Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belair

Hercule, son séjour chez Guy (bélair)

Messages recommandés

J'ai décidé de partir un nouveau sujet puisque Hercule est maintenant en famille d'acceuil et je laisse l'autre post pour son adoption. Very Happy


Pour faire un résumé, Hercule a été laissé par ses anciens maîtres et doit se trouver une nouvelle famille Sad . En attendant que ça se fasse, j'ai décidé de le prendre sous mon aile). Mr.Red

Dans un premier temps, je tiens à remercier Raluca. Elle est venu de Montréal jusqu'à Ottawa pour me remettre Hercule. C'est un geste très généreux de sa part. Et elle est très sympatique également!

Hercule est une merveilleuse bête! D'abord, ce qu'il faut savoir c'est qu'il est très obèse, mais beaucoup! affraid À un tel point que ça fait une méchant pincement au coeur que de le voir se déplacer avec tout ce surplus. En plus, son poil n'est pas merveilleux, mais je crois qu'avec un bon bain et des brossages réguliers, que ça fera un gros toutou fluffy. Outre ça, il avait les ongles longs... très long voir certains à presque 2cm En arrivant, je l'ai brosser beaucoup et ça a pas mal aider. Ce matin j'ai commencer à faire ces ongles... il aime pas tellement, mais il m'a laisser faire. Je ne l'ai pas trop achaler non plus, je vais finir ce soir. Mais ça presse parce qu'en grattant par terre, il arrache tout mon gazon. Laughing

Moi je ne peux tout simplement pas croire qu'il y a des gens qui vivent dans la maison avec leur chiens et qui peuvent les laisser se dégrader à un tel point. Shit
De plus, Hercule prend un peu de gluco pour aider ses os à supporter tout ce poids...

Bon, avec mes chiens, ça a bien été. Hercule est plutôt indépendant. Mes chiens l'ont senti, aucun grogne... Shooter a fini par l'inviter au jeu, mais évidemment, Hercule n'a pas fait fit de lui répondre Cool Le gros (marque affectueuse) marque beaucoup et partour et en retour, Shooter a essayer de le monter quelque fois, alors peut-être qu'ils veulent établir la dominance, mais le tout se fait dans le calme. Hercule veut toujours être dehors, peut-être parce qu'il n'est pas encore à l'aise dans la maison Confused En tout cas, il n'est pas de trouble... Il a quelques habitudes de vieux garçon, mais il va aussi s'habituer aux nôtres. La seule chose qui m'inquiète, c'est qu'il fait la grève de la faim. Il n'a rien bouffé depuis hier. Mais bon, ça doit être normal puisqu'il a subit de gros changement, alors se sera à surveiller. Cette nuit il a pleurer un peu. Peut-être parce qu'il avait chaud, parce qu'il s'ennuyait ou parce qu'il nous voyait pas. Tk, il a fini par s'endormir I don't want that

Voilà! Tranquillement, il va se faire à la maison et à nous. Chose certaine, il adore les calins et on adore lui en faire

Vous pouvez voir l'album que je lui ai faite à l'adresse suivante:
http://www.auFeminin.com/album/hercule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si ça se passe bien!

Vite qu'il perde du poids pour soulager ses articulations de cette pression!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de voir ca GROS CHIEN, mini Emma!

Bravo pour le bon geste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Je suis sure qu'en perdant du poids il vas devenir plus actif.
Ca rend les toutou paresseux d'etre obese.
Il vas peut etre plus s'intéresser aux autres chiens et a jouer lorsqu'il aura pas tout se poids a trainer
On s'entend tu que c'est platte jouer quand tu te fatigue apers 2 minute et que tu a du gras a trainer sur des articulations et os qui ne sont pas fait pour ca...

Les gens s'en rendent pas compte de ses trucs (poil, dents, griffes, poids) pcq ca arrive tranquillement. QUand c'est quelque chose qui arrive tout d'un coup les gens s'en appercoivent généralement mais la c'est tout doucement et les gens en sont pas conscient C'est pas pour les excuser que je dit ca loin de la mais juste pour vous faire comprendre un peu la mentalité des gens normaux (et la encore on est mieu de pas etre normal dans ses cas la)
C,est du laissé allé qui fait que pitou a des problemes.

