Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisette11

melaleuca

Messages recommandés

quelqu'un connait cette huile essentielle?

fantastique!.....elle évite à mon Taz beaucoup de prises d'antibiotique...

Taz a la peau du ventre très sensible...il est tellement près du sol.....
Alors quand il marche dans l'herbe...les bactéries sont jamais bien loin de sa bedaine...et le moindre petit piccotement le fait se gratter à un point tel qu'éventuellement l'infection s'y met.....ou s'y mettait jusqu'à ce que je découvre melaleuca...

Il prenait du Vanectil depuis environ 5 ou 6 ans.....il a perdu ses poils de façon incroyable!.....plus de poil sur la bedaine!..
On me disait qu'il faisait de l'allergie....pfffffffft.

Alors l'été dernier j'ai commencé à soigner ses petites rougeurs avec cette huile qui a des propriétés antibiotiques......nul besoin d'antibiotique chimique maintenant....
Et en plus, depuis que Charlie est avec nous (février)....mon tit tannant de Taz ne se gratte plus!!! car il se grattait toutes les fois qu'il était contrarié ou agité...

Bon le printemps revenu, il recommence ses petits boutons...que je continue à soigner avec melaleuca aussitôt qu'ils pointent.....
et tout rentre dans l'ordre à chaque fois!

Ben voilà! cette huile essentielle vous pouvez la trouver chez JeanMarc Brunet entre autres...

Je soigne aussi les petites plaies avec. Fini.....terminé le Vanectyl!

En espérant que ma découverte vous serve aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'huile de Mélaleuca a de forte propriétées antiseptique. Pour prendre plus d'info sur cette huile essentielle vous pouvez regarder pour "Mélaleuca, Tea tree oil ou huile de théier",ces appélations sont toutes synonyme..
Elle est utilisé tant chez les humains ou animaux, comme Lisette nous le confirme.
Bouton, rougeur, furoncle... hygiène buccale... en fait je ne sais pas ou sont placés les limites de cette huile essentielle.
Gardez la dans votre pharmacie elle peut toujours vous etre utile.
Où la trouver ?... dans les magasins de produits naturels ( Montréal;Tao, Rachel Berry, Québec: La carotte... rue St-Jean, et meme dans certaines pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyais que les produits Mélaluca étaient juste disponibles par catalogue... avec un membership??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du tout! j'ai vu de l'huile essentielle hier dans un magasin de Jean Marc Brunet!

En ce qui concerne les autres produits, là je ne pourrais pas le dire.....

Quelqu'un sait si les produits Melaleuca sont testés sur les animaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisette a écrit:
Quelqu'un sait si les produits Melaleuca sont testés sur les animaux?


Si tu as un peu de temps (ce que je n'ai pas du tout en ce moment), tu pourrais fouiller sur le site de la compagnie et revenir nous le dire :

http://www.melaleuca.com/

En général quand elles ne testent pas sur les animaux, les compagnies sont fières de l'afficher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui...je sais...je vais retourner vérifier mais je ne me rappelle pas avoir vu quoi que ce soit affichant cette vérité.....

je vous en donne des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
ils n'en parlent nulle part, mais voici certains extraits pour des pistes potentielles...

Citation :
Melaleuca's management team brings hundreds of years of product development and marketing expertise from companies such as Procter and Gamble, J.C. Penney, Delta Airlines, Lever Brothers, Cox Communications, Coca Cola, and Franklin Covey.


*
Citation :
Exclusive formulations (many of which are patented)
* Extensive research and quality assurance


autant dans la section R&D ils n'en disent pas un mot, ni nulle part ailleurs...

est-ce que Procter et Gamble testent sur les animaux ? Si ils "bring years of product development" de cette compagnie, est-ce que ça veut dire que ?

enfin... bonne recherche !
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien...j'ai bien cherché!

et À MON AVIS cette compagnie n'est qu'une grosse pyramide!

et pour avoir accès`au moteur de recherche du site on doit s'inscrire.
Tout de suite, on vient de se mettre un pied dans la porte.

