les oreilles, la queue, la bedaine... c'est toujours toujours en train de se mordre... Pourtant au parc, Tempête joue super bien avec les autres, elle cours, donne des coup de pattes, est douce.. mais avec Toutoune.. rien a faire! Et le pire c'est que c'est Tempête qui va achaler en premier, avec un p'tit coup de patte et c'est repartit!

Comment on fait pour montrer a ces deux p'tite bête là à jouer comme du monde? Je sais que je suis beaucoup un peu maman poule mais la tempête a des bobos et des traces de dents un peu partout.. Crying or Very sad Et je peux pas vraiment les empêcher de se voir... et quand les deux vont être grosse.. pas le gout qu'elle s'entretue!
pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, je les laisserais faire... c'est une bonne façon que Tempête apprenne à contrôler la puissance de sa mâchoire (bite inhibition).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boston aime jouer à mordiller .. yé pas un grand coureur.. quand ils sont jeunes, c'est le temps d'apprendre les limites de l'autre copain .. c'est le temps où il aiment tester les limites. c'est normal à mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouin? Fak c'est normal qu'aussitôt qu'ils se voient, ils se sautent dessus et que Toutoune mange les pattes de Tempête et que Tempête croque les oreilles de Toutoune? Y vont tu finir par se calmer un jour? Ca va passer cette crise là??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Je dit comme les autres , ont ils des blessures ? non donc pas de probleme
En prenant de l age un ou l autre vas faire comprendre a l autre que c'est trop et ca devrais suivre son cours normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJMel a écrit:
Ah ouin? Fak c'est normal qu'aussitôt qu'ils se voient, ils se sautent dessus et que Toutoune mange les pattes de Tempête et que Tempête croque les oreilles de Toutoune? Y vont tu finir par se calmer un jour? Ca va passer cette crise là??



Absolument, c'est normal tout ça. C'est l'apprentissage de ta tempête qui est en train de se faire.
Les deux vont passer cette phase à moment donné et ils n'auront plus ces petits jeux rough!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin.. y'on pas de blessure vraiment grave.. a part beaucoup de "graffignes" dans les oreille et sur le nez et de coup de dents sur le ventre... c'est que j'avais peut qu'ils d'arrachent les oreilles là... va falloir que je me désensibilise je crois... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJMel a écrit:
Ouin.. y'on pas de blessure vraiment grave.. a part beaucoup de "graffignes" dans les oreille et sur le nez et de coup de dents sur le ventre... c'est que j'avais peut qu'ils d'arrachent les oreilles là... va falloir que je me désensibilise je crois... Shocked



C'est qu'ils ont des dents super pointues à cet âge là. C'est pour ça qu'il y a des marques. Mais faut pas s'en faire.

Est-ce la première fois que tu as un bébé chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJMel a écrit:
Ouin.. y'on pas de blessure vraiment grave.. a part beaucoup de "graffignes" dans les oreille et sur le nez et de coup de dents sur le ventre... c'est que j'avais peut qu'ils d'arrachent les oreilles là... va falloir que je me désensibilise je crois... Shocked


Oui, maman-poule! Je te comprend car la première fois que j'ai vu Kinook saigner (bon, 2-3 gouttes seulement...) suite à des jeux, je me suis inquiétée...

Une petite marque de dent sur les pattes ou le nez ne les feront pas mourrir! Comme des enfants qui jouent et qui se font des bleus ou tombent et saignent un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
TJMel a écrit:
Ouin.. y'on pas de blessure vraiment grave.. a part beaucoup de "graffignes" dans les oreille et sur le nez et de coup de dents sur le ventre... c'est que j'avais peut qu'ils d'arrachent les oreilles là... va falloir que je me désensibilise je crois... Shocked



C'est qu'ils ont des dents super pointues à cet âge là. C'est pour ça qu'il y a des marques. Mais faut pas s'en faire.

Est-ce la première fois que tu as un bébé chien?


C'est la première fois que j'ai un bébé chien a moi toute seule!
Je pense que je la couvre un peu trop...
Alors a ma prochaine visite... je les laisse se chamailler librement.. et j'inclue quelque pause une fois de temps en temps.. quand la maman est à boutte! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arthur
Tu vois tant qu'il y a de la comunication (regard, jappement, dents,grognement) entre les deux chiens il n'y a pas de problème et tant que tout le monde réagi. Si tempête était sur le dos à se laisser faire et que même soumis son ami n'arrêterait pas de mordre ce serait différent. Mais là moi aussi je penses que tu dois les laisser jouer même si parfois tu crois que c'est trop dur comme jeux.

C'est comme ca que tempête va apprendre combien elle est forte et ou arrêter avant la douleur.

J'ai du intervenir deux fois avec Arthur à la maternelle mais c'était sous les conseil de notre professeur d'obéissance. Il était vraiment trop dur avec les autres. Aujourd'hui il est plus attentionné envers les autres chiens et même nous quand nous jouons avec lui il y a une différence il est plus doux qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJMel a écrit:


C'est la première fois que j'ai un bébé chien a moi toute seule!
Je pense que je la couvre un peu trop...
Alors a ma prochaine visite... je les laisse se chamailler librement.. et j'inclue quelque pause une fois de temps en temps.. quand la maman est à boutte! Wink



hahaha ça c'est parfait.

Moi aussi quand j'ai eu Ariel mon premier bébé chien, j'avais les mêmes inquiétudes que toi, j'ai finit par lâcher prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je seconde tout le monde c'Et normal! Rolling Eyes Si tu voyait Anoki 3 mois sauter, montrer les dents et grogner quand elle joue avec Myrka 1 an c'est assez impressionant!! Shocked Pis c'est la petite qui mord les oreilles, babines, pattes, queue, etc... de Myrka qui est très douce avec parcontre. Elle lui a appris les limites à respecter (encore à travailler d'ailleurs) et quand c'Est assez Myrka se fait comprendre maintenant.

Au début, Anoki ne respectait pas le langage de Myrka quand c'était trop, il a fallu qu'elle spappe sa soeur une couple de fois, mais là c'Est OK. Very Happy

Mon p'tit diable commence à bien comprendre le langage canin, mais elle est très timide avec des chiens inconnus.. What the fuck ?!?

En tk ça va de mieux en mieux et toi aussi je suis sûre qu'ils vont se parler et se comprendre à la longue. Ça serait peut-être bon aussi qu'elle rencontre des chiens adultes et calmes (un à la fois) pour lui montrer les limites et à respecter les signaux des autres chiens..
Peut-être juste surveiller si tu vois qu'un des 2 chiens semble vouloir arrêter mais l'autre ontinue de lui sauter dessus, éloigne le tannant et si le premier saute dessus à son tour tout est OK, mais s'il en profite pour aller se cacher car il veut plus jouer, alors c'est trop pour lui et tu fais bien de les séparer. Sinon le tannant n'apprendra pas à bien jouer et suivre les signaux.
Bonne chance et courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack et Cartouche ont défoncé un mur...... Si Têmpête s'adapte au niveau de jeu de l'autre c'est parfait. L'autre chien joue rough, elle joue rough.... l'autre chien est plus doux, elle joue plus doux.

J'ai souvent dû intervenir pour Jack qui adore se tirailler très rough et voulait le faire avec tous les chiens..... certains chiens avaient donc peur de lui. Tandis que Cartouche, lui, il savait s'adapter à l'autre. Donc, pas de problème.

C'est surtout ça qui compte.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Jack et Cartouche ont défoncé un mur...... Si Têmpête s'adapte au niveau de jeu de l'autre c'est parfait. L'autre chien joue rough, elle joue rough.... l'autre chien est plus doux, elle joue plus doux.

J'ai souvent dû intervenir pour Jack qui adore se tirailler très rough et voulait le faire avec tous les chiens..... certains chiens avaient donc peur de lui. Tandis que Cartouche, lui, il savait s'adapter à l'autre. Donc, pas de problème.

C'est surtout ça qui compte.

La Gang


Ahhhh! Et bien je crois que Tempête s'adapte bien puisqu'au parc elle ne joue par rough et avec les vieux chien, elle les laisse tranquille... j'avais juste une petite crainte aussi qu'elle aprenne a jouer mal comme ca avec tout le monde... mais finalement, c'est super un chien super brillant qui s'adapte aux situations! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'inquiete moins pour Tempete que pour le chiot dogue des Bordeaux. Est-ce que lui sait jouer doux?
Ce que je ferai c'esty de temps en temps les arreter, les rappelkler chacun, un petit bout de fromage, assis, et ok, retourne jouer! Comme ca on s'assure qu'ils respirent et sont entrain de jouer tous les deux, ca leur apprend le rappel, et ca evite les jeux trop intenses qui se transforment en vraies bagarres. Les dogues sont parfois tres intenses et leur apprendre a faire 'off' est tout indique.
Les arreter de temps en temps, les laisser s'amuser aussi, et faire des petites activites comme assis et donne la patte pour un bonbon ensemble va aider pour que les deux grandissent en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:

Les deux vont passer cette phase à moment donné et ils n'auront plus ces petits jeux rough!


Hum, y'a des chien chez qui sa passe moins vite lol!

J'ai souvent vu jouer des molosse de cette façon, les 3 miens (3 ans et 5 ans) le font toujours, le grognage en plus. Mais ce n'est que du jeu la plupart du temps.

Tempète s'adapte à l'autre type de chien, c'est super, continu à lui faire rencontrer plein de type de chien pour qu'il reste comme cela. Les miens ont tendance à être trop bully avec les autre, ça c'est moins interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Les miens jouent toujours comme ça et ça ne m'a jamais inquiétée... Je trouve même ça cute! Rolling EyesMr.Red

J'appelle ça leur "show sons et lumières" tellement ils font du bruit et des positions "épeurantes" (dents sorties, morsures, grognements etc)

Mais c'est la façon de jouer ou ils semblent avoir le plus de fun, après ils tombent épuisés et heureux chacun de leur côté. Wink

À part quelques fois ou je les arrête parce qu'on est dehors et que je ne veux pas que les gens pensent que je dresse des chiens d'attaque dans ma cour, je ne les ai jamais arrêté.

L'expression "Des Jeux de Chiens" n'existe pas pour rien! WinkRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance ce sujet car j'ai certaines inquiétudes face à un évènement qui s'est produit hier au parc à chiens. Ma petite chienne (fox terrier) a 8 mois. Elle adore les autres chiens et initie souvent le jeu avec eux.
Mais voilà qu'hier, il y avait pas moins de cinq chiens sur elle et elle jouait la soumission. Un d'entre eux n'arrêtait pas de la mordre au cou lorsqu'elle était en soumission (husky femelle, 1 an). Roxy avait beau se débattre, il ne la lâchait pas. Roxy a décroché du jeu mais l'autre arrivait dessus par derrière. Elle n'avait aucune défense, de la difficulté à respirer et elle pleurait. Crying or Very sad Nous sommes évidemment intervenue en la rammassant et en quittant le parc.
Je ne sais pas de quelle façon elle est entrée en contact avec ces chiens à son arrivée car la barrière est loin de l'endroit où les chiens jouent. Je ne sais pas trop quoi faire, serait-il mieux d'éviter les parcs à chiens jusqu'à ce qu'elle vieillisse un peu.
J'ai besoin de vos conseils.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est p-e plutot l'autre chien qui avait un trouble de comportement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour RoxyG,
héhé Ettt oui je vous répond parce que ta question est vraiment pertinente et ma chienne s'amusait à jouer un peu ''rough'' avec ta petite Roxy. Roxy est une adorable petite chienne qui n'a en tête que de jouer. Je crois que ce n'est pas Roxy le problème puisque je l'ai vu aller et elle joue comme une grande avec les autres chiens et ne cherche pas le trouble. Selon moi, vous avez bien fais de la protéger si elle pleurait et c'est par le fait même votre rôle de chien de ''meute''. Même moi, j'ai eu à protéger Naya de chiens qui dépassaient la mince ligne entre jeux et harcèlement. Je voyais que Naya ne s'amusait plus et que les chiens ne faisaient que l'agacer, alors j'ai intervenu.

Selon moi, ne vous priver pas de belles sorties au parc, mais soyez judicieux quant aux moments où vous y aller. Choisisser des moments où vous savez que les ''bons'' amis à Roxy sont au parc ou lorsqu'il y a moins de gens. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on pense nous aussi. J'ai toujours entendu que lorsqu'un chien est en soumission, l'autre comprend qu'il doit arrêter. Je sais que Roxy aime ce genre de jeux. Ça fini par passer et elle court avec les autres et fait autre chose. Je crois que c'est à nous de juger de la situation et de partir lorsqu'un évènement comme ça se produit.
Le maître de l'autre chien nous disait que son chien était doux, qu'il ne mordait pas fort etc. mais c'.tait pas drôle. Je ne veux pas avoir l'air d'une mère poule, j'ai appris à ne plus stresser dans les parcs à chiens lorsque Roxy jouait à ces jeux mais bon, là c'etait assez lourd.
Merci de me lire. Ça me fait du bien I love you
[/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Je dirais que le test le plus évident, c'est si un des deux pousse un cri et que ça arrête. Si c'est le cas, ils respectent les règle du jeu. Sinon, il faut les séparer comme le ferait une maman chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, les mimiques terrifiantes que prennent nos toutous quand ils s'amusent...! affraid C'est drôle de voir comme on a tous eu un peu peur à notre premier chiot... Charlot est un petit comédien, il a l'air vraiment féroce quand il retrousse les babines pour découvrir ses crocs tout blancs! Depuis qu'on a Miro aussi, c'est la "bataille" dans la maison. En fait, ça s'est beaucoup calmé par rapport aux premières semaines. J'ai remarqué que si je mets mon bras ou ma main entre les chiens, Miro me "mord" mais vraiment pas fort (il arrête quand il réalise que je ne suis pas Charlot). Ils auraient effectivement les oreilles arrachées depuis longtemps s'ils mordaient à pleine force! Un chiot qui ne mordille jamais ne peut pas développer le contrôle de ses mâchoires...

Au parc, c'est surtout Charlot qui fait son gros tough! Il joue un peu plus dur qu'avant en vieillissant, surtout quand un jouet est impliqué. On intervient seulement quand on sent que la tension monte - on la voit la différence entre le jeu et l'agression, qui se passe très vite. Dans ce temps-là, on appelle Charlot - s'il ne répond pas, on lui gratouille le derrière pour attirer son attention; prudence, il ne faut pas s'interposer pour séparer les chiens! Risque de blessure! Puis on l'éloigne et, comme conséquence pour sa brutalité, on le fait coucher 1 ou 2 minutes, le temps qu'il se calme et pense à autre chose. On n'a même plus besoin de lui mettre la laisse ou de le retenir "de force", il reste là parce qu'on le lui demande. Après, on le laisse aller ou on l'emmène jouer. C'est le calme... après la Tempête! Wink

Notre Charlot adore les jouets et s'en empare toujours s'il y en a au parc - on n'en amène plus, d'ailleurs. On le laisse faire, tant que les autres s'amusent à essayer de le rattraper et de lui voler le jouet; ça les fait courir. Si ça tourne au vinaigre, on confisque le jouet et on le retourne au propriétaire. Évidemment, même si on fait du social au parc, il faut toujours garder un oeil sur son chien pour intervenir si nécessaire. C'est pas intéressant quand il faut chercher le propriétaire d'un chien tannant laissé sans véritable surveillance...


Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ton post tu parle d'un husky, les Husky joue tres ruogh de nature, Is font beaucoup de bruit mes sans plus ici Silma la petite de 3 mois crie au meutre qunad elle est tannée on dirait qui sont en train de l'égorgé mes non elle a rien il lui touche meme pas, c'est difficile de dire exactement comment faire ou ne pas faire car on etait pas sur place

une chose est sur si ca degenere trop tu peut intervenir car dans un parc a chien il y a des chiens qui savent pas s'Arreter grace a leur maitre ou de l'endroit d'ou ils vinennent(usine) et quil on pas appris la base du comportement car enlever trop jeune a leur mère et sa peut degener assez rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais il y a aussi quelques fois où un chien semble devenir la victime, comme je l'avais mentionner dans un autre post. Au parc où je vais la petite Molly ne peut venir jouer sans qu'elle devienne victime de Naïma et Porto, d'ailleurs parfois ces deux là.... deux beaux grands innocents d'adolescents. Ils le font aussi a chaque fois qu'un nouveau se présente, sales bêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d,accord si le chien prend la posture soumission pis que l'autre ou les autres ne se conforment pas faut intervenir. Les 3 formats de la maison (Shih-tzu, Rottweiler et Danois) ont appris et ça n'empêche que quelquefois faut discipliner, faire un stop, on s'emballe vite quand on joue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'inquiète un peu par contre (bon ok moi aussi c'est mon premier "puppy" Razz ), c'est que j'ai peur que Gucci, n'ayant pas encore atteint le stade des 2 ans, soit très influencée par ces jeux rough (car faut le dire, la majorité des chiens à notre parc sont type pitbull, boxer et rott, alors quand ça joue, ça impressionne !), et qu'elle prenne l'habitude de jouer comme ça avec tous les chiens !

Est-ce que tout chien finit par adapter son jeu par rapport au chien avec qui il joue, ou y'en a certains qui vont toujours jouer de la même façon ? Parce que d'accord, l'autre va indiquer son mécontentement si c'est le cas, mais ça risque de dégénérer plus souvent qu'autrement, non ?

C'est un peu ça qui m'inquiète des parcs à chiens, pour l'instant Gucci ça va, oui elle est influençable mais tellement soumise qu'elle passe au moins 3/4 du temps caché sous un banc, alors je ne pense pas qu'elle prenne de mauvaises habitudes très rapidement... Ce qui m'inquiète plus c'est mon prochain chien, parce qu'un akita qui joue rough, je ne pense pas que ce soit une bonne idée du tout Confused !!! J'idéalise peut-être, mais y a-t-il un moyen de montrer à son chien de s'adapter aux jeux des autres sans pour autant qu'il garde leurs habitudes de jeu ?

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois un chien est doux mais en gang et sous l'excitation du moment, l'intensite du jeu et tout ca fait qu'il s'emporte et ne s'arrete pas a temps- meme chose avec un instinct de predation qui peut se declencher lorsqu'un petit chien se debat et il y a ne gang apres- tres dangereux et mieux vaut intervenir tout de suite pour sortir les chiens du 'mood' intense comme ca. Souvent apres tout va bien. Je m'assurerais qu'elle rencontre des Huskies gentils rapidement et d'intervenir (parfois simplement en distrayant les toutous) si ils s'emportent.

pour Gucci, les molosses ca joue tous 'rough' d'habitude. Des chiens de berger comme les BorderCollies et les Shelties souvent ca joue a courir sans beaucoup de contact physique. Puis il y a entre les deux et des chiens fantastiques qui savent s'adapter a tous les sortes de jeux. L'important est que tout chien, peu importe ses habitudes et preferences de jeux, soit tres bien socialise et apprenne a laisser un chien tranquille si l'autre ne veut pas jouer avec comme lui propose. La plupart des chiens rendus adultes vont choisir leur compagnons de jeux selon leur gouts et ca ne fait aucun probleme si ils n'imposent pas leur jeux a d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...