Je suis sure qu'il vas etre bien chez vous!!

Il est comment avec la petite???

D'apres toi il a combien de livre a perdre environ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch!!! Faut le faire maigrir au PC le pauvre. J'essaie avec Nordès pis j'ai toute la misère du monde, plus sont vieux et plus c'est difficile. 4 ans c'est encore jeune et il ne devrait pas avoir déjà besoin de gluco.

Ça se peut que le stress lui coupe l'appétit. Perso, j'ai l'habitude des labs et goldens et y'a rien qui leur coupe l'appétit à ceux-là! Rolling Eyes Mais je pense que les montagnes sont beaucoup moins guidounes et plus fidèles, donc le changement doit être plus difficile pour eux. Une petite déprime est possible!

Je suis convaincue que tout va se placer avec vos bons soins. Mr.Red

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Il est comment avec la petite???

D'apres toi il a combien de livre a perdre environ??


Lorsqu'on est arrivé, la petite était sur le bord du dodo, mais il l'a sentit et c'est tout. Emma par contre, elle était pas mal impressionné de voir une aussi grosse bête. Parce qu'à côté de Shooter, il en fait 3-4 Laughing
Shooter pèse 55 lbs et Hercule on m'a dit qu'il en faisait 180lbs.

Difficile à dire pour le poid, j'imagine qu'il devrait faire environ 150lbs, alors un bon 30lbs... (c'est mon prognostic à moi, y'a rien d'officiel, je connais pas son poid santé encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guy

Super beau geste de vôtre part salut
Jespere que tout va bien aller ,ses une race plutôt indépendante et calme
bonne chance thumleft
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Raluca
belair a écrit:

Mais ça presse parce qu'en grattant par terre, il arrache tout mon gazon. Laughing

J'avais remarque, oui Mr.Red (il a eu bcp de plaisir a arracher le gazon dans le parc a cote de chez moi hier)


Le gros (marque affectueuse) marque beaucoup et partour

OUI!!!


Il n'a rien bouffé depuis hier.

Je pense avoir mentionne qu'il mangeait sa moulee par terre, hein?!? (de toute facon, MC l'a surement fait aussi...et ca doit etre un peu normal avec le stress aussi)

Cette nuit il a pleurer un peu.

Awww Sad


Voilà! Tranquillement, il va se faire à la maison et à nous. Chose certaine, il adore les calins et on adore lui en faire

Gros nounours!
Comment ca s'est passe pour l'eau finalement?

C'est bien gentil a toi de de le prendre en famille d'accueil.

Bonne chance et beaucoup de plaisir!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour la bouffe, je le savais. J'ai essayer de lui mettre dans le bol, mais il l'a renversé.

Pour l'eau, il n'a pas été intéressé par le bol qui lui était dans l'espèce de meuble que j'ai pour Shooter. Par contre, il a spotté la toilette. Alors il attend gentillement qu'on tire la chasse et il se désaltère comme un défoncé Rolling Eyes

Bon, pas que je trippe chiens qui boivent à même le bol de toilette, mais bon... ça fait partie de ses petites manies. Par contre, il n'a pas le droit de me licher. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'éditer le message initiale avec l'album (à la fin) et nue photo du tucson.

Laurence, ce que je disais c'est que si tu n'y vois pas d'objection, je mettrais l'album de Hercule ici puiqu'on va traiter de lui dans cette rubrique. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau ton gros nounours, j'aime surtout la dernière photo où on vois ton ragdoll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Il est très beau ton gros nounours, j'aime surtout la dernière photo où on vois ton ragdoll


Hihihi.. j'ai justement pensé à toi quand j'aî pris la photo Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite chose poilu pres des pattes d'hercule est un chat? hahahaha, je croyais voir un toutou. c'est vrai que le ragdoll est pas loins du toutou. Il est beau hercule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique la bête
Félicitations Guy pour le beau geste!

Pas étonnant qu'y soit toujours couché avec ce surplus de poids !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:
Caro a écrit:
Il est très beau ton gros nounours, j'aime surtout la dernière photo où on vois ton ragdoll


Hihihi.. j'ai justement pensé à toi quand j'aî pris la photo Mr.Red


Met en tant que tu en veux des photos comme ça cheers

Ça m'a justement rappeler ma folie de ragdoll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un chien magnifique, très beau...WOW!!! Mais en effet, il faut vraiment qu'il perde du poids....
Bravo pour ce beau geste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air d'un gros nounours polaire.

C'est un beau geste que d'en prendre soin surtout qu'il avait l'air négligé un peu.

Il va réaliser rapidement qu'il est bien.

Bonne journée.

Yorkie salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur toutes les photos, il a la langue sortie... Est-ce que c'est parce qu'il est essoufflé à trainer son propre poids ou il a toujours chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surement la chaleur, j'a remarquer ça sur les photos de Mégan, elle a toujours la bouche ouverte avec un tit bout de langue sortie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à jour
Bon, voici les dernières nouvelles de notre pensionnaire.

Hercule commence à se faire un peu plus à l'aise, à notre grand plaisir évidemment.
Il est d'un clame incroyable!!! Quand on est habitué à un braque et même un shetland qui à ses heures, déplace de l'air, c'est tout un contraste. Je lui ai fait une belle manicure et une coupe autour des pattes. Il avait tellement de poil sur les pattes, ça en était laid puker Et j'attends le retour du beau temps pour le laver. Son poil est quand même assez beau et il n'a pas vraiment de noeud, mais par contre, il nécessite un brossage régulier. Il a un drôle de poil qui ramasse toutes les cocheneries de l'extérieur, mais avec un bon coup de brosse, le tour est joué.

Il se fait de plus en plus affectueux et il demande constament des calins Vraiment attachant le toutou!

Bon, je commençais à m'inquièter, il n'a presque pas manger depuis qu'on l'a, mais hier soir, il en a pris un peu plus et idem ce matin. Selon les anciens proprios (qui ont laisser une lettre sur ses habitutes), monsieur mangeait aussi du manger de table, surtout du gras et du chocolat affraid Mais bon, chez moi c'est croquette ou rien et je crois bien qu'il a fini par comprendre. Quoi qu'en recevant ma caisse de carcasse pour mes chiens... il la trouvait très attrayante Wink

De plus il aimerait beaucoup monté sur mon divan, mais bon, je lui ai défendu... de toute façon, il le prend au complet, et nous ben... on a plus de place Razz Mais comme il avait des habitudes de vieux garçon dans son ancienne demeure, on le laisser dormir sur le lit de la chambre d'invité.
De toute façon, il préfère passer ces journées couché à l'extérieur, ou sur la véranda, au frais. Honnêtement, ce chien n'est vraiment pas de trouble.

Je crois que le concept de famille idéal pour Hercule est assez large, en autant qu'on s'occupe bien de lui et qu'on lui fasse des calins, c'est tout ce qu'il demande. Par contre, ce n'est pas un chien qui va vous suivre dans vos sports.
Alors tout le monde ensemble on va travailler fort pour lui trouver un bon foyer digne d'un tel chien! Mr.Red

En tout cas, moi et ma blonde prennons à coeur notre rôle de famille d'acceuil et veillons à son bien être salut

En passant, de nouvelles photos sont pour bientôt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La description que tu en fais me fais beaucoup penser à mon Quazar (sauf pour les mauvaises habitudes, bien sûr Wink ). Je suis sûre qu'il va faire un excellent chien pour la famille qui va l'adopter.

Il est chanceux d'être tombé sur une famille d'accueil aussi dévouée que vous. thumleft

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il peut rester seul à la maison le jour ? En cage ou libre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
Est-ce qu'il peut rester seul à la maison le jour ? En cage ou libre ?