A aucun endroit, il n'est question de protection de l'environnement ou de non test sur les animaux.

On y parle par contre de toutes les ramifications constituant l'organisation de la compagnie.
Ils se protègent comme j'ai rarement vu!

Bon.....tout ça n'enlève rien aux propriétés naturelles de l'huile essentielle ou d'autres dérivés....

Voilà pour ma recherche...et je vois que Marie-Claude est allée faire un tour aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
La compagnie Melaleuca n'est pas la seule à vendre des produits faits à base de Tea Tree. C'est disponible partout sous tout plein de formes.

Par contre, certaines études ont démontré que l'huile d'arbre à thé peut être toxique pour les chats, alors prudence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oh!...et je crois que toutes les huiles essentielles en général peuvent causer du tort aux chats.....

Merci Sasha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
est-ce que Procter et Gamble testent sur les animaux ?


Oui c'est une des plus grosses compagnies au monde et ils testent leurs produits sur les animaux depuis la nuit des temps et encore aujourd'hui. Ils ont des centaines de produits à leur actif sur nos tablettes d'épicerie et autres commerces, souvent avec des sous-marques, et quand on lit les petits caractères, c'est encore eux... Après ça, ils vendent gentiment un produit comme par exemple Feebreeze pour enlever les odeurs des animaux domestiques dans la maison... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les produits mélaleuca ne sont pas tous testé sur les animaux j'ai déja vu dans une liste qu'il y en avait que quelques uns qui l'étaient.

J'utilise ces produits et effectivement ce sont de très bon produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

autrement dit, si je comprends bien, Melaleuca, c'est le nom de la compagnie, mais aussi de l'huile ?

fa que on peut en acheter, du Melaleuca mais d'une autre cie ?
ou bien Melaleuca c'est JUSTE le nom de la cie et le vrai nom de l'huile c'est le tea tree oil ou huile de théier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melaleuca est avant tout un autre nom pour nommer l'arbre à thé.

et une compagnie utilise cette appellation très attirante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisette parle de l'huile de Tea tree qui est l'huile essentiel utilisée dans les produits de mélaleuca mais l'huile essentiele seule est aussi vendue chez Jean-Marc Brunet avec les huiles essentielles.

S'tu clair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
SCIENTIFIC NAME:
Melaleuca alternifolia
FAMILY NAME:
Myrtaceae
COMMON NAME:
Tea Tree Oil

La compagnie "Melaleuca" a choisi le nom scientifique de la plante comme raison sociale. Ça fait plus sérieux que de s'appeler "La compagnie de l'arbre à thé" ou qq chose du genre...

Tu peux acheter de l'huile essentielle de Melaleuca (ou d'arbre à thé si tu préfères) dans plusieurs boutiques, de même que toutes sortes de produits faits à base de cette huile.

La compagnie Melaleuca, comme le disait Lisette, est une genre d'organisation pyramidale. Je n'achète pas leurs produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extrait:

La nature fournit une abondance d'ingredients naturels qui procurent des solutions à une quantité de problèmes de tous les jours.
Origine : Tea-Tree - Melaleuca bracteata, Melaleuca alternifolia, Partie(s) utilisée(s) : Feuille et huile essentielle.

Issu de l’arbre à thé d’Australie (Zones côtières, de l'Australie à la Malaisie.), le melaleuca a été considéré comme un remède de brousse jusqu’au début du siècle, avant de trouver une nouvelle vie à partir des années soixante.

