Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maube

Liste noir des races classé dangeureuse au État unis(sud)

Messages recommandés

Laurence je les remis ici je voulais pas passé tout droit pour etre sur que tout le monde vois biens la liste

allo tous le monde
je viens de recevoir Dog's in Canada il y a une liste noir des chiens classé potenciellement dangeureux et qui risque eux aussi le bannissemnt je vous la cite

Akita
Malamuth
Bulldog
Malonois
Borboel
Bull terrir
Bull mastff
Cane Corso
Shar pei
chow chow
dberman pincher
Dogo
German Sheppard
danois
Irish Woolfhoud
Mastiff
Rottweiller
Scotish Deerhoud
Tosa Inu
HUSKY SIBÉRIEN pour le moment c'est dans le sud des État mes j'ai bien peur que sa monte assez vite par ici avec notre peuple de suiveux pas de couille qui ose pas offencé les Amerlock quesque vous en pensé TESSA toi tu est encore plus au courant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'homme devait être en tête de liste.

Pas croyable de voir ça, c'est toujours l'effet d'une mauvaise compréhension des gens et d'une très mauvaise éducation des gens qui possèdent des chiens. Le monde a ben de la misère que c'est le chien qui divient l'image de son maître. Le maître par son aggressivité, son impatience et sa dureté transmet ces traits de caractère à son chien.

Oui il y a des races qui ont des caractères, comme les humains. Mais un chien qui devient aggressif, jappeux,méfiant envers les gens, le devient à cause de l'homme. Je parle de ceux qui laissent leurs chiens attachés dans une cour au soleil, d'un chien dressé pour l'attaque, d'un chien que le maître bat parce qu'il ne comprend pas son animal et bien d'autres choses.

Au lieu de ça on fait la sourde oreille pis le plus simple est de détruire ce qu'on comprends pas. Ça fait dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voyons donc... n'importe quoi!

les américains sont 100% plus dangereux que les animaux (incluant ce cher Bush!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet le problème est souvent la maitre, il existe des chien agressif, et non des race agressive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummmm.. un Akita, un Malamuth, un Pinsher un Chow Chow, un Husky et un Tosa Inu... Potentiellement dangeureux ... oki ils vont avoir de la difficulté à faire digéré ca au monde je pense... les autres aussi d'ailleur....

A quand le chihuahua, le yorkie, le golden et le bouvier?

heum excuser madame, on voudrais bien vous donner un chien pour votre handicape mais il est banni ...

Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

c'est drôle en effet : les golden sont au no. 1 du top ten des morsures par de gros chiens... sont pas bannis ?? ah non, c'est vrai, Disney a fait des films avec eux pis sont teeeellement fins... !!

pourquoi on suggère pas à disney de faire une méga production avec des chiens dits dangereux qui sont toute fins pis cute, pour que les innocents catchent un peu ???

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
c'est drôle en effet : les golden sont au no. 1 du top ten des morsures par de gros chiens... sont pas bannis ?? ah non, c'est vrai, Disney a fait des films avec eux pis sont teeeellement fins... !!

pourquoi on suggère pas à disney de faire une méga production avec des chiens dits dangereux qui sont toute fins pis cute, pour que les innocents catchent un peu ???

geek


Heille toi tu l'as l'affaire Walt-Disney comment par contre y accéder pour se faire entendre et comprendre.

Annica85:
Si il banisse aussi les yorkie et ben je vais me ramasser plus de chien car j'ai 1 yorkie et une rott grrrrrrr,snif snif.

Guy:

Tu as très bien interprété ma pensée ce ne sont pas les chiens le problèmes mais les humains pis aux state ils ont des gun-shop partout etça c'est normal d'après eux les mauseusse d'am.ricains y font suer.

Aussi parlons des croisements de toutes ses races là eux ils ne sont pas bannient franchement.

Encore une loie stupide d'humain.