Il peut rester seul, dans la maison. Hier nous sommes sortie souper chez des amis et c'est la première fois qu'on le laissait seul plusieurs heures et je crois qu'il a dormi tout le long. Quand on est arrivé, il n'a même pas pris la peine de se lever... un vrai pasha ce chien.

Et en 4 jours, je l'ai jamais entendu japper... même pas quand les miens jappe ou que quelqu'un arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le veeeeuxxx!!!
Modine, touvez moi des arguments pour convaincre mon chum de vouloir un 3e chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
je le veeeeuxxx!!!
Modine, touvez moi des arguments pour convaincre mon chum de vouloir un 3e chien !!


Euhh... il est doux comme un agneau, beau comme un coeur et beaucoup plus calme qu'un Westie, est-ce que ça passe Question
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est craquant ce Hercule Y'a vraiment l'air d'un gros toutout plein de poils... Je suis certaine qu'il fait une bien meilleure oreiller que Seiko!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:
kanga a écrit:
je le veeeeuxxx!!!
Modine, touvez moi des arguments pour convaincre mon chum de vouloir un 3e chien !!


Euhh... il est doux comme un agneau, beau comme un coeur et beaucoup plus calme qu'un Westie, est-ce que ça passe Question
lol!

très bons tes arguments Guy, mais je crois que je vais me contenter d'essayer de lui trouver une bonne famille Rolling Eyes
Il peut être chien unique dans son nouveau foyer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:

Il peut être chien unique dans son nouveau foyer ?


Surement... il aura plus d'affection pour lui et je suis certain qu'il en sera très heureux. hihihi!!! Twisted Evil

Il tolère bien les autres chiens et les chats, mais il est plutôt indifférent. Il essais parfois de jouer, mais pour le temps que ça dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à jour

Bon, il recommence à ne pas vouloir manger. En fait, il mange l'équivalent d'une tasse de moulé par jour plutôt que les 6 tasses recommendées. C'est évident qu'il a de bonnes réserves, mais quand même... je ne sais plus quoi faire.
Monsieur est très intéressé par le manger de table, mais nous, on refuse de lui en donner, spécialement quand on est en train de manger. J'aimerais qu'il brise ses mauvaises habitudes, mais je ne veux pas qu'il jeûne non plus. Bref, on se dit que lorsqu'il aura vraiment faim, qu'il mangera. Ce qu'il fait au 2-3 jours, j'imagine que lorsqu'il commence à avoir faim, qu'il en prend pour la peine, mais après il reprend son jeûne en essayant de quêter de la bouffe pendant les repas (Mais remarquer qu'il n'est pas gossant pour une senne, mais on voit bien que c'est ce qu'il attend). Heureusement, il boit beaucoup, et de plus en plus dans un bol thumleft La cuvette, ça m'écoeur un brin puker

Sinon, il va très bien. Il dort maintenant toutes ses nuits.
Hier ma blonde l'a amené faire une longue marche (relatif pour Hercule) d'une demi-heure et il a très bien suivi. Je vous avais dit qu'il marchait bien en laisse Question Bon, il marque beaucoup, mais ne tire pas du tout. Mais je vous jure qu'après, il a fait la sieste pour le reste de la journée Rolling Eyes

Voilà, sinon, il est tout aussi merveilleux et il nous branle de plus en plus de la queu, je crois qu'il nous a adopté de façon temporaire Mr.Red

Mais si vous avez des conseils pour la bouffe, ne vous gêner pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la bouffe, tu peux peut-être lui ajouter quelque chose d'attirant dans sa moulée. Par exemple, un peu de yogourt nature ou des sardines émiettées.

Mais comme tu dis, il a de bonnes réserves. Si son jeune peut le faire maigrir un peu pendant qu'il s'adapte à de meilleures habitudes, c'est pas une mauvaise chose!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu lu le livre de Jan Fennell? Fais assemblant de manger dans son bol (genre toast Melba en le regardant)... Ça va peut-être le motiver un peu... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Pour la bouffe, tu peux peut-être lui ajouter quelque chose d'attirant dans sa moulée. Par exemple, un peu de yogourt nature ou des sardines émiettées.