Sa dénomination "d'Arbre à thé" remonte aux expéditions du capitaine Cook (1770) dont les marins anglais utilisaient les feuilles fraîches ou sèches, en infusion, pour remplacer leur boisson favorite.
Traditionnellement, les feuilles de mélaleuque étaient utilisées par les aborigènes pour soigner plaies et blessures, et désinfecter les eaux de boisson.
Très connu dans la tradition médicale populaire australienne, l'huile essentielle de melaleuca faisait partie de la trousse d'urgence de chaque soldat australien. Dans les années 40, les travailleurs affectés à la récolte des feuilles de Mélaleuque ont été dispensés de service militaire et toute la production disponible était réservée prioritairement à l'armée australienne.

Principaux constituants : Essence volatile contenant du cinéole et du terpinéol.
Domaines d'utilisations : Action anti-douleur; stimulant, antispasmodique, expectorant, antalgique léger. L'huile de Melaleuca alternifolia possède un pouvoir curatif important: antiseptique puissant et immunostimulant, actif contre les bactéries, virus et mycoses.

Conseils d'utilisation : Usage externe : A la différence des autres huiles essentielles, l'essence de tea-tree peut être utilisée pure en applications locales sur des zones limitées de l'épiderme. En versant une goutte d'huile essentielle de tea-tree directement sur une infection d'origine herpétique, vous préviendrez l'expansion de l'infection.
Usage interne : par inhalations, il apaise les maux de tête.
Prouvées scientifiquement, les propriétés et les intérêts de l`huile de mélaleuca alternifolia sont : Antiseptique naturel Antiseptique de première importance; de nombreux travaux ont démontré des propriétés bactéricides, bactériostatiques, antifongiques, antivirales vis à vis de germes nombreux et variés (Gram+ et Gram-), Pseudomonas aeruginosa, Escherichia coli, Staphylococcus aureus, ainsi que sur des fongis Candida albicans, Aspergillus niger,...
Différentes spécialités pharmaceutiques contiennent de l'huile essentielle de Melaleuca alternifolia (Myleuca®️, Melasol®️,...), ainsi que des produits utilisés comme nettoyants et désinfectants en usage hospitalier ou domestique.

Infections des voies respiratoires

Fongicide naturel Acné et boutons - Cystites - Furoncles et abcès - Herpès - - Infections vaginales - Mycoses - Plaque dentaire - Varices -Verrues
Dissolvant naturel
Apaisante Coupures et écorchures
Pénétrante Brûlures et coups de soleil - Arthrite - Contusions - Douleurs musculaires
Aromatique Soins cosmétiques : Son odeur agréable permet de l'utiliser également en soins cosmétiques : incorporation dans des shampooings, crèmes, savons, déodorants,... Parfum : frais, arôme de résine, légèrement moisi, exploité en parfumerie.
Parasiticide On lui attribue également une action parasiticide vis à vis des poux, en association avec l'huile essentielle de Lavande vraie.- Piqûres d'insectes

Une huile légère, extraite principalement des feuilles aromatiques, et un stimulant léger qui éloigne les insectes.

Non caustique Pas d'agressivité cutanée : L'intérêt majeur de l'huile essentielle de Melaleuca alternifolia réside donc dans son haut pouvoir antiseptique dénué, en outre, de toute agressivité cutanée. Cette huile, majeure en aromathérapie, trouve son emploi dans des secteurs très variés: dermatologie, gynécologie, ORL, autant de domaines où l'on recherche une activité bactéricide, bactériostatique ou antifongique.

Effet(s) indésirable(s) : Aucun connu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lisette toute une Recherche !

On va se coucher moins n.... ce soir.Vraiment le mélaleuca a définitivement plusieurs applications fort intéressante.

Un dernier mot aux gens qui veulent se procurer des huiles essentielles... ne pas les conserver a portée de mains des enfants. Car bien que naturelle il n'est jamais bon et peut etre dangereux d'en absorbé oralement.

Je vous dit ca et l'autre jour j'avais laissé ma petite recette pour mon feux sauvage, dans une bouteille ambrée avec applicateur, sur le comptoir de la salle de bain et... soudainement j'ai sentie une odeur forte d'huile essentielles... Je suis immédiatement allé voir ce qu'il s'y passait...