Yorkie affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oceandol

je viens juste de lire la liste et serieux apres avoir vu un Pinsher un Chow Chow, un Husky je mattendais vraiment a voir aparaitre yorkshire et meme chihuahua. Shit

sa me surprendrais pas quil rajoute yorkie, chihuahua et meme caniche apres tout lorsque les americains vont se "debarrasser" des pitbull ou bull dog ou autre chiens qu'eux meme entrainent parfois pour le combat entre chien ou meme a etre garde de chien agressif. Ben il vont commencer a entrainer les yorkie,les chihuahua et les caniches pour les remplacer.... Confused serieux jespere que cela n'arrivera pas a ce point la!

je suis daccord pour dire que l'etre humain devrais etre en haut de la liste de race dangereuse sans respect pour les animaux qui peuple cette terre (ok pas tout les humains sont de meme mais une bonne partie).

jespere quil y a des humains qui apres avoir lu la liste qui sont assez intelligent de reconnaitre que les chiens naissent pas mauvais, il le devienent sils ont le malheur d'avoir un maitre "fou",irresponsable,parano,ect.

je suis en etat de choc apres avoir lu la liste...
affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked

Le husky ! c'est dingue là ! Ce chien est tellement amical de nature qu'il est une nullité totale comme chien de garde ! Et il n'est aucunement territorial...

ça doit être son look de "méchante peluche" sans doute Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy a écrit:
L'homme devait être en tête de liste.


Jamais si bien dit. Je n'ai rien à ajouter! Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est don ben stupide!! J'en revient pas... mais la excuser mon inculture, mais c'est race la :Scotish Deerhoud, Tosa Inu. C'est quel sorte de chien, je les connais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
c'est drôle en effet : les golden sont au no. 1 du top ten des morsures par de gros chiens... sont pas bannis ?? ah non, c'est vrai, Disney a fait des films avec eux pis sont teeeellement fins... !!

pourquoi on suggère pas à disney de faire une méga production avec des chiens dits dangereux qui sont toute fins pis cute, pour que les innocents catchent un peu ???

geek

je me suis fait mordre deux fois quand j'étais enfant; une fois au visage, et l'autre sur la cuisse. Les 2 fois par des collies...comme Lassie Rolling Eyes
Ou bien donc j'ai un gout qui plaît à cette race, ou ils devraient être dans leur stupide liste qui est basée sur rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette liste de races dangeureuses est certainement reliée aux nombreuses statistiques qui concernent les morsures. Or ces statistiques ne tiennent pas compte d'une foule de facteurs très importants tel que la popularité de la race (+ il y a d'individus d'une même race, + il y a de chance que le nombre total de morsures soit élevé pour cette race). Mais le + important c'est qu'elles ne tiennent aucunement compte des circonstances entourant les aggressions / morsures répertoriées. Il est important de toujours mettre les statistiques en perspective et d'aller un peu plus loin que ces listes ou affirmations chocs!

Selon plusieurs associations / fondations canines américaines, il appert que la race n'est pas un des facteurs les + déterminants, bien au contraire. Plusieurs regroupements visant la sensibilisation aux risques de morsures refusent de publier ces statistiques qui font le lien entre les races et les risques d'agressions parce qu'ainsi on passe à côté du vrai problème: la non-responsabilité d'un trop grand nombre de propriétaires de chien! L'éducation et l'encadrement d'une bête par son maître, la surveillance des enfants en présence d'un animal,... sont beaucoup plus déterminants que la race, côté agressions canines. Le banissement de certaines races prétenduement dangeureuses donne un faux sentiment de sécurité à la majorité de la population qui ne connait pas, ou s'intéresse peu aux animaux de compagnie. Encore trop souvent on utilise la peur au lieu de favoriser l'éducation et la prévention Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojog a écrit:
...ces statistiques ne tiennent pas compte d'une foule de facteurs très importants tel que la popularité de la race... (etc.)


Je suis 200% d'accord avec ton analyse (je ne la cite que partiellement, mais j'ai dégusté chaque mot!). On fait dire n'importe quoi aux statistiques, dans toutes sortes de domaines. Ici, on a un exemple de la folie collective qui s'empare du monde... Hey, le Golden au top 10 des morsures! Évidemment que si c'est un chien populaire, il y a plus de risques d'incidents... À part ça, vous êtes pas tannés des top 10, vous autres? Peut-on respirer un peu sans toujours cet esprit de "compétition"?

Un chien reste un chien, avec une bonne paire de mâchoires. Peu importe la race, ce n'est pas un poisson rouge! Il faut rester conscient du potentiel de danger, ça ne veut pas dire de massacrer toutes ces races juste parce que certains crétins s'amusent à effrayer les passants avec leur grosse brute... À la quantité de chiens qui existent dans le monde, ce serait l'hécatombe s'ils étaient tous si dangereux!

Est-ce qu'on va bannir les autos parce qu'elles peuvent tuer? C'est souvent le tarla derrière le volant qui est dangereux... Surtout s'il est paqueté! Mais je dérape...

Si on fait le décompte des chiens tués par les humains, on va voir qui est dangereux pour qui... Non, mais, quelle hypocrisie incroyable! L'homme a sorti le loup de son habitat naturel, il l'a modifié génétiquement pour accomoder ses besoins et son bon plaisir, il a développé des looks et des aptitudes selon sa fantaisie et là, tout d'un coup, il veut bannir des pans entiers de sa création. Le Dr Frankeinstein ne s'amuse plus, il a peur de sa créature...

Vous et moi savons que les chiens - les animaux en général - ne sont pas des biens de consommation mais des êtres vivants. Ce ne sont pas des produits jetables - pas plus que nous, en tout cas!

Alors, qui est le plus bête?...

Pierre (ce n'est pas la réponse, c'est ma signature!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez bien raison!
Très bons commentaires de tout le monde ,ici!
Mon frère vit en Suisse depuis 2 ans.
Les chiens impliqués dans le plus de causes de morsures,en Suisse,......le Bouvier Bernois.
Ben oui,c'est le chien le plus populaire dans les familles Suisses.
T'as ben raison Guy,on n'est mieux de se méfier de l'homme.
Méchant parasite!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Akita
Malamuth
Bulldog
Malonois
Borboel
Bull terrir
Bull mastff
Cane Corso

Shar pei
chow chow
dberman pincher
Dogo
German Sheppard
danois
Irish Woolfhoud
Mastiff
rottweiller
Scotish Deerhoud
Tosa Inu

Beaucoup de ses races sont deja interdite dans certaine ville d'europe.... Ceux en gras specifiquement .
Et bien sur notre APBT national et tout ce qui ce rapproche de...

Et oui un jour ca peu venir ici , car ici c est ville par ville . Donc tu tombe sur un maire qui aime pas les labrador et hop te vla avec une race dangereuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Tessa!
Important d'être vigilant et d'appuyer les groupes qui se battent contre le bannissement des races.
Le prochain sera peu-être votre chien qui sera sur cette liste.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils interdisent les dobies dans ma ville, je vais déménager.. et je le ferai chaque fois que ma nouvelle ville l'interdira s'il le faut! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Seiko a écrit:
S'ils interdisent les dobies dans ma ville, je vais déménager.. et je le ferai chaque fois que ma nouvelle ville l'interdira s'il le faut! Wink

à
Crois tu vraiment que c est la solution ?
Il faut agir avant justement , en demontrant que nos chiens ne sont pas dangereux , et faire des lois pour justement prévenir ce type de comportement , genre obliger les proprietaires de chien de prendre des cours , et aussi surveiller les elevages , avoir un permis etc
Ce sont des solutions qui reglerais le probleme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Danois??? Les grands flancs mous qui passent leur temps à dormir??? Pourquoi pas les terre neuve tant qu'à ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Seiko a écrit:
S'ils interdisent les dobies dans ma ville, je vais déménager.. et je le ferai chaque fois que ma nouvelle ville l'interdira s'il le faut! Wink

à
Crois tu vraiment que c est la solution ?
Il faut agir avant justement , en demontrant que nos chiens ne sont pas dangereux , et faire des lois pour justement prévenir ce type de comportement , genre obliger les proprietaires de chien de prendre des cours , et aussi surveiller les elevages , avoir un permis etc
Ce sont des solutions qui reglerais le probleme ....