C'est pas fou ça! Mais il ne mange pas dans un bol, mais plutôt par terre, ça ferait de beaux planchers ça Laughing S'il persiste, j'vais quand même essayer ça!

Et Hélène, j'pourrais peut-être prendre mon petit déjeuner avec lui par terre. lol!

Je casse parfois un biscuit dans sa bouffe, mais il réussi à aller cherche le buiscuit seulement. Parfois ça l'insite à manger quelques croquettes, mais sans plus Confused

Mais dites-moi, il n'y as pas de problème à mélanger alimentation naturel et croquette? Mes chiens sont au cru, alors ils mangent tout ça, mais vous croyez que je peux lui donner un peu de sardine ou de yaourt nature aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="belair"]

Kat a écrit:

Mais dites-moi, il n'y as pas de problème à mélanger alimentation naturel et croquette? Mes chiens sont au cru, alors ils mangent tout ça, mais vous croyez que je peux lui donner un peu de sardine ou de yaourt nature aussi?


Il y a plusieurs personnes qui mélanges des extras avec la moulée standard. Des sardines et du yogourt... ce n'est pas cru... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:

Il y a plusieurs personnes qui mélanges des extras avec la moulée standard. Des sardines et du yogourt... ce n'est pas cru... geek


Tant qu'à ça, tu as bien raison. Mais comme c'est pas MON chien, j'hésite un peu. Je ne sais pas comment s'est prochains maîtres voudront le nourrir? S'il s'habitue à un extra et qu'après, la nouvelle famille n'en donne plus, il va recommencer à jeûner Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste le fait d'avoir coupé les griffes ça va très certainement l'aider à être plus actif. Marcher avec les griffes longues c'est très dur sur les pattes et surtout pour un chien corpulent comme lui !

Pour la bouffe je ne m'inquièterait pas. L'instinct de survie... Il ne se laissera pas crever de faim et je crois que c'est un bon départ pour l'habituer à moins se défoncer dans la bouffe et manger juste ce qu'il a besoin.

Continue Bélair... C'est l'fun de te lire... Tu fais un boulot extra avec lui j'en suis certaine !

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow super Guy! thumleft

Je comprends enfin c'est qui Hercule quand tu en parles! Un autre chien qui est chanceux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:


Je comprends enfin c'est qui Hercule quand tu en parles! Un autre chien qui est chanceux cheers


Yé pas trop tôt... ça fait une semaine Razz

Sérieux, merci les filles c'est très gentil!
On fait notre gros possible pour ce chien. Je ne sais pas s'il a été mal traité9ce qui m'étonnerais), mais disons négligé et le temps de son séjour chez nous, on lui donne tous les meilleurs soins possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:
Yé pas trop tôt... ça fait une semaine Razz

Sérieux, merci les filles c'est très gentil!
On fait notre gros possible pour ce chien. Je ne sais pas s'il a été mal traité9ce qui m'étonnerais), mais disons négligé et le temps de son séjour chez nous, on lui donne tous les meilleurs soins possibles.


Pfff je travaille moi donc je ne peux pas suivre tous les sujets

Sérieux j'admire et envie les gens qui sont famille d'accueil! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ESt-ce que tu lui donnes un ou deux repas par jour Guy ?
Chez nous, Milou mange n'importe quoi n'importe quand, tandis que Tobi n'a pas très faim le matin; il saute souvent ce repas. Au début, on essayait de l'inciter à manger, mais dans le fond, si y mange sa ration en une fois plutôt que deux, je vois pas le problème
Je leur mélange aussi (1 fois par semaine) des sardines avec leurs croquettes, ou encore des légumes broyés; ils adorent ça et ne font pas les difficiles lorsque je reviens aux croquettes seules.
Évidemment, puisqu'il ne se dépense pas beaucoup, ça doit être un peu normal qu'il n'ait pas si faim, non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour si sa peut aider j'ai un golden avec un surplus de poid et il a perdu 10 livres en 2 mois avec nutro diet et je mélange avec feve verte ou brocoli . Quand il a un petit creu encore des feve verte . Je suis tres fiere de sammy et moi meme pour ne plus succomber a ses petit yeux triste hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karynel a écrit:
Bonjour si sa peut aider j'ai un golden avec un surplus de poid et il a perdu 10 livres en 2 mois avec nutro diet et je mélange avec feve verte ou brocoli . Quand il a un petit creu encore des feve verte . Je suis tres fiere de sammy et moi meme pour ne plus succomber a ses petit yeux triste hi hi hi


