Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La-Gang

Diabète de chien

Messages recommandés

Quelqu'un s'y connait?????

Je m'interroge sérieusement concernant Kanel. Si quelqu'un a déjà connu ça, j'aimerais qu'on me dise comment c'était.

Kanel approche 9 ans, elle boit énormément, elle s'est échappée dans la maison une fois (vraiment pas son genre) devant nous (possiblement une ou deux fois la nuit aussi) et c'était un lac tellement c'était abondant, elle a beaucoup d'appétit. Elle pète toujours le feu par exemple, pas amorphe du tout.

Je suis en vacances la première semaine de mai et j'irai chez le vet avec Candy, Nordès et Kanel. Merci de votre aide.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premiers signes observé pour le diabète mellitus ont pour effets à court et long termes de l'hypoglycémie sont polydipsia(boire excessivement), polyuria(urination excessive) et polyphagia(ingestion excessive de nourriture). Les effets microvasculaire contribut au développement de cataracts et de maladie rénale.Dans quelque'un des cas il peut aussi y avoir des problème polyneuropathique(maladie comprenant plusieurs nerfs) qui se manifestera sous signes de faiblesse, dépression, ou incontinence urinaire. Les infections bactériennes sont fréquentes chez les chiens qui ont un mauvais control glycémique. Toutes ces complications peuvent être prévenu sous un control rigoureux du niveau de glucose chez un chien diabétique. Le goals thérapeutique du traitement du diabète est de minimizer le post-pranial(après-repas)l'hyperglycémie, prévenir l'hypoglycémie quand l'insuline est administré, minimizer et résoudre les signes cliniques, prévenir et retarder les complications à long-termes et améliorer la santé en général. Ces buts peuvent être atteint avec un bon control de l'administration de l'insuline, agents orale hypoglycémique, diète, perte de poids(si indiqué), exercise et un controle de maladie simultané.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rumi. J'en suis principalement au stade du boire et de l'urination excessifs. Pour le manger excessif, c'est toujours moi qui contrôle les quantités comme d'habitude. Elle a très bon appétit, mais ça a toujours été le cas. J'ai principalement des labs et des goldens, alors la gloutonnerie fait partie de notre quotidien. Il me serait difficile de me prononcer sur ce point. Pour une bonne diète, tout l'monde est au cru ici (prey model). Le seul sucre provient des gâteries (fruits, légumes, biscuits) et on en a un peu tous les jours mais c'est minime par rapport à de la moulée. Perte de poids... plus maintenant. À son arrivée, elle avait quelques livres en trop, là je la trouve très bien. Au pire, peut-être encore 5 lbs mais vraimen pas sûre. Exercice.... Elle me suit dans les marches de la maison, on passe beaucoup de temps dans l'enclos. En fin de semaine, elle a courru après la balle à monter et descendre une pente en sautant par dessus des arbres. Super forme pour ses quasi 9 ans. Si c'est vraiment du diabète, je pense qu'on en est au début et je veux justement agir avant d'avoir des symptômes plus grave.

Est-ce que quelqu'un sait si les traitements sont dispendieux? Est-ce que c'est comme les humains, pilules si c'est minime et injection si plus grave? Je ne pense pas qu'on peut contrôler pour Kanel avec seulement une diète vu qu'elle mange déjà peu ou pas de sucre et les biscuits ne sont pas en quantité suffisante pour causer/contrôler le problème.

Merci.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Si tu est prete ale faire ce qui est le plus efficace c'est des piqures d'insuline tout les jours.
Pour le prix je ne sais pas cependant... Embarassed

Beaucoup de gens traitent leurs animaux diabétiques donc ca doit pas couter si chez que ca, sinon ils le feraient euthanasier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai étudié en soins infirmiers et j'ai arrêté juste après les intraveineuses. Je suis donc capable de faire une tite sous-cutanée!!!! Mais j'HAÏS ça donner des injections, ça me rend malade..... mais quand y faut y faut. Si nécessaire, je vais le faire! J'enverrai certainement pas ma Nénel faire un long dodo à juste 9 ans pour ça!!! D'autant plus qu'elle est en super forme.

Océane, es-tu capable d'avoir une idée des prix à la clinique (elle pèse environ 60 lbs)? Si c'est du diabète, je pense que Kanel est vraiment au stade primaire puisqu'elle pète le feu (pour ça que je me demandais si les pilules auraient suffit).