C'était ma petite nièce de 6 ans qui avait décidé que cela lui ferait du vernis a ongle et elle s'en était beurré tous les doigts...
On ne répétera jamais assez comme vous voyez de ne pas laisser des produits phamaceutique a leurs portées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou je travaille, on achete leurs produits car ils ne sont pas néfaste pour la santé (je travaille chez des religieuses de plus de 75 ans.. ) donc elles font tres tres attention a leur santé.

Tout les produits Melaleuca sont a base d'huile Mélaleuca.

Sauf que nous, nous n'avons pas de ristourne comme une pyramide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon tour Felixë de te remercier d'avoir rajouter ce point important concernant les enfants!.....

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les produits de la compagnie Melaleuca, nous utilisons quelques produits pour utiliser le moins de produits chimiques ou toxiques possibles. Certains fonctionnent bien mais d'autres moins bien... ca dépend lesquels Wink Ca coute moins cher que certains produits vendu en magasin mais le hic c'est qu'il faut acheter pour tant de produits qui doivent donner x points ou plus pour avoir droit a des rabais et nous n'achetons pas assé pour y avoir droit donc ca coute un peu plus cher.

J'utilise entre autre le shampoing pour chien et chat qui donne vraiment un beau pelage soyeux aux animaux et qui repousse aussi les bébittes (meme principe que la citronelle mais moins agressant pour l'odorat de l'animal) et un autre produit un peu plus fort pour éviter a mes chiens de se faire bouffer par les maringouins l'été et ca fonctionne bien.
J'utilise aussi les produits nettoyant qui sont moins corosif pour notre santé mais aussi pour la santé de mes animaux... surtout les poumons fragile de mes pinsons et rats. Et la creme pour humain, j'ai pu l'utiliser pour les coussins de mes chiens, les bobos, les boutons, etc et le tout guérrit tres bien et ce n'est pas toxique s'ils lechent.

Ils vendent aussi des vitamines et de la glucosamine pour les animaux mais je ne les ai pas essayé... je ne sais pas s'ils s'y connaissent assé dans la santé animal pour leur faire confiance a ce point-la... surtout qu'on sait que la gluco peut causer des problemes de reins et de foie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:

un autre produit un peu plus fort pour éviter a mes chiens de se faire bouffer par les maringouins l'été et ca fonctionne bien.
Et la creme pour humain, j'ai pu l'utiliser pour les coussins de mes chiens, les bobos, les boutons, etc et le tout guérrit tres bien et ce n'est pas toxique s'ils lechent.
:


Qu'elle est ce produit marie-loup? j'ai déja le shampoo..

et la creme, tu parles de la Renew??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
et la creme, tu parles de la Renew??


Oui, pour les bobos c'est la Renew mais pour les maringuins, je ne me souviens plus du nom ... faut justement que j'en achete parce que les maringuins sont de retour affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
isabelle a écrit:
et la creme, tu parles de la Renew??


Oui, pour les bobos c'est la Renew mais pour les maringuins, je ne me souviens plus du nom ... faut justement que j'en achete parce que les maringuins sont de retour affraid


donc des que tu as le nom, fait le moi savoir svp..

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Marie-Loup a écrit:
isabelle a écrit:
et la creme, tu parles de la Renew??


Oui, pour les bobos c'est la Renew mais pour les maringuins, je ne me souviens plus du nom ... faut justement que j'en achete parce que les maringuins sont de retour affraid


donc des que tu as le nom, fait le moi savoir svp..

merci!


Moi aussi je voudrais le savoir. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon.....Proctor and Gamble est bel et bien de connivence avec Melaleuca...et on sait que aussi que Iams et Eukaneba sont des produits de PnG.....zut de zut...on n'en sort pas...

Proctor n Gamble font des test sur les animaux...

alors moi je retourne à La Ruche de Sherbrooke où je serai certaine que l'environnement ET les animaux sont respectés...

