titeroadrunner 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Marie-Claude,si tu savais le bien intérieur que ca me fait,juste de savoir que je ne pourrai plus avoir de plaintes,fiouuuuuuuuuuuu quel soulagement et j ai jamais trouvé excessif les derniers temps les jappements de Shadow en tk pas pour vouloir faire des plaintes,je suis heureuse et j ai très hâte de te rencontrer au freestyle mercredi si le temps le permet. Je vous fais un gros à tous vous êtes merveilleux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeroadrunner 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Lisette a écrit: Citation :moi aussi je vais essayer ça alors ...le truc de la laisse dans la maison... essai Lisette tu vas voir tu ne le regretteras pas.c'est juste un + pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 1 mai 2006 bravo! Citation :ce que je trouve drôle,c'est qu'il est très coopératif.si je sors la laisse pour lui mettre y fait son assis sans que je lui demande et y attend que je lui mette la laisse,bizarre vous trouvez pas? c'est normal parce que vous ne lui faites ni peur ni mal, purquoi aurait-il peur de se faire mettre la laisse? Le restreindre le calme et c'est aussi plaisant pour lui - il est soulage quad vous le faites se calmer un peu . j'espere que mercredi il ne va pas pleuvoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 2 mai 2006 titeroadrunner a écrit:(...) si tu savais le bien intérieur que ca me fait,juste de savoir que je ne pourrai plus avoir de plaintes,fiouuuuuuuuuuuu quel soulagement et j ai jamais trouvé excessif les derniers temps les jappements de Shadow en tk pas pour vouloir faire des plaintes,je suis heureuse (...) Est-ce que c'est la même femme que la semaine dernière qui nous parle aujourd'hui? Hmmm, si on relit ce que tu disais lundi dernier... Tu n'étais pas du tout dans le même état d'esprit! Incroyable comme les choses peuvent changer en une semaine! Je suis tellement content que Zuzanna et un peu chacun de nous sur le forum nous ayons pu contribuer à te faire passer au travers de cette épreuve et à retrouver la sérénité que tu démontres maintenant! C'est fort, le pouvoir des mots et je crois que tu as senti que nous y mettions aussi notre coeur... Et voilà pour tes voisins: J'espère qu'ils ne t'embêteront plus! Si un jour Zuzanna écrit son autobiographie, ton histoire y figurera à la place d'honneur! Bravo! Je mange une trempette à ta santé! (OK, ça n'a pas rapport, mais j'aimais bien ce petit bonhomme!!!) Continue de nous tenir au courant des progrès de Shadow! Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeroadrunner 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Charlot_bine a écrit:Citation :Est-ce que c'est la même femme que la semaine dernière qui nous parle aujourd'hui? Hmmm, si on relit ce que tu disais lundi dernier... Tu n'étais pas du tout dans le même état d'esprit! hihihihi on m as donné un petit répit qui j espère va devenir grand répit.Je croise les doigts pour que ca continu de bien aller,mon Shadow va de mieux en mieux mais quelque petits échappement des fois,mais j ai le temps de le ramener à l ordre,à moin que un jappement dérange ma woisine m as dire comme tu dis tien la voisine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 3 mai 2006 J'ai essayé le truc de la laisse, pour le jappement...m'a grand foi...ca marche pour moi aussi...Je vois que Léo est moins stressé...Il fini par se coucher et attendre... Un seul jappement de toute la journée hier...C'est pas exagéré...On va l'avoir lui aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeroadrunner 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Bravooooooo Kimo,lâche pas oui oui on va les avoir.Moi Shadow je lui laisse encore la laisse dans la maison juste au cas ou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 4 mai 2006 Allô, Titeroadrunner, Comment va ton ti-coyote, aujourd'hui?... Je pense que tu vas devoir changer le titre de ta rubrique, parce que "Shadow très agressif envers moi", c'est du passé! Ça va être plus encourageant quand tu vas aller lire tes messages si le titre du sujet est positif! Lâche pas, une journée à la fois... Shadow va continuer à faire des progrès! Bonne journée! Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeroadrunner 0 Posté(e) le 4 mai 2006 Mon tit coyote va super auj,mais on a passé la nuit debout et ca aurait été une nuit donc il aurait du japper toute la nuit mais non y a été un ange,y a un gars qui reste sur mon étage qui était armé les ambulanciers,policiers homme arraignés et pompier buchait dans sa porte pour pas qui ce suicide en tk je conterai pas tout mais c est pour dire qu avec tout ces aller et venus Shadow aurait eu raison de japper et y a rien fait. j ai changer le titre comme t as dit Charlot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2006 C'est super pour Shadow! On est tellement fier de nos loups-loups quand ils se comportent bien! C'est le reflet de notre dur travail...! Et titeroadrunner, je te comprends... ce n'est pas facile un chien "ado"! Je suis en plein dedans avec Surf... On voudrait qu'ils passent de "beaux petits puppies tout cute" à "magnifiques adultes bien élevés"... mais on doit y passer! Tiens-nous au courant des changements! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 4 mai 2006 Bravo Shadow Mara est une jappeuse dans l'âme et je devrais commencer à me bouger les fesses pour changer ça moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 4 mai 2006 wow, que d'emotions!! il aurait besoin d'un peu de zootherapie maison votre pauvre voisin si il va si mal. une ame chaleureuse, peu importe son corps, c'est si necessaire pour vivre. je suis vraiment contente que vous vous etes accompagnes si bien durant cette dure nuit tous les deux , bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeroadrunner 0 Posté(e) le 4 mai 2006 Zorro a écrit:Citation :il aurait besoin d'un peu de zootherapie maison votre pauvre voisin si il va si mal. Ce n'est malheureusement pas du même voisin qu'il s'agit,lui il est plus loin sur mon étage,c'est un schysophrène (je sais pas si ca s'écrit comme ça?) qui mélange médicaments et boisson de temps en temps et il devient très agressif,y menaçait de mettre le feu ou ce suicider.Avec tout le monde qui avait sur l'étage dans le coulloir,j'étais sur que j'allais n'arracher avec Shadow,mais non aucune réaction.hihihi je me demange si il m'arriverait de quoi s'il me protègerait.Je crois que j'ai un chien fait à l'envers,y jappe quand c'est pas le temps. il s'améliore de plus en plus,je suis contente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 4 mai 2006 Bien ça m'encourage de voir ça moi aussi!..... Je suis crevée auj. de ma journée-petit-voyage-mouvementé- d'hier... mais tellement contente d'avoir rencontré Zuzanna! Je suis contente de voir que ça se fait d'avoir des chiens qui ne jappent pas...sans ce vilain collier à chocs... Bravo pour Shadow!.....et "prions" pour que cette pauvre personne trouve un peu de lumière dans sa vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 4 mai 2006 titeroadrunner a écrit:Mon tit coyote va super auj,mais on a passé la nuit debout et ca aurait été une nuit donc il aurait du japper toute la nuit mais non y a été un ange,y a un gars qui reste sur mon étage qui était armé les ambulanciers,policiers homme arraignés et pompier buchait dans sa porte pour pas qui ce suicide en tk je conterai pas tout mais c est pour dire qu avec tout ces aller et venus Shadow aurait eu raison de japper et y a rien fait. j ai changer le titre comme t as dit Charlot. Ouais, il y a de l'action chez vous! Après ça, les petits jappements de Shadow ne dérangeront plus personne... C'est bien pour dire, parfois, les drames qui se vivent à deux pas de chez nous. Ce voisin schizophrène, je me demande s'il pourrait reprendre contact avec la réalité grâce à la zoothérapie. Ça lui prendrait un petit chien à aimer, ce serait bien mieux que des médicaments! Je suis flatté que tu aies suivi ma suggestion de changer le titre de ton article, je vois que tu as aussi mis à jour l'avatar de Shadow! Il est toujours aussi beau! J'espère bien le voir en personne un jour, avec sa maman, bien sûr! On ne sait jamais! Prenez soin de vous deux! Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeroadrunner 0 Posté(e) le 11 mai 2006 oufff ca va super bien à la maison,Shadow ne mord plus et jappe très peu,le problème maintenant c'est la laisse dehors.Je suis allée au cours de freestyle ce soir et shadow a tellement tiré qu'il a cassé sa laisse en premier et son collier par la suite,y tire en tabarouette pour un chiot,j'ai de la misère à le tenir,koi ca va être qd y va avoir son poid réel,je comprend pas des fois je réussi à le faire marcher au pied et d autre fois,y a rien à faire,y m'écoute pas,le résultat de la soirée,j'ai adoré ma soirée mais collin j'ai mal au bras et aux mains.yé tombé raide mort à son arrivé à maison,pi moi aussi chu à veille de tombé,y m a brûlé. pi yé pas pire au freestyle,vous irai voir mon album photo,je viens de mettre 3 photos du freestyle que