Je disais ça avec un clin d'oeil.. je sais très bien que ce n'est pas la solution, mais comme je n'ai jamais eu à me battre contre ça, je ne saurais pas trop quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Pixel a écrit:
Danois??? Les grands flancs mous qui passent leur temps à dormir??? Pourquoi pas les terre neuve tant qu'à ça?


tu savais pas que les Danois sa attaquaient tout le monde?? Rolling Eyes

Quand le monde viennent chez moi, que je suis avec mon chien dehors ( genre facteur ) ou quand les personnes d'hydro viennent ou les bonhomme qui font du porte a porte, ce sont deja TOUSSSS (sans exeption! ) faite attaquer par un danois ... ou si c'est pas eux, c'est leur voisine pis si c'Est pas leur voisine cé la soeur de la soeur de leur ami Rolling Eyes

assez drole, non? Rolling Eyes

Je dis pas que sa existe pas des danois qui ont deja attaqué, je le sais que c'est deja arrivé ... mais quand t'a un molosse, c'est drole mais tout le monde c'est deja faite attaqué par cette race la Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selon des recherches faites 50 ans en arrière dans les archives de journaux, les attaques de chiens sur les humains recensées ont été en hausse à certains moment avec la popularité de la race, il y a eu des bergers anglais (surtout Ste Foy et Sillery) ensuite les collies, puis les morsures de rottweiller, de berger allemand et aujourd'hui c'est encore le golden qui est en haut de la liste pour le plus de morsure familiale faites et ayant nécessité des soins hospitaliers. Les petits chiens peuvent être très agressif mais comme il déchire rarement la peau ils ne sont pas recensés. Il n'y a pas eu dans les 50 dernières années d'attaque ou de morsure faite par un doberman, la majorité sont des histoires racontées souvent suite à la vision des films ou le doberman est souvent utilisé comme chien d'attaque et de protection. Pour ce qui est du danois, je n'ai jamais entendu dire qu'un danois avait mordu ou attaqué un humain et pourtant, j'en ai lu des choses sur cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Shocked

Le husky ! c'est dingue là ! Ce chien est tellement amical de nature qu'il est une nullité totale comme chien de garde ! Et il n'est aucunement territorial...

ça doit être son look de "méchante peluche" sans doute Rolling Eyes


oui je sais mes il y a eu des cas de morsure ici mes des Husky de muscher le plus souvent ceut attacher a trois pied de chaine pas sociabiliser

pour ce qui est des Husky dans le Sud des État calver si vivent a Los Angeles a 40 degré sous le soleil pas d'ombre attacher il peuvent mordre probablement tout les chiens de la liste aussi
l'article est en anglais alors j'ai pas bien tout saisie mes une chose est sur n'importe quelle chien peu mordre et pas seulement les agressif les chien soumis qui on peur mordre bien plus souvent par peur et la plupart du temp sans trop de signe comme un dominant qui lui vas te le dire avant faut que le monde aprenne aussi a dechiffrer leur language tres peu le savent un chien reste un chien faut savoir les comprendres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
Il n'y a pas eu dans les 50 dernières années d'attaque ou de morsure faite par un doberman, la majorité sont des histoires racontées souvent suite à la vision des films ou le doberman est souvent utilisé comme chien d'attaque et de protection.


