cuisti 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Petit problème avec Ulysse. Quand je le sort dans la cour et que je veux qu'il rentre, bine souvent il ne veut pas, il m'ignore. Je vais donc le chercher, et bien lorsque je m'approche, il se couche, se lèche les babine et quand j'arrive à côté se couche sur le dos. J'ai beau lui tirer par le collier, la peau du cou, le soulever par les pattes de devant, aucune coopération C'est pas des farces, l'autre fois je l'ai apporté dans mes bras, pas le choix c'étais ça ou il fallais que je le traine par terre. C'est pcq je n'ai pas juste ça à faire moi avant d'aller travailler. Il me le fait aussi quand il ne veut pas aller dans sa cage. J'ai essayé les biscuit et des fois ça marche d'autre fois non. Ça marche beaucoup mieux dans la maison. Donc présentement je le sort avec une longe, s'il ne vient pas je tire dessus et je lui donne un biscuit. Y a t,il d'autres chose à faire? Pourquoi fait t,il ça? Par soumission ou par manipulation? Déjà qu'il fallais que je sorte avec pour éviter qu'il mange ses crottes, là il veut pu rentrer. Je pense bien en profiter pour lui apprendre à faire ses besoins dans un enclos, tant qu'à sortir tout les jours avec. Si je me rappelle bien il y avait un sujet sur le forum là dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 21 avril 2006 Moussi me fait exactement la meme chose , essais avec des gateries en le félicitant lorsqu il ce leve Il t envois des signes d appaisement mais aussi c est pour te dire : non non je veux pas entrez je suis bien la , stp stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 21 avril 2006 Ulysse commencerait-il sa crise d'adolescence par hasard??? Nitro m'a commencé ca aussi, tu l'appelle et il reste assis la en fesant semblant de pas t'entendre le p'tit maudit. Mais bon comme c'est un estomac sur 4 pattes avec les cookies ca marche il revient. Est ce que tu l,appelle avec une voix fachée??? C,est peut etre ca qu'il ressent. Meme si c'est pas évident faut que tu aie l'air vraiment enthousiasme. Et essaie de trouver quelque chose qu'il adore (jouet, gaterie) n'importe quoi. Bonne chance avec ton beau Ulysse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawo1 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Tiens, Maggie me fait ça aussi!!! Mais c'est seulement depuis l'arrivée du beau temps...On dirait vraiment qu'elle me dit: "Let's go, moi, j'veux rester ici dehors, à me faire dorer la couenne au soleil..." Je l'entends même me dire: "Va pas travailler et reste avec moi!!! On va être ben à se prélasser!!!" Avec des gâteries et une voix enjouée, par contre, elle finit par se lever et rentrer non pas par gaieté de coeur cependant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 21 avril 2006 J'ai beau faire la pitre avec des gâteries, il veut rester dehors. J'ai essayé la voix fâché et ça donne rien. C'est une vraie guidounne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Charlie aussi me fait la même chose..... Je dois rester absolument très calme...sinon il me mordille les mains... Je tourne de bord, fait un tour alentour du jardin...puis je reviens...jusqu'a`ce qu'il se calme... parfois aussi avec le tog ça fonctionne très bien, quand le dit tog est alentour... J'ai un grand terrain...tout est éparpillé partout... si seulement c'était clôturé...... ahhh..je vais faire une levée de fond tiens! Taz aussi me fait la même chose...sauf que lui je le ramasse et l'apporte dans les bras...on est tellement bien dehors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 21 avril 2006 Et si tu le laisse seul et arrete de t'en occuper jusqu,a ce qu'il se tanne??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Se tanne?????? Rien à faire avec Chico. Dydy marche aux biscuits, comme le petit poucet, en le lançant de plus en plus près et on finit par la poigner! Chico. Niet, si le morceau est trop près, il le regarde désespéré mais n'approche pas ou fait une tentative en se poussant tout de suite. Môssieur veut jouer. J'ai trouvé le truc avec lui..... une bébelle. Il adore rapporter le bébé...... Pas folle la vieille mère!!!! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy1111 0 Posté(e) le 21 avril 2006 As-tu essayé sa laisse et le faire venir au pied? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Guy a écrit:As-tu essayé sa laisse et le faire venir au pied? C'est ce que je fais présentement, je l'attache et s'il ne vient pas, je donne un petit coup sec, quand il s'en vient je lui donne un biscuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Oceane2005 a écrit:Et si tu le laisse seul et arrete de t'en occuper jusqu,a ce qu'il se tanne??? Je pense que c'est ce qu'il veut, que je m'en aille et que je le laisse seul dans la cour pour qu'il puisse manger à son aise ses crottes Ulysse est assez jaloux, si je flatte Tyler, il arrive tout de suite, c'est ce que j'ai fais et ça marché pour un temps, maintenant c'est pas assuré, il est intelligent le petit!!!!! Même si je donne une gâterie à Tyler, il ne vient pas toujours. Au moins ailleur il écoute lorsque je l'appelle. Faut pas le dire trop fort au cas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 21 avril 2006 et si tu ramassais les crottes tout de suite?..... euh..... je veux pas rien dire d'ambigüe là! moi je suis à ma retraite et j'ai le temps de ramasser tout de suite..au fur et à mesure........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 22 avril 2006 Lisette a écrit:et si tu ramassais les crottes tout de suite?..... euh..... je veux pas rien dire d'ambigüe là! C'est ce que je fais, je sort toujours avec lui et je ramasse tout de suite. Mais ça arrive qu'il m'en fais une et pas longtemps après une autre. Et il y a aussi Tyler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patty200 Posté(e) le 22 avril 2006 J'ai le même problème avec Patty depuis p^lusieurs années ... Lorsque je lui demande quelque chose qui ne lui tente pas, elle se vire sur le dos. J'ai toujours pensé que patty, pesant 80 lbs, faisait ça en se disant «c'est ça, déplace moi pour le fun !!!» Maintenant, je fais semblant de lui mettre mon pied dans le derrière. Elle vient tellement insultée qu'elle se lève en grognant. Dans ce temps là, je la regarde dans les yeux avec insistance, et elle comprend qui est le maître. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genny1 0 Posté(e) le 22 avril 2006 Moi jai changé de mot...avant jutilisais ICI ou en dedans mais ca marchait pas...mais depuis que je dis vient-en avec une voix fofolle il vient. En fait sil doit entrer dans sa cage je sors un kong plein de gaterie (purée et croquette ou beurre de pinotte et pomme etc..)... il sait que ce jouet est résevé à la cage alors meme si jai mon manteau sur le dos il accepte de rentrer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 22 avril 2006 Citation :Pourquoi fait t,il ça? Par soumission ou par manipulation? probablement les deux . Il sait qu'il est pesant et que c'est dur le trainer et en meme temps il ne veut pas de conflit. Ce que je ferai est simplement l'appeller d'une voix bien correcte, si il ne vient pas aller le chercher et le trainer a la maison sans en faire un cas, le feliciter 'd'avoir rentre', je pourrai meme donner un bonbon, et voila. Il finirait par remarquer que aussi bien venir ou je me fais trainer mais maman ne degage rien de dangereux dans son humeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 22 avril 2006 petite déviation:".....ton titre est tellement beau Zuzanna!!!" fin de la déviation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites