Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maudeg

Urine partout!!

Messages recommandés

Depuis que Bottine nous a quitter (c'est a dire vendredi passé) Merlin URINE PARTOUT ...en levant la patte bien sur!!! Il le fait même autour du bol de toilette..il se lève la patte et hop urine dessus!!! Se pourrait-il que vue qu'il est le seul chien dans la maison maintenant il est rendu le 'boss' et veut mettre son odeur pour auter celle de bottine (qui était le chien dominant) ? Si c'est ca j'ai suposé qui devrait plus relever la patte sur la toilette étant donné que son odeur y est déja :x Y'aurai pas un truc pour pas qui fasse ca?! Parce que on va déménager cette été et j'ai pas envie qu'Il urine partout dans la nouvelle maison Shit

Merci!!!

Maude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider, j'ai aussi un problème d'urine avec mon p'tit dernier, mais je vais suivre avec attention les réponses que tu recevras Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il opéré? Ou a-t-il été opéré tard?

Généralement, une fois qu'il aura fait le tour de la maison, ça devrait se calmer. Son territoire sera délimité!

Opéré, ça arrive mais c'est généralement moins fréquent et plus relié au tempéramment un peu plus dominant. Certains chiens l'ont fait en arrivant chez-nous, mais après une couple de nons et une couple de jours, ça s'est arrêté.

Ça peut être autre chose aussi qui dépasse mes connaissances. As-tu changé de nettoyant? Un nettoyant contenant de l'amoniac peut stimuler un chien à uriner puisque l'urine en contient.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penserais que oui il veux maintenant possédé son territoire.

Peut-être faire comme quand il sont chiot restreindre son territoire et quand libre sous surveillance le temps que cela se replace.

Mais si il est pas castrer et bien il marque.

Mon mâle yorkie décédé il y a 1 mois a été castrer à 11 mois car il marquait ensuite il le faisait juste dans la cour.

Bonne chance.

Yorkie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même quand il était un jeune chiot il na jamais chercher a marquer ton territoire!!!

En ce qui concerne le nettoyant ..cest toujours le même!!!

Merlin a été castré tres jeune (je pourrais pas dire quand exactement faudrais que je fouille dans les papiers)

Dans la cours il le fait souvent marquer son territoire mais dans la maison ..jamais jamais!!! J'espere que c'est du au fait que bottine est decedé et qu'il veut maintenant faire savoir que cest son territoire..:X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est tres probable que suite au deces de votre autre chien il se sent deboussole et ressent le besoin de marquer son territoire pour se rassurer. L'encadrer et le restreindre devrait aider beaucoup, prendre la place qu'avait l'autre chien avec lui. Vous pouvez le faire en lui demandant des assis,couche, donne la patte etc avant de lui donner des choses, ouvrir les portes, prendre sur les genoux et jouer. Lui apprendre des restes aide aussi. Gardez le a l'oeil et ne le laissez pas se promener seul libre dans la grande maison pour un bout de temps. Il ser sentira plus secure dans une piece a la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il le fait lorsque vous êtes à la maison ou lorsque vous êtes absents ?
Moi, si je laisse Milou dans un trop grand espace pendant nos absences, il urine partout...les grands espaces l'insécurisent. Peut-être que Merlin se sent plus insécure depuis que Bottine n'est plus là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il le fait quand on est la..ou même devant nous!! mais quand c'est devant il a droit a un 'NON' et il redescent la patte assez vite.!! Sinon quand on est pas la il dort (enfin je supose car il la sa barbiche écrasé comme quand y vien de se réveiller lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...