Maryka a prise,elle sont superbe.Bravo Shadow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Oui, ça tire, un chiot, c'est surprenant comme c'est fort! Et il faut être patient, pour arriver à le faire marcher au pied. Je le sais, je commence à penser que c'est un mythe, l'histoire de la marche au pied... Rappelle-toi que le chien qui tire, c'est parce qu'il mène la chasse. Mais c'est toi le chef de meute, c'est lui qui doit suivre. Quelques trucs: s'il tire, arrête, attends et il va se demander ce que tu fais. Repars et s'il retire, arrête encore. Fais le contraire de ce qu'il veut. Ce n'est pas lui qui doit te mener. La promenade va être plus longue, mais bon, le but n'est pas d'aller rapidement à quelque part mais de faire de l'exercice et, pourquoi pas, de l'éducation. Il tire encore? Change de direction. Souvent, de façon imprévisible. Ne tire pas trop sur sa laisse, mais montre-lui que tu ne plaisantes pas et que c'est là où on s'en va. Shadow ne saura pas trop où tu t'en vas, il devra être attentif et te suivre. Une autre façon de garder l'attention de Shadow est de le faire asseoir pendant la promenade. Charlot a appris le "assis automatique", il s'asseoit dès qu'on arrête de marcher - on fait un peu de bruit avec les pieds pour l'aider... Alors, s'il est trop en avant, je m'arrête, il s'asseoit. Je dis "Au pied" quand on repart. J'arrête à intervalles irréguliers, parfois 3-4 fois de suite, pour demeurer imprévisible. Je le fais coucher aussi parfois. Mais le truc qui semble le mieux fonctionner en ce moment avec mon gourmand de Charlot: les gâteries. Je ne peux pas dire qu'il tire, la laisse reste relâchée, mais il est trop en avant, alors j'ai essayé la méthode de Zuzanna. Tu dois te rendre plus intéressante que l'environnement pour Shadow. LÀ tu vas avoir son attention et il va marcher tout près de toi en te regardant, la bouche ouverte, l'oeil brillant! (Attention aux obstacles, il risque de foncer dedans...) Apporte un sac de petites bouchées (vraiment minuscules) de ses friandises préférées ou simplement de ses croquettes de bouffe, que tu mets ostensiblement dans ta poche pour qu'il sache que tu as des friandises avec toi. Quand tu le promènes, s'il tire, appelle son nom de manière invitante, tu peux dire "biscuit?" ou le mot que tu utilises ordinairement quand tu lui donne une gâterie et tu lui montres le morceau au bout de son nez. S'il revient à hauteur de ta jambe, donne-lui son bonbon. Fais-le niaiser un peu plus longtemps entre chaque friandise avant de la lui donner. Tu peux ramener la gâterie hors de portée, près de ton épaule, et la baisser vers son nez quand il semble l'avoir oubliée. Ce petit manège devrait grandement améliorer sa concentration sur toi. Avec le temps, tu pourras espacer les récompenses. Ça ne fait pas longtemps que j'ai entrepris cette façon de faire avec mon chien et je trouve que ça a déjà amélioré la marche au pied, même quand je sors sans friandise. Ce n'est pas parfait, mais ça aide. Voilà pour "mes" trucs (je ne les ai pas inventés), mais ne les essaie pas tous la même journée! Arme-toi de patience. Et rappelle-toi que le ti-coyote n'est pas une machine, il a droit à ses moins bonnes journées... Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeroadrunner 0 Posté(e) le 11 mai 2006 oh wow Pierre tu peux être sure que je vais utiliser tes trucs,mais les 2 premiers je les faient régulièrement et pour l instant ca ne marche pas. auj.je sais pas si je vais le faire je viens de me lèver et je m appercoit que je suis bin raquée pi g mal aux mains et au bras,mais surement que je vais y aller qd même et je vais prendre mon temps,pu jeune.jeune moi là là je vas allé me faire un bon café,déjeuner et après on commence l entraînement,beaucoups de chose à pratiquer cette semaine y compris la laisse. mille merci pour tes encouragements,ca m aide énormément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 11 mai 2006 et la chose la plus importante est de ne pas avancer un seul pas si la laisse est tendue. Vous n'allez pas loin les premiers jours alors allez plus au parc a chien pour l'exercice, mais si vous perseverez ca va beaucoup aider. A chaque pas qu'on prend avec le chien qui tire, il apprend que tirer le fait avancer. Donc il faiut s'arreter a chaque fois. Ce que ca donne est un chien qui relentit tout seul quand il arrive au bout de la laisse parce qu'il sait que sinon on s'arrete. pour croiser des rues ou des gens, la c'est un au-pied precis comme au freestyle. Mais le reste de la marche je le laisserai renifler et marcher comme il veut, auytant que la laisse est lousse. vous pouvez aussi se tirailler avec lui avant de prendre des marches pour qu'il soit un peu moins excite. bonne chance, c'est la chose la plus difficile a apprendre a un toutou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeroadrunner 0 Posté(e) le 11 mai 2006 zorro a écrit:Citation :et la chose la plus importante est de ne pas avancer un seul pas si la laisse est tendue. Vous n'allez pas loin les premiers jours alors allez plus au parc a chien pour l'exercice, allez plus au parc à chien pour l exercice: = ne plus aller au parc à chien ou: = y aller + au parc à chien. merci Zuzanna. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine20 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Je crois que c'est +. Puisque Shadow va moins marcher pendant son apprentissage de la marche au pied, il faudra aller plus au parc à chiens pour lui faire faire son exercice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeroadrunner 0 Posté(e) le 11 mai 2006 merci Catherine,c est ce que je pense quelle veut dire aussi mais je voulais être certaine de ne pas me tromper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 11 mai 2006 zorro a écrit:et la chose la plus importante est de ne pas avancer un seul pas si la laisse est tendue. Vous n'allez pas loin les premiers jours alors allez plus au parc a chien pour l'exercice, mais si vous perseverez ca va beaucoup aider. A chaque pas qu'on prend avec le chien qui tire, il apprend que tirer le fait avancer. Donc il faiut s'arreter a chaque fois. Ce que ca donne est un chien qui relentit tout seul quand il arrive au bout de la laisse parce qu'il sait que sinon on s'arrete. pour croiser des rues ou des gens, la c'est un au-pied precis comme au freestyle. Mais le reste de la marche je le laisserai renifler et marcher comme il veut, auytant que la laisse est lousse. vous pouvez aussi se tirailler avec lui avant de prendre des marches pour qu'il soit un peu moins excite. bonne chance, c'est la chose la plus difficile a apprendre a un toutou! Merci, Zuzanna, de ces précisions! Ça risque d'être moins stressant d'exiger la marche au pied seulement à quelques moments précis de la promenade! Justement à ces moments où le chien se précipite...! De toute façon, comme je disais, Charlot n'exerce pas de tension sur la laisse la plupart du temps, c'est déjà une nette amélioration à quand il était petit. Bien sûr, quand on approche du parc, là il tire! Mais on arrête ou on retourne de bord, on attend, il est un peu plus calme quand on revient. Ce qui marche le mieux, c'est de le laisser à quelques pas de l'entrée du parc, faire un "Reste", aller vers la porte puis l'appeler. S'il se précipite avant la permission, on le ramène à la case départ et ça fonctionne au 2e essai! Mais ça, c'est parce qu'on a beaucoup pratiqué le "reste". Il doit comprendre qu'il ne gagne rien à se précipiter sans notre accord. Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Mara tire aussi BEAUCOUP en laisse Si je lui demande un au pied, elle marche à mes côtés 15-20 sec. et recommence à tirer ! Je ne m'en fais pas trop pour ça pour le moment, car elle n'est pas très très grosse et ne risque pas de me faire tomber avec son petit 5 livres Je sais que je devrais rêgler le ''problème'', mais pour l'instant je choisie l'option la plus facile ... Mais étrangement, lorsqu'elle est lousse ( ou la laisse qui traîne à terre ) elle me suit au pied sans problème Bien sur à condition qu'il n'y aille pas 5 chiens qui courent autour d'elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 12 mai 2006 je veux dire promennez-vous en laisse le moins possible + augmentez l'exercice au parc a chien. Je sais que si on n'a pas de voiture, il faut marcher jusqu'au parc. Alors prennez votre temps et si ca vous prend une heure vous rendre, c'est correct. Mais n'avancez pas un seul pas si il tire. Ca aide si il a faim et vous avez de la nourriture.est-ce que c'est plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Citation :Mais étrangement, lorsqu'elle est lousse ( ou la laisse qui traîne à terre ) elle me suit au pied sans problème ca arrive tres souvent! c'est probablement parce que si le chien marche la laisse tendue il sait tres bien que vous etes a l'autre bout. Si vous ne tennez pas la laisse, le toutou essaye de plus vous garder a l'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeroadrunner 0 Posté(e) le 12 mai 2006 oui c est plus clair merci Zuzanna. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites