Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité capelli

il me nargue

Messages recommandés

Invité capelli
aujourd hui je suis un peu enerve contre ulysse car cet apes midi j ai planté des fleurs et il m a volé un pot de fleur donc je l ai apelé et apelé mais lui me narguait il a couru et couru et quand il etait fatigué au bout de 5 a 10 minutes il est revenu au pied, je ne savais pas s il fallait le caresser pour lui dire que c etait bien qu il est revenu au pied ou pas.
que dois je faire quand il me nargue comme ca ?
en foret c est pareil j ai peur que quand il est laché il me nargue c est pour ca que je ne lache pas.c est un peu un manque e confiance peut etre, mais que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

moi, ce qui marche, c'est quand je fais exactement la même chose que lui... tu te pousses avec quelque chose ?

JE me pousse alors, en direction contraire et ne veut même pas te regarder, même, je me dépêche à me sauver de toi...

il vient fou et me cours après pour essayer de m'intéresser, mais je pivote et lui tourne le dos, toujours en me sauvant. Il finit par me rattraper et je fais semblant de pas avoir le choix... puis récupère le bien volé....

c'est de la même maniere que je lui ai appris à "rapporter"...

pis NON, je ne crois pas qu'il faille le chicaner quand il revient : sinon, il va associer "si je reviens, je me fait engueuler, alors, je me sauve !"

Very Happy
bonne chance !
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité capelli
merci pour ton conseil je vais essayer de me sauver la prochaine fois .pourtant quand on joue a la balle il rapporte mais quand il a son moment de folie c est termine rien ne marche plus c est enervant on a l impression qu il fait exactement l inverse de ce qu on lui a appris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne le chicane pas quand il revient....!
Pas intéressant de revenir vers quelqu'un s'il se fait engueuler!
Il y a des trucs simples,comme celui de Marie-Claude.
Moi je me cache,et c'est pas long qu'elle me cherche....elle revient vers moi et c'est la fête....des fois ,en prime,une friandise.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Surtout ne le chicane pas quand il revient....!
Pas intéressant de revenir vers quelqu'un s'il se fait engueuler!
Il y a des trucs simples,comme celui de Marie-Claude.
Moi je me cache,et c'est pas long qu'elle me cherche....elle revient vers moi et c'est la fête....des fois ,en prime,une friandise.
Kobi.


Je suis d'accord avec tout le monde. Se cacher est aussi une excellente idée. thumleft Quand j'ai fait ça la première fois, Kinook a paniqué (lire ici, m'a recherché a toute vitesse) et JAMAIS elle ne me perd de vue depuis ce temps là. Quand j'ai j'ai l'occasion, je le refais mais c'est maintenant rendu un jeu. Quand elle me trouve, je lui dit "coucou" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jackie aussi me volait mes bas le matin quand je m'habillais pour aller travailler alors elle s'éloignait de moi et me fixait, au début je courrais après elle comme un malade, ensuite j'ai fait semblant de ne pas la voir et chaque fois elle essayait d'entrer dans mon champ de vision. Elle s'est lassée de se jeu quand elle a vu que je ne courrais plus après comme au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite note ici .. Toujours garder le chien à l'oeil quand on fait ca et s'assurer qu'on est toujours en controle de la situation.

C'est en me cachant que j'ai perdu Boston à 6 mois... Il ne m'a pas cherché, il est parti en courant et je l'ai perdu de vue et ce, en 3 sec! Faites attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chiens adorent jouer en se narguant comme ca, surtout quand ils tiennent un objet (tresor!!!) dans la bouche Mr.Red ! Parfois ils le font sans objet. C'est toujours le chien qui se sauve et est poursuivi qui controle le jeu. Donc, la pire chose a faire est de courir apres son chien. Si il ne revient pas encore a l'appel, lui mettre une loooongue corde alinge ou autre au collier (plat) et le laisser courir en la trainant par terre. C'est plus facile piler sur le bout de 40 pied de corde qu'attrapper le chien!
Pour lui apprendre le super jeu de se courir apres mais juste a un sens, jouez a ce jeu (sous 'ameliorer le rappel'): http://www.coeurcanin.com/bonbons.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...