Wow!!! Félicitations!

Kanga, pour répondre à ta question, je le stimule à manger deux fois par jour. i.e. que je lui présente, lui fait sentir, lui mets parfois un biscuit en extra, etc. Par contre, comme j'ai deux autre goinffres, je dois le faire pendant que les miens mangent ou qu'ils sont à l'extérieur.
Mais comme la vérranda n'est pas encore ouverte (il ne fait pas assez chaud), généralement je lui laisse sa nourriture là et comme Hercule aime bien faire ses siestes sur la verrenda, ben il y a accès pas mal souvent.

Mais je penses bien que je vais essayer les extras ce soir... et laver le plancher par la même occasion. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sers lui son repas sur un vieu napperon en plastique ou un papier ciré, ou encore une serviette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les extras pas besoins d'en mettre beaucoup, on dirais qu'il en juste besoin pour commencer a manger,Mégan fait sa difficile c'est temps-ci donc je doit lui donner des extras a chaque repas, mais 2 cuillère de yogourt, de fromage cottage ou 1 oeufs ça suffit a la faire commencer a manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à jour du 27 avril

Bon, Hercule a mangé un peu plus. Hier, je lui ai mis un peu de cottage et il a mangé un bon 1 1/2 à 2 tasses. Et ce matin, de l'eau de sardine puker C'est ce que mes chiens ont mangé et j'en ai profité pour verser le liquide sur ses croquettes. Il semble avoir bien aimé. En plus, il a mangé ses deux repas dans le bol cheers Mais quand monsieur a fini, il faut lui retirer parce que sinon... bye bye bouffe...

C'est confirmé Hercule a peur des grillages de chauffage. Dans la passage on en a une assez grosse et une fois qu'il est passé, ben il ne veut plus revenir. C'est surtout le matin, comme il dort au bout du passage, entre les chambres, il faut presque le poussé pour qu'il passe. J'ai tellement rit, ce matin il a pris une énorme élan pour passer le plus vite possible lol! C'était tordant de le voir aller parce que je vous rappele qu'il est vraiment gros Laughing
Sinon, il y a les escalier qu'il redoute un peu. Bon, j'ai réussi à l'apporter au sous-sol et à le faire remonter, mais ça ma tout pris. Fait dire que mes contres marches ne sont pas complètement fermées, alors c'est peut-être juste ça.

Voilà les updates de la journée. Et merci pour les conseils, ils ont portés fruit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Guy tu es un super papa temporaire. thumleft

tu m'as enlevé les mots de la bouche Caro
C'est l'fun de venir lire les dénouements de l'histoire d'Hercule et on est bien contents qu'il mange (pas trop quand même !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, c'est gentil de votre part et d'autant plus valorisant!

On commence vraiment à être attaché à ce nounours. J'pênse que ça va être dur quand il va nous quitter Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente d'apprendre que ça un fonctionné pour le faire manger. Very Happy

C'est vrai que vous êtes un famille d'accueil extraordinaire pour ce gros toutou.

Je comprends tout à fait l'attechement que tu peux sentir pour lui. J'ai eu Câlin pendant près d'un an et demi en famille d'accueil pour Mira. Mais tu vas voir aussi que quand sa famille permanente va venir le chercher, tu vas te sentir fier de l'avoir aidé et de lui avoir donné une deuxième chance. thumleft

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...