Merci..... La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
La-Gang a écrit:

Océane, es-tu capable d'avoir une idée des prix à la clinique (elle pèse environ 60 lbs)? Si c'est du diabète, je pense que Kanel est vraiment au stade primaire puisqu'elle pète le feu (pour ça que je me demandais si les pilules auraient suffit).

Merci..... La Gang


Je regarde ca demain si j'ai un tit 2 minutes et je te revient avec ca. Mais ca dépent toujours de la dose que le chien a besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait m'dame, c'est juste pour avoir une idée.

Merci beaucoup.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque mon frère est parti pour la Suisse,il a laissé sa chienne Chanel avec ma mère.
Octobre 2003.
Chanel,Bouvier des Flandres de 9 ans.
Elle était en forme et avait eu son examen annuel en Mai 2003.
En Avril 2004,elle a commencé à boire énormément et elle a eu quelques incontinences.
Visite chez le Vet,diagnostic:diabète.
On a accepté d'essayer les traitements:insuline 2 fois par jour + nourriture spéciale.
Elle pouvait faire des marches de 15, 20 min mais pas si la température dépassait 23,24 degrés Celsius.Elle avait des faiblesses quand c'était chaud.
Elle a passée 4 jours à la clinique pour prises de sang ,établir le dosage pour l'insuline:$800.
On a dû la faire euthanasier en Septembre 2004.
Coût approximatif pour insuline et nourriture et contrôle chez le Vet(il y en a eu 3 contrôles)...$2400.
On rajoute les $800 pour le diagnostic et examen du début en Avril.
Elle a été euthanasiée car elle tombait en coma diabétique et que l'ajustement de médication était trop difficile.
Sa condition physique s'était détériorée rapidement.
Pauvre Chanel,c'était un Bouvier exceptionnel.
Elle a du souffrir car le diabète c'est pas drôle...mais un chien ne se plaint pas.Il se fie sur nous et nous fait confiance jusqu'à la fin.
Bonne chance La Gang!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me fais peur Kobi!!!! Kanel est mon rayon de soleil! À date, elle pète carrément le feu. Je vais commencer à faire des recherches en naturopathie. Certains produits aident à équilibrer la glycémie. Et considérant qu'elle n'est qu'au cru et que ça se digère très rapidement, il se peut qu'elle ait de gros peaks, alors je vais voir à lui ajouter des hydrates de carbone, c-à-d des féculents, pour digestion lente et libération graduelle des sucres et c'est aussi une source de fibres importante pour le diabète. Océane m'a transmis des infos par MP et c'est assez semblable que pour les humains, alors je vais commencer avec du naturel et diète et on verra. Sauf que je vais choisir mes propres hydrates de carbones à partir de grains naturels et faire tremper ou quelque chose du genre. Je pense que je devrais arriver à faire quelque chose juste avec ça. Je veux quand même un diagnostic pour être certaine. Depuis quelques jours, ça semble moins pire, mais les repas sont moins espacés, alors je pense que je peux faire quelque chose à partir de ça, éliminer les gros peaks et voir à lui donner quelque chose à digestion lente. Je suis contre la moulée en général (pas à 100%) mais je pense que dans le cas de Kanel, ça a probablement fait sortir le problème plus tard vue la lente digestion de ces produits. Par contre, considérant le sucre que ça contient, ça doit être aussi en partie responsable.

Merci des infos. Je m'y connais assez pour pas me faire avoir par le vet, heureusement.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la glycémie de Kanel est très belle!!!!! Il semble qu'il s'agirait d'une infection urinaire. Boire beaucoup est un des symptômes du chien qui a une infection selon le vet rencontré. It make sense. Le doc m'avait recommandée de boire beaucoup pour éliminer beaucoup quand j'ai fait une infection urinaire, probablement que le chien le fait d'instinct. Et depuis quelques jours, sa soif semblait atténuée. J'ai pas pris de chances et on a quand même fait le test de glucose et tout est normal!!!!

Pfiou............. ma peanut est quasiment correcte. Juste une petite infection à régler!!!

Surprenant, le vet a trouvé l'idée du cru très intéressante. Il n'y connaissait absolument rien! Confused

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Tu doit etre soulagée pour la pitoune la!!
Ca se traite tres bien une infection urinaire comparé au diabete, meme si le diabete se traite bien!!

Gros calin a ta pitoune pour qu'elle arrete d,avoir des bobo a sa vessie. Metton que c pas plaisant du tout une infection urinaire affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Océane pour ton aide dans ceci. Je suis très soulagée et contente. La seule chose qui me faisait douter, c'était son niveau d'énergie. Elle est en super forme!

On est débarqué là avec 4 chiens (Candy, Nordès, Mozart et Kanel)..... disons que les gens ont été surpris!!! Mr.Red surtout quand la secrétaire nous demandait si nous avions encore Jack, Cartouche, Chopin et les deux chats........... Laughing Ceux qui ont un dossier avec eux!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis contente que ta puce n'ait pas le diabète! J'suis certaine que les gens soient surpris quand t'arrives avec 4 pitous! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait suffisament le diabète (canin ou humain....doit être pareil....) pour pouvoir me répondre...

Newton (11 ans) vient d'être diagnostiqué diabétique (en fait, c'est ça ou cancer du pancréas, alors je choisis le diabète Wink ).

Ses symtpomes ont commencés il y a un peu plus de 2 semaines (soif excessive, puis manque d'énergie, etc.) après qu'il ait volé et mangé la moitié d'un dessert très sucré (j'ai donc au début mis la soif sur ça...).

Mais normalement, on ne devient pas diabétique en 2 semaines....alors mangé ce dessert hyper sucré (et une bonne quantité) n'aurait pas du causer de graves problèmes à un diabétique ?

Ou le diabète pourrait résulté de ça ?

Ou ça nous ramène au cancer du pancréas ? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait qu'il est manger un dessert tres sucrer ne cause pas le diabete; la seul explication que j'y verrais c'Est que ton chien l'avait p-t deja et le fait de manger beaucoup de sucré a fait monté son taux de glycémie en fleche ce qui aurait alors laisser voir des symptome plus évident.....

il a manger quel quantité de dessert et c'etait quoi?..... oui un diabetique qui mange beaucoup de sucre peux avoir des probleme mais ca depend encore de sont taux de sucre au depart et ce qu'il a manger........

il faut dire aussi que si ton chien l,etait deja ce qui est fort propable avenant le cas; sont corp est p-t habituer a un taux de sucre élever ..j'ai connue quelqu'un (humain ) qui a été diagnostiquer diabétique et elle avait un taux de sucre de 40 (normal entre 4 et 7 ) et se surment depuis longtemps

et le pancreas et le diabete sont tres lier si on peu dire.

C'est le pancreas qui produit l'insuline ( qui est responsable de la regulation du sucre dans le sang...mais bon j,imagine que tu sait ce que fait l'insuline) donc si leur 2e option est le cancer du pancrea . pt et ce n'est qu'un suposition, le cancer cré un probleme avec la production d'insuline qui causerait du diabete du au fait que le sucre ne serait pas absorber comme il faut par les cellules

j'espere avoir répondu a tes questions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Looky a écrit:

j'espere avoir répondu a tes questions....

Oui, merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai une collègue dont le chien a commencé a boire énormément et à s'échapper à l'occasion. C'est un shnauzer de 11 ans. Elle est allée chez le vet et a fait faire un bilan sanguin (elle en avait fait faire un pour une autre raison il y a 6 mois et tout était OK) elle aura les résultats vendredi.

En attendant, ils ont fait un test de glycémie et il est à 30! La vet parle d'un traitement avec des injections d'insuline 2 fois par jour (environs 2000$ par année).

Quelqu'un connaît-il une autre option?

Concernant l'alimentation, y a-t-il une diète spéciale? Des aliments bénifiques?

À l'age où il est rendu, il n'investirons pas autant d'$, mais il veulent être sûr de conna^tre toutes les options avant d'envisager l'euthanasie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ces si cher.

Ce qui est difficile ces le début d'établir le bon tôt et après faire le suivie.

Mon ami a eu son Lab dans cet état pendant 3 ans et quand il partait en voyage je gardais Nina et la piquais 2 fois par jour.

Elle était assez régulière dans ces tôt.

C'est sur que sa demande un certaine discipline deux fois par jour au même heur.

Nina a eu une belle fin de vie.


Il prenait l'insuline du vet et le reste a la pharmacie (serique,bande de teste).

Bonne chance à ton ami.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une petite mise à jour:

Le bilan sanguin a confirmé ce que le test de glycémie avait annoncé: taux de 34.1 (la normale se situe entre 4 et 7). Ce taux peu avoir été affecté par le fait que le chien était légèrement déshydraté, mais il est tout de même anormalement haut.

Point de vue médication, la seule option c'est les injections d'insuline 2 fois par jour. Seulement pour ça, on peut compter 150$ par mois, et c'est sans compter les nombreuses visites pour les ajustements de dosage et les bilans sanguins réguliers.

Ma collègue et son mari ne sont pas du tout ouvert à cet investissement en temps et en énergie. Je suis donc allée m'informer à la boutique Profil canin concernant les diètes alternatives. J'ai été super bien conseillée, ils offrent vraiment un bon service et connaissent bien leur affaire.

Finalement, ils sont d'accord pour essayer une transition au cru et voir si ça permettra de stabiliser son taux de sucre. Même la vétérinaire est d'accord et elle a hâte de voir les résultats.

De mon côté, je ne savais pas que c'était possible de nourrir au cru avec des boulettes toutes préparées. En plus c'est abordable (pour son schnauzer de 20 lbs, ça va lui coûter une trentaine de dollars par mois).

J'ai aussi très hâte de voir comment la transition va se passer et voir si ça va avoir un effet rapide et durable sur sa glycémie. Le pauvre César, pour lui, c'est vraiment une question de vie ou de mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre moyen pour eu de dimuner les cout serait de se procurer un glucometre et de faire les courbe de glycemie a la maison

comme ca quand le vet a besoin de voir si la dose est ok, il peuvent faire la courbe a la maison et appeller le vet avec les resultat c'Est sur que ca va economiser

il peuvent demander a ce faire montrer commen prendre la glycémie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looky a écrit:
un autre moyen pour eu de dimuner les cout serait de se procurer un glucometre et de faire les courbe de glycemie a la maison

comme ca quand le vet a besoin de voir si la dose est ok, il peuvent faire la courbe a la maison et appeller le vet avec les resultat c'Est sur que ca va economiser

il peuvent demander a ce faire montrer commen prendre la glycémie


C'est l'idéal aussi selon moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je les dis
mon ami faisait ces teste de glycémie lui-même,il pique dans l'oreille prélevait une goutte de sang la mettait sur la bandelette et bingo.
Une fois le chien stabilisé ces 1 fois semaine pour vérifier.

C’était un Lab de 80 livres et ça ne coutait pas une fortune.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va sur le net il doit y avoir pleine info là-dessus.

J'ai déjà vu une femme qui prenait les chats diabétiques pcq elle ce disait temps quand piqué un ,je peux en piquée d'autre.
Donc j'imagine que ça ne doit pas être la peau des fesses comme prix.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour obtenir un glucometre, ils peuvent s'informer a leur pharmacien les compagnie qui les fabrique sont souvent en promotion l'appareil gratuit avec achat de bandelette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est ce qu'elle pensait faire.

Elle va faire la transition complète au cru (elle va la condenser sur 2 semaines au lieu de 4, si tout va bien) et ensuite elle ira voir sa pharmacienne pour s'informer des différents appareils et comment s'en servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"transition au cru"........... Non et renon..........

24 heures de jeûne et direct. Va lire la section sur le cru. Tout y est. On ne donne pas de moulée commerciale avec du cru même si en deux repas....... Pour certains chiens, ça passe, mais d'autres sont très malades et on augmente les risques de salmonelle, les céréales à longue digestion obligeant le cru à digestion rapide à être trop longtemps dans l'estomac. À l'âge de son chien, s'il se tape une salmonelle......... ça serait pas drôle.

Que du cru ou que de la moulée commerciale, surtout à cet âge.
Pas de transition. Au pire, une diarrhée le temps de la désintox et peut-être des selles molles un petit bout, mais sinon rien de majeur en y allant direct. L'important est le 24 heures de jeûne. À moins d'être sur une moulée sans céréales et ce n'est pas le cas.

Et attention avec les galettes toutes faites, certaines contiennent des céréales, d'autres pas et certaines font sur demande sans, c'est à éviter dans un cas comme celui-ci.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info.

Je vais appeler ma collègue demain, elle voudra certainement vérifier avec son vétérinaire. De mon côté, j'ai écrit à la femme qui a élaboré ces boulettes et je lui ai décrit la situation ainsi que ce que tu as dit plus haut. J'ai hâte de voir ce qu'elle va recommander.

Pour ce qui est de boulettes, c'est la seule option. Le cru proprement dit est trop complexe et elle n'investira pas de temps et d'énergie là-dessus.