évidemment....l'huile essentielle Melaleuca en tant que telle demeure un produit naturel que je continue à utiliser!......

Merci à celle qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de Proctor n Gamble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
isabelle a écrit:
Marie-Loup a écrit:
isabelle a écrit:
et la creme, tu parles de la Renew??


Oui, pour les bobos c'est la Renew mais pour les maringuins, je ne me souviens plus du nom ... faut justement que j'en achete parce que les maringuins sont de retour affraid


donc des que tu as le nom, fait le moi savoir svp..

merci!


Moi aussi je voudrais le savoir. Mr.Red


C'est le Sol-U-Mel qui est chasse les maringouins. J'habite près d'un lac et on y goûte avec les maringouins et les mouches noires. J'en asperge à Téo quelques fois par jour dépendamment des attaques qu'on a. Je ne peux pas dire qu'elle n'a pas de piqûres mais je pense que cela lui aide pas mal. C'est difficile pour moi de comparer c'est ma première été avec un chien et je l'ai acheté dès le début du printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teo a écrit:


C'est le Sol-U-Mel qui est chasse les maringouins. J'habite près d'un lac et on y goûte avec les maringouins et les mouches noires. J'en asperge à Téo quelques fois par jour dépendamment des attaques qu'on a. Je ne peux pas dire qu'elle n'a pas de piqûres mais je pense que cela lui aide pas mal. C'est difficile pour moi de comparer c'est ma première été avec un chien et je l'ai acheté dès le début du printemps.


Ben oui c'est vrai.... je le savais pour temps.

Merci thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sol-u-mel?? ah ouin?? et ben..

j'en ai justement ici a la job, faudrait peut etre que j'essaie ça.

c'est pas dangereux pour la peau??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:

c'est pas dangereux pour la peau??


Tu n'as pas besoin de le mettre pure quand tu l'utilise en chasse moustique c'est dilué.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
donc on le dilue comme si on le prenait pour le ménage??


Il me semble que oui. Moi j'ai eu un petit livre explicatif au début il faudrait que je regarde qu'est-ce qui est écrit.

Je vais essayer d'y penser Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
isabelle a écrit:
donc on le dilue comme si on le prenait pour le ménage??


Il me semble que oui. Moi j'ai eu un petit livre explicatif au début il faudrait que je regarde qu'est-ce qui est écrit.

Je vais essayer d'y penser Rolling Eyes


Tu dilues 60ml de solumel dans 475 ml d'eau. Mais moi j'aime mieux prendre une bouteille plus petite et en diluer moins à la fois pour ne pas qu'il m'en reste pour rien à la fin de l'été...une fois diluée je ne miserais pas sur l'efficacité l'an prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frankie9
Allo tout le monde

Quelqu'un m'a parlé du mélaleuca pour traiter un otite.Ma chienne a un otite assez sévère ça fait environ $400.00 qu'on dépense chez le vet 3 fois des antibiotiques et de la cortisone maintenant il nous dit qu'il faut faire une culture pour trouver le bon médicament mais si `ca ne fonctionne pas ??? J'adore mon chien mais les sous commence à manquer.

Quelqu'un a déjà essayé???

frankie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as pensé à changé ton chien de nourriture, Frankie? Une connaissance qui à un caniche fesait des otites à répétition, je leurs aient mentionné de peut-être changé de nourriture, ce qu'ils ont fait, et voilà plus d'otite. Je ne garantie pas que ca va marché, mais ca arrive souvent que le problème soit relié à la nourriture ainsi qu'à l'épilation des oreilles qui n'est pas faite assez régulièrement surtout chez les chiens qui ne muent pas(ex: caniche). C'est sur qu'un bon moyen de trouvé c'est à l'aide d'un test de "culture and sensitivity" mais c'est couteux.