Merci pour ces chiffres et faits ... je vais les utilisés lorsque les gens vont s'entêter à dire que les dobermans sont dangereux... À la limite ceux que je réussis à convaincre me dise que mon chien est gentil, mais les autres sont dangereux Au moins ça change parfois la perspective que les gens ont d'une race..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, c'est vrai, un Mastiff, c'est dangereux... s'il s'enligne mal et te fonce dedans, il peut te casser une jambe! Rolling Eyes

Moi, de mon côté, je compte bien faire ma part pour empêcher le banissement de ma race... je vais m'informer pour les TT (temperament test) et CGC (Canine Good Citizen)... je vais leur montrer que mes chiens sont fins!

...y a-t-il d'autre titres intéressants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le bulldog. Parle t'il d'anglais ou d'américain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
En ce qui concerne le bulldog. Parle t'il d'anglais ou d'américain?


américain Bulldog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tosa inu est un chien japonnais(molosse) et le scotish deerhound ressemble au irish wolfhound. Ce sont des boerboel et non boerbull qui veut dire chien de ferme en hollandais. C'est un chien d'afrique du sud mais vaut mieux ecrire boerbull comme ca cela ressemble a pitbull.

Ce sont les dogos canarios(presa canario) ou argentinos????

Cela me rend malade et je trouve ca ridicule!!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Isa et Corky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça n'a pas de bon sens voyons donc, ce n'est pas la race qu'il faut banir mais certains individus.

Le problème n'est pas en bas de la laisse il est en haut au niveau de l'être humain. Ce n'est pas le chien le problème c'est l'humain qui l'éduque.

Mon berger australien pourrait être le plus mauvais des chiens si je le dressais pour l'être, mais jamais jamais jamais je n'oserais lui montré de telle chose. Je suis tellement pour un chien doux que je ne lui ai jamais montré à tirer sur quelque chose alors que j'étais à l'autre bout à tirer sur mon bout. Je m'étais fait dire et j'avais aussi lu dans un livre que si le chien a été habituée à tirer sur un bout de quelque chose pendant que tu tire l'autre bout et que le chien ne doit pas lâcher et bien si un jour il mord quelqu'un et bien il sera plus déterminée à ne pas lâcher prise. Si un chien qui n'a pas appris il va snapper et relacher immédiatement les dommages seront alors moins grand. Il est certain que si mon chien mords pour aucune raison (genre si elle se fait attaquer c'est diffiérent là) je vais agir en conséquence mais au moins pour la victime les dommages seront moins grand. Je suis convaincue que jamais elle ne va mordre car elle est vraiment douce, mais on ne peut pas prévoir ce qui peut arriver toujours ça reste des animaux non ?

Donc je trouve ça ridicule le bannissement des races, voyons ce sont les gens qui se font une idée. Je m'excuse mais moi les Dob et les danois me paraissent comme de gros bébé qui sont toujours en manquent de câlin.

Allez attacher un yorkie au bout de 2 pieds de chaine au soleil sans jamais avoir d'attention d'aucun être humain sauf pour le battre ou qqch comme ça, il est certain qu'un jour il va attaquer quelqu'un, il en aura assez tout simplement et va se défendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maître.
Jamais cette phrase ne m'a parue aussi réelle que dans ce post. Encore une fois quelques humains se sont réunis et ont décidés pour le reste du monde, quelle race faut il juger dangereuse et quelle race ne l'est pas. Peu importe la race pour dire comme Tiger, attachez le sans amour, sans affection, sans sociabilisation et frappez le pour éviter qu'il ne vous touche quand vous allez le nourrir, un jour ce chien mordra quelqu'un.
Peut être pas vous, mais l'enfant qui viendra en visite avec ses parents et qui voudra toucher le beau toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme si certaines races étaient plus dangereuses que d'autres... franchement !
Je pense comme Hakim : Il n'y a pas de mauvais chien, il n'y a que de mauvais maître !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de tuer comme ça la diversité canine Thumb down

Pourquoi ne pas simplement plus contrôler les maîtres de ces chiens ''dangereux'' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrôler les maîtres de ces chiens dangereux?
T'as bien raison,Maryka.
Quels politiciens seraient assez intelligent pour penser à ça?
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh la la demander ça à un politicien, je voudrais pas leurs manquer de respect mais il faudrait qu'ils se mettent à réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Contrôler les maîtres de ces chiens dangereux?
T'as bien raison,Maryka.
Quels politiciens seraient assez intelligent pour penser à ça?
Kobi.