En plus c'est son fils handicapé qui s'occupe du chien. Il le fait très bien d'ailleurs, mais il ne cuisinera pas pour le chien, ni ne lui fera 2 injection d'insuline par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mix AA2000 a des céréales mais ils en font également sans maintenant. Vérifie avec eux. Avant c'était seulement sur demande mais sûrement que maintenant c'est plus courant. C'est probablement le mix cru le plus abordable sur le marché. Pour vraiment sauver, faut être sur les carcasses. Mais bon, avec un ti-pou de 20 lbs, y'a pas d'quoi se ruiner! Wink

Quand t'as un gros de 100 lbs qui doit bouffer entre 2 et 3 lbs par jour, la facture monte vite sur le tout fait...... Pire avec une meute lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boulettes que j'ai achetées pour Rachelle sont effectivement sans céréales et ont un taux de glucides de 10% seulement. Elles sont faites à base de viande chevaline.

De mon côté, si je choisi de faire le pas, ça sera sûrement avec un mix de ce genre. Donner des carcasses puker j'ai de la misère à désosser un poulet pour mes lunch...

Pour ce qui est de la transition amorcée depuis vendredi, pour l'instant, ça se passe bien. César n'a pas eu de choc gastrique jusqu'à maintenant. Je ne crois pas que le jeûne soit recommandable pour un chien avec une glycémie aussi anormale... Elle va voir avec sa vet, qui a plusieurs clients nourrissant au cru, ce qui serait préférable dans le cas de César.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout que le cru peut le rendre malada s'il bouffe de la moulée commerciale......... et AA2000 est en plus impropre à consommation humaine........

Le 24 heures de jeûnes est de la prévention....... perso, je transfère souvent après 12 heures........ et je n'ai jamais eu de problèmes. Comme dit, diarrhée au pire. Anyway, s'il est déjà sur le cru un peu, au lieu de donner un lunch de moulée, ne donner que du cru. C'est tout.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dame de AA2000 m'a répondu. Elle recommande effectivement une transition, mais ce qu'ils ont oublié de me dire chez Profil Canin, c'est que le cru doit être donné au moins 1h30 avant la moulée.

Pour ce qui est d'un changement drastique, elle ne le recommande pas. Certains chiens peuvent avoir une violente diarrhée avec les conséquences qui s'ensuivent (déshydratation, faiblesse, etc).

Elle a plusieurs clients qui se sont tournés vers ses produits en raison d'un diagnostic de diabète. La plupart des chiens ont toujours besoin de traitements, mais le dosage d'insuline est considérablement réduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que la viande rouge est plus raide pour commencer, probablement la raison. Doit y avoir idéalement 12 heures entre la moulée et le cru........ la moulée commerciale prend environ 8 heures à se digérer. Après le cru, comme il sera digéré avant, c'est moins grave. Un minimum de temps est nécessaire mais beaucoup moins que après la moulée.

Le poulet est plus facile à la digestion et en général, on commence au poulet straight avec rien d'autres pendant quelques semaines, ensuite on intègre les autres viandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien.

Je ne lui transmettrai pas tout de suite, sinon elle va lui donner ça en plus du cru (auquel il n'est pas encore habitué), de l'argile blanche, et de la pancréatine. Sans compter qu'il prend en plus de la glucosamine.

Mais si dans 2 ou 3 semaine sa glycémie ne s'est pas stabilisée, je lui en ferai la suggestion.

Pour l'instant, tout se passe bien, ses selles sont comme d'habitude et il ne semble pas souffrir de coliques ou autres inconvénients de ce genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leyla a écrit:


Je ne lui transmettrai pas tout de suite, sinon elle va lui donner ça en plus du cru (auquel il n'est pas encore habitué), de l'argile blanche, et de la pancréatine. Sans compter qu'il prend en plus de la glucosamine.

Mais si dans 2 ou 3 semaine sa glycémie ne s'est pas stabilisée, je lui en ferai la suggestion.



Sage précaution! Razz

Tiens-nous au courant, n'est-ce pas? Je suis toujours curieuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien viens tout juste d'avoir un diagnostic de diabète, en plus qu'elle souffre toujours d'une thrombocytopénie à médiation immunitaire , c'est pas drôle!

Il mangeait du EVO Innova, ce qui est semble t'il une nourriture très faible en fibre. Je vais essayé la nourriture prescrite par le vétérinaire du WD.
Je vais devoir faire des piquûre deux fois par jour Crying or Very sad ce ne sera pas facile.

avez vous eu des expériences avec ce genre de problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...