Quelle est la nourriture utilisé chez toi pour ton chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frankie9
Stacy a toujours manger la même nourriture elle a 10 ans et c'est la première fois qu.elle est malade donc je ne crois pas que ce soit celà et c,est un mix d,aquita et labrador un peu comme un husky et crois moi elle mue à l'année loll

merci pour ton aide :)

frankie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Une allergie peut se développer n'importe quand Frankie Wink

Je passer aussi ce problème d'ottite avec Chico. Assez pénible! Il mangeait une nourriture remplie de mais, de conservateur chimique et de colorants, il était allergique a une de ces choses. Je pensais que cette nourriture était bonne jusqu'a ce que j'arrive sur un certain forum (pas ici un autre) et qu'on m'éclaire a ce sujet (Merci Rumi!). Depuis qu'on a changer pour mieux, une seul otite et c'était de ma faute! Je lui avais envoyer de l'eau dans l'oreille pendant son bain.

Personellement, dans les produits naturels, Fuzzy, qui est membre ici, m'avait conseiller l'huile d'émeu. Ça aider mais pas enlever completement. Quand au mélaleuca, je ne sias pas, mais je sais que ça a beaucoup de vertus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frankie9
merci beaucoup je vais voir à ça pour l'huile d'émeu je l'ai essayé et ça n'a rien donner elle avait l'oreille tout rouge.Je crois que je vais essayer le mélaleuca

frankie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Frankie9100

Est-ce que le vet te dit que c'est une otite interne ou externe ?

Si c'est externe, frotte le avec de l'ail bien juteuse.

Je l'ai expérimenté sur moi avant qui faisait un début otite et dans l'émission une petite pilule une petite granule il disait de se mettre un morceau d'ail dans l'oreille, ce que j'ai fait avec un résultat incroyablement rapide.

Je l'ai ensuite appliqué sur l'oreille de Bastien qui me faisait des otites à répétitonssss (en plus des produits du vet antibiotique sur 10 jours...) et depuis ce temps il ne m"a plus jamais refait d'otite.

Etant donné que l'ail est un puissant antiseptique comme l'huile de mélaleuca je crois bien que ça faonctionnerait, mais essai l'ail et tu m'en dira des nouvelles.

Tu n'as qu'à frotté avec un morceau d'ail entière ou en purée avec le doigt.


Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour les info sur le melaleuca.

J'en ai tube de gel Melagel, qu'on m'a conseillé pcq je faisais souvent des feux sauvages. Et à ma grande surprise mon feu sauvage a cicatriséen une seule application.

Comme vous avez pu remarquer, moi contrairement au compagnie, je fais des tests sur moi avant mes chiens.. RazzI love you

Mon Moris a des hot spotes , des blessures pullulantes causé par des bactéries et l'humidité resté dans le fond du poil. Bastien en faisait souvent, mais pas depuis longtemps. Alors je ne me souvenais plus de la prosédure. Avec Moris on a dégagé la plaie en coupant le poil autour pour que ça sèche, mais le lendemain le spote était rendu une plaque sous les deux oreilles, alors je me suis rappellée de la boutielle Hibitane du vet (savon antiseptie) mais ça n'a fait que l'étendre HA HA HA, alors j'essais la solution de chlore affraid ça suinte pale cette chose est en train de bouffer mon chien, il a les deux cotés de la face raser maintenant, ce soir j'ai mis d'un coté de la bétadine (iode) et de l'autre du péroxide, mais après vous avoir lu je crois que je vais nettoyer tout ça et lui mettre l'huile. Si ça fonctionne je réécris mon message sur un nouveau sujet pour tous les gens qui ont mon problème.

Pauvre moris et qui est si partient en plus avec tous mes essais

merci encore pour l'info sur melaleuca

Lucie et Moris vous remercie aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf, ça fonctionné, une galle commence à se former enfin.

Merci melaleuca de nous avoir débarrassé de la bactérie mangeuse de chien... What the fuck ?!?

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...