Je préfère les polis ti-chiens...

lol!

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
...aujourd'hui c'est encore le golden qui est en haut de la liste pour le plus de morsure ...


Qu'on vienne pas me l'enlever, mon Golden, c'est moi qui vais mordre!!!

Comme tu le fais judicieusement remarquer, Hakim, chaque génération a connu son "chien dangereux". Évidemment, plus un chien est populaire, plus les risques de morsure s'accroissent. Et pas juste à cause de quelques maîtres inconscients; on s'entend que certaines personnes ne savent pas décoder les signes avant-coureurs d'un chien qui en a plein son casque! Les enfants sont particulièrement vulnérables aux attaques, parce qu'ils ne savent pas toujours quand arrêter de titiller l'animal...

Le racisme canin est plus dangereux; penser que tous les Goldens sont gentils n'est guère mieux que d'avoir peur de tous les Danois ou des Dobermans...

Et puis-je ajouter que je ne trouve pas ça très responsable d'emmener des petits enfants au parc à chien? L'art de chercher le trouble... Notre gentil chien a déjà couru après un bambin (qui était avec son grand frère - you-hou les parents?) dans la côte du parc JL!


Le chien voulait juste jouer, mais l'enfant était terrorisé! On a immédiatement rappelé Charlot. Il n'est rien arrivé d'autre qu'une bonne frousse pour le petit, mais il aurait pu facilement débouler jusqu'en bas de la côte... Et l'idiot de grand frère qui voulait convaincre l'enfant de revenir au parc! Heureusement, ils sont partis. On aurait eu l'air de quoi, nous autres, si ça s'était mal passé? Les parents auraient aussi bien pu envoyer leurs enfants jouer dans le traffic...

Et dire que c'est les chiens qu'on fait stériliser...

Si vous voyez de jeunes enfants non accompagnés au parc à chien, rendez service à tout le monde et renvoyez-les chez eux, ils ont bien d'autres parcs où s'amuser en toute sécurité!

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
,
Citation :
en demontrant que nos chiens ne sont pas dangereux , et faire des lois pour justement prévenir ce type de comportement , genre obliger les proprietaires de chien de prendre des cours , et aussi surveiller les elevages , avoir un permis etc

Ce sont des solutions qui reglerais le probleme ....[/quote]

C'est ce que j'ai toujours dit en plus que ce sont les maîtres le problème et non la race ou le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy a écrit:
C'est ce que j'ai toujours dit en plus que ce sont les maîtres le problème et non la race ou le chien.


Il y a des "races de maîtres" qu'il faudrait interdire: les négligents, les brutes, les épais, les innocents, les twits, les violents, les tarlas, etc. geek

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait raison Pierre, comme je le disait le problème est pas en bas de la laisse mais à lautre bout.

Se sont les humains et leur type d'éducation qui est le problème. Dans mon environnement plusieurs sont supris de voir Tia, comment elle est gentille et pleine de vie, il faut savoir comment éduquer son chien tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
Tu as tout à fait raison Pierre, comme je le disait le problème est pas en bas de la laisse mais à lautre bout.

Se sont les humains et leur type d'éducation qui est le problème. Dans mon environnement plusieurs sont supris de voir Tia, comment elle est gentille et pleine de vie, il faut savoir comment éduquer son chien tout simplement.


Je regarde ta photo de signature... Il est drôle, Velcro!... Est-ce qu'il est gentil aussi?
thumleft
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...